Page 1
Mode d’emploi à utiliser avec l’EOS-1D Mark III ou EOS-1Ds Mark III Avant d’utiliser le WFT-E2 II avec un EOS-1D Mark III ou un EOS-1Ds Mark III, assurez- vous que la version du microprogramme de l’appareil photo est 1.3.0 ou ultérieure pour l’EOS-1D Mark III et 1.2.0 ou ultérieure pour l’EOS-1Ds Mark III.
Page 2
EOS-1D Mark III et EOS-1Ds Mark III (prise en charge des fonctions de LAN sans fil ou câblé, et port USB). Il offre les fonctions suivantes. Le WFT-E2 II est compatible avec les LAN sans fil IEEE 802.11a/b/g, ainsi qu’avec les LAN câblés 100 Base-TX Ethernet.
Notez que Canon ne peut être tenu responsable des pertes ou dommages subis par l’émetteur en raison de réglages erronés du réseau ou du serveur FTP. En outre, Canon ne peut être tenu responsable des pertes ou dommages occasionnés par l’utilisation de l’émetteur.
Table des matières Introduction Conventions utilisées dans ce mode d’emploi ................... 3 Régions d’utilisation et restrictions..................... 6 Consignes de sécurité ........................8 Nomenclature............................. 9 Fixation à l’appareil photo ........................ 10 Comment est structuré ce mode d’emploi ..................11 Réglages de base du réseau Affichage de l’assistant de connexion....................
Page 5
Table des matières Utilisation de périphériques GPS Connexion de périphérique GPS ..................... 68 Guide de dépannage En réponse aux messages d’erreur ....................72 Remarques sur le LAN sans fil ......................85 Vérification des réglages du réseau....................86 Référence Création et enregistrement de légendes..................88 Caractéristiques techniques......................
Afin de respecter les réglementations locales en matière d’ondes radio dans différentes parties du monde, Canon offre quatre versions propres à chaque région de l’émetteur (WFT-E2 IIA, E2 IIB, E2 IIC et E2 IID) tel qu’indiqué ci-dessous. Veuillez ne pas utiliser votre modèle (version) d’émetteur dans des régions pour lesquelles il n’est pas destiné.
Page 7
Utilisez l’émetteur comme périphérique LAN sans fil ou câblé comme décrit dans ce mode d’emploi. Si vous utilisez l’émetteur à d’autres fins, Canon ne peut être tenu responsable des pertes ou dommages qui peuvent en découler.
Une température élevée peut endommager l’émetteur. N’essuyez pas l’émetteur avec des produits nettoyants contenant des solvants organiques. Si l’émetteur devient difficile à nettoyer, apportez-le au Service Après-Vente Canon le plus proche. Pour éviter la corrosion de l’émetteur, ne le rangez pas dans un endroit contenant des...
Nomenclature Levier de blocage Cheville de fixation Port USB Port Ethernet RJ-45 Cache-port Vis de serrage Connecteur <USB> Témoin USB <LAN> Témoin réseau Récepteur du cache-connecteur Étui de l’émetteur Capuchon USB étanche à l’eau et à la poussière* Pochette du média externe* *1: Pour ranger les disques durs ou autres périphériques portables.
Placez le levier en position débloquée. Fixez l’émetteur en place. Alignez la cheville de fixation avec l’orifice de montage du WFT-E2 II/E2 IIA sur l’appareil photo. Poussez fermement le connecteur dans l’appareil photo. Tout en insérant le connecteur dans l’appareil photo, tournez la vis de serrage jusqu’au bout pour...
Comment est structuré ce mode d’emploi Outre les fonctions de LAN sans fil et câblé, le WFT-E2 II peut communiquer avec un média externe et des périphériques GPS. Pour connaître les opérations après avoir fixé l’émetteur à l’appareil photo, cliquez sur un des titres de chapitre suivant pour accéder à...
