Page 1
Guide d'installation Modèles de caméra dôme IP H.264 haute définition Avigilon™ : H3-DC1, H3-DC2, H3A-DC1 et H3A-DC2...
Page 2
Source) d’une sortie nominale de 12 VCC ou 24 VCA, 6 W minimum ou PoE (Power over Ethernet) de 48 VCC, 10 W minimum. Toute alimentation externe connectée à ce produit ne peut être connectée qu’à un autre produit Avigilon de la même gamme de modèles. Les connexions à des alimentations externes doivent être correctement isolées.
Page 3
Consulter le vendeur ou un technicien de radio/TV si nécessaire. Tout changement ou modification apporté à cet équipement non expressément approuvé par Avigilon Corporation ou des tiers autorisés par Avigilon Corporation pourrait annuler l’autorisation accordée à l’utilisateur d’utiliser cet équipement.
Page 5
Table des matières Présentation Vue du dôme Vue du dessous Vue avant Vue arrière Installation Outils et matériel requis Contenu de la boîte de la caméra Étapes d'installation Dépose du dôme de protection Fixation de la caméra dôme Raccordement des câbles Attribution d'une adresse IP Accès au flux vidéo en direct Orientation de la caméra dôme...
Page 6
Présentation Vue du dôme 1. Dôme de protection Dôme de protection antivandalisme. 2. Vis résistantes aux effractions Vis imperdables Torx pour fixer le dôme de protection à la base. Présentation...
Page 7
Vue du dessous 1. Trou d’entrée de câble Trou d'entrée pour les câbles réseau, d'alimentation et E/S. 2. Pinces pour dalle de plafond Pinces pour fixer la caméra dôme à la dalle de plafond. 3. Étiquette de numéro de série Numéro de série du produit et étiquette de référence pièce.
Page 8
Vue avant 1. Contrôle d'azimut Fournit un réglage de l'angle d'image. 2. Vis à main de blocage de l’inclinaison Fournit un mécanisme de verrouillage pour le réglage de la bascule d'image. 3. Vis à main de blocage de la fonction panoramique Fournit un mécanisme de verrouillage pour le réglage du panoramique d'image.
Page 9
Accepte une connexion Ethernet à un réseau. La transmission des données d'images et de la communication avec le serveur s'effectue par cette connexion. Ce port reçoit également l'alimentation en cas de connexion à un réseau à fonctionnalité PoE (Power over Ethernet). 8.
Page 10
Petit tournevis à lame plate de 2 mm (ou 5/64 pouces) de large ; pour le raccordement de l'alimentation si l'appareil ne dispose pas de connexion PoE (Power over Ethernet). Contenu de la boîte de la caméra Assurez-vous que l'emballage contient les éléments suivants : Caméra dôme IP haute définition Avigilon™ Bornier Clé Torx T20 ...
Page 11
Conservez la protection de la bulle jusqu’à la fin de l’installation. Fixation de la caméra dôme ATTENTION — Cette caméra est conçue pour un usage exclusivement en intérieur. Procédez selon les étapes suivantes pour installer la caméra dôme au plafond : 1.
Page 12
ATTENTION — Le matériau de plafond doit être en mesure de supporter une charge d'au moins 0,6 kg (1,2 lb). Raccordement des câbles Reportez-vous aux schémas de la section Présentation générale pour localiser les différents connecteurs. Pour connecter les câbles nécessaires à un fonctionnement correct, procédez comme suit : 1.
Page 13
Méthode ARP/Ping. Pour plus d'informations, consultez la section Configuration de l’adresse IP par le biais de la méthode ARP/Ping Page 15 Application logicielle NVMS (Network Video Management Software ; par exemple, Avigilon™ Control Center). REMARQUE : Le nom d'utilisateur par défaut de la caméra est admin et le mot de passe par défaut admin.
Page 14
2. Accès à l'interface Web de la caméra pour activer la fonction de stockage embarqué. Pour plus d’informations, reportez-vous au Guide de l’utilisateur de l’interface Web Avigilon haute définition H.264. Installation du dôme de protection 1. Faites tourner le capot noir placé à l'intérieur du dôme afin qu'il n'obstrue pas le champ de vision de la caméra.
Page 15
Connexions câblées Raccordement de l'alimentation externe REMARQUE : N'effectuez pas cette procédure si vous utilisez la technologie POE (Power over Ethernet). Si la technologie PoE n’est pas disponible, le périphérique doit être alimenté par le biais du bloc connecteur d’alimentation amovible. Reportez-vous aux schémas présentés dans ce guide pour localiser le bloc connecteur d’alimentation.
Page 16
1. Mise à la terre 2. Input — Pour l’activer, raccordez l’entrée à la broche de mise à la terre. Pour la désactiver, laissez-la déconnectée ou appliquez une tension de 3 à 15 V. 3. Output — Lorsqu’elle est active, la sortie est connectée en interne avec la broche de mise à la terre. Le circuit est ouvert lorsqu'il est inactif.
Page 18
Indications des LED Une fois raccordée au réseau, la diode, ou LED, d'état de connexion affiche la progression de la connexion au logiciel NVMS (Network Video Management Software). Le tableau suivant décrit les indications des LED : LED d'état de État de la connexion Description connexion Obtention d'une...
Page 19
Réinitialisation aux paramètres d’usine par défaut Si la caméra ne fonctionne plus comme attendu, vous pouvez opter pour la restauration de ses paramètres d’usine par défaut. Utilisez le bouton de réinitialisation du microcode pour réinitialiser la caméra. Figure 2: Bouton de réinitialisation du microcode sur le côté de la caméra dôme. 1.
Page 20
Configuration de l’adresse IP par le biais de la méthode ARP/Ping Procédez selon les étapes suivantes pour configurer la caméra et utiliser une adresse IP spécifique : 1. Identifiez et copiez l'adresse MAC répertoriée sur l'étiquette de numéro de série pour référence. 2.
Page 21
Nettoyage Bulle du dôme Si l’image vidéo devient floue ou est déformée par endroits, il se peut qu’un nettoyage de la bulle du dôme soit nécessaire. Pour nettoyer la bulle du dôme, procédez comme suit : Utilisez un savon doux ou un détergent non abrasif pour enlever la poussière ou les traces de doigts. ...
Page 22
Camera (Camera) Entrée audio Entrée de ligne A/V mini-jack (3,5 mm) Sortie vidéo Connecteur NTSC/PAL A/V mini-jack (3,5 mm) H3-DC1 : 3-9 mm, F1.2, P-iris Objectif H3-DC2 : 9-22 mm, F1.6, P-Iris Stockage embarqué Logement SD/SDHC/SDXC – Classe 4 minimum ; classe 6 ou supérieure recommandée Réseau Réseau...
Page 23
au lithium manganèse 3 V Batterie de secours (modèle avec stockage embarqué uniquement) Environnement Température de -10 à +50 °C (14 à 122 °F) fonctionnement Température de -10 à +70 °C (14 à 158 °F) stockage Humidité 0 - 95 % sans condensation Certifications ROHS Certifications...
Page 24
Garantie limitée et assistance technique Avigilon garantit à l'acheteur consommateur d'origine que ce produit est exempt de défectuosités liées au matériel ou à la main-d'œuvre pour une période de 3 années à compter de la date d'achat. La responsabilité du fabricant explicitée ci-dessous se limite au remplacement ou la réparation du produit, voire au remplacement du produit par un produit réparé, et ce à...