Sommaire des Matières pour Philips HeartStart Event Review 3.5
Page 2
à la législation relative aux droits d’auteur mais Philips Medizin Systeme Boeblingen GmbH aussi réduit la capacité de Philips Medical Systems à fournir aux Cardiac and Monitoring Systems utilisateurs et aux opérateurs des informations exactes et à jour.
Table des matières able of Contents 1 Mise en route Connexion des utilisateurs Enregistrement de Event Review 3.5 Présentation des fenêtres de Event Review Utilisation de la barre de navigation Sources d'aide Conventions utilisées dans ce manuel 2 Création de cas Utilisation de l’Assistant de cas Utilisation de l’Editeur de cas Création d’un cas par importation...
Page 4
5 Gestion des appareils Utilisation de l'Assistant d'appareils Utilisation de l'Afficheur d'appareils 6 Gestion des utilisateurs Configuration du système Utilisation de l’Editeur de comptes utilisateur Utilisation de l’Afficheur de comptes utilisateur Utilisation du Journal système 7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Configuration d'un défibrillateur HS1(Directives 2000) Configuration d'un défibrillateur FRx (Directives 2000) Configuration d’un défibrillateur HS1 (Directives 2005)
1Mise en route HeartStart Event Review 3.5 est une solution de gestion de données permettant de regrouper et gérer toutes les informations relatives à un arrêt cardiaque et de générer des rapports. Event Review comporte des outils de collecte et d’analyse des données, de lecture des cas, d’identification des tendances et d’évaluation de la réponse aux cas d'urgence.
Event Review, vous devez enregistrer cette mise à jour. Event Review cesse de fonctionner si vous ne l'enregistrez pas dans les 30 jours qui suivent son installation. L'enregistrement de votre copie de Event Review permet à Philips Medical Systems de vous fournir des informations et des mises à jour du logiciel.
Présentation des fenêtres de Event Review 1 Mise en route Présentation des fenêtres de Event Review La fenêtre Bienvenue s’affiche à l’ouverture de Event Review. Elle comporte des liens permettant d'accéder à des informations utiles. Comme toutes les fenêtres de Event Review, la fenêtre Bienvenue présente une barre de menus et une barre d’outils placées dans sa partie supérieure.
1 Mise en route Utilisation de la barre de navigation Utilisation de la barre de navigation L’accès aux différents outils que propose Event Review s'effectue via la barre de navigation située dans le volet gauche de la fenêtre de l'application. La barre de navigation regroupe les outils de Event Review par fonction et permet de les lancer.
Sources d'aide 1 Mise en route Sources d'aide Pour faciliter l'exploitation de ses nombreux outils, Event Review fournit les sources d’aide suivantes. Aide en ligne Pour obtenir de l’aide sur la fenêtre active, cliquez sur le bouton Aide de la barre d’outils. Pour lire un exposé...
1 Mise en route Conventions utilisées dans ce manuel Conventions utilisées dans ce manuel Pour vous aider à identifier les informations, ce manuel utilise les conventions typographiques présentées dans le tableau ci-dessous. Convention Utilisée pour Exemple Gras Menus et options de menus, Cliquez sur Zoom avant dans le menu...
Un ECG ne peut être téléchargé que si Event Review reconnaît le format de données du défibrillateur qui a créé l'ECG. Event Review 3.5 est capable de lire les données produites par les défibrillateurs ci- dessous : Philips Laerdal Heartstream ForeRunner Heartstart FR Heartstream/HeartStart série FR2...
2 Création de cas Utilisation de l’Assistant de cas Utilisation de l’Assistant de cas Dans Event Review, un cas désigne toutes les informations liées à une urgence cardiaque. Ce terme recouvre les données enregistrées par les défibrillateurs compatibles ainsi que les données saisies par l’utilisateur.
Utilisation de l’Assistant de cas 2 Création de cas Les pages qui suivent présentent les procédures de téléchargement d’un ECG à partir des sources ci- dessous : • Cartes PC • Défibrillateurs HS1 et FRx • Fichiers • Palm HotSync Téléchargement d'un ECG enregistré...
2 Création de cas Utilisation de l’Assistant de cas Téléchargement d’un ECG enregistré sur un défibrillateur HS1 ou FRx Event Review et sa documentation désignent les défibrillateurs HeartStart Home, HeartStart OnSite et Laerdal HeartStart sous l'appellation HS1 ou gamme de défibrillateurs HS1. Pour plus d’informations sur la façon de configurer un défibrillateur HS1 ou FRx pour qu’il communique avec Event Review ou sur la façon d’accéder au mode Administration du défibrillateur, consultez le titre Utilisation des connexions...
