Viessmann VITOCROSSAL 300 Guide D'entretien Et D'utilisation

Viessmann VITOCROSSAL 300 Guide D'entretien Et D'utilisation

Masquer les pouces Voir aussi pour VITOCROSSAL 300:
Table des Matières

Publicité

Guide d'entretien
à l'intention de l'entrepreneur en chauffage
Vitocrossal 300
CU3A séries 26 à 57
Chaudière à gaz à condensation autoportante avec brûleur à gaz MatriX et boîte de commande Lambda Pro
Pour fonctionnement au gaz naturel et au gaz propane liquide
Débit calorifique 19 à 199 MBH
5,6 à 58 kW
VITOCROSSAL 300
5678 834 - 02
02/2016
H
Le produit peut varier de l'illustration
IMPORTANT
Lisez et conservez ces directives
pour référence ultérieure.
Conservez ce document dans le cartable d'entretien

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Viessmann VITOCROSSAL 300

  • Page 1 Guide d’entretien à l'intention de l'entrepreneur en chauffage Vitocrossal 300 CU3A séries 26 à 57 Chaudière à gaz à condensation autoportante avec brûleur à gaz MatriX et boîte de commande Lambda Pro Pour fonctionnement au gaz naturel et au gaz propane liquide Débit calorifique 19 à...
  • Page 2: Sécurité

    Sécurité Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Exigences en matière de sécurité, d’installation et de garantie Assurez-vous de lire et de comprendre ces directives avant de commencer l’installation. Le non-respect des directives exposées ci-dessous et des précisions contenues dans ce guide peut entraîner des dommages matériels, des blessures...
  • Page 3: Laine De Verre Et Fibre Céramique

    Sécurité Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Exigences en matière de sécurité, d’installation et de garantie (suite) Les fabricants de produits de laine de verre recommandent les Laine de verre et fibre céramique mesures préventives suivantes lors de la manipulation de ces...
  • Page 4: Table Des Matières

    Table des matières Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Page Sécurité Exigences en matière de sécurité, d’installation et de garantie ..............2 Documents du produit ..........2 Garantie ..............2 Entrepreneur en chauffage agréé ........ 2 Air contaminé ............2 Conseils pour le propriétaire ........
  • Page 5 Table des matières Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Page Entretien (suite) Nettoyer et rebrancher le système de vidange de condensat ............... 22 Vérifier les joints et les composantes d’isolant thermique sur la chaudière ..........23 Vérifier le vase d’expansion à membrane et la pression du système ..............
  • Page 6: Renseignements Généraux

    Renseignements généraux Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Outils nécessaires Matériel d’essai/analyse (servez-vous uniquement de matériel Fournitures de nettoyage étalonné) H Brosse à main en plastique H Multimètre pour mesurer 0 à 230 V, 0 à 12 A CA et H Chiffons 0 à...
  • Page 7 à des fins résidentielles. Essai sur place selon la norme CSD-1 Field Testing of High Limit Switches pour les chaudières Vitocrossal 300 CU3A – là où la loi l’exige.
  • Page 8: Application Des Numéros De Série

    Les chaudières Vitocrossal 300 de la série CU3A sont mises à l’essai et étalonnées en usine. Habituellement, aucun réglage supplémentaire du robinet de gaz n’est nécessaire lors de la mise en service.
  • Page 9: Salle De Mécanique

    Renseignements généraux Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Salle de mécanique Lors des premières phases de conception d’une maison neuve, nous recommandons d’envisager la construction d’une salle de mécanique séparée consacrée au matériel de chauffage au gaz ou à l’huile et aux réservoirs d’eau chaude sanitaire.
  • Page 10: Mise En Service

    Mise en service Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Remplir le système de chauffage MISE EN GARDE De l’eau de remplissage inadéquat a pour effet de faire augmenter le niveau des dépôts et de la corrosion et pourrait endommager le matériel.
  • Page 11: Retirer Les Le Panneau Avant

    Mise en service Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Retirer le panneau avant 1. Retirez la vis de retenue et mettez-la de côté. 2. Tirez le haut du couvercle de chaudière à l’écart de la chaudière, soulevez-le et mettez-le de côté.
  • Page 12: Ouvrir La Boîte De Commande

