Page 1
Vulcano Manuel d’installation et d’utilisation POÊLE A GRANULÉS DE BOIS Type de chauffage: Air ventilé...
Page 2
Manuel d’installation et d’utilisation Edition 12/2018...
Page 3
Manuel d’installation et d’utilisation Gentil client, Nous voulons vous remercier de faire confiance à notre société, achat d'un produit ETNA. Le but de ce manuel est de vous faciliter la tâche et de le mettre dans la meilleure position pour utiliser notre produit.
Page 4
à une prise en main conviviale et à un design innovant. Tous les produits ETNA sont certifiés conformément aux normes en vigueur à ce jour Nous vous invitons à lire attentivement les informations et les conseils de ce manuel avant de procéder à...
Manuel d’installation et d’utilisation SOMMAIRE Caractéristiques techniques Pag. 6 Règles de sécurité et respect des normes Pag. 7 Instructions de mise en place Pag. 8 Distances de sécurité Pag. 8 Positionnement des raccordements Pag. 9 Raccordement électrique Pag. 10 Raccordement à la cheminée Pag.
Manuel d’installation et d’utilisation 2) REGLES DE SECURITE ET RESPECT DES NORMES Ce manuel a été rédigé par le constructeur et doit être considéré comme faisant partie intégrante du produit. Les informations qu'il contient doivent être lues aussi bien par tout personnel non qualifié...
Manuel d’installation et d’utilisation Informer les enfants des précautions à prendre pendant le fonctionnement et des dangers quand l’appareil est allumé, toutes les parties chaudes de ce dernier peuvent provoquer de graves brûlures ; La porte de la chambre de combustion doit TOUJOURS être fermer durant l’allumage et le fonctionnement de l’appareil ;...
Manuel d’installation et d’utilisation (Fig. 1) 5) POSITIONNEMENT DES RACCORDEMENTS Les données ci-dessus sont purement indicatives et sans engagement. Le fabricant se réserve le droit d'apporter toutes les modifications qu'il jugera nécessaires pour améliorer les performances de l'appareil. (Fig. 2) Edition 12/2018...
à laquelle l'installateur devra se conformer. ETNA décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du poêle dû à l’utilisation d’une cheminée inadéquate, ne respectant pas les normes en vigueur dans le pays d’installation.
Page 11
Manuel d’installation et d’utilisation sans étranglement, ni variation brusque de section avec un profil le plus rectiligne possible (pas plus de 2 dévoiements) ; La section interne du conduit sera égale ou supérieur au diamètre de sortie des fumées de l’appareil desservie avec une hauteur minimale de 3,5m Le conduit de raccordement doit être (Fig.
Manuel d’installation et d’utilisation 8) ALIMENTATION EN AIR DE COMBUSTION L’appareil en fonctionnement aspire l’air de la pièce ou il est installé (environ 9 m3 par kilo de granulés consommé). Pour garantir un fonctionnement régulier de la combustion, il faut un apport d’air extérieur en supplément de celui nécessaire au renouvellement d’air réglementaire.
Manuel d’installation et d’utilisation 9) CONSIGNES POUR UNE UTILISATION EN TOUTE SECURITEE Avant le premier allumage, il convient de raccorder électriquement votre appareil. Brancher le câble d’alimentation directement sur une prise avec terre (obligatoire) ; L’alimentation électrique est protégée par deux fusibles, l’un est placé dans l’interrupteur général qui se trouve à...
les granulés doivent être stocké dans des locaux non humides ; Pour l’utilisation de granulés de bois de qualité mais présentant des caractéristiques différentes il est nécessaire d’ajuster les paramètres de fonctionnement du produit. La personnalisation des paramètres doit être effectuer uniquement par un personnel Agrée par ETNA. Edition 12/2018...
Manuel d’installation et d’utilisation Mises en garde importantes avec exclusion de la garantie : La sciure est normalement présente en petite quantité dans le fond des sacs ; Il faut faire attention lors du remplissage du réservoir a ne pas la verser En cas d’accumulation dans le réservoir, débrancher votre appareil et aspirer périodiquement pour éviter de graves anomalies de fonctionnement Si au cours du chargement ou pour d’autres raisons, un corps étranger est dans le réservoir, il...