Utilisation de l’Assistant de cas 2 Création de cas Téléchargement d’un ECG via Palm HotSync Vous pouvez utiliser le logiciel PC Palm HotSync pour télécharger les ECG enregistrés sur les défibrillateurs HS1 ou FRx. Pour ce faire, vous devez disposer des applications suivantes : •...
2 Création de cas Utilisation de l’Assistant de cas Pour compléter les informations de la fenêtre Assistant de cas L’Assistant inscrit automatiquement l’ID de cas. Si vous souhaitez modifier cette information, tapez un nouvel ID de cas dans la limite de 50 caractères.
Utilisation de l’Editeur de cas 2 Création de cas Utilisation de l’Editeur de cas Si vous choisissez de créer un cas sans utiliser l’Assistant de cas, cliquez sur le bouton Télécharger ECG de la barre d’outils. Event Review utilise l'expression télécharger un ECG pour désigner le téléchargement (la lecture) d’un ECG qui est enregistré...
Page 18
2 Création de cas Utilisation de l’Editeur de cas Pour télécharger un ECG enregistré sur une carte PC Dans la barre de navigation, sélectionnez l'outil Editeur de cas du groupe Gestionnaire de cas - ou - si l’Editeur de cas est ouvert, cliquez sur le bouton Nouveau de la barre d’outils. Cliquez sur le bouton Télécharger ECG de la barre d'outils.
Page 19
Utilisation de l’Editeur de cas 2 Création de cas Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Terminer. La fenêtre Télécharger ECG affiche la liste des fichiers transférés. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez ouvrir (voir la remarque ci-dessous), puis cliquez sur Ouvrir.
2 Création de cas Utilisation de l’Editeur de cas Pour utiliser HotSync avec un défibrillateur HS1/FRx Synchronisez l'horloge du PC en vous servant du programme de synchronisation de Event Review. Pour plus d’informations à ce propos, consultez le titre Synchronisation de l’horloge du PC, page 18.
Création d’un cas par importation 2 Création de cas Cliquez sur Ouvrir. Event Review affiche l’ECG sur un onglet spécifique de la fenêtre ECG. Cliquez sur le bouton Enregistrer de la barre d'outils. Dissociation des ECG Le fait de dissocier un ECG retire celui-ci du cas et de la base de données. Pour dissocier un ECG Ouvrez le cas dans l’Editeur de cas.
2 Création de cas Exportation d'un cas Pour enregistrer un cas Cliquez sur le bouton Enregistrer de la barre d’outils alors que le cas est ouvert dans l’Editeur de cas. Event Review affiche un message vous demandant de confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Effacement des données source 2 Création de cas Pour synchroniser l'horloge de l'ordinateur Sélectionnez Synchroniser horloge dans le menu Outils ou dans la fenêtre Télécharger ECG. Event Review affiche la fenêtre Propriétés date et heure (Date and Time properties). Vérifiez l’heure de l’horloge et modifiez-la si nécessaire. Cliquez sur OK.
Page 24
2 Création de cas Téléchargement d’un ECG Téléchargement d'un ECG enregistré sur une carte PC CAUTION Les défibrillateurs série FR2 peuvent utiliser des électrodes de défibrillation “adultes” ou des électrodes à énergie réduite pour “nourrissons/enfants”. Lorsqu'un défibrillateur FR2 est connecté à des électrodes pour “nourrissons/enfants”, il produit un choc de défibrillation dont l'énergie nominale est réduite à...
Page 25
Téléchargement d’un ECG 2 Création de cas Pour télécharger un ECG enregistré sur un défibrillateur HS1 ou FRx Dans la barre de navigation, sélectionnez l'outil Editeur de cas du groupe Gestionnaire de cas. - ou - si l’Editeur de cas est ouvert, cliquez sur le bouton Nouveau de la barre d’outils. Dans la barre d’outils, cliquez sur Télécharger ECG.
Page 26
2 Création de cas Téléchargement d’un ECG REMARQUE Si vous souhaitez un degré d’exactitude inférieur à 1 minute, n’utilisez pas HotSync. Téléchargez l’ECG directement sur un ordinateur personnel. Pour utiliser HotSync, vous devez disposer des applications suivantes : • logiciel Palm HotSync de la société Palm Inc. ; •...
3Saisie d'informations complémentaires L'Editeur de cas est un outil du groupe Gestionnaire de cas de la barre de navigation. Utilisez les fenêtres de l'Editeur de cas pour saisir des informations sur les cas en complément des informations enregistrées par les défibrillateurs. Par exemple, vous pouvez ajouter des détails sur l'intervention du sauveteur ou des observations sur le suivi du patient.