    Mise en service Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Ouvrir la boîte de commande Vitotronic 200, type KW6B 1. Soulevez la boîte de commande A en position debout (l’angle du programmateur peut être ajusté au moyen du bouton-poussoir latéral B).
  • Page 13: Vérifier Le Raccordement À L'alimentation Électrique

    Vérifier le raccordement à l’alimentation électrique Un module de raccordement des accessoires externes est IMPORTANT intégré à la chaudière Vitocrossal 300 CU3A. Ils nécessitent une alimentation électrique de 120 VCA par une prise murale Au Canada, tout le câblage électrique doit être effectué...
  • Page 14: Sélectionner Le Type De Gaz

    Mise en service Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Sélectionner le type de gaz Remarque : La chaudière Vitocrossal 300 CU3A est réglée en usine pour un fonctionnement au gaz naturel. Consultez la section secondaire suivante pour obtenir les directives de conversion au gaz propane liquide.
  • Page 15: Mesurer La Pression Statique Et La Pression De Marche

    Mise en service Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Mesurer la pression statique et la pression de marche 1. Pour mesurer la pression statique et la pression de marche, retirez le panneau de l’enceinte de la chaudière comme indiqué à la page 11 du présent guide.
  • Page 16: Régler La Puissance Calorifique Maximale

    Mise en service Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Régler la puissance calorifique maximale Vous pouvez limiter la puissance maximale pour le fonctionnement de chauffage. Cette limite est réglée au moyen de la plage de modulation. La puissance maximale réglable est limitée par la carte de codage de la chaudière.
  • Page 17: Effectuer L'analyse De Combustion

    Mise en service Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Effectuer l’analyse de combustion IMPORTANT La concentration de CO (consultez la page 25) doit être mesurée avant et après avoir effectué des travaux sur des appareils à gaz afin d’éliminer les risques pour la santé et assurer la condition satisfaisante du système.
  • Page 18: Séquence De Fonctionnement Et Anomalies Possibles Lors De Chaque Cycle De Mise En Marche

    Mise en service Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Séquence de fonctionnement et anomalies possibles lors de chaque cycle de mise en marche Séquence de fonctionnement et anomalies possibles Pour obtenir des précisions au sujet des anomalies, consultez la page 78.
  • Page 19: Retirer Le Brûleur Et Vérifier Le Joint Du Brûleur

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Retirer le brûleur et vérifier le joint du brûleur 1. Coupez l’alimentation électrique principale et mettez la boîte de commande de la chaudière hors tension à l’aide de l’interrupteur. 2. Fermez le robinet de sectionnement de gaz et protégez-le contre la réouverture.
  • Page 20: Vérifier Le Bloc Brûleur-Grillage Et L'élément Réfractaire

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Vérifier le bloc brûleur-grillage et l’élément réfractaire Remplacez le bloc brûleur-grillage si le grillage métallique est endommagé. 1. Retirez les électrodes A. 2. Retirez les quatre écrous D et retirez le ventilateur avec le robinet de gaz C.
  • Page 21: Nettoyer La Chambre De Combustion Et Les Surfaces De Chauffe

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Nettoyer la chambre de combustion et les surfaces de chauffe 1. Retirez le panneau avant de l’enceinte (s’il est toujours en place) selon les directives à la page 11 du présent guide, IMPORTANT et réinstallez le panneau dès l’achèvement des travaux...
  • Page 22: Nettoyer Et Rebrancher Le Système De Vidange De Condensat

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Nettoyer et rebrancher le système de vidange de condensat Le collecteur de gaz de combustion, la canalisation de condensat, le siphon, le système de neutralisation et tous les boyaux et tuyaux entre ces éléments sont considérés comme étant des composantes du système de vidange de condensat.
  • Page 23: Vérifier Les Joints Et Les Composantes D'isolant Thermique Sur La Chaudière

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Vérifier les joints et les composantes d’isolant thermique sur la chaudière 1. Vérifiez l’étanchéité du joint sur le collecteur de gaz de combustion A entre le collecteur de gaz de combustion C et le corps du brûleur B.
  • Page 24: Raccorder Le Brûleur

