Sommaire 1.- ENUMERATION DES COMPOSANTS ................2 2.- COMPOSANTS DU TABLEAU DE COMMANDE ............3 3.- INSTRUCTIONS POUR L’INSTALLATION .................3 3.1.- E MPLACEMENT ........................4 3.2.- I NSTALLATION HYDRAULIQUE ....................4 3.3.- B RANCHEMENT ELECTRIQUE ....................5 4.- MISE EN EAU ........................6 5.- EVACUATION DES PRODUITS DE LA COMBUSTION ............7 6.- MISE EN SECURITE......................8 6.1.- M ’...
1.- ENUMERATION DES COMPOSANTS Brûleur fioul « D3 ». Circulateur chauffage. Corps de chauffe en fonte. Thermostat de sécurité. Vidange de chaudière. Sélecteur été-hiver. Condenseur en Inox. Thermostat de régulation chauffage. Purgeur automatique. Sélecteur général. Soupape de sécurité chauffage 3 bars. Thermo manomètre.
Il permet d’allumer et d’éteindre la chaudière en appuyant sur la touche "ON/OFF". Dans le cas où votre installation est prévue avec un préparateur sanitaire type BSA de DEVILLE, la touche "/☼" vous permettra de sélectionner la position Eté (seulement pour l’E.C.S) ou la position Hiver (pour le chauffage et l’E.C.S.).
3.1.- Emplacement Il est obligatoire de bien ventiler la chaufferie par des ouvertures sur l’extérieur. Cette amenée d’air neuf doit être d’une surface minimum de passage d’air de 50 cm et être située le plus près possible de la chaudière. La chaudière peut être posée directement au sol.
Une trop grande concentration de carbonate de calcium et de magnésium (calcaire), par l’effet du chauffage, précipite en formant des dépôts. Les dépôts calcaires diminuent l’échange et peuvent être la cause de surchauffe localisée qui fragilisent les structures en provoquant une rupture. Nous conseillons donc d’effectuer un traitement de l’eau dans les cas suivants : ...
4.- MISE EN EAU Pour mettre en eau l´installation, ouvrir les robinets d’arrêt amont et aval du disconnecteur (non fourni et obligatoire, et à raccorder à l’égout), puis le robinet de remplissage de la chaudière jusqu´à ce que le manomètre (page 3) indique une pression comprise entre 1 et 1,5 bar.
à raison de 1 mètre horizontal pour 2 mètres verticaux. Par exemple si vous raccordez un conduit en 80 de 1 mètre, la hauteur maximum permise pour une CAROLA CONDENS en incluant les coudes ne devra pas dépasser 8 mètre verticale au lieu de 10 mètres si la prise d’air est dans la pièce.
6.- MISE EN SECURITE La chaudière dispose de deux types de mise en sécurité: 6.1.- Mise en sécurité à cause d’une température excessive Cette mise en sécurité est signalée à l’aide du voyant lumineux de sécurité température (14). La chaudière se mettra en sécurité lorsque la température de celle-ci dépassera les 110º.
8.- ARRET DE LA CHAUDIERE Pour arrêter complètement la chaudière, mettre le sélecteur N°12 (voir tableau de commande au chapitre 2) en position “O”. 9.- MAINTENANCE DE LA CHAUDIERE Pour préserver les performances de la chaudière et la maintenir en parfait état, il est obligatoire de procéder au moins une fois par an à...
9.3.- Nettoyage du brûleur - Pour procéder au nettoyage du brûleur fioul, retirer le brûleur en desserrant l’écrou central de fixation sur la chaudière. 9.4.- Pression dans l’installation - Vérifier à l’aide du manomètre de la façade de commande que la pression de l’installation de chauffage se maintient entre 1 et 1,5 bar.
11.- DIMENSIONS Gasoil ACU 100 DC : Départ chauffage. COTE L RC : Retour chauffage. SS : Soupape de sécurité. 1” M 1” M SC : Sortie condensats, 1" H. EA : Entrée air de combustion, Ø80. SF : Sortie de fumées, Ø100. page ‐12‐ ...
- Eteindre la chaudière donc le brûleur et revissez la vis de purge puis replacer la photocellule. Attention : Pour les réglages brûleur faire faire la mise en service par un professionnel agréé Deville. 14.3.- Réglage - Dans tous les cas, il faut faire régler le brûleur par un professionnel à l’aide d’un analyseur de combustion (+pression fioul et indice de Bacharach).
14.5.- Réglage de la ligne de combustion Pour régler la ligne de combustion desserrez la vis de blocage de la ligne "BL": Tournez le régleur de la ligne "RL", dans le sens des aiguilles d’une montre pour PLUS D’AIR et dans le sens contraire pour MOINS D’AIR.
7 – Arrivée fioul domestique. 14.8.- Gicleur recommandé et pression pompe Les chaudières CAROLA CONDENS sont livrées avec le brûleur monté, avec leur gicleur correspondant et le réglage est à réaliser selon les valeurs de préréglage notées ci- dessous. Ces valeurs sont à « affiner » en fonction de l’installation par un professionnel agréé...
14.10.- Courbe de fonctionnement Pressio n f o yer / Déb it fio ul do me stiq ue m mH Kg /h Kca l/h 10200 2 0400 30 600 408 00 5100 0 1 1.8 23 .72 35. 58 47.4 4 59.3 14.11.- Schémas électriques SIEMENS LMO 14...
14.12.- Diagrammes tuyauteries d’alimentation en fioul domestique Ces diagrammes et tableaux correspondent à des installations sans réductions et avec une fermeture hydraulique parfaite. Il est conseillé d’utiliser des tubes en cuivre. Il ne faut pas dépasser une dépression (d’aspiration) de 0,4 bar maximum. Installation en aspiration Installation en aspiration Longueur tuyau...
14.14.- Séquence de fonctionnement du contrôle du brûleur Le coffret de contrôle LMO14 du brûleur dispose d’un bouton de réinitialisation. Le bouton de réinitialisation Cet élément principal permet de réarmer les modes de fonctionnement brûleur. Il assure aussi l’activation ou la désactivation des fonctions diagnostiques citées ci-après par l’intermédiaire de la LED multicolore.
Page 22
· Le diagnostic par interface : avec l'adaptateur d'interface OCI400 et le logiciel ACS400 pour PC (non fourni par Deville, utilisé que pour les professionnels équipés). On entre dans ce mode en actionnant la touche de déverrouillage ou de réinitialisation pendant > 3 s.
15.- ANOMALIES DANS LA CHAUDIERE PANNES CAUSE REPARATION - La pompe ne tourne pas Débloquer la pompe RADIATEURS NE Purger l’installation et la chaudière (Le - Air dans le circuit CHAUFFE PAS bouchon du purgeur automatique ne doit pas être totalement fermé) - Brûleur mal réglé...
17.- GARANTIE La garantie est assujettie à une mise en service par un Service Après Vente agréé Deville ainsi qu’à un entretien annuelle fait par un professionnel. La garantie est donnée pour un usage normal des appareils et dans la mesure où les instructions de la notice d'emploi sont respectées.
Page 28
Toute reproduction totale ou partielle en vue de leur publication ou de leur diffusion par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit, même à titre gratuit, est strictement interdite sans autorisation écrite préalable de la société Deville Thermique S.A.