3 Saisie d'informations complémentaires Ouverture des cas Ouverture des cas Vous pouvez utiliser l'Afficheur de cas ou l'Afficheur d'événements pour ouvrir un cas. La plupart des utilisateurs préfèrent accéder aux cas via l'Afficheur de cas. Il affiche une liste de cas identifiés par le nom du patient, l'ID de cas et la date du cas.
Page 29
Ouverture des cas 3 Saisie d'informations complémentaires Pour sélectionner une option dans une liste Cliquez sur la flèche du champ déroulant pour ouvrir la liste. Sélectionnez l'option voulue. Pour ajouter une option Saisissez le texte voulu dans le champ. (Remarque : s'il existe une option commençant par la même lettre, Event Review vous la proposera automatiquement.
3 Saisie d'informations complémentaires Utilisation de la fenêtre Infos générales Utilisation de la fenêtre Infos générales Utilisez la fenêtre Infos générales pour saisir les informations de base sur le patient et sur le lieu d'intervention. Les seules informations indispensables sont l'ID de cas, la date et l'heure. Event Review attribue à chaque cas un identifiant que vous pouvez changer.
Page 31
Utilisation de la fenêtre Infos générales 3 Saisie d'informations complémentaires Fenêtre Infos générales (suite) Groupe ou champ Description Lieu du collapsus Vous pouvez ajouter ou supprimer des choix. La liste est la suivante : Aéroport Club de sports Domicile/Résidence Etablissement de long séjour Hôpital/Clinique Hôtel Inconnu...
Page 32
3 Saisie d'informations complémentaires Utilisation de la fenêtre Infos générales Fenêtre Infos générales (suite) Groupe ou champ Description Unités Vous pouvez ajouter ou supprimer des choix. La liste est la suivante : Mois Sexe Vous pouvez ajouter ou supprimer des choix. La liste est la suivante : Féminin Inconnu...
Utilisation de la fenêtre Situation 3 Saisie d'informations complémentaires Utilisation de la fenêtre Situation Utilisez la fenêtre Situation pour saisir les impressions initiales de l'intervenant. Les informations figurant dans cette fenêtre apparaissent dans le rapport de cas. Lorsque vous ouvrez cette fenêtre, certains champs sont désactivés. Ils ne sont accessibles que si vous sélectionnez une réponse appropriée dans le champ précédent.
Page 34
3 Saisie d'informations complémentaires Utilisation de la fenêtre Situation Fenêtre Situation (suite) Groupe ou champ Description Informations sauveteur Présence de témoins Les choix sont les suivants : Sauveteur Sans témoin Services d'urgences/Professionnel de santé Inconnu RCP par sauveteur Les choix sont les suivants : Inconnu (coché...
Utilisation de la fenêtre Chronologie 3 Saisie d'informations complémentaires Utilisation de la fenêtre Chronologie Utilisez la fenêtre Chronologie pour enregistrer des événements avec leur chronologie. Initialement, Event Review désactive les informations relatives à la date et l'heure de chaque événement. Si vous connaissez la date et l'heure d'un événement, cliquez dans la case à...
3 Saisie d'informations complémentaires Utilisation de la fenêtre Suivi Utilisation de la fenêtre Suivi Utilisez la fenêtre Suivi pour saisir des informations sur l'état du patient après son arrivée à l'hôpital. Plusieurs champs de la fenêtre Suivi utilisent les scores des catégories de performances cérébrales (CPC) et générales (CPG).
Page 37
Utilisation de la fenêtre Suivi 3 Saisie d'informations complémentaires Fenêtre Suivi (suite) Groupe ou champ Description A un an * Patient en vie après un an Les choix sont les suivants : Oui (cette sélection entraîne l'activation des champs Inconnu (coché par défaut) Désactivé...
3 Saisie d'informations complémentaires Utilisation de la fenêtre Validation Utilisation de la fenêtre Validation Un directeur médical, un responsable d'équipe d'intervention ou un médecin habilité peut utiliser la fenêtre Validation destinée à la saisie d'observations sur le cas. Event Review attribue aux commentaires de ces utilisateurs le libellé...
Utilisation de la fenêtre Validation 3 Saisie d'informations complémentaires Saisie et modification d’observations Le champ Observations affiche la première ligne d’un commentaire. S’il n’y a pas de commentaires, le champ est vide. Pour saisir ou modifier des observations Positionnez le curseur dans la fenêtre réservée aux observations. Ajoutez du texte ou modifiez le texte existant comme vous le feriez avec n'importe quel éditeur de texte.
3 Saisie d'informations complémentaires Utilisation de la fenêtre ECG Utilisation de la fenêtre ECG Reportez-vous à l'illustration ci-dessous pour identifier les différentes parties de la fenêtre ECG. Arborescence des événements. Dans la figure ci-dessus, c'est l'événement correspondant à la délivrance du premier choc qui est sélectionné. Son occurrence est repérée par la barre de défilement sur l’ECG.
