RÉVISIONS Les éditions/révisions successives du manuel sont listées dans le tableau suivant. Le champ “Description” contient une brève description du sujet ayant fait l’objet de la dernière révision. Code Rév. Date Description 97050573 12-2017 Adaptation des textes TABLE DES MATIÈRES FRANÇAIS (TRADUCTION DE L’ORIGINAL EN ITALIEN) INTRODUCTION .......................
INTRODUCTION Cher Client, Cher Client, nous vous remercions pour la préférence que vous nous accordez, nous espérons que les performances de ce produit peuvent vous satisfaire. Dans ce manuel toutes les procédures sont décrites pour l’installation correcte et l’utilisation de l’appareil. Nous demeurons à...
NOTE LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT MANUEL PEUVENT ÊTRE MODI- FIÉES SANS PRÉAVIS. LE CONSTRUCTEUR NE SERA PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS ET IN- DIRECTS, ACCIDENTELS, CONSÉQUENTS OU AUTRES DOMMAGES CONCERNANT LA FOURNITURE/L'USAGE DES PRÉSENTES INFORMATIONS. IL EST INTERDIT DE REPRODUIRE, D'ADAPTER OU DE TRADUIRE LE PRÉSENT DO- CUMENT OU DES PARTIES DE CELUI-CI SANS L’AUTORISATION ÉCRITE DU CON- STRUCTEUR.
Après avoir ouvert l’emballage contrôler que : la fourniture correspond aux spécifications de la commande (voir le document d’accompagnement) ; L’EMBALLAGE il n’y a pas de dommages évidents. 2.1. DIMENSIONS ET POIDS Dimensions et poids Millseal+ evo Hauteur 260 mm Largeur 600 mm Profondeur...
3.1. PERFORMANCES Millseal+ evo est une scelleuse thermique à commande électronique qui réalise une bande de scellage PRINCIPALES de 12 mm, pouvant résister aux processus de stérilisation des autoclaves modernes dotées de pré-vide fractionné...
INSTALLATION Veuillez respecter rigoureusement les avertissements suivants reportés dans la suite de ce chapitre. NOTE LE SERVICE APRÈS-VENTE EST À VOTRE ENTIÈRE DISPOSITION POUR TOUTE INFORMATION OU RENSEIGNEMENT SUPPLÉMENTAIRE. ATTENTION LE SYSTÈME ÉLECTRIQUE DOIT ÊTRE DOTÉ D’UNE PRISE DE TERRE. 4.1.
Page 11
3. Insérer le tuyau porte-rouleau (D) dans les supports (A) en contrôlant que les orifices au bout du tuyau s’insèrent correctement dans les axes (E) présents sur les supports (A). 4a. Insérer le plan d’appui (F), en le maintenant en position verticale, dans les fentes prévues à cet effet (G), le pousser vers la gauche (comme montré...
Page 12
4b. Soulever le plan (F) d’environ 45° et l’orienter tout vers la droite comme indiqué par la flèche). Abaisser le plan de manière à ce que les ailettes indiquées dans la figure entrent dans les fentes, l’accompagner en suivant les fentes (voir la figure). Position inclinée du plan : production automatique des enveloppes.
Page 13
5. Brancher le câble d’alimentation (H). NOTE POSITIONNER LA MACHINE DE MANIÈRE À CE QUE LES BOUTS DU CÂBLE SOIENT FACILEMENT ACCESSIBLES. 6. La scelleuse thermique est alors prête à l’usage.
4.4. MONTAGE DU ROULEAU DE Insérer le rouleau de papier sur le tube porte-rouleau ; PAPIER Monter l’ensemble porte-rouleau/rouleau sur les logements des bras (comme décrit dans le para- graphe précédent), orienté de manière que le rouleau de papier se déroule d’en haut avec le film en polypropylène en vue ;...