Réglages de base du réseau Procédez aux réglages de base du réseau en suivant les instructions données par l’assistant de connexion de l’émetteur sur l’écran de menu de l’appareil photo. Préparatifs L’assistant de connexion vous aide à suivre les étapes nécessaires à la connexion de l’émetteur sur un LAN sans fil ou câblé...
WFT-E2, la fonctionnalité est identique. Les appareils photo mis à jour avec les versions de microprogramme permettant l’utilisation du WFT-E2 afficheront les mêmes informations pour [Sélect. méthode communication] et [Mode communication] que WFT-E2 ou WFT-E2 II soit connecté.
Marche à suivre avec l’assistant de communication Sélection de la méthode de communication Tournez la molette <5> pour sélectionner la méthode de communication, puis appuyez sur <0>. Sélectionnez [OK] et appuyez sur <0> pour passer à l’écran suivant. • Trans. FTP Choisissez cette option pour transférer les images capturées sur un serveur FTP.
Marche à suivre avec l’assistant de communication Sélection du type de LAN Tournez la molette <5> pour sélectionner le type de LAN, puis appuyez sur <0>. Sélectionnez [OK] et appuyez sur <0> pour passer à l’écran suivant. LAN sans fil Les périphériques LAN sans fil actifs dans votre zone sont détectés et énumérés.
Marche à suivre avec l’assistant de communication [Entrer connexion] et [Chercher encore] Pour configurer manuellement les réglages du périphérique LAN sans fil, sélectionnez [Entrer connexion] et appuyez sur <0>. Effectuez les réglages des éléments affichés, l’un après l’autre. Pour continuer à chercher des périphériques LAN sans fil, sélectionnez [Chercher encore] et appuyez sur <0>.
Marche à suivre avec l’assistant de communication Configuration des réglages du réseau Tournez la molette <5> pour sélectionner la méthode de configuration des réglages du réseau, puis appuyez sur <0>. Sélectionnez [OK] et appuyez sur <0> pour passer à l’écran suivant. [Réglage auto] Les réglages configurés par ailleurs avec [Réglage manuel] peuvent être configurés automatiquement.
WFT décrit à la page 36 risque de ne pas démarrer. Ouvrez le dossier [Lecteur C] [Program Files] [Canon] [EOS Utility] [WFTPairing] (dans cet ordre), puis double-cliquez sur l’icône [WFT FirewallSettings]. Après avoir effectué cette opération, procédez à l’opération à la page 36.
Marche à suivre avec l’assistant de communication Utilisation du clavier virtuel Le clavier virtuel s’affiche pendant la saisie de la clé d’encryptage, du nom du serveur et d’autres informations. Passer à d’autres zones de saisie Pour passer d’une zone de saisie à l’autre, appuyez sur la touche <H>.
Transfert d’images sur un serveur FTP Le transfert FTP vous permet de transférer automatiquement chaque image à mesure qu’elle est prise sur le serveur FTP ou de transférer un groupe d’images ensemble.
Configuration des réglages de communication FTP Ces instructions font suite au chapitre 1. Tournez la molette <5> pour sélectionner [Réglage adresse], puis appuyez sur <0>. Si vous avez réglé l’adresse IP du serveur DNS sur [Pas util], l’écran de gauche apparaît. Appuyez sur <0>...
Page 23
Configuration des réglages de communication FTP Effectuez les réglages de [Méthode de login]. Tournez la molette <5> pour sélectionner [OK], puis appuyez sur <0> pour passer à l’écran suivant. Effectuez les réglages du [Dossier de destination]. Sélectionnez [Dossier racine] pour que les images soient sauvegardées dans le dossier racine comme indiqué...
Transfert automatique d’images après chaque prise Une image peut être automatiquement transférée sur le serveur FTP juste après la prise de vue. Vous pouvez également continuer à prendre des photos même pendant le transfert des images. Avant la prise de vue, pensez à insérer une carte mémoire dans l’appareil photo ou à le raccorder à...