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Raccorder le brûleur 1. Insérez le brûleur A et fixez-le au moyen de quatre écrous B, serrant les écrous de manière uniforme et en diagonale. Couple : 3 lb-pi (4 Nm).
  • Page 25: Vérifier Le Réglage De Co

    La chaudière Vitocrossal 300 CU3A est dotée du Système Raccordez un analyseur de gaz de combustion à l’orifice de gestion de la combustion mis au point par Viessmann, qui d’essai A sur l’adaptateur de tuyau d’évent de la assure une qualité de combustion optimale indépendamment chaudière.
  • Page 26: Système De Gestion De La Combustion

    1,40 1,44 1,48 Les chaudières Vitocrossal 300 CU3A sont munies du système Lambda Pro, le premier système de gestion de la combustion intelligent de l’industrie. Vérifier le fonctionnement des soupapes de sûreté Assurez le bon fonctionnement des interrupteurs à bas niveau d’eau (s’il y a lieu), de la soupape de surpression et des...
  • Page 27: Vérifier Les Raccordements Électriques

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Vérifier les raccordements électriques Assurez-vous que tous les connecteurs enfichables et serre- câbles font un contact positif et qu’ils sont bien en place. Consultez le guide d’installation. Vérifier les tuyaux et les raccords de gaz pour déceler des fuites Remarque : Pour l’essai d’étanchéité, servez-vous uniquement...
  • Page 28: Schéma De Système 1

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de système 1 Chauffage d’ECS par le système héliothermique Assortir la boîte de commande au système de chauffage La pompe de circuit solaire se met en marche et Selon le niveau matériel, la boîte de commande doit être le réservoir d’ECS...
  • Page 29 Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de système 1 (suite) Schéma d’installation hydraulique n° 4605300_1006_01 Remarque : Ce schéma est un exemple générique sans robinet de sectionnement ou matériel de sécurité. Il ne remplace pas le besoin de...
  • Page 30 Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de système 1 (suite) Matériel requis n° 4605300_1006_01 Pos. Dénomination Chaudière avec Boîte de commande Vitocrossal 300 avec Vitotronic 200, type KW6B Capteur de température extérieure ATS Chauffage d’ECS par la chaudière Réservoir d’ECS...
  • Page 31 Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de système 1 (suite) Schéma d’installation électrique...
  • Page 32 Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de système 2 Système de type 2 Chauffage d’ECS par le système héliothermique Un circuit de chauffage sans mitigeur, un circuit de chauffage La pompe de circuit solaire se met en marche et avec mitigeur et chauffage d’ECS (chauffage d’ECS solaire...
  • Page 33: Schéma De Système 2

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de système 2 (suite) Schéma d’installation hydraulique n° 4605301_1006_02 Remarque : Ce schéma est un exemple générique sans robinets de sectionnement ou matériel de sécurité. Il ne remplace pas le besoin de...
  • Page 34 Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de système 2 (suite) Matériel requis n° 4605301_1006_02 Pos. Dénomination Chaudière avec Boîte de commande Vitocrossal 300 avec Vitotronic 200, type KW6B Capteur de température extérieure ATS Chauffage d’ECS par la chaudière Réservoir d’ECS...
  • Page 35 Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de système 2 (suite) Matériel requis n° 4605301_1006_02 Pos. Dénomination Accessoires Extension interne H1 (intégrée) : Raccord, électrovanne de sécurité externe (GPL)  Message d’anomalie central (solution de rechange à l’extension EA1) ...
  • Page 36 Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de système 2 (suite) Schéma d’installation électrique...
  • Page 37 Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de système 3 Système de type 3 Chauffage d’ECS par le système héliothermique Un circuit de chauffage sans mitigeur et deux circuits de La pompe de circuit solaire se met en marche et chauffage avec mitigeur et chauffage d’ECS (chauffage...
  • Page 38: Schéma De Système 3

