Page 1
Logiciel DISPLAY EXTRA FRANÇAIS MANUEL D’INSTALLATION...
Page 2
Application logicielle DISPLAY EXTRA Code 97830F V06_15 Ce document technique à caractère informatif est édité par FERMAX ELECTRÓNICA, qui se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans avertissement préalable, les caractéristiques des produits auxquels il est fait référence. Ces changements apparaîtront dans les éditions suivantes.
1. INTRODUCTION Le logiciel Display Plus est une application PC dont l’objectif est de pouvoir échanger des données avec le DISPLAY EXTRA de FERMAX. Par le biais de cet échange des données, il est possible d’effectuer plusieurs opérations avec le DISPLAY EXTRA.
DISPLAY EXTRA 3. GUIDE RAPIDE DE CONFIGURATION On indique ci-après les étapes à suivre afin de réaliser les opérations de base avec l’application Display Plus et les platines qui disposent du DISPLAY EXTRA. Au cours des différents points abordés, il est fait référence à des chapitres ultérieurs où toutes les options sont détaillées de manière exhaustive.
Page 7
DISPLAY EXTRA 4) Créer un nouveau répertoire Ajouter un répertoire dans la liste des répertoires (chapitre 11. Répertoire) Afin de pouvoir créer un répertoire, il faut avoir créé préalablement au moins un site pour pouvoir ainsi stocker les répertoires au sein de ce site et il faut le définir en tant que « site actuel ». 2a) Créer des utilisateurs Lorsque le ou les répertoires sont définis dans la liste des répertoires, il faut en choisir un et l’éditer pour créer des utilisateurs.
Page 8
: C:/Program Files/Fermax/Display Plus Software. Installez le logiciel « Display Plus » du DISPLAY EXTRA. Il est possible de le télécharger sur www.fermax.com. Sélectionnez la langue à l’aide du menu déroulant (flèche). La langue sélectionnée dans l’installateur sera la langue d’accueil de l’application.
Page 11
5. DÉSINSTALLATION DU LOGICIEL « Display Plus » Afin de désinstaller l’application, il faut exécuter l’accès direct Uninstaller qui a été créé par le programme dans le menu Démarrer / Tous les programmes / FERMAX / Display Plus. Après avoir cliqué dessus, les écrans suivants apparaissent : Remarque : ces écrans d’accueil dépendent...
Pour accéder à l’application Display Plus, il faut saisir un login et un mot de passe d’accès qui, par défaut, sont : Login : système Mot de passe : fermax Remarques : - L’accès se fait, pour la première fois, par le biais du login et du mot de passe par défaut. Par la suite, il est possible de ne pas utiliser les valeurs par défaut si de nouvelles valeurs ont été...
Page 13
DISPLAY EXTRA • Platines : menu déroulant qui permet de configurer diverses fonctionnalités et d’interagir avec les platines : - Tester. - Charger images. - Date et heure. - Microgiciel. - Langues personnalisées. • Paramètres : fenêtre qui permet de programmer sur les écrans des platines d’autres paramètres non prévus dans le menu déroulant de l’option précédente Platines.
Display Plus doit accéder au bus RS485 via un port série qui est visible depuis le système d’exploitation en tant que « port COM ». Pour ce faire, il faut relier un adaptateur RS485 FERMAX au PC : · Réf. 24661 USB a RS485.
DISPLAY EXTRA 9. LOGINS 9.1 Description Cela permet de définir différents logins et mots de passe pour accéder à l’application (il peut y avoir 10 logins maximum). En cliquant sur le bouton Logins, on ouvre l’onglet Gestion des logins, lequel se compose d’une zone Filtres en haut et d’une zone Liste de logins en bas.
DISPLAY EXTRA 9.4 Supprimer login Cela permet de supprimer les logins existants : En vue de supprimer un utilisateur, il faut juste le sélectionner et cliquer sur le bouton Annuler, à moins qu’il ne s’agisse du login avec lequel on a ouvert l’application. Une fenêtre permettant de valider l’action apparaît. 10.
DISPLAY EXTRA Remarque : il n’est pas possible de saisir deux sites du même nom dans le système. Si un nom identique est saisi, un point d’exclamation apparaît à côté du champ Nom, de même qu’un message d’avertissement. 10.3 Éditer site Cela permet d’éditer un site existant.
DISPLAY EXTRA 11. RÉPERTOIRE 11.1 Description Cela permet de gérer les listes des répertoires de chaque site. Chaque répertoire comporte une liste d’utilisateurs. On peut ouvrir/consulter, renommer, supprimer et fermer un répertoire. En cliquant sur le bouton Répertoire, on ouvre l’onglet Répertoires, lequel se compose d’une zone Filtres en haut et d’une zone Liste des répertoires en bas.