Utilisation de la fenêtre ECG 3 Saisie d'informations complémentaires Temps écoulé. Il s'agit du temps qui s'est écoulé depuis la mise sous tension du défibrillateur. Indicateur de vues (uniquement disponible dans Event Review Pro). Si l'appareil a enregistré un ECG 12 dérivations, plusieurs onglets sont disponibles. Cliquez sur un onglet pour changer la vue.
Page 42
3 Saisie d'informations complémentaires Utilisation de la fenêtre ECG SI vous voulez… ALORS... Symbole écouter l'enregistrement audio, cliquez sur le bouton Lecture/Pause mettre en pause la lecture de la cliquez de nouveau sur le bouton Lecture/ séquence audio, Pause . Lorsque vous positionnez le curseur de la souris au-dessus de ce bouton, le Lecture symbole...
Utilisation de l'arborescence des événements 3 Saisie d'informations complémentaires Utilisation de l'arborescence des événements L'arborescence des événements se trouve dans la fenêtre ECG, à gauche de la courbe ECG. Elle se présente sous la forme d'une liste qui répertorie tous les événements enregistrés par le défibrillateur ainsi que toutes les notes utilisateur associées à...
Page 44
3 Saisie d'informations complémentaires Utilisation de l'arborescence des événements Pour ajouter une note Cliquez sur l'ECG ou dans l'arborescence des événements à l'endroit où vous voulez faire apparaître une note. Cliquez sur Ajouter Note dans la barre d'outils. Entrez un nom d'événement. Le champ Nom événement identifie la note sur l'ECG et dans l'arborescence des événements.
Utilisation du Journal d'événements 3 Saisie d'informations complémentaires Utilisation du Journal d'événements Utilisez le Journal d'événements pour afficher les détails des événements transmis par le défibrillateur et les notes utilisateur associées à l'ECG. Vous pouvez afficher les détails de n'importe quel événement, et également trier et filtrer les événements transmis par le défibrillateur ainsi que les notes utilisateur.
3 Saisie d'informations complémentaires Utilisation de la fenêtre Pièces jointes Utilisation de la fenêtre Pièces jointes Utilisez la fenêtre Pièces jointes pour gérer les fichiers que vous joignez au cas. Par exemple, vous pouvez joindre un document Word, un fichier PDF ou une image. La taille des pièces jointes ne doit pas dépasser 10 Mo.
4Utilisation des informations de cas Outre les fonctions de base telles que la lecture, l’affichage et l’enregistrement de données, Event Review fournit des outils pour vous aider à gérer les données, à imprimer les détails des cas et les ECG, à envoyer un cas par couriel à...
4 Utilisation des informations de cas Cryptage des fichiers Type de rapport Utilisez la zone Type de rapport pour sélectionner les rapports à imprimer. Vous pouvez activer plusieurs options. • ECG continu imprime l’ECG. Cette option donne elle-même accès à plusieurs autres paramètres d’impression.
Utilisation de la messagerie 4 Utilisation des informations de cas Pour crypter un fichier Dans le menu Outils, cliquez sur Crypter fichier. Event Review affiche la fenêtre Cryptage de fichier. Effectuez l’une des opérations suivantes ou les deux : • Pour protéger un fichier que vous souhaitez exporter, saisissez un mot de passe dans Mot de passe de cryptage avant d’exporter le fichier.
4 Utilisation des informations de cas Utilisation des Afficheurs Utilisation des Afficheurs Les Afficheurs sont des aperçus tabulaires de données, très semblables à une feuille de calcul Excel. Chaque ligne représente un enregistrement. Chaque colonne contient la valeur d’un champ spécifique. Event Review fournit divers types d’Afficheurs conçus pour faciliter la gestion de vos données.
Utilisation des Afficheurs 4 Utilisation des informations de cas Journal système Le Journal système présente la liste de toutes les activités surveillées de Event Review. Il permet de suivre toutes les opérations qui ont été accomplies sur Event Review. Il identifie tous les événements par type, catégorie, action, description, date, heure et utilisateur.
4 Utilisation des informations de cas Gestion des cas Gestion des cas Le Gestionnaire de cas vous offre deux outils pour gérer les cas. • L’Afficheur de cas présente la liste de tous les cas enregistrés dans la base de données. •...
Tri, Groupes et filtres 4 Utilisation des informations de cas Pour visualiser un aperçu du rapport avant de l’imprimer, cliquez sur un événement , puis appuyez simultanément sur les touches ALT+R du clavier. Pour ouvrir un cas Dans la barre de navigation, sélectionnez l'outil Afficheur d’événements du groupe Gestionnaire de cas.