Manuel d’installation et d’utilisation 12.1. INTERFACE UTILISATEUR L'unité console permet de dialoguer avec le contrôleur sur simple pression des boutons. Un écran et des voyants LED fournissent à l'opérateur des indications sur le fonctionnement du poêle En mode programmation, les paramètres pouvant être modifiés au moyen des boutons sont affichés.
Manuel d’installation et d’utilisation 12.2. MISE SOUS TENSION DU POELE Pour allumer le poêle, appuyer sur P3 durant quelques secondes. La mise en service est signalée sur l'écran par le message « Allumage », voir Fig. 8, et par le clignotement de la Led ON\OFF.
Page 18
Manuel d’installation et d’utilisation On, à condition que la sonde fumées ait dépassé la température de 55 -60°. Au-dessous de cette valeur le poêle revient, au bout de quelques secondes, en phase d'allumage "ALLUMAGE" Réglage de la température Le bouton P1 permet de modifier la température ambiante. L'écran affiche la température ambiante configurée (SET température).
Manuel d’installation et d’utilisation 12.3. ARRET Pour éteindre le poêle appuyer sur la touche P3, "OFF" s'affiche sur l'écran A. L'approvisionnement en granulés s'arrête, les ventilateurs s'arrêtent et au bout de 10 minutes l'aspirateur fumées s'éteint (cela se produit que le poêle soit froid ou chaud). Positionnement du capteur de température ambiante.
Manuel d’installation et d’utilisation (Fig. 11) 13.3. MENU M2 - REGLAGE CHRONO I° - Sous-menù M2 - Activer chrono Le menu affiché « M2 set chrono » permet d'activer et désactiver l'ensemble des fonctions du chronothermostat. Appuyer sur P3 pour les activer puis sur P1 et P2 pour chaque section On ou Off. Confirmer avec P3.
Manuel d’installation et d’utilisation II° - Sous-menù M2 - Programme jour Après sélection du menu « M2-2 programme jour », au moyen de P3, faire défiler les paramètres de programmation du chrono journalier, qui comprennent l'activation de ce dernier (Fig. 12b). Deux périodes de fonctionnement peuvent être configurées, la première avec START1 Jour et STOP1 Jour, la seconde avec START2 Jour et STOP2 Jour, correspondant aux horaires configurés selon le tableau suivant, OFF indiquant à...
Manuel d’installation et d’utilisation (Fig. 13) 13.5. MENU M4 – STAND-BY Activer et désactiver le mode veille (Fig. 14). Après avoir sélectionné le menu M4 à l’aide de la touche P3, appuyez sur P1 ou P2 pour activer ou désactiver la fonction et basculez de ON à OFF et vice-versa. (Fig.
Page 23
Manuel d’installation et d’utilisation 13.7. MENU M6 - ETAT POELE Après avoir accédé au menu M6, appuyez sur la touche P3. L’afficheur indique l’état de diverses variables (minuterie, etc.) pendant le fonctionnement du poêle. 13.8. MENU M7 – NETTOYAGEC BRASIER Cette rubrique du menu est réservée à...
Manuel d’installation et d’utilisation ALARMES En cas d'anomalie de fonctionnement, la carte signale le problème et allume la Led alarmes (Led alarme allumée) en émettant un signal acoustique. Toute condition d'alarme entraîne l'arrêt immédiat du poêle L'état d'alarme est activé après le délai (voir Pr 11 du menu Set Technique), SAUF ALARME BLACK-OUT, et l'alarme peut être réinitialisée en maintenant enfoncée la touche P3.
Manuel d’installation et d’utilisation 14.3. Alarme surtempérature fumées Se déclenche en cas de détection par la sonde fumées d'une température supérieure à la valeur configurée fixe et non modifiable via paramétrage. L'écran affiche « AL 3 Fumées », voir Fig. 20 et le poêle s'éteint. (Fig.
