3.8.1 Mise à jour à l'aide d'une clé USB................25 3.8.2 Mie à jour du "programme de mise à jour" à partir du CD-ROM REA......27 Calibrage du REA ScanCheck 3n ................29 3.9.1 Calibrage du REA ScanCheck 3n pour des obturateurs 6, 8 et 10 mil....... 30 3.9.2...
Consignes pour la réalisation correcte des contrôles de codes ......... 35 Première mesure de codes-barres................36 4.2.1 Représentation d'une évaluation de code du REA ScanCheck 3 ......37 4.2.1.1 Affichage rapide avec une lED et un signalement sonore ......... 37 4.2.1.2...
Page 5
Protection de l'environnement................... 85 Annexe - Conditions générales de garantie............... 86 Annexe Déclaration de conformité CE pour le REA ScanCheck 3 ......87 Annexe Certificat de conformité ISO/IEC pour le REA SchanCheck 3 ...... 88 Annexe Confirmation de conformité pour la carte de calibrage du vérificateur de codes-barres ......................
Périphériques et systèmes électroniques Introduction Le REA ScanCheck 3n est vérificateur mobile de codes-barres pour le contrôle sans contact de la qualité des codes-barres linéaires et empilés imprimés. Il peut être utilisé pour une vérification rapide mobile sur place. Le résultat du contrôle "bien" ou "erreur" est également présenté par un signal acoustique et visuel au moyen de différents coloris d'affichages LED.
à proximité de manière efficace contre tous les dommages éventuels. Avant de mettre le produit REA en service et de le manipuler, il faut lire impérativement et respecter exactement les consignes d'utilisation et en particulier, les consignes de sécurité.
Détermination des numéros de série sur le produit REA Il est nécessaire d'indiquer le type et le numéro de série exacts du produit REA concerné lors d'un contact avec le fabricant ou un partenaire système. Ces indications se trouvent sur l'étiquette de la société...
Périphériques et systèmes électroniques Les composants de livraison du REA ScanCheck 3n En version standard, le REA ScanCheck 3n est toujours livré dans la configuration suivante et dans un carton de transport spécial avec une coque de protection. Un REA ScanCheck 3n se compose des éléments suivants (Version PoE réseau à...
Page 10
Toutes les options du logiciel sont exclusivement exploitables avec le numéro de série d'un REA ScanCheck 3n. Un REA ScanCheck 3n ne va pas fonctionner avec un logiciel TransWin32 ou avec une autre option de logiciel sans les codes correspondants d'activation si la clé d'autorisation n'est pas correcte.
Périphériques et systèmes électroniques Mise en service du REA ScanCheck 3n Une installation particulière sur le REA ScanCheck 3n n'est plus obligatoire. Il est opérationnel lors de la livraison. Le péripherique est configuré par un préréglage standard et peut vérifier et évaluer immédiatement après le la plupart des symbologies selon les exigences de la norme GS1.
50 secondes jusqu'à l'initialisation de tous les programmes. Ensuite, l'écran principale est affiché comme représenté à droite. Si le REA ScanCheck 3 a été démarré, il peut être de nouveau éteint par un nouvel appui sur la touche <ON>. L'écran ouvre ensuite la fenêtre de menu pour les différents modes.
S.A.R.L. Périphériques et systèmes électroniques Le REA ScanCheck 3n peut être complètement déconnecté de ce menu avec la suite de touches <ON>, <OK Enter> . Si une mise à jour du logiciel avec une clé USB est exécuté à partir de ce mode d'exploitation, celui-ci peut être lancé...
Périphériques et systèmes électroniques Modifier les paramètres par défaut sur le REA ScanCheck 3n Le REA ScanCheck 3n est configuré en usine aux "réglages en usine" ou après une REMISE A ZÉRO dans une configuration standard avec lesquelles la plupart des utilisateurs peuvent effectuer immédiatement des contrôles de...