4 Utilisation des informations de cas Tri, Groupes et filtres Pour supprimer les groupes Faites glisser chaque en-tête vers sa position initiale dans la grille. Choix des champs affichés Si un Afficheur ne présente pas tous les champs disponibles, il vous est possible de sélectionner leur affichage.
Dans le premier cas, elles sont placées dans la base de données Event Review et accessibles à partir de l'Afficheur d'appareils. • Dans le second cas, elles pourront être transférées à Philips Systèmes Médicaux pour analyse. N’utilisez l'option d'enregistrement dans le fichier Support Philips que si un technicien de maintenance Philips vous le demande.
Utilisation de l'Afficheur d'appareils Dans la fenêtre Charger à partir de, cliquez sur Défibrillateur FR2, puis sur Suivant. Dans Charger sur, sélectionnez Event Review ou Support Philips, puis cliquez sur Suivant. Event Review affiche la liste des fichiers disponibles. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez visualiser, puis cliquez sur Ouvrir.
Page 57
Si l'auto-test produit la mention Contacter le Centre d'assistance technique, contactez le Centre de support technique Philips au numéro suivant 800.263.3342 si vous vous trouvez aux Etats-Unis. En dehors des Etats-Unis, appelez le +1 206.664.7745. L'installation d'une batterie a pour effet de réinitialiser la séquence des auto-tests périodiques. Cette réinitialisation ne modifie pas le numéro séquentiel qui apparaît dans les informations détaillées...
Page 58
5 Gestion des appareils Utilisation de l'Afficheur d'appareils...
6Gestion des utilisateurs Le groupe Gestionnaire système de la barre d'outils comporte des outils destinés à configurer et gérer les comptes utilisateur Event Review. • L'Editeur de comptes utilisateur est l'outil qui permet d'ajouter et de modifier des comptes utilisateur. Vous l’utiliserez pour créer des comptes et définir les privilèges des comptes utilisateur. •...
6 Gestion des utilisateurs Utilisation de l’Editeur de comptes utilisateur Utilisation de l’Editeur de comptes utilisateur Event Review comporte, par défaut, un compte utilisateur dénommé Administrateur. L'ID utilisateur par défaut est administrator, et le mot de passe par défaut est heartstart. Le compte Administrateur ne peut être supprimé, et ses privilèges ne peuvent être modifiés.
Utilisation de l’Afficheur de comptes utilisateur 6 Gestion des utilisateurs Champ Description Structure Nom de la structure dans laquelle travaille l'utilisateur. Ce champ peut comporter (obligatoire) jusqu'à 50 caractères alphanumériques. Définir Utilisez cette zone pour définir quels outils chaque utilisateur est autorisé à utiliser. autorisations du Le bouton Utilisateur (par défaut) autorise le titulaire du compte à...
6 Gestion des utilisateurs Utilisation du Journal système Utilisation du Journal système Utilisez le Journal système pour surveiller l’utilisation de Event Review. Il est possible de trier les données, de les grouper et de les filtrer. Pour plus d'informations sur ces fonctions, consultez le titre Tri, Groupes filtres, page 49.
Heart Association. Le Gestionnaire de configuration identifie ces défibrillateurs de la façon suivante : HS1 (Directives 2000) et FRx (Directives 2000). Récemment, Philips a mis au point une nouvelle version du HS1 et du FRx dont les paramètres de configuration sont conformes aux dernières directives de l’AHA.
7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Configuration d'un défibrillateur HS1(Directives 2000) Lisez l'avertissement et cliquez sur OK. Lorsque EventReview affiche le Gestionnaire de configuration, cliquez sur le bouton Recevoir de la barre d'outils. Pour plus d’informations sur la réception des paramètres, consultez le titre Réception des réglages d'un HS1, page 60 ou...
Configuration d'un défibrillateur HS1(Directives 2000) 7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Retirez la cartouche d'électrodes. Le défibrillateur peut émettre un message vocal vous demandant d’insérer la cartouche d'électrodes. N'insérez pas la cartouche d'électrodes. Consultez le titre Messages vocaux et messages système, page 88, pour plus d'informations.
Page 66
7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Configuration d'un défibrillateur HS1(Directives 2000) Maintenez enfoncé le bouton bleu du défibrillateur pendant trois tonalités. (Le défibrillateur émet une tonalité environ deux secondes après pression du bouton. Il émet deux autres tonalités environ deux secondes plus tard.) Relâchez le bouton bleu.
Page 67
Configuration d'un défibrillateur HS1(Directives 2000) 7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Réglages des défibrillateurs HS1 (Directives 2000) (suite) (Les réglages par défaut apparaissent en vert à l'écran et en gras sur une Paramètre version imprimée du manuel.) Type de pause si pas de Cette commande définit le type de pause.
