Lire attentivement ce document avant de commencer l’installation de l’appareil Avertissement Une installation, un réglage, une modification, une réparation ou un entretien mal exécuté(s) peut entraîner des dommages matériels ou des blessures. Tous les travaux doivent être exécutés par des professionnels reconnus et qualifiés. Lorsque l’appareil n’est pas installé suivant les prescriptions, la garantie échoit.
échoit. Appareil Lors de l’installation des Calflo, il convient de respecter les prescriptions nationales et eventuellement régionales en vigueur (par exemple les prescriptions de la compagnie du gaz, les règlements en matière de construction, etc.). L’installation d’un aérotherme ne peut se faire que dans un local et un lieu approprié, voir chapitre 2 Installation.
Pour un bon fonctionnement, la vitesse nominale de l’air autour du brûleur doit être de 15 m / s. Pour ce faire, une plaque de restriction a été placée autour du brûleur. S’il y a un flux d’air constant et que le ventilateur est positionné en position d’aspiration par rapport au brûleur, le brûleur peut être conçu sans son propre ventilateur.
Page 6
une surchauffe de l’appareil. – Notez le sens de rotation des 3 phases. 3.0 Mise en service/mise hors service 3.1 Généralités Avant d’être emballé, chaque appareil est minutieusement testé en termes de sécurité et de bon fonctionnement. Lors de ce test, la pression du gaz et les émissions de CO sont réglées, entre autres.
4.2 Entretien annuel • Nettoyer le filtre à gaz • Remplacer la cellule UV et la bougie d’allumage • Contrôler le robinet de sécurité du gaz pour voir s’il ne présente pas de fuites • Contrôler le fonctionnement des interrupteurs à pression •...
5.3.2 HD: Interrupteur pression de gaz élevée Code n° 06 07 625 Un interrupteur à pression de gaz monté dans le compartiment équipements et raccordé comme interrupteur delta P. Le dessous de la membrane est raccordé au corps du brûleur, là où règne la pression de gaz.
5.5 Protection contre la surchauffe Code n° 06 29 318 MT/BT : thermostat température maximale/de limitation avec une longueur capillaire d’environ 3000 Lorsque la température limite (BT) est excédée, le signal de réglage du brûleur est interrompu et la charge du brûleur est forcée de retourner à la valeur de départ. Lorsque la température de l’air sortant est redescendue sous la valeur réglée pour la température limite, le signal de réglage vers le brûleur est de nouveau libéré.
Volts. Le servomoteur fonctionne sur un signal de 2-10 Volts. La programmation industrielle du servomoteur est faite par les techniciens de service de Mark. Il est nécessaire de régler une plus grande quantité de gaz pendant le démarrage du brûleur. Cette situation de départ est contrôlée par un interrupteur auxiliaire ES1 (code n°...
le brûleur. Ceci empêche la congélation et donne une situation fiable. Données techniques élément filtrant HT-G4. Rendement gravimétrique moyen en % Rendement atmosphérique moyen en % 30-40 Vitesse d’alimentation m/sec : Résistance de départ 75 bij (max.) 1000 m /h par élément filtrant. Résistance finale recommandée Température de service max.
Page 12
6.0 Pannes Constatation Cause Le brûleur ne • L’interrupteur à pression d’air ne se trouve pas en position repos démarre pas • Le ventilateur/ moteur ne se met pas en marche (thermiquement éteint) • Le brûleur automatique est défectueux • Le relais auxiliaire est défectueux •...
Page 13
Le brûleur ne • Le transformateur d’allumage est défectueux s’allume pas (panne • La bougie et/ou le câble de la bougie est humide ou encrassé(e) de brûleur) • Les petits orifices d’échappement de gaz dans la ‘gorge’ du brûleur sont bouchés •...