SOMMAIRE 1. INTRODUCTION 2. DECLARATION DE CONFORMITE CE DESCRIPTION ET CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 3.1 Plans 3.2 Caractéristiques techniques 4. INSTRUCTIONS DE MONTAGE 4.1 Avertissement 4.2 Montage du gabarit et réalisation du massif 4.3 Description des éléments à monter 4.4 Montage du fût 4.5 Montage de la flèche 4.6 Montage des options et de l’appareil de levage 5.
3.2 Caractéristiques techniques Les potences PFSP ont une rotation de 270°. Cette rotation s’effectue sur des bagues à très faible coefficients de frottement et haute capacité de charge. Les potences PFSP sont : conçues et réalisées suivant les règles de la FEM groupe 4.
4. INSTRUCTIONS DE MONTAGE. 4.1 Avertissement Les potences sur fût YALE sont prévues pour être montées sur un massif permettant d’assurer un niveau de tenue mécanique suffisant. Les dimensions des massifs nécessaires, en fonction de la capacité et de la portée de la potence, sont données à...
Page 7
3 - Disposer le gabarit avec ses tiges d’ancrage sur les 2 règles en prenant garde à l’orientation de l’axe de symétrie de la rotation de la flèche. L’axe de symétrie de la rotation de la potence est toujours dans l’axe d’un des trous du gabarit Trous pour fixation Embase potence...
4.3 Description des éléments à monter La potence vous sera livrée en différentes parties (voir schéma ci-dessous). Si OPTION La flèche Rép. 1 pré-équipée de 2 ensembles de rotation Rép. 1 Sectionneur cadenassable Rép. 7. 2 pré-assemblés sur la flèche. 1 Ligne d’alimentation Le fût Rép.
4.4 Montage du fût. 1) Retirer le gabarit tôle des tiges d’ancrage et visser la première rangée d’écrous jusqu’à ce qu’ils soient en contact avec le massif béton. 2) Mettre le fût (Rep 3) en place sur les tiges d’ancrage en faisant reposer l’embase sur la première rangée d’écrous.
4.5 Montage de la flèche 1) Avant de débuter le montage de la flèche, et en fonction de l’espace libre au dessus de la potence : Il est nécessaire de décider si vous allez monter l’arbre par le haut ou bien par le bas : Montage de l’arbre par le haut Montage de l’arbre par le bas Rép.
4.6 Montage des options et de l’appareil de levage 1) Mettre en place le sectionneur cadenassable Rép. 7 (si option). 2) Mettre en place l’appareil de levage conformément à sa notice de montage. L’appareil de levage ne doit pas avoir un poids supérieur au poids donné dans le tableau ci-dessous : Capacité...
6. UTILISATION / MAINTENANCE 6.1 Utilisation correcte. * Les potences standard sont conçues pour une utilisation dans une plage de température de : - 10° à + 40°. * La capacité indiquée est valable jusqu'à la portée nominale : ne jamais utiliser la potence pour lever une charge d’un poids supérieur.
6.3 Maintenance / Entretien. 6.3.1 - Préambule Les opérations de maintenance ne peuvent être effectuées que par du personnel qualifié et habilité. Ce personnel doit avoir pris connaissance de toutes les instructions contenues dans cette notice, et en particulier de toutes les instructions relatives à l’utilisation et au montage de la potence. L’ensemble des opérations de contrôle et de maintenance doivent être consignées dans un registre afin d’assurer la traçabilité...
Page 14
ZI Des Forges F - 18100 Vierzon Tél. :02.48.71.85.70 Fax. :02.48.75.30.55 Page 14 sur 15...