Table des Matières

Publicité

Liens rapides

®
Guide d'utilisation des cartes réseau Intel

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Intel Gigabit Ethernet

  • Page 1 ® Guide d’utilisation des cartes réseau Intel...
  • Page 2: Restrictions Et Clauses Exonératoires De Responsabilité

    * Les autres marques et noms de produit utilisés dans ce document font référence aux entités revendiquant les marques et les noms de leurs produits. Intel renonce à tout intérêt propriétaire dans les marques et noms de produits qui ne lui appartiennent pas.
  • Page 3: Cartes Réseau 40 Gigabit Prises En Charge

    Carte Ethernet Intel® 40G 2P XL710 QSFP+ rNDC Carte réseau convergent Ethernet Intel® XL710-Q2 REMARQUE : le débit total pris en charge par la carte réseau Intel® XL710 est de 40 Gbit/s, même lorsqu'elle est associée à deux connexions de 40 Gbit/s.
  • Page 4: Configuration Minimale Requise

    La longueur maximum est de 55 mètres pour la catégorie 6. La longueur maximum est de 100 mètres pour la catégorie 6a. La longueur maximum est de 100 mètres pour la catégorie 7. 10 Gigabit Ethernet sur câble SFP+ à fixation directe (Twinax) La longueur maximale est de 10 mètres.
  • Page 5: Brancher Le Câble Réseau

    Fibre multimode de 50 microns : longueur maximale égale à 300 mètres. Fibre multimode de 62,5 microns : longueur maximale égale à 33 mètres. 40 Gigabit Ethernet sur câble SFP+ à fixation directe (Twinax) La longueur maximale est de 7 mètres.
  • Page 6 Linux* Il existe trois méthodes d’installation des pilotes Linux : Installation à partir du code source Installation à partir d'un fichier KMOD Installer à l’aide de KMP RPM Reportez-vous à la section Linux de ce guide pour des informations plus spécifiques. Autres systèmes d’exploitation Pour installer d’autres pilotes, consultez le site Web d’assistance à...
  • Page 7: Installation De La Carte Réseau

    Installation de la carte réseau Insérer la carte PCI Express dans le serveur REMARQUE : en cas de remplacement d’une carte existante par une nouvelle carte, vous devez réinstaller le pilote. 1. Mettez le serveur hors tension et débranchez le cordon d’alimentation avant d’enlever le capot. ATTENTION : mettez le serveur hors tension et débranchez-le avant d’enlever le capot.
  • Page 8: Connexion Du Câble Réseau En Fibre Optique

    La longueur maximum est de 100 mètres pour la catégorie 7. REMARQUE : pour la carte réseau Intel® 10 Gigabit AT pour serveurs, en vue d’assurer la conformité avec les normes CISPR 24 et EN55024 (Union européenne), ce produit doit être utilisé uniquement avec des câbles blindés de catégorie 6a dotés de terminaisons correctes d’après les recommandations...
  • Page 9: Exigences De Connexion

    Retirez le panneau du connecteur à fibre optique et mettez-le sur le côté. Insérez un câble fibre optique dans les ports du support de la carte réseau, tel qu’illustré ci-dessous. La plupart des connecteurs et des ports sont marqués pour faciliter leur orientation. Si le câble que vous utilisez n’est pas marqué, veillez à...
  • Page 10: Périphériques Sfp+ Avec Câble Optique Enfichable

    CARACTÉRISTIQUES ET LEUR COMPATIBILITÉ POTENTIELLE. ELLE NE CONSTITUE NI UNE RECOMMANDATION, NI UN AVAL, NI UN PARRAINAGE DE PRODUITS TIERS PAR INTEL. INTEL N’AVALISE NI NE PROMEUT LES PRODUITS FABRIQUÉS PAR DES TIERS ET LA RÉFÉRENCE À CES DERNIERS N’EST PROPOSÉE QU’À TITRE D’INFORMATION SUR CERTAINS MODULES ET CÂBLES OPTIQUES AUX CARACTÉRISTIQUES CI-DESSUS.
  • Page 11: Installation D'une Carte Fille Réseau Dans Un Serveur

    1. Arrêtez le serveur-lame et retirez-le du châssis, puis enlevez le couvercle. ATTENTION : le serveur-lame doit être arrêté. Autrement, vous vous mettez en danger et risquez d’endommager la carte ou le serveur. 2. Levez le levier de verrouillage et insérez la carte dans un logement disponible compatible avec les cartes mezzanine.
  • Page 12: Utilisation Du Dell Update Package (Dup)