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de système 3 (suite) Schéma d’installation hydraulique n° 4605302_1006_01 Remarque : Ce schéma est un exemple générique sans robinet de sectionnement ou matériel de sécurité. Il ne remplace pas le besoin de...
  • Page 39 Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de système 3 (suite) Matériel requis n° 4605302_1006_01 Pos. Dénomination Chaudière avec Boîte de commande Vitocrossal 300 avec Vitotronic 200, type KW6A Capteur de température extérieure ATS Chauffage d’ECS par la chaudière Réservoir d’ECS...
  • Page 40 Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de système 3 (suite) Matériel requis n° 4605301_1006_02 Pos. Dénomination Accessoires Extension interne H1 (intégrée) : Raccord, électrovanne de sécurité externe (GPL)  Message d’anomalie central (solution de rechange à l’extension EA1) ...
  • Page 41 Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de système 3 (suite) Schéma d’installation électrique...
  • Page 42: Mise En Marche

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Mise en marche Mettre le système de chauffage en marche Vérifiez la pression du système de chauffage à l’aide du manomètre. La pression du système de chauffage est trop faible si l’indicateur se trouve en dessous de 14 psi.
  • Page 43 Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Menu (suite) Remarque : Pour tout autre circuit de chauffage raccordé, servez-vous des réglages dans le menu détaillé. Appelez le menu général : – Si l’économiseur d’écran est actif – Appuyez sur n’importe quelle touche sauf Si vous êtes quelque part dans le menu :...
  • Page 44: Description Du Fonctionnement

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Description du fonctionnement Mode chauffage de locaux La boîte de commande calcule une température de point de consigne de l’eau de la chaudière en fonction de la température extérieure ou ambiante (si une télécommande dépendante de la température ambiante est raccordée) et...
  • Page 45: Modifier Les Courbes De Chauffage

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Modifier les courbes de chauffage Modifier la pente et le décalage Les courbes de chauffage illustrent la relation entre la température extérieure et la température de l’eau de la chaudière ou d’alimentation.
  • Page 46: Régler Les Courbes De Chauffage

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Régler les courbes de chauffage (suite) Température ambiante réduite Régler la température ambiante réglée Température ambiante normale Exemple 1 : Modification de la température ambiante normale Exemple 2 : Modification de la température ambiante normale de 20 à...
  • Page 47 Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Régler les courbes de chauffage (suite) Augmenter la température ambiante réduite Pendant le fonctionnement à une température ambiante réduite, la température ambiante réduite réglée peut être automatiquement augmentée en fonction de la température extérieure.
  • Page 48: Raccorder La Chaudière Au Système Lon

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Régler les courbes de chauffage (suite) Attribuer les circuits de chauffage à la télécommande L’attribution de circuit de chauffage doit être effectuée lors de la mise en service du dispositif Vitotrol 200A ou Vitotrol 300A.
  • Page 49: Raccorder La Chaudière À Un Système Lon

    Entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Raccorder la chaudière à un système LON (suite) Boîte de commande de la Vitotronic 200-H Vitotronic 200-H Vitocom chaudière (p. ex., dispositif de (p. ex., dispositif de *1 Module de communication...
  • Page 50: Renseignements Généraux

    Codage 1 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Renseignements généraux Accéder au niveau de codage 1 1. Appuyez sur OK et simultanément durant environ 4 secondes. 2. « Niveau de codage 1 » Remarque : Les codes sont affichés sous forme de texte 3.
  • Page 51: Chaudière

    Codage 1 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Renseignements généraux (suite) Code par défaut en usine Modification possible N° de participant Fonction de pompe de circulation interne 51:0 Système avec collecteur à faible 51:1 Système avec collecteur à faible perte : perte : Lorsqu’il y a une demande de chaleur, la...
  • Page 52: Ecs

    Codage 1 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Code par défaut en usine Modification possible Activation de la pompe de recirculation d’ECS 67:40 Pour le chauffage solaire de 67:0 La température d’ECS est réglable de l’ECS : à...
  • Page 53: Circuits De Chauffage 1, 2 Et 3