été saisi et validé pour le fonctionnement de ce logiciel, les évaluations des mesures peuvent être exécutées en complément par un programme d'ordinateur REA TransWin32. si un enregistrement des rapports de mesure dans la mémoire du REA • ScanCheck 3n doit toujours s'effectuer automatiquement ou un enregistrement doit s'effectuer uniquement sur ordre •...
L'exploitation avec d'autres imprimantes n'est pas possible et n'est pas prévue non plus. Le modèle précédent REA ScanCheck 3 qui pouvait être relié par USB avec un ordinateur a été livré avec une alimentation de 9V. L'alimentation de l'imprimante et l'alimentation du ScanCheck 3 pouvaient être permutés dans cette configuration.
Le logiciel REA TransWin32 n'est pas compris dans le contenu de la livraison standard d'un périphérique REA° ScanCheck 3n. Si le REA TransWin 32 a été commandé, les clés de licence nécessaires ont déjà été enregistrées dans le périphérique en usine. S'il est équipé ultérieurement, une clé de licence communiquée avec le bordereau de livraison doit être saisie dans le périphérique (cf chapitre 4.6.3.4.3).
être effectuée, étant donné que normalement, celle-ci se réalise automatiquement (réglage initial en usine). Le REA ScanCheck 3n est relié à l'ordinateur par alimentation électrique. Le câblage peut être effectué comme suit : L'ordinateur et le REA ScanCheck 3n sont raccordés respectivement à une prise de •...
L'ordinateur et le REA ScanCheck 3n sont reliés à l'aide d'un Switch Ethernet (Configuration • zéro ou adresse IP fixe) L'ordinateur et le REA ScanCheck 3n sont reliés à l'aide d'un Switch Ethernet et ce Switch est • connecté au réseau électrique (mode DHCP).
IP contactée ou des messages d'erreurs. Avec ce test, on peut vérifier en principe si la connexion TCP/IP entre l'adresse IP du vérificateur REA et l'adresse IP de l'interface réseau de l'ordinateur fonctionne.
Des plaques de rallonge transparentes de diverses largeurs de découpes peuvent être utilisées pour le REA ScanCheck 3n comme accessoire. La plaque d'embase transparente standard montée en forme de trapèze est retirée et remplacée par l'une des plaques de rallonge.
Ceux-ci ont été contrôlés, chargés et insérés dans le compartiment avant la livraison. Le REA ScanCheck 3n peut être exploité environ 2 à 3 heures sans interruption avec les nouveaux accumulateurs chargés complétement. Si la fonction d'économie d'énergie est utilisée pour l'arrêt automatique du périphérique, le temps de fonctionnement peut se prolonger fortement.
Périphériques et systèmes électroniques Entreposage et transport Le REA ScanCheck 3n est une vérificateur de qualité supérieure avec des éléments optiques et électroniques de haute précision. En cas de non-utilisation, il est recommandé de toujours conserver et transporter celui-ci dans la coque de protection en mousse dans le carton d'origine fourni ou dans la valise de transport disponible en option.
Ce logiciel est toujours actuel lors de la livraison. REA va travailler dans le futur aux améliorations et aux mises à jour et va les mettre à disposition des clients pour une mise à jour de ses périphériques. REA met à disposition les versions les plus récentes à...
Page 26
Ill. : REA ScanCheck 3n avec une clé USB raccordée Afin de lancer le programme de mise à jour sur le REA ScanCheck 3n, celui-ci est allumé avec la touche <ON >, puis il faut attendre jusqu'à ce que l'écran de démarrage soit affiché.
Il peut être téléchargé séparément à partir d'un CD-ROM quelconque sur un ordinateur avec un système d'exploitation Windows ou à partir du programme REA TransWin32 et être lancé à partir de la ligne de menu (cf. notice d'utilisation du REA TransWin32 pour la notice d'installation s'y rapportant).