    REMARQUES : Si vous installez un pilote sur un ordinateur équipé de cartes Intel, veillez à mettre à jour toutes les cartes et tous les ports à l’aide des mêmes pilotes et du même logiciel Intel® PROSet pour assurer un fonctionnement correct de toutes les cartes.
  • Page 13: Rétrogradation Des Pilotes

    16.5.0, tapez ce qui suit : Network_Driver_XXXXX_WN64_16.5.0_A00.exe /s /f Installation par ligne de commande pour les pilotes de base et Intel® PROSet Installation du pilote L'utilitaire d'installation de pilote setup64.exe permet une installation sans assistance des pilotes de base à partir d'une ligne de commande.
  • Page 14: Options De Ligne De Commande De Setup64.Exe

    "0", ne pas installer ANS (par défaut). Si ANS est déjà installé, il sera désinstallé. "1", installer ANS. La propriété ANS nécessite DMIX=1. REMARQUE : si le paramètre ANS est défini sur ANS=1, Intel® PROSet et ANS seront tous les deux installés.
  • Page 15: Exemples D'installation À Partir D'une Ligne De Commande

    REMARQUE : pour installer la prise en charge des associations et des réseaux VLAN sur un système sur lequel les pilotes de base des cartes et Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows sont installés, entrez la ligne de commande D:\Setup64.exe ANS=1.
  • Page 16: Installation D'intel® Proset

    Plug and Play, PnPUtil.exe. Installation d’Intel® PROSet Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows est un utilitaire de configuration avancé qui fournit des fonctionnalités de configuration et de diagnostic additionnelles au Gestionnaire de périphérique. Pour plus d’informations sur son installation et son utilisation, consultez Utilisation d’Intel®...
  • Page 17: Utilisation De La Carte

    Seul un administrateur réseau expérimenté devrait forcer manuellement la vitesse et le mode duplex. Vous ne pouvez pas modifier la vitesse et le mode duplex des cartes Intel utilisant un câble à fibre optique. Les cartes réseau Intel 10 Gigabit prenant en charge la vitesse 1 gigabit permettent de configurer le paramètre de vitesse.
  • Page 18: Test De La Carte Réseau

    à jour vers la toute dernière version d’ethtool. Tests du répondeur La carte Intel peut envoyer des messages de test à une autre carte Ethernet sur le même réseau. Ce test est disponible dans DOS via l'utilitaire diags.exe disponible sur la page de l'Assistance...
  • Page 19: Agrégation De Cartes

    Utilisation des associations des services réseau avancés Intel® et des VLAN dans une machine virtuelle invitée Les associations des services réseau avancés Intel® (Intel® ANS) et les VLAN sont pris en charge par les machines virtuelles invitées suivantes uniquement :...
  • Page 20 Si vous utilisez une carte réseau Intel® 10GbE pour serveurs et une carte réseau Intel® Gigabit sur le même ordinateur, le pilote de la carte réseau Gigabit doit être exécuté en même temps que le pilote de la carte Intel®...
  • Page 21 Les cartes réseau Intel 10 Gigabit pour serveurs peuvent être associées à des cartes réseau Intel Gigabit et certains modèles pour serveurs d’autres fabricants. Si vous utilisez un ordinateur Windows, les cartes affichées dans l’assistant d’agrégation d’Intel®...
  • Page 22: Modes D'agrégation

    ANS ou à un VLAN. Vous ne devez pas ajouter à une association LBFO un port qui fait déjà partie d'une association Intel ANS ou d’un VLAN, car cela pourrait déstabiliser le système. Si vous utilisez le membre d'une association ANS ou un VLAN dans une association LBFO, réalisez la procédure suivante pour restaurer votre configuration :...
  • Page 23: Agrégation Des Liens

    Si un périphérique avec la technologie d’administration active Intel activée fait partie d’une association, il doit être désigné comme la carte principale de l’association.
  • Page 24: Basculement Et Restauration Automatique

    4. Cliquez sur OK. Le paramètre "Désignée" de la carte apparaît dans la colonne Priorité de l’onglet Team Configuration (Configuration de l’association) d’Intel® PROSet. Un "1" indique une carte principale désignée, un "2" indique une carte secondaire désignée. Basculement et restauration automatique Lorsqu’une liaison est coupée, en raison d’une panne de port ou de câble, les types d’association qui fournissent une...
  • Page 25: Technologie D'équilibrage De La Charge Adaptative/Charge De Réception (Alb/Rlb)