Transfert automatique d’images après chaque prise Sélection de tailles ou types spécifiques d’images à transférer Avec le transfert automatique, vous pouvez choisir quelles images transférer si elles sont stockées sur différentes cartes mémoires en fonction de leur taille ou si différents types d’images sont enregistrés pendant la prise de vue RAW+JPEG.
Transfert d’images séparées Il vous suffit d’appuyer sur <0> pour transférer l’image actuellement affichée. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une légende avant de transférer les images. Vous pouvez également continuer à prendre des photos même pendant le transfert des images. Transfert de l’image actuelle Dans [Réglages WFT], sélectionnez [Réglages].
Transfert d’images séparées Ajout d’une légende avant le transfert Vous pouvez ajouter une légende enregistrée sur chaque image avant le transfert. Ceci peut s’avérer utile si vous souhaitez informer le destinataire de la quantité à imprimer, entre autre. La légende est aussi ajoutée aux images stockées dans l’appareil photo. Pour savoir comment créer et enregistrer des légendes, reportez-vous à...
Transfert par lot Lorsque la prise de vue est terminée, vous pouvez sélectionner plusieurs images de votre choix et les transférer toutes ensemble en une fois. Vous pouvez également transférer les images pas encore envoyées ou les images qui n’ont pas pu être envoyées précédemment. Si une carte CF et une carte SD se trouvent dans l’appareil photo, ou si un média externe est connecté, les images sont transférées à...
Page 29
Transfert par lot Transférez les images. Sélectionnez [Transfert]. Sur l’écran de confirmation qui apparaît à la suite, sélectionnez [OK]. Un écran de progression du transfert apparaît. Pendant le transfert de l’image, le témoin <LAN> clignote.
Transfert par lot Transfert d’images par lot dans un dossier Dans [Réglages WFT], sélectionnez [Sél./transf. Image]. Sélectionnez [Sél n]. Sélectionnez [Dossier images non transf.]. Pour transférer les images qui n’ont pas pu être transférées précédemment, sélectionnez [Dossier images échec transf.]. Sélectionnez un dossier.
Transfert par lot Transfert d’images par lot sur une carte mémoire Dans [Réglages WFT], sélectionnez [Sél./transf. Image]. Sélectionnez [Toutes]. Sélectionnez [Images carte non transférées]. Pour transférer les images qui n’ont pas pu être transférées précédemment, sélectionnez [Images carte échec transf.]. Transférez les images.
Transfert par lot Fonctionnement du menu pendant le transfert des images Vous pouvez utiliser le menu même pendant le transfert d’images. Toutefois, pour éviter les problèmes de transfert, certains éléments du menu ne sont pas disponibles pendant le transfert, notamment [Réglages WFT], [Protéger les images], [Effacer images] et [Formater].
Vérification de l’historique du transfert d’images Vérification de l’historique de transfert des images séparées Pour vérifier l’historique du transfert, dans [Sél./transf. Image], sélectionnez [Sél image]. Image non sélectionnée pour le transfert (pas d’icône) Image sélectionnée pour le transfert Image n’ayant pas pu être transférée Image transférée Vérification de l’historique de transfert des dossiers ou cartes mémoires...
Visionnement des images transférées Les images transférées sur le serveur FTP sont stockées dans le dossier suivant comme indiqué dans les réglages du serveur FTP. Windows Sous les réglages par défaut du serveur FTP, les images sont stockées dans [Lecteur C] dossier [Inetpub] dossier [ftproot] ou bien dans un sous-dossier de ce dossier.
Capture à distance en utilisant EOS Utility Vous pouvez utiliser le logiciel EOS Utility pour prendre des photos à distance sur un LAN sans fil ou câblé. Outre la capture à distance, toutes les opérations de l’appareil photo sur EOS Utility sont prises en charge car un réseau sans fil ou câblé est utilisée ici au lieu d’un câble USB.
