MANUEL D'INSTRUCTIONS SOMMAIRE INTRODUCTION ..................................................Avertissements ................................................Modèles SkyProdigy ..............................................ASSEMBLAGE ..................................................Assembler le SkyProdigy ............................................Fixer le bloc de commande ............................................. Fixer la monture à fourche au trépied ......................................... Fixer le télescope à la monture à fourche ......................................La diagonale en étoile .............................................. L'oculaire ..................................................
Page 3
Éléments de Advanced Level Menu ........................................Database Setup ................................................Configuration du télescope ............................................ Alignement ................................................. Limites de pivot ..............................................Boutons de direction ............................................Gaine de câbles ..............................................Système de compensation de saccades ....................................Caméra StarSense ..............................................ARBORESCENCE DU MENU SKYPRODIGY ....................................... BASES DU TELESCOPE ..............................................
*Le télescope SkyProdigy de Celestron utilise une caméra intégrée et la technologie déposée StarSense pour effectuer l'alignement automatiquement dans le ciel nocturne et pour déterminer vers où le télescope est aligné. La caméra capture automatiquement une image du ciel, qui est traitée pour identifier sans erreur les étoiles contenues dans l'image.
Page 5
Télescope SkyProdigy 70 1. Lentille de l'objectif Vis de fixation du trépied 2. Monture à fourche Molette de mise au point 3. Bouton d'allumage Diagonale en étoile 4. Bloc de commande électronique Oculaire 5. Trépied Lunette de recherche StarPointer (non illustré) 6.
Page 6
Télescope SkyProdigy 90 1. Lentille de correction 7. Trépied 2. Caméra StarSense 8. Rangement pour accessoires 3. Monture à fourche 9. Diagonale en étoile 4. Bouton d'allumage 10. Oculaire 5. Vis de fixation du trépied 11. Lunette de recherche StarPointer 6.
Page 7
Télescope SkyProdigy 130 1. Oculaire 7. Pince d'extension de pied de trépied 2. Miroir secondaire 8. Rangement pour accessoires 3. Monture à fourche 9. Vis de fixation du trépied 4. Bouton d'allumage 10. Caméra StarSense 5. Bloc de commande électronique 11.
MANUEL D'INSTRUCTIONS [Suite] ASSEMBLAGE SkyProdigy est livré partiellement assemblé et peut être opérationnel en l'espace de quelques minutes. SkyProdigy est commodément emballé dans un carton réutilisable contenant les accessoires suivants : • Oculaires de 25 mm et 9 mm – 1¼” •...
Fixer le télescope à la monture à fourche Glissez la partie chromée de l'oculaire 25 mm basse puissance dans la diagonale en étoile. Serrez la vis à main pour fixer l'oculaire en place. Le tube de votre télescope possède une barre de montage en queue d'aronde intégrée utilisée pour la fixation du tube à...
MANUEL D'INSTRUCTIONS Les oculaires sont en général désignés par leurs caractéristiques dans la prise situé à la base de la monture à fourche. Poussez le connecteur de distance focale et de diamètre de tube. La distance focale est jusqu'au déclic d'enclenchement et placez le bloc de commande dans son imprimée sur le tube de l'oculaire.
Utilisation du StarPointer Compartiment Tube de visée Allumage de piles (non Contrôle de StarPointer est alimenté par une pile au lithium longue vie de 3 v illustré) luminosité (#CR2032) situé sous la partie avant du StarPointer. Comme toutes les lunettes de recherche, StarPointer doit être correctement aligné Contrôle avec le télescope principal avant de pouvoir être utilisé.
7. Option (Logo Celestron) : Peut être utilisé en combinaison avec d'autres touches pour accéder à des fonctions et 2. Align : Pour que SkyProdigy lance la séquence d'alignement fonctionnalités plus avancées.
Astuces pour l'alignement de SkyProdigy Gardez les conseils d'alignement suivants à l'esprit pour assurer une utilisation de SkyProdigy aussi simple et précise que possible. • Assurez-vous que le trépied est à niveau avant de commencer le processus d'alignement. Si le trépied est à niveau, le télescope pourra effectuer des identifications avec une meilleure chance de succès au sein des images prises du ciel et effectuera votre localisation avec une plus grande précision.
MANUEL D'INSTRUCTIONS Alignement Solar System SkyProdigy offre aussi deux autres méthodes d'alignement qui peuvent être utilisées au lieu de l'alignement auto de StarSense. Pour accéder aux méthodes d'alignement supplémentaires, Solar System Align est conçu pour offrir un bon suivi et appuyez longuement sur la touche OPTION et appuyez sur ALIGN.
Affiner l'alignement • Deep Sky (Ciel profond) – Listes personnalisées des meilleures galaxies, nébuleuses et amas ainsi que la totalité du catalogue Messier et objets de la liste NGC. Vous trouverez aussi Une fois le télescope aligné à l'aide de Solar System Align une liste alphabétique des objets du ciel profond selon leur (Alignement Système Solaire), vous avez la possibilité...
