Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

MANUEL D'UTILISATION
Chaudière EASY Compact
Et Compact Plus
5-15Kw 5-25Kw

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Thermolab EASY Compact

  • Page 1 MANUEL D’UTILISATION Chaudière EASY Compact Et Compact Plus 5-15Kw 5-25Kw...
  • Page 2 Veuillez lire le contenu du manuel et le garder à proximité du matériel afin de pouvoir le consulter rapidement. Attention!Haute Tension! Les chocs électriques peuvent causer des blessures graves, des brûlures et la mort. Veuillez retirer la fiche de l'appareil de la prise avant d'effectuer toute opération de maintenance.
  • Page 3 1. Introduction Nous vous félicitons pour l’achat du système de chauffage à biomasse de la société Thermolab, et vous remercions de la confiance que vous nous témoignez par le biais de cette acquisition. Après avoir procédé à une installation en règle, mais également en exécutant une maintenance régulière et appropriée de votre système de chauffe, vous serez le bénéficiaire...
  • Page 4  Tout acte de manipulation ou de modification réalisé par des personnes non autorisées, ainsi que l’inobservation des recommandations générales et des instructions de sécurité incluses au présent manuel, entraîneront l’interruption immédiate de la garantie. Caractéristiques Technique MODEL COMPACT et COMPACT PLUS Puissance 5-15 5-25...
  • Page 5 L’accès aux organes en mouvement et aux éléments sous tension électrique n’est autorisé qu’aux personnes averties. Avant de commencer les travaux d’entretiens, il est préalablement nécessaire d’effectuer un arrêt complet du système et de laisser refroidir la chaudière (vérifier la température sur l’afficheur).
  • Page 6 Il faut contrôler régulièrement les distributeurs de pellets, les dispositifs de l’allumage automatique et les éléments de l’alimentation. Souvenez-vous que, même si le système est arrêté, certaines fonctions sont toujours actives. Pour s’assurer que le courant ne passe pas par le système, il suffit de le mettre hors tension.
  • Page 7 b) .Fonctionnement du système de chauffage Le système de chauffage à biomasse se caractérise par une basse émission des agents polluants et un niveau élevé de la puissance de chauffe grâce à une configuration très étudiée. La chaudière brûle en créant une dépression dans la chambre de combustion grâce au ventilateur d'aspiration de la cheminée.
  • Page 8 Capteurs sur le poêle: À l'arrière du poêle se trouve l'entrée du thermostat de la pièce. Lorsque ce thermostat détecte la température à l'intérieur de la pièce, la chaudière se met en veille lorsqu'il atteint la température réglée sur le panneau de commande de l'environnement intérieur. Pour le fonctionnement de la chaudière, le réservoir de carburant doit être rempli et son couvercle doit être fermé.
  • Page 9 2. Spécificités a) Dimensions 3. Installation L’installation du système de chauffage doit être réalisée par un professionnel qualifié, parfaitement familiarisé avec les dispositifs de chauffage courant (gaz, fioul domestique, combustibles bois …). L’installation dois également être effectuée conformément aux règle locales de construction et aux normes anti-incendie.
  • Page 10 local, ôtant au système de chauffage sa capacité de combustion et entraînant des problèmes de tirage dans le conduit d’évacuation des fumées. Pour protéger la chaudière contre « le point de rosée » (condensation dans le corps de chauffe dû au retour du fluide trop froid), nous vous conseillons d’installer une vanne 3 voies ou 4 voies de charge sur l’orifice du retour de chauffage (au minimum 50°C).
  • Page 11 Distances de sécurité 1. 500 mm 2. 500 mm 3. 500 mm 4. 1000 mm Installation vue aérienne a) Installation de la cheminée La cheminée assure un double rôle : le premier est d'évacuer la fumée et les gaz de combustion hors du système de chauffage;...
  • Page 12 Ventilation Ventilation Haute basse 1. Conduit inox isolé 2. TE de purge 80 Cm Exemple...
  • Page 13 c) Schéma hydraulique...
  • Page 14 Raccordement de la chaudière au circuit de chauffage et au ballon d’ECS grâce à une vanne 4 voies motorisées avec gestion eau de retour : 1. Chaudière ; 2. Vase d’expansion ; 3. Ballon d’ECS ; 4. Circulateur chauffage ; 5. Circulateur ECS ; 6. Vannes différentielles ; 7.