Tournez la molette <5> pour sélectionner [OK]. Lorsque vous appuyez sur <0>, le message suivant s’affiche. Ici, ****** représente les six derniers chiffres de l’adresse MAC du WFT-E2 II pour la connexion. Démarrez le logiciel d’association. Généralement, il est installé sur le même emplacement que le logiciel EOS Utility.
Page 37
Configuration des réglages de communication d’EOS Utility Double-cliquez sur l’icône du logiciel d’association. Les appareils photo détectés sont énumérés sous forme de liste. Les appareils photo qui ont déjà été connectés ne sont pas inclus dans la liste. Cliquez sur [Connecter]. Si plusieurs appareils photo sont affichés, identifiez l’appareil photo à...
Page 38
Configuration des réglages de communication d’EOS Utility Il n’est pas nécessaire de procéder à nouveau à l’association si vous continuez à utiliser ensemble un appareil photo, un émetteur et un ordinateur spécifiques après l’association sans avoir modifié les réglages. Avant d’entamer votre prochaine session PTP, il vous suffit de mettre sous tension l’appareil photo auquel est raccordé...
Utilisation du logiciel EOS Utility Pour savoir comment utiliser le logiciel EOS Utility, reportez-vous au mode d’emploi du logiciel (PDF). Vous pouvez profiter au maximum des fonctionnalités du logiciel EOS Utility via l’émetteur exactement comme avec une connexion USB, sans aucune restriction. En prise de vue en direct à...
Capture à distance en utilisant un serveur WFT Vous pouvez utiliser un navigateur Web pour prendre des photos à distance sur un LAN sans fil ou câblé. De plus, les images sur la carte mémoire dans l appareil photo peuvent être ’...
Configuration des réglages de communication du serveur WFT Ces instructions font suite au chapitre 1. Appuyez sur <0>. Tournez la molette <5> pour sélectionner le numéro de réglage, puis appuyez sur <0>. Appuyez à nouveau sur <0>. Une fois l’assistant de connexion fermé, l’affichage revient à...
Page 43
Configuration des réglages de communication du serveur WFT Après avoir sélectionné [Nom d’utilisateur] et [Mot de passe], l’écran de saisie suivant apparaît. Pour savoir comment utiliser l’écran de saisie, reportez-vous à « Utilisation du clavier virtuel » (p.20). Les réglages du réseau du serveur WFT sont à présent terminés.
Affichage du serveur WFT Dans le navigateur Web, affichez le serveur WFT, un écran pour les opérations de l’émetteur. Vérifiez que la connexion entre l’appareil photo et l’ordinateur est déjà établie. Lancez le navigateur Web. D’abord, commencez par lancer Internet Explorer ou un autre navigateur Web.
Prise de vue à distance Cliquez sur [Capture]. L’écran de capture apparaît. Prenez la photo. Placez le sélecteur de mode de mise au point sur <g> et faites la mise au point. Dans le navigateur, cliquez sur le déclencheur de la télécommande virtuelle.
Page 46
Prise de vue à distance Téléchargez les images sur l’ordinateur. Cliquez sur l’image. L’image s’affiche dans une taille plus grande. Suivez les instructions du navigateur Web pour télécharger l’image sur l’ordinateur. Pour revenir à l’écran de capture à distance, cliquez sur [Retour]. Les images RAW ne s’affichent pas, mais elles peuvent être téléchargées sur l’ordinateur de la même façon que les images JPEG.
Visionnement des images Parcourez les images sur la carte mémoire de l’appareil photo comme suit. Cliquez sur [Visionneuse]. L’écran du visionneur apparaît. Sélectionnez la carte mémoire. Si l’appareil photo est connecté à un média externe, l’icône correspondante s’affiche aussi. Cliquez sur le dossier [DCIM] et sélectionnez le dossier de stockage des images.