    Codage 1 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Circuits de chauffage 1, 2 et 3 Sélectionnez « Circuit de chauffage... » Code par défaut en usine Modification possible Chauffage d’ECS prioritaire A2:2 Priorité du réservoir d’ECS A2:0 Sans priorité du réservoir d’ECS applicable à...
  • Page 54 Codage 1 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Circuits de chauffage 1, 2 et 3 (suite) Code par défaut en usine Modification possible Fonction d’économie étendue – mitigeur A7:0 Sans fonction d’économie du A7:1 Avec fonction d’économie du mitigeur mitigeur (uniquement avec les (logique étendue de la pompe de circuit...
  • Page 55 Codage 1 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Circuits de chauffage 1, 2 et 3 (suite) Code par défaut en usine Modification possible Température d’alimentation minimale – circuit de chauffage C5:20 Limite électronique minimale de C5:1 La limite minimale est réglable de température d’alimentation...
  • Page 56 Codage 1 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Circuits de chauffage 1, 2 et 3 (suite) Code par défaut en usine Modification possible Démarrer l’augmentation de température F8:-5 Limite de température pour F8:+10 La limite de température peut mettre fin au mode réduit...
  • Page 57: Renseignements Généraux

    Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Renseignements généraux Appeler le niveau de codage 2 Si des désignations individuelles sont attribuées aux circuits de chauffage, ce sont plutôt la désignation sélectionnée et les Remarque : Au niveau de codage 2, tous les codes sont mentions «...
  • Page 58 Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Renseignements généraux (suite) Code par défaut en usine Modification possible 11:≠ 9 Aucun accès aux adresses de 11:9 Accès ouvert aux adresses de codage pour les paramètres codage pour les paramètres...
  • Page 59 Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Renseignements généraux (suite) Code par défaut en usine Modification possible 3B:0 Entrée de fonction DE2 à 3B:1 Entrée de fonction DE2 : Commutation du l’extension EA1 : Non attribué programme de chauffage 3B:2 Entrée de fonction DE2 : Demande externe...
  • Page 60 Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Renseignements généraux (suite) Code par défaut en usine Modification possible 4B:0 4B:1 Demande externe Entrée de fonction 4B:2 Blocage externe Thermostat de pièce (Vitotrol 100) pour commande de température constante 51:0 Système avec collecteur à...
  • Page 61 Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Renseignements généraux (suite) Code par défaut en usine Modification possible 79:1 Avec module de communication 79:0 La boîte de commande n’est pas le LON : La boîte de commande est...
  • Page 62 Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Renseignements généraux (suite) Code par défaut en usine Modification possible 94:0 Sans extension Open Therm 94:1 Avec extension Open Therm (reconnaissance automatique) 95:0 Sans interface de communication 95:1 Avec interface de communication...
  • Page 63: Chaudière

    Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Chaudière Code par défaut en usine Modification possible 06:95 Limite maximale de la température 06:20 Limite maximale de la température de l’eau de la chaudière, établie à de l’eau de la chaudière à l’intérieur en °C par la carte de codage de...
  • Page 64: Ecs

    Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Code par défaut en usine Modification possible 56:0 La température d’ECS réglée 56:1 La température d’ECS réglée est est réglable de 10 à 60 °C réglable de 10 à plus de 60 °C (50 à...
  • Page 65 Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 (suite) Code par défaut en usine Modification possible 65:0 65:0 NE MODIFIEZ PAS CE RÉGLAGE à 65:3 67:40 Pour le chauffage solaire 67:0 Température d’ECS réglée de l’ECS : à...
  • Page 66: Solaire

    Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Solaire Remarque : Le groupe solaire est affiché uniquement si un module de commande solaire de type SM1 est raccordé. Code par défaut en usine Modification possible 00:8 La pompe du circuit solaire se met 00:2 La différence entre la température...
  • Page 67 Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Solaire (suite) Code par défaut en usine Modification possible 09:130 La pompe du circuit solaire se 09:20 La température peut être réglée de met à l’arrêt si la température à...
  • Page 68 Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Solaire (suite) Code par défaut en usine Modification possible 11:50 Température du réservoir 11:10 La température réglée du réservoir d’ECS réglée pour le solaire à d’ECS est réglable de 10 à 90 °C 50 °C (122 °F).
  • Page 69 Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Solaire (suite) Code par défaut en usine Modification possible 23:4 Différence de température d’arrêt 23:2 La différence de température d’arrêt pour le chauffage central de à pour le chauffage central de secours secours : 4 K.
  • Page 70: Circuits De Chauffage 1, 2 Et 3

    Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Circuits de chauffage 1, 2 et 3 Code par défaut en usine Modification possible A0:0 Sans télécommande A0:1 Avec Vitotrol 200A (reconnaissance automatique) A0:2 Avec Vitotrol 300A (reconnaissance automatique) A1:0 Tous les réglages possibles de la...
  • Page 71 Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Circuits de chauffage 1, 2 et 3 (suite) Code par défaut en usine Modification possible A4:0 Avec protection contre le gel A4:1 Aucune protection contre le gel; ce réglage est possible uniquement si le code «...
  • Page 72 Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Circuits de chauffage 1, 2 et 3 (suite) Code par défaut en usine Modification possible A9:0 Avec temps de réserve de A9:0 Sans temps de réserve de la pompe la pompe : A9:1 Avec temps de réserve de la pompe;...
  • Page 73 Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Circuits de chauffage 1, 2 et 3 (suite) Code par défaut en usine Modification possible C5:20 Limite de température C5:1 La limite minimale est réglable de 1 à d’alimentation électronique à...
  • Page 74 Codage 2 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Circuits de chauffage 1, 2 et 3 (suite) Code par défaut en usine Modification possible E5:0 Sans pompe externe de circuit de E5:1 Avec pompe externe de circuit de chauffage à vitesse variable chauffage à...
  • Page 75: Diagnostic Et Lectures D'entretien

    Diagnostic et lectures d’entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Appeler le niveau entretien Appuyez sur OK et simultanément durant environ 4 secondes. Vue d’ensemble du menu d’entretien Lecture et réinitialisation de l’afficheur « Entretien » Après avoir atteint les limites établies par les adresses de codage «...
  • Page 76: Diagnostic

    Diagnostic et lectures d’entretien Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Diagnostic Lecture rapide Lire les données de fonctionnement En lecture rapide, vous pouvez appeler les températures, – Les données de fonctionnement peuvent être lues pour six les versions de logiciel et les composantes raccordées, catégories.
  • Page 77: Dépannage

    Dépannage Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Vérifier les sorties (essai des relais) Appuyez sur OK et simultanément durant environ 4 secondes. « Essai d’actionneur » Les sorties de relais suivantes peuvent être commandées selon la conception de votre système :...
  • Page 78: Codes D'anomalie

    Dépannage Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Codes d’anomalie En cas d’anomalie, l’indicateur d’anomalie rouge A clignote.  Le symbole « » clignote à l’afficheur et la mention « Anomalie » s’affiche. Appuyez sur OK pour afficher le code d’anomalie. Pour obtenir une explication du code d’anomalie, consultez les...
  • Page 79 Dépannage Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Codes d’anomalie (suite) Comportement du système *1 99 Code d’anomalie Cause Mesures correctives à l’afficheur La chaudière fonctionne selon Court-circuit du capteur Vérifiez le capteur de température la température extérieure de de température extérieure...
  • Page 80 Dépannage Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Codes d’anomalie (suite) Code d’anomalie Comportement du système *1 Cause Mesures correctives à l’afficheur Aucun chauffage solaire d’ECS Câble du capteur de Vérifiez le capteur & dans le température & de module de commande solaire.
  • Page 81 Dépannage Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Codes d’anomalie (suite) Code d’anomalie Comportement du Cause Mesures correctives à l’afficheur système *1 Mode commande sans Erreur de communication – Vérifiez les raccordements, le câble, télécommande télécommande Vitotrol pour l’adresse de codage « A0 » dans le circuit de chauffage 2 groupe «...
  • Page 82 Dépannage Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Codes d’anomalie (suite) Code d’anomalie à Comportement du système *1 Cause Mesures correctives l’afficheur Mode commande L’entrée DE3 rapporte Éliminez l’anomalie au niveau de une anomalie à l’appareil visé. l’extension EA1.
  • Page 83 Dépannage Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Codes d’anomalie (suite) Code d’anomalie à Comportement du Cause Mesures correctives l’afficheur système *1 Brûleur bloqué Anomalie, tension Remplacez la boîte de commande. d’alimentation 24 V Brûleur bloqué Anomalie de Remplacez la boîte de commande.
  • Page 84 Dépannage Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Codes d’anomalie (suite) Code d’anomalie Comportement du système *1 Cause Mesures correctives à l’afficheur Brûleur en mode anomalie À l’allumage du brûleur, Vérifiez l’alimentation en gaz le signal de flamme est (pression de gaz et régulateur de...
  • Page 85 Dépannage Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Codes d’anomalie (suite) Code d’anomalie Comportement du système *1 Cause Mesures correctives à l’afficheur Brûleur en mode anomalie Le robinet de gaz se Vérifiez le robinet de gaz. ferme trop tard.
  • Page 86: Mesures Correctives