DISPLAY EXTRA Après avoir sélectionné un répertoire (dans la liste des répertoires), si l’on clique sur Modifier, il est possible de modifier aussi bien le nom que la liste des utilisateurs (point développé au chapitre 12. GESTION RÉPERTOIRE). 11.3 Supprimer répertoire Cela permet de supprimer les répertoires existants.
Dans l’affirmative, on indique que le fichier se trouve dans le dossier « directories » qui se trouve lui-même dans le dossier où est installée l’application. Le chemin d’accès par défaut est : « C:\Program Files\Fermax\Display Plus Software\directories ». Remarque : le chemin d’accès exact par défaut dépend de la langue du système d’exploitation, ainsi que des bits (32/64) avec lesquels on travaille.
DISPLAY EXTRA Une fois modifié, par exemple : Répertoire 1, on peut sélectionner le fichier et il faut cliquer sur le bouton Importer. À la fin de l’opération, le résultat serait indiqué. 11.6 Format fichiers répertoire (relatif à l’exportation/importation) Les fichiers « .xls » et « .csv » auront le même format. La première ligne correspond aux en-têtes des différentes colonnes, les autres lignes indiquent chacune un résident.
DISPLAY EXTRA Remarque : Exporter/Importer répertoire : format .csv. il est possible de modifier un fichier de répertoire exporté depuis Display Plus, en utilisant pour l’édition un outil externe à Display Plus. Dans ce cas, si l’on respecte le format des fichiers décrit dans la rubrique 11.5 Importer répertoire, l’on pourra de nouveau importer le fichier de répertoire modifié...
DISPLAY EXTRA 12.3 Éditer répertoire Si l’on édite le répertoire, toutes les informations associées à ce dernier se trouvant dans la base de données apparaissent, de même que le nom et les différents utilisateurs liés au répertoire. L’écran se compose de plusieurs champs. Dans la partie supérieure, Nom du répertoire et Site auquel il appartient ;...
Page 26
DISPLAY EXTRA Remarque : si l’une des valeurs est incorrecte, l’application l’indiquera par le biais d’un rectangle rouge. En plaçant le curseur dessus, on pourra voir l’erreur en question. Page 26...
DISPLAY EXTRA Une fois les données correctement saisies, il suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer. Le nouveau résident est ainsi ajouté à la base de données et apparaît dans la liste des résidents. 12.5 Éditer utilisateur Cela permet d’éditer les données des utilisateurs. Elles peuvent être éditées de deux façons : 1) Cliquez sur le champ de l’utilisateur à...
DISPLAY EXTRA 12.6 Supprimer utilisateur Cela permet de supprimer les utilisateurs (registres). Ils peuvent être supprimés de deux façons : 1) Individuellement : sélectionnez le registre de l’utilisateur à supprimer et cliquez sur Supprimer. Un écran permettant de confirmer l’action apparaît. Le registre est automatiquement supprimé à la fin de l’action. 2) Tous : Il y a un bouton Tout supprimer.
Page 29
DISPLAY EXTRA Un champ où saisir le nom de son choix pour le répertoire reçu apparaît également. Une fois les informations nécessaires complètes et valides, il faut cliquer sur le bouton Recevoir. Un message de chargement en cours qui bloque le reste de l’application apparaît. Une fois le processus terminé, la liste avec les utilisateurs présents dans le dispositif apparaît, en sus de ceux existant déjà...
DISPLAY EXTRA 12.8 Envoyer répertoire Cela permet d’envoyer le répertoire à une platine (DISPLAY EXTRA). En cliquant sur le bouton Envoyer, une fenêtre s’ouvre. Un panneau avec l’adresse de la platine actuelle, s’il y en a une sélectionnée, ou avec les champs vides dans le cas contraire y apparaît. Pour assigner la platine actuelle, se reporter au chapitre : 13.
DISPLAY EXTRA 12.9 État Il s’agit d’un champ qui indique l’état du répertoire. Il y a quatre états possibles : - Nouveau : apparaît lors de la création d’un répertoire. - Modifié : s’afiche lorsque, dans l’un des répertoires, on modifie une quelconque donnée d’un utilisateur. - Reçu : indique que le répertoire en question a été...
DISPLAY EXTRA 13.2 Tester Cela permet de tester s’il y a connexion/communication avec une platine (DISPLAY EXTRA). Écran avec différents champs associés à l’adresse de la platine : - Système : menu déroulant pour sélectionner le type de système utilisé : VDS, DUOX ou BUS2. - Platine : on doit saisir le numéro de platine, telle qu’elle est configurée (2 chiffres).