Page 28
Périphériques et systèmes électroniques Maintenant, le RA ScanCheck 3n enchaîné doit être sélectionné dans la liste des vérificateurs possibles REA en le marquant avec un clic sur la touche gauche de la souris. Le REA ScanCheck 3n apparait dans la liste, avec le nom “SC3n_PoE-Master”, par exemple.
Bon à savoir Aucune plaque de rallonge sur le REA ScanCheck 3n ne doit pas être montée lors du calibrage car celle-ci pourrait limiter de manière non autorisée le champ de lecture du rayon laser et falsifier la réflectance.
S.A.R.L. Périphériques et systèmes électroniques 3.9.1 Calibrage du REA ScanCheck 3n pour des obturateurs 6, 8 et 10 mil Le processus de calibrage peut être choisi à partir du menu Setup. La suite de touches <Setup>, avec les touches fléchées <Calibrage> et <OK Enter> ou les touches <Setup> et <2> ouvre la fenêtre de saisie Calibrage.
Un calibrage des dimensions avec les échantillons de codes sur la carte de calibrage n'est plus nécessaire avec le REA ScanCheck 3n. Le périphérique a déjà été mesuré en usine sur le paramètre de dimension correspondant et ajusté à cet effet au moyen d'un calibrage d'usine.
REA ScanCheck 3n calibré si le vérificateur fonctionne encore au sein des spécifications indiquées par le fabricant. A cet effet, deux codes de test se trouvent sur la carte de calibrage REA ScanCheck 3 ayant été imprimés avec une grande précision.
L'exploitation et la manipulation correcte du REA ScanCheck 3n est décrite dans les chapitres suivants. Il faut toujours veiller à ce que des codes-barres soient mesurés et contrôlés avec le REA ScanCheck 3n. Les résultats de mesure doivent être comparables et réitérables. Il est également important que toutes les mesures soient toujours exécutées dans des conditions constantes et avec un...
être recouverts afin de pouvoir positionner au centre le code à vérifier devant le vérificateur REA ScanCheck 3n. 9. Le REA ScanCheck 3n ne doit jamais être calibré avec des plaques de rallonge montées car le calibrage sera faussé par les découpes dans les plaques.
Elektronik Automatisation S.A.R.L. Périphériques et systèmes électroniques 4.2.1 Représentation d'une évaluation de code du REA ScanCheck 3 4.2.1.1 Affichage rapide avec une lED et un signalement sonore Les trois LED intermédiaires directement en dessous de la signature représentent le résultat de mesure sous affichage...
être plus petite que 80 % de la dimension du module X de l'objet à mesurer et est toujours indiqué dans le résultat de mesure. Le REA ScanCheck 3n offre la vérification de code avec un choix de quatre paramètres différents d'obturateur.
Page 40
Sinon, un message d'erreur apparait. Après un montage correct de l'adaptateur et le positionnement de l'élément de commande, le REA ScanCheck 3n détecte automatiquement le paramètre pour “l'obturateur 20 mil“ et l'indique sur l'écran. Si l'un des deux paramètres préalables n'ont pas été...
Si des codes plus grands, comme par exemple le code ITF-14 100 %y compris les zones de champ clair doivent être mesurés, il peut arriver que la largeur du rayon du scanner du REAL ScanCheck 3n ne suffise pas pour les paramètres d'obturateurs 6, 8 ou 10 mil.
Touche <Print S> : cette fonction de cette touche peut être activée uniquement si un résultat de mesure est affiché sur l'écran. Si le REA ScanCheck 3n est relié avec l'imprimante REA TD-GPT-U, alors le rapport de contrôle est imprimé sur cette imprimante lors de l'appui de la touche "Print“.
Toutes les fonctions de paramétrage peuvent être activées par appui sur la touche <Setup>. Si le REA ScanCheck 3n est exploité avec le logiciel d'ordinateur REA TransWin32 disponible en option, la configuration complète peut être effectuée également à...