    Dépannage Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Mesures correctives Accéder à la boîte de raccordement électrique de la boîte de commande Retirez les vis du panneau supérieur et mettez-les de côté. Faites glisser le panneau supérieur à l’arrière de la chaudière et soulevez-le.
  • Page 87 Dépannage Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Mesures correctives (suite) Vérifier l’ECS, le collecteur à faible perte, le circuit de chauffage et le capteur de température ambiante Tirez les fils du capteur de température. Vérifiez la résistance du capteur et comparez-la à la courbe.
  • Page 88 Dépannage Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Mesures correctives (suite) Vérifier le capteur de température de gaz de combustion Le capteur de température de gaz de combustion verrouille la chaudière lorsque la température de gaz de combustion permise est dépassée.
  • Page 89 Dépannage Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Mesures correctives (suite) Légende A Module EA1 intégré B Interface de raccordement de puissance/pompage C Fusible F1 (module EA1 intégré) D Fusible F2 (interface de raccordement de puissance/ pompage) E Fusible F1 (interface de raccordement de puissance/ pompage) Vérifier le fusible du module de raccordement électrique...
  • Page 90 Dépannage Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Mesures correctives (suite) Trousse d’extension pour circuit de chauffage avec mitigeur Vérifier le réglage du sélectionneur rotatif S1 Le sélectionneur rotatif sur la carte de circuit imprimé de la trousse d’extension détermine l’attribution au circuit de chauffage pertinent.
  • Page 91: Description Des Fonctions

    Description des fonctions Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Extensions internes EA1 Légende Entrée numérique 1 Entrée numérique 2 Entrée numérique 3 0 – 10V Entrée 0 à 10 V Alimentation électrique fÖ A Alimentation électrique pour accessoires supplémentaires Message d’anomalie central /...
  • Page 92 Description des fonctions Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Extensions internes EA1 (suite) Entrées de données numériques DE1 à DE3 Effet de la fonction de blocage externe sur les pompes Les fonctions suivantes peuvent être raccordées au choix : L’effet sur la pompe de circuit de chauffage respective...
  • Page 93: Fonctions De Commande

    Description des fonctions Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Fonctions de commande Commutation externe du programme de chauffage Blocage externe Les fonctions « Blocage externe » et « Blocage externe La fonction « Commutation externe du programme de et entrée de message d’anomalie »...
  • Page 94: Renseignements Supplémentaires

    Renseignements supplémentaires Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de câblage MISE EN GARDE AVERTISSEMENT DÉBRANCHEZ L’ALIMENTATION Étiquetez tous les fils avant de les ÉLECTRIQUE AVANT L’ENTRETIEN débrancher lorsque vous effectuez DE LA CHAUDIÈRE. l’entretien des dispositifs de commande.
  • Page 95 Renseignements supplémentaires Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Schéma de câblage (suite) Légende Capteur de température extérieure Capteur de température de débit / collecteur à faible perte Capteur de température de la chaudière n° 1 Capteur de température de la chaudière n° 2 Capteur de température d’ECS...
  • Page 96: Installer Le Panneau Avant De L'enceinte

    Renseignements supplémentaires Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Installer le panneau avant de l’enceinte Placez le couvercle avant sur les ancrages de positionnement. Poussez le haut du panneau en place. Fixez en place au moyen de la la vis de retenue.
  • Page 97: Séquence De Fonctionnement Du Programme De Brûleur

    Renseignements supplémentaires Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Séquence de fonctionnement du programme de brûleur Phase 0 : Veille Phase 6 : Opération de modulation ou étalonnage du brûleur Mise à l’arrêt complète jusqu’à la demande de chaleur À...
  • Page 98: Liste Des Pièces