Page 48
Visionnement des images Téléchargez les images sur l’ordinateur. Cliquez sur une image miniature. L’image s’affiche dans une taille plus grande. Suivez les instructions du navigateur Web pour télécharger l’image sur l’ordinateur. Cliquez sur [Retour] pour revenir à l’écran de visualisation des images. Les images RAW ne s’affichent pas, mais elles peuvent être téléchargées sur l’ordinateur de la même façon que les images JPEG.
Vérification des réglages Vérifiez les réglages du réseau comme suit. Dans [Réglages WFT], sélectionnez [Réglages]. Sélectionnez [Confirmer réglages]. Les réglages s’affichent. Exemple de réglages de transfert FTP et LAN câblé Exemple de réglages de transfert FTP et LAN sans fil...
Changement des réglages Les réglages effectués initialement à l’aide de l’assistant de connexion peuvent être modifiés comme suit. Vous pouvez également modifier les réglages de sécurité IP (IPsec) qui n’ont pas été effectués à l’aide de l’assistant de connexion, ainsi que d’autres réglages, comme celui déterminant ce qui se passe si une image du même nom de fichier qu’un fichier existant est envoyée sur le serveur FTP.
Changement des réglages Sécurité IP (IPsec) Configurée dans [TCP/IP] [Sécurité]. IPsec est un ensemble de normes pour la communication encryptée sur Internet, qui fournit une sécurité efficace pour les LAN sans fil et câblé. Pour utiliser cette fonction, il faut activer IPsec sur les réglages de réseau de votre ordinateur.
Sauvegarde et chargement des réglages Les réglages du réseau peuvent être sauvegardés sur une carte mémoire qui sera utilisée avec d’autres appareils photo. Sauvegarde des réglages Dans [Réglages WFT], sélectionnez [Réglages]. Sélectionnez [Réglages LAN]. Sélectionnez le numéro de réglage. Sélectionnez le numéro de réglage identifiant les réglages LAN ici.
Sauvegarde et chargement des réglages Sélectionnez [Sauvegarder]. Les réglages sont à présent sauvegardés sur la carte mémoire. Le nom du fichier est automatiquement déterminé par l’appareil photo : WFTNPF, suivi d’un numéro (01 à 99) et de l’extension NIF. Vous pouvez renommer le fichier selon votre envie en sélectionnant [Changer nom de fichier].
Utilisation d’un média externe Un média externe en vente dans le commerce, raccordé via USB, peut être utilisé de la même façon qu’une carte CF ou SD. Vous pouvez également faire une copie de sauvegarde des images des cartes CF ou SD sur le média externe.
Connexion à un média externe Avant de raccorder un média externe à l’émetteur, placez le commutateur d’alimentation de l’appareil photo sur <2>. Éteignez également le média externe s’il a sa propre source d’alimentation. Lors du raccordement d’un média externe, utilisez le câble USB fourni avec l’appareil photo. Le port USB de l’émetteur n’est pas connectable à...
Page 57
Connexion à un média externe Sélectionnez [OK]. Les opérations de l’appareil photo comme la prise de vue, l’affichage du menu ou la lecture des images sont indisponibles jusqu’à ce que la connexion soit établie. Lorsque l’émetteur est raccordé à un média externe, le témoin <USB>...
Connexion à un média externe Débranchez le média externe du port USB Avant de débrancher le média externe du port USB, sélectionnez toujours [Déconnex.] comme indiqué à l’étape 5. Suivez les instructions affichées pour mettre fin à la connexion. La connexion ne sera pas terminée si vous éteignez seulement l’appareil photo et le média externe.
Choix du média d’enregistrement pendant la prise de vue Les images peuvent être stockées sur un média externe connecté via USB de la même façon que sur les cartes CF et SD. Vous pouvez également configurer les réglages [Fonct. Enr.], [Enr./lecture] et [Dossier] (décrit ci-dessous) pour utiliser le média externe.