Elle contient la reconnaissance automatique des symbologies courantes. Cette composition couvre la plupart des cas d'applications et est prédéterminée par REA. Elle ne peut pas être modifiée par l'utilisateur Le choix du code sélectionné est enregistré par confirmation sur <OK>.
Page 51
(anciennement UC-Council) détermine un Add On à 4 chiffres. GS1 Global spécifie par contre un Add On à 5 chiffres. La fonction de contrôle Instauration du REA ScanCheck 3n est flexible et permet la combinaison de tous les paramètres. Le tableau énumère toutes les possibilités de codage de "20"...
"2". Si le code UPC-A est décodé avec les 13 caractères, le chiffre dominant "2" doit toujours être décodé en tant que "02". Le REA ScanCheck 3n décode l'information intégrale avec 13 emplacements. C'est pourquoi, la représentation du chiffre dominant sur l'écran gauche est représenté par "02" au lieu de "2".
Le code GS1-128 (anciennement EAN 128) est une forme spéciale d'un code 128 pour lequel une structure de donnée est utilisée. Celle-ci a été spécifiée par l'organisation GS1 Global. Le REA ScanCheck 3n peut vérifier ces structures de données et quelques propriétés supplémentaires de cette symbologie.
Page 55
Lors de la vérification, cette date ne produit pas de message d'erreurs, étant donné qu'elle se situe encore dans le temps alloué. Exemple (données pour l'identifiant d'application 15 et 17) La période sélectionnée correspondant à la date actuelle de l'heure interne de REA ScanCheck 3 : + 0020 jours Jusqu'à...
Dans les deux cas, le code HIBC commence avec un symbole“+”-suivi d'une structure déterminée de données. Le REA ScanCheck 3n contrôle si le symbole“+” existe et si le chiffre de contrôle est correct. Il est prévu, das des versions ultérieures de logiciels de pouvoir contrôler également la structure des données.
être lues correctement avec des scanners à lumière rouge (630 nm à 680 nm). Le REA ScanCheck 3n utilise toujours une source de lumière laser avec une longueur d'ondes de 670 nm. L'obturateur doit être de 6 mil. La dimension du code X est autorisée entre 0,187 mm et 0,450 mm.
: 0.635 mm (fin), 0.787 mm (moyen) und 1.02 mm (grand). Si “Automatique“ a été sélectionné, le REA ScanCheck 3n calcule la déviation avec la dimension standard la plus proche. L'utilisation de deux symboles d'arrêt est autorisé pour le code Plessey : l'un est utilisé...
Il est ainsi garanti que les évaluations avec le vérificateur REA peuvent être réalisées correctement. Chacun des paramètres peut être sélectionné en commandant le champ souhaité...
Dans le champ comptage, des valeurs entre 2 et 10 peuvent être saisies. Si le péripherique est commandé à distance par le logiciel REA TransWin32, cette conversion n'est pas nécessaire, car il existe une touche de scannage pour la mesure simple et une autre pour les mesures multiples.
Une mesure multiple peut être interrompue à tout moment en appuyant sur la touche numérique <3> sur le REA ScanCheck 3n (cf. chapitre 4.4.2). 4.6.3.3.18 Menu Setup 3 Paramètres - 3 Évaluation - troisième page de sous-menu La désignation "évaluation traditionnelle"...
Page 66
énergies dans les accumulateurs de manière économique et d'empêcher un vidage complet. Le REA ScanCheck 3n est équipé d'un beeper (beeper). Celui-ci complète l'affichage optique par des signaux sonores. Si ces signaux dérangent, le beeper peut être éteint en positionnant le champ de saisie coloré...
Celle-ci peut être ouverte par REA Elektronik à des fins de vérification et évaluée. Options de sauvegarde Tous les rapports de mesure peuvent être sauvegardés aussi bien sur la mémoire du REA ScanCheck 3n que sur un ordinateur avec le logiciel REA TransWin32.