Manuel d’installation et d’utilisation 14.6. Alarme manque pellets Se déclenche si la température des fumées descend en dessous de la valeur établie par le paramètre PR13 durant le fonctionnement. L'écran affiche « Al 6 manque pellets » et le poêle se place en alarme (Fig. 23). (Fig.
Manuel d’installation et d’utilisation (Fig. 24) Les piles doivent être retirées de l'appareil avant sa mise au rebut et elles doivent être élimées conformément à la règlementation locale. ENTRETIEN En fin de saison de chauffe, Il est nécessaire de faire appel à votre installateur pour les opérations suivantes (Appareil hors tension et froid).
Manuel d’installation et d’utilisation pour éviter tout risque de casse. En cas de casse il est impératif de la remplacer avant d'utiliser de nouveau le poêle. 16.3. Ramonage des conduits de fumées -- 2 fois par an suivant le règlement sanitaire départemental -- Tous les ans faire ramoner: le conduit de raccordement, le conduit de cheminée et la sortie de toit.
Manuel d’installation et d’utilisation 16.7. Nettoyage du tiroir à cendres Vider le tiroir à cendres s'il est plein. Les cendres doivent être recueillies dans un récipient métallique avec un couvercle hermétique, ce récipient ne doit jamais entrer en contact avec des matériaux combustibles (par exemple placé...
Manuel d’installation et d’utilisation DIAGNOSTIC DES PANNES ET SOLUTION PROBLEME CAUSE SOLUTION Vérifier que la fiche est bien branchée Remplacer le fusible de protection carte, Pas d'alimentation électrique appeler un technicien spécialisé. Le panneau de Fusible de protection carte grillé. Remplacer le panneau de commande, commande ne appeler un technicien spécialisé.
Page 32
Manuel d’installation et d’utilisation PROBLEME CAUSE SOLUTION Contrôler: Air de combustion insuffisant Si l'entrée de l'air à l'arrière du poêle La flamme est faible et Conduit de fumée bouché est bouchée; si les trous de la grille orangée, les granulés ne Poêle encrassé...
Page 33
Manuel d’installation et d’utilisation PROBLEME CAUSE SOLUTION Nettoyage du creuset Le poêle est au minimum et le Le poêle en ventilateur d'aspiration au température maximum, pas de problème. "Stop Fire" affiché sur l'écran Fermer la porte correctement et vérifier si les joints sont abîmés,si La porte n'est pas fermée nécessaire les remplacer.
Page 34
Manuel d’installation et d’utilisation PROBLEME CAUSE SOLUTION Laisser refroidir le poêle et Surchauffe de l’échangeur réarmer. Si le problème persiste Le poêle s'éteint Le ventilateur échangeur appeler un technicien spécialisé Alarme ambiant ne fonctionne pas Remplacer le ventilateur, appeler "All Sic" Coupure momentanée de un technicien spécialisé.
19.3. DUREEE La durée de la garantie contractuelle assurée par ETNA est de 2 années à compter de la date d’achat de l’appareil par l’usager, sous réserve que les réclamations prévues au titre des modalités ci-dessus aient été formulées dans les délais impartis. La réparation, le remplacement ou la modification de pièces pendant la période de garantie ne peut avoir pour effet de...
Page 36
Anomalie, détérioration ou accident provenant de choc, chute, négligence, défaut de surveillance ou d’entretien de l’acheteur ; Modification, transformation ou intervention effectuée par un personnel ou une entreprise non agréée par ETNA ou réalisée avec des pièces de rechange non d’origine ou non agréées par le constructeur.
Manuel d’installation et d’utilisation CENTRE D’ASSISTANCE TECHNIQUE SPECIALISE’ Centre D'assistance Technique Spécialisé Société N° Code Ville Prov/Dép Postal Tél. Port. ALLUMAGE Modèle N. série Contrôles effectués: Allumage automatique Moteur air combustion Moteur air convection Aspect esthétique Étiquette caractéristiques ...
Page 38
Manuel d’installation et d’utilisation Edition 12/2018...
Page 39
Manuel d’installation et d’utilisation Edition 12/2018...
Page 40
Manuel d’installation et d’utilisation Edition 12/2018...