Page 60
Choix du média d’enregistrement pendant la prise de vue Réglage [Enr./lecture] Lorsque vous sélectionnez le média externe dans [Enr./lecture], l’écran [Sélec. loc. pour dossier DCIM] apparaît. Le dossier DCIM contient le dossier EOS1D, dossier de stockage des images. Pour créer le dossier DCIM dans le premier dossier affiché...
Copie d’images Les images peuvent être copiées sur un média externe connecté via USB comme sur les cartes CF et SD. Sur l’onglet [5], sélectionnez [Sél. fonc Enr.+média/dossier]. L’icône pour le média externe apparaît en regard des icônes pour les cartes CF et SD. Sélectionnez le média source dans [Enr./lecture].
Copie de sauvegarde sur le média externe Les images stockées sur les cartes CF et SD peuvent être copiées sur un média externe. Initialement, les images capturées sont stockées dans le dossier DCIM des cartes CF ou SD. La sélection de [Sauvegarde média externe] fait une copie de sauvegarde de ce dossier DCIM sur le média externe.
Copie de sauvegarde sur le média externe Sauvegarde rapide Une méthode de sauvegarde simple est indiquée ci-dessous. Sélectionnez [Sauvegarde rapide]. Sélectionnez la carte mémoire source. Sélectionnez [Commencer]. Sélectionnez [OK]. Le processus de sauvegarde est lancé. Lorsque le message indiquant la fin du processus s’affiche, sélectionnez [OK].
Copie de sauvegarde sur le média externe Où est stocké le dossier DCIM Le dossier DCIM est stocké dans un répertoire indiqué par un chemin de fichier du type [u/ 09103102/]. Le nom du dossier de destination comprend la date actuelle (les deux derniers chiffres de l’année, plus le mois et le jour) et les numéros représentant l’ordre dans lequel le dossier a été...
Page 65
Copie de sauvegarde sur le média externe Sélectionnez [Créer dossier]. Entrez le [Nom de dossier]. Saisissez toujours 8 caractères pour le nom du dossier. Pour savoir comment saisir le nom du dossier, reportez-vous à « Utilisation du clavier virtuel » (p.20).
Copie de sauvegarde sur le média externe Pochette du média externe La pochette du média externe fournie peut contenir des disques durs portables de 120 x 75 x 15 mm / 4,72 x 2,95 x 0,59 po.
Garmin (à partir de novembre 2009). Pour obtenir une liste précise des périphériques GPS compatibles, renseignez-vous auprès du Service Après-Vente Canon. Reportez-vous au mode d’emploi du périphérique ou prenez contact avec le fabricant pour en savoir plus sur le périphérique GPS.
Connexion de périphérique GPS Éteignez le périphérique GPS et l’appareil photo avant de les connecter. Lors du raccordement de périphériques GPS, utilisez le câble USB fourni avec l’appareil photo. Le port USB de l’émetteur n’est pas connectable à chaud. Un câble USB ne peut pas être branché...
Page 69
Connexion de périphérique GPS Sélectionnez [OK]. Après avoir sélectionné [OK], allumez le périphérique GPS. La connexion avec le périphérique GPS peut nécessiter quelques minutes pour s’établir. Les opérations de l’appareil photo comme la prise de vue, l’affichage du menu ou la lecture des images sont indisponibles jusqu’à...
Connexion de périphérique GPS Déconnexion du périphérique GPS du port USB Avant de débrancher le périphérique GPS du port USB, sélectionnez toujours [Déconnex.] comme indiqué à l’étape 5. Suivez les instructions affichées pour mettre fin à la connexion. La connexion ne sera pas terminée si vous éteignez seulement l’appareil photo et le périphérique GPS.
En réponse aux messages d’erreur Si des erreurs de l’émetteur s’affichent sur l’écran LCD de l’appareil photo, reportez-vous aux exemples de mesure corrective donnés dans cette section pour éliminer la cause de l’erreur. Cliquez sur le numéro de l’erreur dans le tableau suivant pour accéder à la page correspondante.