4.5. MONTAGE DU CONTENEUR Extraire le conteneur porte-enveloppes PORTE-ENVELOPPES du sachet de l’emballage, l’ouvrir com- plètement et procéder à l’assemblage en suivant les plis (voir les figures). Utiliser les 6 rivets (A) fournis pour compléter le montage du conteneur porte-enveloppes (voir la figure).
FONCTIONNEMENT Pour la production manuelle des enveloppes, il faut disposer le plan en position horizontale (par. 4 a). MANUEL Allumer la machine à l’aide de l’interrupteur (A) situé dans la partie arrière. 5.1. PRÉPARATION (COMMUN AU La diode frontale verte (B) clignote. FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE) La résistance de chauffage est alimentée et la température augmente graduellement.
5.3. SCELLAGE D’UN BOUT -- Extraire le papier de la longueur souhaitée. ET COUPE Appuyer sur la touche (Scellage et coupe) pour effectuer le scellage et la coupe. La diode verte clignote durant le temps nécessaire au scellage de l’enveloppe. Au terme de l’opération, la diode frontale arrête de clignoter et un signal acoustique signale la fin du processus.
5.4. REPRISE ET FINITION DE Soulever l’arceau de l’extracteur (C) ; L’ENVELOPPE insérer l’équipement du côté ouvert de l’enveloppe, en respectant les avertissements indiqués dans le (COMMUN AU chapitre “ Préparation du matériel “ (voir le chapitre 7); FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE) insérer le bout non soudé...
Confirmer le choix en appuyant sur la touche (Scellage et coupe) ; Confirmer le choix en appuyant sur la touche (scellage et coupe) Régler le nombre à l’aide des touches (augmenter valeur) et (diminuer valeur); Appuyer sur la touche (scellage et coupe) pour confirmer le choix, le dispositif mémorise le nombre d’enveloppes.
PRÉPARATION DU Le processus de stérilisation peut être considéré comme efficace, fiable peut être répété à condition que les instruments et les matériels de ce genre soient d’abord convenablement traités et ensuite correctement MATÉRIEL positionnés à l’intérieur de la chambre de stérilisation. Cette précaution est bien plus importante si le objets sont mis sous enveloppe.
APPENDICE A - CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES TABLEAU RÉCAPITULATIF Dispositif Scelleuse thermique Modèle Millseal+ evo CEFL A s.c. Constructeur Siège social - Headquarter Via Selice Provinciale 23/A – 40026 Imola (BO) IT Tension d'alimentation 220-240 V~ Fréquence de réseau 50 - 60 Hz Fusibles de réseau (5 x 20 mm)
APPENDICE B - ENTRETIEN GÉNÉRALITÉS L’appareil n’exige pas d’opérations d’entretien particulières ; Il est conseillé seulement à l’utilisateur de nettoyer régulièrement. En tout cas, s’en tenir scrupuleusement aux procédures reportées ci-après. . En cas de remplacement de pièces de l’appareil, demander et utiliser EXCLUSIVEMENT DES PIÈCES DÉTACHÉES D’ORIGINE.
APPENDICE C - CODES ERREURS La liste des codes d’ERREUR et les messages correspondants sont reportés dans le tableau suivant sur l’afficheur: CODE DESCRIPTION ALARME SOLUTION PROPOSÉE PTC ouverte (lors du démarrage) ou erreur de scellage (V1.4) Contacter le Réseau après-vente Erreur de suralimentation moteur 1 (rouleau d’insertion pa- Contrôler que la rotation des rouleaux ne soit pas entravée (par exem- pier)
APPENDICE D - SOLUTION DES PROBLÈMES Si votre scelleuse thermique ne fonctionne pas correctement, procéder aux contrôles suivants avant de contacter le Service Après-Vente : PROBLÈME CAUSE POSSIBLE SOLUTION PROPOSÉE La fiche du câble d’alimentation n’est pas Insérer correctement la fiche. insérée dans la prise.