Page 1
MANUEL D’UTILISATION SYSTEME DE PESAGE POUR PALETTE NOTE : Toutes les informations contenues dans ce document tiennent compte des données disponibles au moment de l’impression. Le constructeur se réserve le droit de modifier ses produits à tout moment sans préavis et sans obligation ni contrainte Il convient de vérifier les éventuelles mises à jour. 01.2021...
Page 2
MERCI D’AVOIR CHOISI CET INSTRUMENT DE PESAGE POUR PALETTE. POUR VOTRE SÉCURITÉ ET LE BON FONCTIONNEMENT DE L’APPAREIL, VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE MANUEL AVANT TOUTE UTILISATION. STRUCTURE L’instrument de pesage pour palette en forme de « U » est équipé d’une structure avec 4 capteurs de force et d’un indicateur de pesée intelligeant.
FONCTIONNEMENT Lorsque la charge est placée sur la balance, le corps élastique du capteur de pesage se déforme sous l’application des forces. Les signaux sont envoyés à l'indicateur de pesée par une boîte de jonction, puis amplifiés, filtrés et convertis en signaux numériques (A/D). Le microprocesseur traite les signaux et affiche le poids directement sur l'écran.
Page 4
INSTALLATION 1) Transportez la balance vers son emplacement. Installez la balance sur un sol plat et dur ayant une certaine résistance. La capacité du sol doit être supérieure à 150 % de la capacité maximale de la balance. 2) Desserrez le câble de signal et placez la balance à l’horizontal en ajustant les pieds de support. FIGURE 3 DISPOSITION DE L’INDICATEUR DE PESÉE 1) L’usager peut décider de l’emplacement de l’indicateur de pesée.
TRANSPORT 1) Éteignez l'indicateur de pesée. 2) Débranchez le câble de signal de la balance. 3) Tenez la poignée pour soulever la balance d'environ 30°, puis déplacez-la. FIGURE 6 ENTRETIEN 1) La balance ne doit pas être exposée à des intempéries, à des gaz (liquide) corrosifs ou à des hautes températures.
Page 6
4) Si l’indicateur fonctionne correctement, vérifiez les capteurs : • Enlevez tous les câbles des capteurs de la boîte de jonction. • Mesurez la résistance d'entrée et de sortie de chaque capteur. La résistance d’entrée est de 400±8Ω alors que celle de sortie est de 352±2Ω. Si la résistance est supérieure à cette plage, le capteur est endommagé.