Menu Setup 3 Paramètres - 4 Configuration des périphériques - 4 Date et heure Dans cette fenêtre de menu, les valeurs pour l'heure interne du système dans le REA ScanCheck 3n peuvent être vérifiées et corrigées. Des données incorrectes peuvent engendrer des indications incorrectes.
Aucune installation pilote n'est nécessaire pour le fonctionnement du REA ScanCheck 3n avec le logiciel d'évaluation REA TransWin 32. En principe, aucune autre configuration réseau ne doit être réalisée car elle peut normalement s'effectuer automatiquement.
être effectués par l'impression sur l'imprimante REA TD- GPT-U. Ces configurations ne modifient pas la représentation des résultats de mesures sur le logiciel d'ordinateur REA TransWin32 et de son impression. Le rapport détaillé (Rapport long) est imprimé uniquement si la touche <Print L>...
Ce n'est pas seulement le contenu du code qui est comparé, mais aussi la symbologie du code. Le fonctionnement avec le REA ScanCheck 3 peut être activé avec une clé de licence. La fonction respective peut être activée en marquant la case.
être traités et préparés pour l'exportation dans le REA ScanCheck 3n. Pour un fonctionnement avec le REA ScanCheck 3, cette fonction peut être activée avec une clé de licence payante. 4.6.3.7 Menu Setup 3 Paramètres - 7 REMISE A ZERO aux réglages en usine Remarque : Cet ordre de touche est exécuté...
- Version de l'interface graphique (GUI) (ici 1.0.10.7) - Version du logiciel pour le Kernel (ici 0.13/10091r) - Version du logiciel de décodage et d'évaluation (ici 1.0.10.14) Numéro de série du REA ScanCheck 3n (ici 003.207.106-04015-7) Nom du périphérique (ici SC3_PoE) Usager (ici SC_3 User)) Ces indications servent d'information sur les versions du logiciel exploitées avec le périphérique et elles sont toujours nécessaires si...
Elektronik Automatisation S.A.R.L. Périphériques et systèmes électroniques Annexe Données techniques - REA ScanCheck 3n Alimentation en tension du chargeur réseau par un Power-over-Ethernet fourni Input : DC 48 V / 0,5 A fonctionnement, courant de charge 0,32 A au maximum Fonctionnement des accumulateurs 4 x 1.2 V / 2500 mAH accumulateurs NiMH,...
Intel® et ARM sont des marques déposées de Intel Corporation. Linux est une marque déposée de Linus Thorvalds. REA n'est pas responsables de la validité de ces indications. L'utilisation de termes et noms protégés ne doit pas représenter une violation d'un copyright et d'une marque déposée.
Périphériques et systèmes électroniques Annexe - Conditions générales de garantie REA Elektronik GmbH garantit que le produit livré par REA est exempt de vices de matériel et de fabrication. Cette garantie est valable pour une période qui est mentionnée dans la confirmation de commande.
Rationalisation • Développement • Elektronik Automatisation S.A.R.L. Périphériques et systèmes électroniques Annexe Déclaration de conformité CE pour le REA ScanCheck 3 EG - Konformitätserklärung Declaration of conformity Déclaration de conformité Das Unternehmen / The company / La société REA Elektronik GmbH Teichwiesenstraße 1...
• conformance specification – Part 1 linear bar codes Le vérificateur de codes à barres REA ScanCheck 3n est un périphérique qui remplit la fonctionnalité minimale (mandatory) et les fonctions optionnelles (optional) de cette norme. ENV 12647 Codage – Exigences de vérification pour les vérificateurs de codes-barres •...
REA ScanCheck 3n Les valeurs blanches de la carte de calibrage ainsi que les codes de test apposés ont été contrôlés avec un périphérique de référence REA PC-Scan. Le rapport de contrôle de référence est livré avec la carte.