7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Configuration d'un défibrillateur FRx (Directives 2000) Configuration d'un défibrillateur FRx (Directives 2000) Pour modifier les réglages d'un défibrillateur FRX, il faut tout d'abord les télécharger sur Event Review. Il faut ensuite les modifier dans Event Review, puis les transmettre au défibrillateur. Pour modifier les réglages d'un défibrillateur via Event Review Dans la barre de navigation, sélectionnez l’option FRx (Directives 2000) du groupe Gestionnaire de configuration.
Configuration d'un défibrillateur FRx (Directives 2000) 7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Utilisation des options de configuration Le Gestionnaire de configuration permet de modifier la configuration par l'intermédiaire de boutons. La souris est utilisée pour changer le réglage des boutons. Lorsque le curseur de la souris est placé...
Page 70
7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Configuration d'un défibrillateur FRx (Directives 2000) Réglages des défibrillateurs FRx (Directives 2000) (Les réglages par défaut apparaissent en vert à l'écran et en gras sur une Paramètre version imprimée du manuel.) Volume du Cette commande règle le volume du haut-parleur du FRx. Le réglage 1 produit le volume haut-parleur sonore le plus faible et le réglage 8 le volume sonore le plus élevé.
Page 71
Configuration d'un défibrillateur FRx (Directives 2000) 7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Réglages des défibrillateurs FRx (Directives 2000) (suite) (Les réglages par défaut apparaissent en vert à l'écran et en gras sur une Paramètre version imprimée du manuel.) Durée de pause du Cette commande définit la durée d'une pause pour RCP.
7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Configuration d’un défibrillateur HS1 (Directives 2005) Configuration d’un défibrillateur HS1 (Directives 2005) Pour modifier les réglages d'un défibrillateur HS1, il faut tout d'abord les télécharger sur Event Review. Il faut ensuite les modifier dans Event Review, puis les transmettre au HS1. Pour modifier les réglages d'un défibrillateur via Event Review Dans la barre de navigation, sélectionnez l’option HS1 (Directives 2005) du groupe Gestionnaire de configuration.
Page 73
Configuration d’un défibrillateur HS1 (Directives 2005) 7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Réglages des défibrillateurs HS1 (Directives 2005) (Les réglages par défaut apparaissent en vert à l'écran et en gras sur une Paramètre version imprimée du manuel.) Volume du haut- Cette commande règle le volume du haut-parleur du défibrillateur HS1.
Page 74
7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Configuration d’un défibrillateur HS1 (Directives 2005) Réglages des défibrillateurs HS1 (Directives 2005) (suite) (Les réglages par défaut apparaissent en vert à l'écran et en gras sur une Paramètre version imprimée du manuel.) Durée de pause si pas Cette commande définit la durée d'une pause "Pas de choc indiqué".
Page 75
Configuration d’un défibrillateur HS1 (Directives 2005) 7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Réglages des défibrillateurs HS1 (Directives 2005) (suite) (Les réglages par défaut apparaissent en vert à l'écran et en gras sur une Paramètre version imprimée du manuel.) Type de messages RCP Cette commande définit le niveau de détail des instructions vocales sur la RCP. Voici les réglages disponibles : RCP 1 : commencez la RCP.
7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Configuration d’un défibrillateur FRx (Directives 2005) Configuration d’un défibrillateur FRx (Directives 2005) Pour modifier les réglages d'un défibrillateur FRX, il faut tout d'abord les télécharger sur Event Review. Il faut ensuite les modifier dans Event Review, puis les transmettre au défibrillateur. Pour modifier les réglages d'un défibrillateur via Event Review Dans la barre de navigation, sélectionnez l’option FRx (Directives 2005) du groupe Gestionnaire de configuration.
Page 77
Configuration d’un défibrillateur FRx (Directives 2005) 7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Réglages des défibrillateurs FRx (Directives 2005) (Les réglages par défaut apparaissent en vert à l'écran et en gras sur une Paramètre version imprimée du manuel.) Volume du Cette commande règle le volume du haut-parleur du FRx. Le réglage 1 produit le volume sonore haut-parleur le plus faible et le réglage 8 le volume sonore le plus élevé.
Page 78
7 Utilisation du Gestionnaire de configuration Configuration d’un défibrillateur FRx (Directives 2005) Réglages des défibrillateurs FRx (Directives 2005) (suite) (Les réglages par défaut apparaissent en vert à l'écran et en gras sur une Paramètre version imprimée du manuel.) RCP – critères de Cette commande indique que les intervenants ont utilisé...
Event Review. • Résoudre les problèmes de fonctionnement des défibrillateurs. Appelez le Centre de réponses Philips et demandez l'intervention des ingénieurs de support technique. •...