En réponse aux messages d’erreur 11 : Connexion cible non trouvée Le logiciel d’association fonctionne-t-il ? Lancez le logiciel d’association et suivez les instructions pour rétablir la connexion. (p.36) L’émetteur et le périphérique LAN sans fil sont-ils configurés avec la même clé d’encryptage pour l’authentification ? Cette erreur se produit si les clés d’encryptage ne correspondent pas lorsque la méthode d’authentification pour l’encryptage est [Système ouvert].
En réponse aux messages d’erreur 22 : Pas de réponse du serveur DNS Points à vérifier sur l’émetteur Sur l’émetteur, le réglage de l’adresse DNS est [Assigné auto] ou [Réglage manuel]. L’erreur se produit-elle avec ces réglages ? Si un serveur DNS n’est pas utilisé, placez le réglage de l’adresse DNS de l’émetteur sur [Désactivé].
En réponse aux messages d’erreur 24 : Pas de réponse du serveur proxy Points à vérifier sur l’émetteur Le réglage du serveur proxy de l’émetteur est [Utiliser]. L’erreur se produit-elle avec ce réglage ? Si un serveur proxy n’est pas utilisé, placez le réglage du serveur proxy de l’émetteur sur [Pas util].
En réponse aux messages d’erreur 25 : Un autre terminal possède la même adresse IP Un autre périphérique sur le réseau de l’émetteur utilise-t-il la même adresse IP que l’émetteur ? Cette erreur se produit si l’émetteur est connecté sur un réseau où un autre périphérique se connecte à...
Formatez-le avec un système de fichiers FAT16 ou FAT32 à l’aide de l’ordinateur. Le périphérique GPS est incompatible avec l’émetteur. Pour les périphériques GPS, nous recommandons ceux dont la compatibilité a été vérifiée par Canon. 33 : Erreur périph USB Il y a un problème avec le média externe.
En réponse aux messages d’erreur 41 : Connexion au serveur FTP impossible Points à vérifier sur l’émetteur Sur l’émetteur, le réglage de l’adresse IP du serveur FTP correspond-elle à l’adresse actuelle du serveur ? Configurez l’adresse IP sur l’émetteur pour qu’elle corresponde à l’adresse actuelle du serveur FTP.
Page 79
En réponse aux messages d’erreur Vous connectez-vous au serveur FTP par le biais d’un routeur haut débit ? Certains routeurs haut débit utilisent un pare-feu pour restreindre l’accès au serveur FTP. Modifiez les réglages du pare-feu pour permettre l’accès au serveur FTP. Vous pourrez être en mesure d’accéder au serveur FTP en plaçant [Mode passif] sur [Oui] sur l’émetteur.
Page 80
En réponse aux messages d’erreur 45 : Identification impossible sur le serveur FTP. Erreur de code provenant du serveur. Points à vérifier sur l’émetteur Sur l’émetteur, le [Nom d’utilisateur] a-t-il été saisi correctement ? Vérifiez le nom d’utilisateur pour accéder au serveur FTP. Ce réglage respectant la casse, vérifiez les caractères majuscules et minuscules.
Page 81
En réponse aux messages d’erreur 47 : Fin de transfert de fichier-image non confirmée par le serveur Cette erreur se produit si, pour une raison quelconque, l’émetteur ne peut pas recevoir la confirmation du serveur FTP une fois le transfert de fichier d’images terminé.
En réponse aux messages d’erreur 62 : Pas de réponse du terminal LAN sans fil Points à vérifier sur l’émetteur L’émetteur est-il configuré pour la communication en mode infrastructure ? Configurez l’émetteur pour la communication en mode ad hoc. Points à vérifier sur le périphérique LAN sans fil Y a-t-il un périphérique LAN sans fil à...
