Système Sensium : Préparation et application en 4 étapes Étape 1. Préparation du patch Étape 2. Préparation de la peau Étape 3 Fixation du patch sur le patient Étape 4: Associer un patch au système...
Préparation Étape 1. Préparation du patch 1. Retirer la languette transparente d’activation 2. Connecter les électrodes au patch. 3. Localiser le site d’application entre le et appuyer sur l’ancien emplacement de la premier et le deuxième espace. languette pour rendre le système étanche grâce à...
Candidature Étape 3 Fixation du patch sur le patient 6. Retirer le support collant des 8. Coller le deuxième embout gris de 7. Coller à l’aide d’un système adhésif électrodes et appliquer les électrodes fixation à l’arrière de l’épaule. transparent, le premier embout gris de sur la peau du patient.
5. Confirmez la localisation du patient 6. Sélectionnez "Ajouter au suivi". 10. Associer le patch au système Sensium à l’aide de l’application mobile ou de l’ordinateur du poste de soin. Utilisation du l’ordinateur: 1. Cliquez sur le bouton "Ajouter un patient".
Page 6
Applications Sensium • L’application Sensium est disponible sur les deux plateformes mobiles, iOS et Android, et sur les tablettes Android avec des graphiques et des fonctionnalités très similaires. Une différence majeure est que l’application Android utilise le bouton de retour exclusif sur la majorité des écrans, alors que l’application iOS utilise des boutons de retour dans l’application.
Aide en ligne Pour accéder à la fonction d’aide en ligne, appuyez simplement sur le bouton d’information dans le coin supérieur gauche de l’écran récapitulatif des patients. Des instructions d’utilisation s’afficheront pour vous guider dans toutes les fonctions de l’application.
Paramètres Lors de la première connexion et à tout moment, sélectionnez « Paramètres » pour effectuer les actions suivantes : • Définir un code PIN d’accès rapide • « Service sélectionné », puis « Groupes de lit sélectionnés », permet d’afficher tous les patients de ce groupe de lit/service (si vous souhaitez uniquement afficher les patients dont les informations ont été...
Valeurs et icônes des signes vitaux Icônes des signes vitaux Les valeurs vitales sont codées à l’aide de couleurs pour indiquer où elles se situent par rapport aux seuils qui ont été définis pour ce patient. À savoir : Un fond rouge indique que le signe vital affiché se situe hors des limites rouges.
Valeurs et icônes du système Icônes du système Les icônes du système sont affichées sous le nom du patient et donnent une indication de l’état du patch/système. Si une icône clignote, cela signifie qu’une notification a été générée pour cette icône et que sa réception n’a pas été confirmée.
Ajouter un patient à la surveillance 1 Pour ajouter un patient à la surveillance, vous devez cliquer sur l’icône « + » dans le coin supérieur droit de l’écran récapitulatif des patients. « Ajouter un patient à l’écran de surveillance » s’affiche alors. Trois conditions doivent être remplies pour pouvoir ajouter un patient à...
Page 12
Ajouter un patient à la surveillance 2 Autrement, dans l’écran « Ajouter un patient », sélectionnez « Choisir un Patient » et appuyez sur l’icône du scan à droite pour ouvrir une fenêtre de numérisation du code-barres et scannez le code- barres de l’identifiant du patient.
Page 13
Ajouter un patient à la surveillance 3 Pour associer un patch à un patient, le code-barres du patch (sur le patch ou l’emballage) peut être scanné à l’aide de l’appareil photo du téléphone/de l’iPod. S’il n’est pas possible de lire le code-barres, ses chiffres peuvent être saisis manuellement.
Écran des détails de patient Cliquer sur un patient dans l’écran récapitulatif des patients permet d'afficher ses détails. L’écran des détails de patient contient un résumé des données vitales et de l’état du système actuels du patient ainsi que d’autres données démographiques et de lieu.
Écran des tendances du patient Si l’appareil est placé en orientation paysage sur l’écran des détails du patient, des tendances plus détaillées et interactives seront affichées pour ce patient. L’écran complet des tendances du patient a des vues temporelles prédéfinies de 1 à 24 heures. La sélection de l’une de ces vues prédéfinies affichera les données de tendances pour cette période.
Escalader les patients Il est possible de remonter les informations des patients vers des utilisateurs confirmés de différentes manières. Les informations des patients peuvent être remontées manuellement à tout moment en sélectionnant le bouton « Escalade » de l’écran récapitulatif du patient avec possibilité d’ajouter des notes (facultatif) avant de confirmer.
Désescalader les patients • Tous les utilisateurs ont la possibilité de consulter les informations des patients qui ont été remontées. • Les utilisateurs confirmés peuvent examiner et faire manuellement passer des patients dont les informations sont remontées à un niveau moins élevé.
Page 18
Notifications 1 Lorsqu’une notification a été générée par le système, elle apparaîtra à l’utilisateur comme une alerte de type bannière. Des notifications seront générées sur votre appareil pour les groupes de lits dont vous avez pris la responsabilité. Les notifications seront générées sur votre appareil local tant que l’application fonctionnera.
Page 19
Il faut cliquer sur le message de notification pour ouvrir l’application Sensium à l’écran récapitulatif des patients (à partir de l’écran de connexion avec code PIN). Lorsque les signes vitaux et les icônes du système clignotent sur l’écran des détails de patient, ils indiquent la...
Accusés de réception Si des notifications ouvertes sont associées à un patient, elles seront affichées dans le tiers inférieur de l’écran des détails de patient. La fenêtre de notification affichera des notifications vitales, des notifications système ou les deux. Pour consulter les détails de la notification, enregistrer les actions et accepter la notification, cliquez sur le bouton de notification orange avec l’indication «...
Page 21
Accusés de réception Les détails de la notification s’afficheront dans la fenêtre « Enregistrer l’action ». Vous pouvez revenir à cet écran si vous souhaitez examiner d’autres informations du patient comme les antécédents/les tendances des signes vitaux et prendre des mesures avant d’accepter la notification.
Ajouter manuellement un patient Pour admettre manuellement un patient, vous devez renseigner les champs suivants : Prénom Date de naissance Sexe Numéro de dossier médical Service Chambre Il faut appuyer ensuite sur « Admettre le patient » Si, pour une raison quelconque, le patient que vous souhaitez ajouter à la surveillance Une fois ces actions effectuées, le n’est pas disponible dans la liste ADT, il peut être ajouté...
Application pour tablette Android L’application de tablette Android a une disposition légèrement différente de celle des applications mobiles, bien que la fonctionnalité reste la même. L’application pour tablette Android est toujours affichée en mode paysage. Sur l’écran des détails de patient, vous pouvez voir des tableaux plus grands des Signes vitaux sans avoir à...
Page 24
Gestion et mise au rebut des patchs Demandez au patient de ne pas tirer sur le patch ni de le retirer ou de le réajuster, et de ne pas interférer de quelque autre manière que ce soit avec celui-ci. Vérifiez régulièrement le contact et l’adhérence des électrodes ; elles doivent toujours être bien fixées à...