• intitulé exact et version de votre système d'exploitation Microsoft Windows ; • numéro de version de Event Review . Pour ce faire, ouvrez le menu Aide et cliquez sur A propos de Event Review Pro. Adresse du siège social Philips Medical Systems Nederland B.V. Postbus 10.000 5680 DA Best...
BConfiguration système requise Event Review 3.5 fonctionne sur un PC standard sous système d’exploitation Microsoft Windows. Veuillez vous assurer que tout votre matériel est certifié compatible Microsoft. Configuration matérielle requise Composant Caractéristiques requises Vitesse du processeur 500 MHz au minimum Affichage 1024 x 768 au minimum Mémoire vive...
Page 82
B Configuration système requise Configuration matérielle requise Composant Caractéristiques requises Palm HotSync Si vous souhaitez exploiter la fonction Palm HotSync pour télécharger les données d'un défibrillateur sur un ordinateur de poche Palm, puis sur Event Review , vous devez acquérir les matériels et logiciels Palm appropriés.
CInstallation de Event Review 3.5 Vous pouvez installer Event Review 3.5 en tant que nouvelle installation ou en tant que mise à jour de Event Review 3.2. Si vous utilisez Event Review 3.0 et souhaitez effectuer une mise à jour vers Event Review 3.5 tout en exploitant les données Event Review 3.0, il vous faut tout d'abord installer Event Review 3.2.
Event Review cesse de fonctionner après 30 jours si vous ne l'enregistrez pas. Le fait d’enregistrer votre copie permet à Philips Medical Systems de vous fournir des informations exactes et à jour ainsi que les mises à jour du logiciel.
Enregistrement d'Event Review C Installation de Event Review 3.5 Vous pouvez enregistrer Event Review par téléphone ou par Internet en vous servant de la fenêtre Event Review Enregistrement. La méthode la plus aisée et la plus simple consiste à enregistrer le programme sur Internet.
C Installation de Event Review 3.5 Désinstallation Cliquez sur Terminer. Event Review affiche la fenêtre Bienvenue. Désinstallation Si vous devez supprimer Event Review, utilisez le programme Add or Remove programs/Ajout/ Suppression de programmes du Panneau de configuration (Control Panel) de Windows. Le processus de désinstallation ne supprimera pas la base de données ou les cas sauvegardés sous Event Review.
HS1 ou FRx, consultez le titre Utilisation des connexions infrarouge, page 88. Event Review 3.5 peut lire les données des défibrillateurs ci-dessous : Philips Laerdal Défibrillateurs ForeRunner Défibrillateurs Heartstart FR Défibrillateurs série FR2 Défibrillateurs Heartstart série FR2 Défibrillateurs XL, XLT et 4000...
D Utilisation des appareils Lecture des cartes ForeRunner Lecture des cartes ForeRunner Les cartes ForeRunner sont compatibles avec la plupart des lecteurs de cartes PC (PCMCIA) des ordinateurs portables. Un lecteur de cartes supplémentaire peut s’avérer nécessaire pour lire une carte ForeRunner sur un ordinateur de bureau.
Lecture des cartes MRx D Utilisation des appareils Pour lire une carte avec un adaptateur La carte présente une série de perforations à l’une de ses extrémités. C’est cette extrémité qui doit être introduite dans l’adaptateur. L’une des extrémités de l’adaptateur présente la même série de perforations. C’est cette extrémité de l’adaptateur qui doit être insérée dans le lecteur de cartes PC (PCMCIA).
Page 90
D Utilisation des appareils Lecture des cartes MRx Windows accepte tous les adaptateurs reconnus comme disques amovibles par l’Explorateur windows. Vérifiez dans l’Explorateur windows que la carte a été reconnue. Lorsque Windows reconnaît la carte, il lui attribue un nom d'unité (une lettre suivie d'un deux-points). REMARQUE Si la carte n'apparaît pas dans l’Explorateur windows, Event Review ne pourra pas la lire.
Lecture des cartes XL, XLT et 4000 D Utilisation des appareils Lecture des cartes XL, XLT et 4000 Les défibrillateurs XL, XLT et 4000 enregistrent les informations sur une carte Flash ATA. Lisez la documentation du défibrillateur pour savoir comment retirer la carte du défibrillateur. Vous pouvez lire ces cartes sur un lecteur de cartes Flash ATA ou sur un lecteur de cartes PC (PCMCIA).
Pas de connecteur installé. Brancher le connecteur des électrodes les FRx). Philips Medical Systems a conçu ses défibrillateurs de manière à garantir qu'ils seront toujours prêts à l'utilisation en cas d'urgence. Si vous retirez la cartouche d'électrodes d'un défibrillateur HS1 ou le connecteur du câble d'électrodes d'un FRx, il ne sera pas prêt à...