Page 83
En réponse aux messages d’erreur 65 : Connexion LAN sans fil perdue Y a-t-il des obstacles bloquant la ligne de vue entre l’émetteur et l’antenne du périphérique LAN sans fil ? Déplacez l’antenne sur une position clairement visible du point de vue de l’émetteur. (p.85) La connexion LAN sans fil a été...
En réponse aux messages d’erreur 81 : Connexion LAN câblée perdue Le câble LAN est-il bien branché ? Rebranchez le câble LAN entre l’émetteur et le serveur. Le câble est peut être abîmé. Essayez d’utiliser un autre câble pour brancher les périphériques. Le hub ou le routeur est-il allumé...
Remarques sur le LAN sans fil Lorsque vous utilisez l’émetteur avec un LAN sans fil, essayez les mesures correctives suivantes si le débit de transmission baisse, la connexion est perdue ou un autre problème se produit. Installation du périphérique LAN sans fil et position de l’antenne Lorsque vous utilisez l’émetteur à...
Vérification des réglages du réseau Windows Cliquez sur le bouton [Démarrer] de Windows [Tous les Programmes] [Accessoires] [Invìte de commandes]. Tapez ipconfig/all et appuyez sur la touche <Entrée>. L’adresse IP attribuée à l’ordinateur s’affiche, ainsi que le masque de sous-réseau, la passerelle et les informations sur le serveur DNS.
Création et enregistrement de légendes Suivez ces étapes pour créer des légendes et enregistrez-les sur l’appareil photo comme expliqué dans la section « Ajout d’une légende avant le transfert » (p.27). Lorsque vous créez et enregistrez des légendes, utilisez un ordinateur sur lequel EOS Utility est installé. Avant de commencer, fixez l’émetteur sur l’appareil photo et utilisez le câble USB fourni avec l’appareil photo pour connecter l’appareil à...
Caractéristiques techniques Type Type : Accessoire de transfert d’images pouvant être utilisé sur un LAN sans fil et par Ethernet sur LAN câblé (compatible IPsec). Peut être connecté via USB sur un média externe et des périphériques GPS. LAN sans fil Conformité...
0°C - +45°C / 32°F - +113°F Humidité : 85 % ou moins Toutes les caractéristiques précédentes se basent sur les normes de test de Canon. Les caractéristiques et l’aspect de l’émetteur sont sujets à modification sans préavis. Model Number...
Page 94
Con la presente Canon Inc. dichiara che questo CH9-1161 è conforme ai requisiti essenziali ed alle altre disposizioni pertinenti stabilite dalla direttiva 1999/5/CE. Ar šo Canon Inc. deklar , ka CH9-1161 atbilst Direkt vas 1999/5/EK b tiskaj m pras b m un citiem ar to saist tajiem noteikumiem.
Page 95
Cet appareil numérique de la classe B est conforme à la norme NMB-003 du Canada.
Index Informations de réglage, gestion....49 Fonctions de LAN Infrastructure......... 6, 16 IPsec ............52 sans fil et câblé LAN câblé ..........16 Ad hoc ........... 6, 16 LAN sans fil..........16 Adresse DNS..........18 Légende ............ 88 Adresse IP........18, 22, 37 Légendes, ajout avant le transfert.....
Page 99
Index TKIP ............16 Remplacer l’image existante..... 62 Trans. FTP ........2, 15, 21 Transf. Automatique ........24 Transfert d’images, automatique....24 Sauter l’image et continuer ....... 62 Transfert d’images, en indiquant la taille ou le Sauvegarde..........64 type............25 Sauvegarde rapide........
Page 100
CANON INC. 30-2, Shimomaruko 3-chome, Ohta-ku, Tokyo 146-8501, Japan CANON U.S.A. INC. U.S.A. One Canon Plaza, Lake Success, NY 11042-1198, U.S.A. For all inquires concerning this product, call toll free in the U.S. 1-800-OK-CANON CANON CANADA INC. HEADQUARTERS CANADA 6390 Dixie Road, Mississauga, Ontario L5T 1P7, Canada CANON CANADA INC.