MANUEL D'INSTRUCTIONS - Pour pointer vers l'objet affiché, appuyez sur ENTER. vous voulez déplacer le télescope. Tout en maintenant ce bouton - Pour voir le prochain objet de la visite, appuyez sur BAS. appuyé, pressez la direction opposée. Ceci accélérera le pivot à la vitesse maximum.
Les Basic functions (Fonctions de base), affichées au BAS pour augmenter la valeur numérique de 0 (le plus clair) à 31 lancement sur le bloc de commande, sont les fonctions les plus (le plus sombre). communément utilisées, qui vous seront certainement utiles à chaque utilisation du télescope.
MANUEL D'INSTRUCTIONS Identify Filters (Filtres d’identification)- Vous permet de définir Cordwrap (Enroulage du câble) – Cette fonction est une sécurité la limite de magnitude minimum (luminosité) des objets ainsi que empêchant le télescope de pivoter à plus de 360° en azimut et donc la zone de recherche des objets qui serviront de affichées lorsque d'éviter que les câbles ne s'enroulent autour de la base du télescope.
Page 19
SkyProdigy prendra alors une image du ciel et calibrera le centre du capteur à l'aide de l'étoile centrée dans l'oculaire. Remarque : Pour pouvoir faire pivoter le télescope et effectuer le centrage sur une étoile brillante, il pourrait être nécessaire d'aligner la lunette de recherche de StarPointer au préalable.
MANUEL D'INSTRUCTIONS ARBORESCENCE DU MENU SKYPRODIGY Le schéma suivant illustre l'arborescence des sous-menus associés aux fonctions de MENU. MENU DATABASE SETUP (Configuration de base de données) SKYTOUR FILTERS (Filtres SkyTour) CATALOG FILTERS (Filtres de catalogue) IDENTIFY FILTERS (Filtres d'identification) ALLOW SUN (Activer le Soleil) Configuration du télescope TRACKING (Suivi)
Ceci pourrait endommager le télescope et/ou tout accessoire attaché. Pour assurer une observation du Soleil sûre, le filtre solaire Celestron (voir la section Accessoires facultatifs du manuel) permettra de réduire l'intensité de la lumière du Soleil. Avec un filtre, vous pourrez observer les tâches solaires se déplacer sur la surface et faculae, qui...
Facteurs de visibilité Les facteurs de visibilité affectent ce que vous pouvez voir au travers du télescope durant une session d'observation. Ces facteurs incluent la transparence, la luminosité du ciel et la vision. Comprendre ces facteurs et leur effets sur l'observation vous aidera à tirer le meilleur Les conditions de vision affectent directement la qualité...
Si votre télescope est désaligné, la meilleure manière d'effectuer pour optiques et un mouchoir blanc pour retirer tout débris la collimation est d'utiliser un bon outil de collimation. Celestron éventuellement restant. Imbibez le mouchoir d'abord puis nettoyez offre un outil de collimation Newtonien (#94182) avec instructions la lentille.
ANNEXE A - CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Caractéristiques optiques SkyProdigy 70 mm SkyProdigy 90 mm SkyProdigy 130 mm Conception Réfracteur Maksutov-Cassegrain Réflecteur Ouverture 70 mm 90 mm 130 mm Distance focale 700 mm 1250 mm 650 mm F/ratio du système optique Revêtement optique Revêtement total Revêtement total Aluminium...
MANUEL D'INSTRUCTIONS ANNEXE B - GLOSSAIRE Aller à Terme utilisé comme référence à un télescope assisté par ordinateur ou l’acte de faire pivoter (déplacer) un télescope assisté par ordinateur. Une unité d’angle correspondant à 1/60 de degré. Altitude En astronomie, l’altitude des objets célestes est la distance angulaire de l’objet au dessus ou au dessous de l’horizon.
Page 27
Lune croissante La période du cycle de la Lune entre pleine et nouvelle, lorsque la région illuminée décroît. Lune décroissante La période du cycle de la Lune entre pleine et nouvelle, lorsque la région illuminée s’accroît. Magnitude La magnitude est une mesure de luminosité émise par un corps céleste. Les étoiles les plus brillantes se voient assigner une magnitude de 1 et ensuite de 2 à...
Page 28
MANUEL D'INSTRUCTIONS Planètes joviennes N’importe laquelle des quatre géantes gazeuses situées à une distance plus grande du Soleil que les planètes terrestres. Point Source Un objet qui ne peut être identifié dans une image car il est trop éloigné ou trop petit est appelé point source. Une planète est éloignée, mais peut être identifiée comme un disque.
Page 32
2835 Columbia Street Torrance, CA 90503 Tel. (310) 328-9560 Fax. (310) 212-5835 Page Web : http://www.celestron.com Copyright 2011 Celestron Tous droits réservés. (Les produits ou instructions pourraient changer sans préavis.) Ce dispositif respecte l'article 15 de FCC Rule. L'utilisation de ce dispositif est soumise à deux conditions : 1) Cet appareil ne peut pas causer d'interférences nuisibles, et 2 ) cet appareil doit accepter toute...