    Renseignements supplémentaires Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Listes des pièces N° de modèle N° de série Chaudière CU3A 26 7553000jjjjjjjjj Chaudière CU3A 35 7553001jjjjjjjjj Chaudière CU3A 45 7553002jjjjjjjjj Chaudière CU3A 57 7553003jjjjjjjjj Commander des pièces : Fournissez le numéro de série A lors de la commande de pièces de rechange.
  • Page 99 Renseignements supplémentaires Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Listes des pièces (suite) N° de modèle N° de série Chaudière CU3A 26 7553000jjjjjjjjj Chaudière CU3A 35 7553001jjjjjjjjj Chaudière CU3A 45 7553002jjjjjjjjj Chaudière CU3A 57 7553003jjjjjjjjj Pièces pour le bloc d’enceinte principal 0001 Agrafe à...
  • Page 100 Renseignements supplémentaires Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Listes des pièces (suite) N° de modèle N° de série Chaudière CU3A 26 7553000jjjjjjjjj Chaudière CU3A 35 7553001jjjjjjjjj Chaudière CU3A 45 7553002jjjjjjjjj Chaudière CU3A 57 7553003jjjjjjjjj Pièces pour bloc boîte de commande 0001 Console de commande 0002 Charnière pour logement de boîte de commande...
  • Page 101 Renseignements supplémentaires Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Listes des pièces (suite) N° de modèle N° de série Chaudière CU3A 26 7553000jjjjjjjjj Chaudière CU3A 35 7553001jjjjjjjjj Chaudière CU3A 45 7553002jjjjjjjjj Chaudière CU3A 57 7553003jjjjjjjjj Pièces pour bloc chaudière 0001 Puits de capteur, G½...
  • Page 102 Renseignements supplémentaires Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Listes des pièces (suite) N° de modèle N° de série Chaudière CU3A 26 7553000jjjjjjjjj Chaudière CU3A 35 7553001jjjjjjjjj Chaudière CU3A 45 7553002jjjjjjjjj Chaudière CU3A 57 7553003jjjjjjjjj Pièces pour bloc brûleur 0014 Trousse d’accessoires pour pièces de brûleur...
  • Page 103: Raccords D'installation

    Renseignements supplémentaires Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Raccords d’installation N° de modèle N° de série Chaudière CU3A 26 7553000jjjjjjjjj Chaudière CU3A 35 7553001jjjjjjjjj Chaudière CU3A 45 7553002jjjjjjjjj Chaudière CU3A 57 7553003jjjjjjjjj Commander des pièces : Fournissez le numéro de série A lors de la commande de pièces de rechange.
  • Page 104: Données Techniques

    Si la pression d’alimentation en gaz dépasse la valeur de pression d’alimentation en gaz maximale, un régulateur de pression de gaz séparé doit être installé en amont du système de chauffage. Remarque : Pour les installations à haute altitude de 10 000 pi, le débit calorifique du modèle Vitocrossal 300 CU3A est déclassifiée de 18 %.
  • Page 105 Les installations d’évent coaxial sur mur latéral doivent comprendre un écran protecteur Viessmann! Pour obtenir des précisions, consultez le Guide d’installation du système de ventilation Vitocrossal 300 CU3A. Les pertes à l’état de veille mesurées dans le puits de capteur de température de la chaudière assument une température de l’eau de la chaudière de 70 °C (158 °F) et une température ambiante de 20 °C (68 °F).
  • Page 106: Carnet D'entretien

    Renseignements supplémentaires Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Carnet d’entretien...
  • Page 107: Directives D'allumage Et Mode D'emploi

    Renseignements supplémentaires Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Directives d’allumage et mode d’emploi POUR VOTRE SÉCURITÉ, LISEZ AVANT D’UTILISER A V E R T I S S E M E N T : Si les consignes de ce manuel ne sont pas suivies à la lettre, un incendie ou une explosion pourrait survenir et entraîner des dommages matériels, des blessures ou la mort.
  • Page 108 Entretien – Vitocrossal 300 CU3A 26 à 57 Viessmann Manufacturing Company Inc. Viessmann Manufacturing Company (U.S.) Inc. 750 McMurray Road 45 Access Road Waterloo, Ontario N2V 2G5 Canada Warwick, Rhode Island 02886 • • • • TechInfo Line (Ligne de renseignements techniques) :...

Table des Matières