Utilisation des connexions infrarouge D Utilisation des appareils Paramétrage de la connexion infrarouge Le téléchargement des auto-tests des défibrillateurs HS1 et FRx et des données ECG qu'ils recueillent exigent une connexion infrarouge entre Event Review et le défibrillateur. Pour permettre le téléchargement des données enregistrées sur les défibrillateurs HS1 et FRx, ceux-ci doivent être en mode Administration.
HeartStart OnSite et HeartStart Laerdal. Pour plus d'informations sur la lecture des cartes des défibrillateurs HS1 ou FRx, consultez la rubrique Utilisation des connexions infrarouge, page 88. Event Review 3.5 peut lire les données provenant des défibrillateurs suivants : Philips Laerdal Défibrillateurs ForeRunner Défibrillateurs Heartstart FR Défibrillateurs série FR2 Défibrillateurs Heartstart série FR2...
Page 95
Choix d'un lecteur de cartes D Utilisation des appareils Défibrillateurs/ moniteurs HeartStart MRx Défibrillateurs XL, XLT et 4000 Défibrillateurs Laerdal 3000 et 911 (cartes MCM)
Page 96
D Utilisation des appareils Choix d'un lecteur de cartes...
Page 97
EGestion de la base de données Event Review 3.5 stocke les données dans Microsoft SQL Server 2000 Desktop Engine (MSDE 2000), un moteur de base de données qui exploite la technologie SQL Server. L'application MSDE 2000 est la version gratuite de Microsoft SQL Server. Elle limite la taille de la base de données à 2 Go. La version complète de Microsoft SQL Server ne présente pas cette limitation.
FCPC et CPG CPC est l'acronyme de Catégories de performances cérébrales*. CPG est l'acronyme de Catégories de performances générales*. La fenêtre Suivi utilise ces catégories. Ces deux méthodes d'évaluation sont celles recommandées dans les lignes directrices sur l'uniformisation des données relatives aux arrêts cardiaques extrahospitaliers, présentées dans les rapports de type Utstein.
Page 100
F CPC et CPG Catégories de performances générales Score Description Bonnes performances générales . En bonne santé, alerte, capable de mener une existence normale. Bonnes performances cérébrales (CPC1) et absence d’atteinte fonctionnelle ou atteinte fonctionnelle réduite, résultant d’anomalies du système organique non cérébral. Atteinte générale modérée , conscient.
GGlossaire Afficheur d'appareils Outil du groupe Gestionnaire de cas, accessible sur la barre de navigation. L'Afficheur d'appareils identifie chaque appareil par son numéro de série, sa date de fabrication, son type et son modèle. Utilisez l’Afficheur d’appareils pour voir la liste de tous les appareils associés aux auto-tests des défibrillateurs.
Page 102
G Glossaire Assistant Fonction logicielle qui guide l’utilisateur dans la réalisation d’une tâche. Event Review propose deux assistants : l'Assistant de cas, qui guide l'utilisateur dans la procédure de téléchargement d'un fichier ECG enregistré sur un défibrillateur, une carte PC ou un ordinateur et dans la procédure de création d'un cas ;...
Page 103
G Glossaire Extension des fichiers de données patient des défibrillateurs HS1 et FRx. Cette extension est générée par Hotsync. Editeur de cas Outil du groupe Gestionnaire de cas, accessible sur la barre de navigation. L’Editeur de cas vous permet de saisir des données sur un cas. Enregistrer Sauvegarder l'ECG et les données qui lui sont liées dans la base de données Event Review.
Page 104
G Glossaire Lecteur de cartes Périphérique qui lit les données enregistrées sur une carte PC. Acronyme de Medical Control Module. Le MCM est un dispositif de stockage utilisé par certains défibrillateurs Laerdal. Utilisez l’adaptateur MCM2PC pour lire une carte MCM dans un lecteur de cartes PC (PCMCIA).
HIndex création suppression enregistrement Configuration Afficheurs – exportation comptes utilisateur Afficheur d’appareils gestion Configuration matérielle requise Afficheur d’événements importation Configuration système requise Afficheur de cas modification Connexion des utilisateurs Afficheur de comptes utilisateur suppression changement vue affichée Conventions typographiques Catégories de performances cérébrales Journal d'événements Courriel Catégories de performances générales...
Page 106
H Index Effacement des cartes PC Horloge, synchronisation Journal système Enregistrement audio, lecture HS1 (Directives 2000) Série FR2 configuration ??– cartes PC Enregistrement d’un cas HS1 (Directives 2005) Surveillance Evénements configuration – événements Afficheur d’_ Journal système détails HS1, défibrillateurs rechercher configuration –...