Postes de soudure 1. Sécurité les dégâts du au procédé arc P 02 les chocs électriques peuvent tuer P 02 les fumées et les gaz toxiques P 03 les risques d’incendie ou d’explosion P 03 le briuit P 04 les rayons lumineux et les projections incandescentes P 04 les dangers liés aux éléments rotatifs et sous pression P 05...
1. Sécurité Les personnes portant un appareil cardiaque doivent rester à l’écart de l’arc de soudage. Les dégâts dû au procédé ARC. La soudure peut infliger des blessures graves à l’opérateur et/ou à son entourage. Veuillez prendre les mesures de protection nécessaires. La découpe plasma et la soudure à l’arc produisent des émissions électriques et magnétiques intenses qui peuvent interférer avec le bon fonctionnement des stimulateurs cardiaques, des aides auditives et d’autres appareils électroniques médicaux.
l’électrode dans l’eau pour la refroidir. Ne touchez jamais simultanément les parties sous tension des supports d’électrode de deux postes à souder car la tension entre les deux peut être le total de la tension en circuit ouvert des deux postes. Veillez à disposer l’équipement sur un support plat et stable, sans risque de chute.
ou d’explosion en raison des substances contenues à l’intérieur. La soudure à l’arc émet des étincelles et des projections incandescentes. Pour votre sécurité, portez des vêtements de protection exempts d’huile tels que des gants en cuir, des vestes épaisses, des pantalons sans revers, des bottes et une protection faciale adaptée. Si c’est nécessaire, disposez des écrans de protection afin d’isoler la zone de soudage et de protéger les environnants.
Les dangers liés aux éléments rotatifs et sous pression. Gardez tous les dispositifs de protection et le châssis de l’appareil en place et en bon état. Gardez vos mains, cheveux, vêtements et outils à l’écart des courroies, engrenages, ventilateurs ou tous autres pièces mobiles lors de l’allumage, l’utilisation ou la réparation de l’équipement. Ne placez pas vos mains près du ventilateur du moteur.
2. réSuMé La famille de postes à souder PROARC 205 est composée de postes à souder à l’arc MMA avec un module d’alimentation IGBT (Insulated Gate Bipolar Transistor). Ils peuvent changer la fréquence de travail à une fréquence moyenne afin de remplacer un imposant transformateur de fréquence avec un transformateur moyenne fréquence.
Panneau arrière Accès à l’alimentation : accès au câble. Interrupteur d’alimentation : pour allumer ou éteindre l’appareil. Ventilateur : aide au refroidissement. 10 - 6. iNStALLAtioN Et régLAgES La connexion électrique doit être coupée avec l’interrupteur d’alimentation du distributeur ! ...
Insérez le câble de la pince de masse dans la prise "" ( ) du panneau frontal et serrez dans le sens des aiguilles d’une montre. Assurez-vous que le poste à souder est mis à la terre. Les instructions ci-dessus sont à employer pour la méthode de connexion en polarité inversée DC.
7. AvErtiSSEMENt D’utiLiSAtioN installation La température ambiante pour la soudure devrait être entre -10° C et 40° C. La soudure devrait être effectuée dans des environnements relativement secs, avec un taux d’humidité inférieur à 90%. Evitez les endroits contenant de la poussière ou des gaz corrosifs. Evitez d’exposer l’appareil aux rayons du soleil ou à...
Si le poste à souder est utilisé plus longtemps que la normal, l’appareil peut s’arrêter soudainement en raison de la protection automatique. Cela signifie que l’appareil a été en surcharge et que la chaleur excessive a déclenché l’interrupteur de contrôle de température, causant l’arrêt de l’appareil et l’illumination du témoin d’avertissement.
9. réSoLutioN DES ProbLèMES Les opérations suivantes demandent une expertise électrique et une connaissance approfondie de la sécurité de la part de l’utilisateur. L’utilisateur peut prouver ses capacités avec des documents valides démontrant ses qualifications et connaissances. Assurez vous de déconnecter l’alimentation de l’appareil avant de l’ouvrir.
Page 16
W U I T H O M - Z I « L a C ô T e » - N ° 1 M O N T a L I e r - 3 3 2 1 0 P r e I G N a C T e L .