    VMLB une carte réseau où la technologie d’administration active Intel est activée. Agrégation de liens statiques Le mode Agrégation de liens statique (SLA) ressemble énormément au mode ALB. Ce mode combine plusieurs canaux physiques en un seul canal logique.
  • Page 26: Ieee 802.3Ad : Agrégation De Liens Dynamique

    Intel capables d’agrégation de liens les autres commutateurs compatibles avec la norme 802.3ad statique Le pilote d’agrégation de cartes Intel prend en charge l’Agrégation de liens statiques pour : Fast EtherChannel (FEC) : FEC est une technologie d’agrégation de liens développée principalement pour agréger la bande passante entre les commutateurs fonctionnant en mode Fast Ethernet.
  • Page 27 Considérations sur la conception des agrégations de matériel de différents fabricants Pour utiliser MVT, l’association de cartes doit comporter au moins une carte Intel ou une connexion intégrée dans l’association, qui peut être définie comme carte principale. Une association de matériel utilisant du matériel de différents fabricants peut être créée pour tout type d’association.
  • Page 28: Autres Considérations

    (LBFO) de Microsoft. Intel® PROSet bloquera l’ajout d’un membre de LBFO à un VLAN Intel ANS. Vous ne devez pas ajouter à une association LBFO un port qui fait déjà partie d’un VLAN Intel ANS, sous peine de déstabiliser le système.
  • Page 29: Fonctionnalités Avancées

    Le matériel réseau bout en bout doit prendre en charge cette capacité, faute de quoi des paquets seront perdus. Certaines cartes Intel prenant en charge les trames Jumbo ont une taille de trame limitée à 9 238 octets, avec une taille MTU correspondante de 9 216 octets.
  • Page 30: Qualité De Service

    Le balisage QS peut être activé ou désactivé dans l’onglet Avancé d’Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows. Une fois QS activé dans Intel® PROSet, vous pouvez spécifier des degrés de priorité en fonction du balisage de trames IEEE 802.1p/802.1Q.
  • Page 31 Pour enregistrer les paramètres des cartes sur un périphérique à support amovible, procédez comme suit : 1. Ouvrez une invite de commande Windows PowerShell. 2. Recherchez le répertoire dans lequel se trouve le fichier SaveRestore.ps1 (habituellement c:\Program Files\Intel\DMIX). 3. Entrez la commande suivante : SaveRestore.ps1 –Action Save –ConfigPath e:\settings.txt Exemple de restauration Pour restaurer les paramètres des cartes à...
  • Page 32 NPar est disponible sous Linux et Windows Server, ainsi que sous les versions de Windows Server Core à partir de 2008 R2. NPar prend un charge un maximum de 8 partitions sur les cartes suivantes. Carte Ethernet Intel® 10G 4P X710/I350 rNDC Carte Ethernet Intel® 10G 4P X710-k bNDC Carte Ethernet Intel® 10G 2P X710-k bNDC Carte Ethernet Intel®...
  • Page 33: Configuration Du Mode Npar

    Connecteur PCI Express Plate-forme Emplacement pour carte fille réseau pour Dell rack R630 R730 oui oui R730XD R830 R930 oui oui oui oui oui T130 non non non non T330 non non non oui T430 non non oui T630 non oui oui oui Connecteur mezzanine Plate-forme Dell...
  • Page 34 Il existe quatre options dans la liste déroulante Virtualization Mode (mode de virtualisation). None : la carte fonctionne normalement NPar : autorise jusqu'à 8 partitions sur la carte. Si vous sélectionnez le mode de virtualisation NPar, vous voyez alors l'option d'activer le mode NParEP, qui étend le nombre de partitions par carte au total de 16 en associant NPar avec PCIe ARI.
  • Page 35 Identification des associations de ports La boîte de dialogue d'informations sur le matériel des feuilles de propriétés d'Intel® PROSet facilite l'identification du port physique associé à une partition donnée. Un bouton Identify Adapter (Identifier la carte) sur l'onglet Link Speed (Vitesse de liaison) permet de faire clignoter le témoin lumineux ACK/Link du port associé...
  • Page 36 à une agrégation existante au moyen de l'onglet Teaming (Agrégation de cartes) des feuilles de propriétés d'Intel® PROSet pour une carte réseau fonctionnant en mode NPar, le système vérifie si la partition à ajouter est associée au même port physique qu'un membre préexistant de l'agrégation.
  • Page 37: Virtualisation Réseau À L'aide De L'encapsulation Générique De Routage (Generic Routing Encapsulation, Nvgre)