  • Page 15 Plusieurs circuits :...
  • Page 16 d : Entretien périodique La maintenance et/ou l’entretien de la chaudière doit être fait éteint et à froid. Il est important pour la sécurité de la personne que la prise soit retirée afin d'éviter tout risque d'électrocution lors de la maintenance. Une fois la maintenance terminée, la prise doit être rebranchée.
  • Page 17 Propre A Nettoyer...
  • Page 18 Pour les modèles non automatique -Boite à fumée à vérifier et nettoyer régulièrement si nécessaire .
  • Page 19 -Attention : Ne jamais nettoyer le brasero pendant le fonctionnement . 4.Utilisation de l’automate Consignes de sécurité : sque d’électrocution débranchez l’alimentation avant l’entretien de cet équipement. extrêmement chaud ! installation et / ou de mauvais paramètres de fonctionnement peuvent entrainer des conditions de travail dangereuses.
  • Page 20 Panneau de configuration 1) Afficheur LCD Smartpel 2) Commande Dial : le système « push and turn » (pousse et tourne) et simple d’utilisation 3) Capteur infrarouge de la télécommande Télécommande Démarrage rapide Arrêt/Marche : Appuyez et maintenez la molette de commande jusqu'à ce que le compte à rebours soit terminé. Si vous relâchez le bouton en moins de 5 secondes, l'état d'alimentation ne changera pas.
  • Page 21 Poussez la molette de commande pour accéder au menu principal, poussez la molette de commande à nouveau pour entrer.  Rotation vers la droite de la molette de commande augmente la température. Poussez la molette de commande retour pour revenir.
  • Page 22 Menu principal e) Menu utilisateur Smartpel contrôleur dispose de deux groupes de menus pour les utilisateurs et un groupe de menus pour les professionnels. Poussez la molette de commande pour lancer le menu principal. Tournez la molette de commande dans le sens horaire ou antihoraire pour naviguer dans le menu Groupe. Température : Permet de régler la température de chaudière...
  • Page 23 Programme : Le programmateur hebdomadaire permet de définir trois programmes pour chaque jour de la semaine pour allumer ou d'éteindre votre chaudière. Pour régler la minuterie de semaine, tout d'abord sélectionner le jour de la semaine souhaité. Pour régler la minuterie de semaine, tout d'abord sélectionner le jour de la semaine.
  • Page 24 Une fois que tous les réglages sont terminés, tournez la molette de commande pour mettre en évidence « Retour » et appuyez sur la molette de commande pour quitter.
  • Page 25 Langage : Sélectionne la langue de l'interface utilisateur. Certaines langues peuvent ne pas être disponibles selon la version. D’USINE LA LANGUE SELECTIONNE EST LE FRANÇAIS Service : Le menu de service est seulement pour les professionnels de la maintenance et il est protégé par mot de passe 5.
  • Page 26 En cas d’installation neuve, il est impératif de rincer minutieusement l’intérieur des tuyauteries et corps de chauffe (chaudière, radiateurs, etc.…) afin d’évacuer les résidus éventuels pouvant nuire au bon fonctionnement de l’installation. En cas de remplacement de chaudière uniquement, procéder impérativement à un désembouage de l’installation existante avec des produits adéquats afin d’éliminer tous les boues et résidus se trouvant dans l’installation et qui pourrait provoquer un colmatage du corps de chauffe de la chaudière.
  • Page 27 ATTENTION Ces activités ne peuvent être réalisées que par des spécialistes qualifiés ou les employés de notre service. Les droits attenants à la garantie de votre appareil expirent en cas de travaux de maintenance autonomes. Turbulateur manuel Monter et descendre les 2 leviers ( sous la trappe du haut ) à quelques reprises, une fois par jour, pour le nettoyage des tubes de fumées.
  • Page 30 Notes :…………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… ……………….…………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………….……………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… ………………………………………….………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… ……………………………………………………….…………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………...
  • Page 31 THERMOLAB FRANCE – 39 Avenue Georges Rouge- 69120 VAULX EN VELIN - FRANCE www.thermo-lab.fr - contact@thermo-lab.fr...

Ce manuel est également adapté pour:

Easy compact plus