DISPLAY EXTRA 13.3 Charger images Cela permet d’envoyer des images à une platine (DISPLAY EXTRA). Écran avec différents champs associés à l’adresse de la platine en haut et autres champs concernant les images en bas. Pour plus de renseignements et d’explications sur les champs de l’adresse de la platine, voir chapitre 13.2 Tester. Les champs associés aux images : - Fichier : pour choisir le fichier que l’on souhaite charger.
Page 34
DISPLAY EXTRA Une fois tous les champs remplis, en cliquant sur le bouton Envoyer, le message de chargement en cours s’affiche et, à la fin du processus, une fenêtre qui indique le résultat de ce dernier apparaît. Si le résultat est satisfaisant, la platine sera réinitialisée.
DISPLAY EXTRA 13.4 Date et heure Cela permet de changer la date et l’heure que présente la platine sélectionnée (DISPLAY EXTRA). Écran avec différents champs associés à l’adresse de la platine en haut et autres champs concernant la date et l’heure en bas. Pour plus de renseignements et d’explications sur les champs de l’adresse de la platine, voir chapitre 13.2 Tester.
DISPLAY EXTRA 13.6 Langues personnalisées Le DISPLAY EXTRA offre la possibilité de personnaliser deux de ses langues, dénommées : Custom 1 et Custom 2. Il est ainsi possible de modifier à volonté les textes que présente le DISPLAY EXTRA à l’écran. Pour ce faire, il faut charger dans le DISPLAY EXTRA le fichier de langue à...
DISPLAY EXTRA Une fois un fichier avec un format admissible inséré, une partie apparaît dans la liste inférieure. Elle présente chacun des 150 textes indiquant son identifiant, son code et le texte qui apparaîtra, ce dernier pouvant être modifié depuis la liste. - Langue (Custom 1 / Custom 2) : pour sélectionner l’une des deux langues personnalisées de l’écran où...
DISPLAY EXTRA 01_Factory texts_français : Bloc-notes 14. PARAMÈTRES 14.1 Description Écran développé pour permettre l’interaction avec les paramètres du DISPLAY EXTRA de la platine (recevoir/ envoyer). L’écran dispose de différents champs associés à l’adresse de la platine en haut et autres champs concernant les paramètres de la platine en bas.
DISPLAY EXTRA 14.2 Appels Cela permet de modifier/sélectionner différents champs associés aux appels de la platine sélectionnée (DISPLAY EXTRA). Écran avec différents champs associés à l’adresse de la platine en haut et autres champs concernant les appels en bas. Pour plus de renseignements et d’explications sur les champs de l’adresse de la platine, voir chapitre 13.2 Tester.
DISPLAY EXTRA 14.3 Contrôle d’accès Cela permet de modifier/sélectionner différents champs associés au contrôle d’accès de la platine sélectionnée (DISPLAY EXTRA). Écran avec différents champs associés à l’adresse de la platine en haut et autres champs concernant le contrôle d’accès en bas. Pour plus de renseignements et d’explications sur les champs de l’adresse de la platine, voir chapitre 13.2 Tester.
DISPLAY EXTRA 14.4 Écran Cela permet de définir certains champs associés à l’écran de la platine sélectionnée (DISPLAY EXTRA). Fenêtre avec différents champs associés à l’adresse de la platine en haut et autres champs concernant l’écran en bas. Pour plus de renseignements et d’explications sur les champs de l’adresse de la platine, voir chapitre 13.2 Tester.
DISPLAY EXTRA 14.5 Horloge Cela permet de définir certains champs associés à l’horloge (date et heure) de la platine sélectionnée (DISPLAY EXTRA). Écran avec différents champs associés à l’adresse de la platine en haut et autres champs concernant l’horloge (date et heure) en bas. Pour plus de renseignements et d’explications sur les champs de l’adresse de la platine, voir chapitre 13.2 Tester.
DISPLAY EXTRA 15. SAUVEGARDE 15.1 Description Cela permet d’enregistrer et de rétablir des sauvegardes. Menu déroulant dans lequel les écrans peuvent être sélectionnés : - Rétablir sauvegarde. - Réaliser sauvegarde. Page 43...
Dans l’affirmative, le fichier se trouve dans le dossier database au sein du fichier d’installation de l’application, par défaut : « C:\Program Files\Fermax\Display Plus Software\database ». Remarque : le chemin d’accès exact par défaut dépend de la langue du système d’exploitation, ainsi que des bits (32/64) avec lesquels on travaille.