    Cloud. Certaines cartes réseau Ethernet Intel® effectuent la virtualisation réseau en utilisant le traitement Encapsulation générique de routage (NVGRE), la délestant ainsi du système d'exploitation. Cette fonctionnalité réduit le taux d'utilisation de l'UC.
  • Page 38: Activation De La Fonction Wake From Power Off

    Toutes les cartes de cette version prennent en charge la fonction Wake On LAN. Les cartes suivantes la prennent en charge sur le port A : Carte réseau Intel® Gigabit 2P I350-t (port A uniquement) Carte réseau Intel® Gigabit 4P I350-t (port A uniquement) REMARQUES : Les systèmes ne prennent pas tous en charge tous les paramètres de réveil.
  • Page 39: Modèles D'adresse De Sortie De Veille

    Elles sont indexées pour s’adapter dans ces deux types de connecteurs. Le bloc d’alimentation d’attente de 3,3 volts doit être en mesure de fournir au moins 0,2 A à chaque carte Intel PRO installée. Vous pouvez désactiver la fonctionnalité de réveil à distance des cartes à l’aide de l’utilitaire BootUtil afin de réduire la consommation à...
  • Page 40: Autres Systèmes D'exploitation

    Le réveil à distance est aussi pris en charge par Linux. Optimisation des performances Vous pouvez configurer les paramètres avancés de la carte réseau Intel pour optimiser la performance du serveur. Les exemples ci-dessous fournissent des instructions pour trois modèles d’utilisation de serveur : Optimisation pour une réponse rapide et une faible latence...
  • Page 41: Optimisation Du Débit

    Optimisation du débit Activez les paquets étendus. Augmentez les descripteurs de transmission. Augmentez les descripteurs de réception. Sur les systèmes qui prennent en charge NUMA, paramétrez le nœud NUMA privilégié (Preferred NUMA Node) sur chaque carte pour parvenir à un meilleur dimensionnement sur l’ensemble de ces nœuds. Optimisation du processeur Maximisez le taux de gestion des interruptions.
  • Page 42: Installation Des Pilotes Windows

    Propriétés de la carte) ne fonctionnera pas correctement si une association de cartes ou Intel® PROSet est présent sur le système. Avant d’utiliser cette fonction, utilisez Intel® PROSet pour supprimer les associations, et ensuite pour supprimer Intel® PROSet, utilisez Programs and Features (Programmes et fonctionnalités) dans le panneau de configuration de Windows.
  • Page 43: Installation De Cartes Supplémentaires

    Mise à jour des pilotes REMARQUE : si vous mettez à jour le pilote de la carte et que vous utilisez Intel® PROSet, vous devez également mettre à jour Intel® PROSet. Pour mettre à jour l'application, double-cliquez sur setup64.exe et veillez à...
  • Page 44 Lorsque ces opérations ont été effectuées, éteignez l’ordinateur, débrancher le câble et retirez la carte. Utilisation des fonctionnalités avancées Vous devez utiliser Intel® PROSet pour configurer les fonctionnalités avancées telles que l’agrégation de cartes et les réseaux locaux virtuels. Les paramètres peuvent être configurés dans l'onglet Avancé d'Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows.
  • Page 45 4. Suivez les instructions pour terminer l’installation. Si Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows a été installé sans la prise en charge ANS, vous pouvez installer cette dernière en cliquant sur Install Base Drivers and Software (Installer les pilotes de base et le logiciel) dans l'écran d'exécution automatique, ou en exécutant setup64.exe et en sélectionnant l'option Modify...
  • Page 46: Configuration Des Associations Ans

    ARP. l’association de la carte réseau Intel® 10 Gigabit AF DA Dual Port pour serveurs est prise en charge uniquement avec des cartes de types et de modèles similaires ou avec des commutateurs utilisant une connexion Direct Attach.
  • Page 47: Ajout/Suppression D'une Carte D'une Association Existante

    Configuration des réseaux locaux virtuels (VLAN) IEEE Avant de pouvoir configurer des réseaux VLAN sous Windows*, vous devez installer le logiciel Intel® PROSet. Reportez-vous à la section Installation d’Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows pour davantage d’informations.
  • Page 48: Configuration D'un Réseau Vlan Étiqueté Ieee

    Configuration d’un réseau VLAN étiqueté IEEE 1. Dans la fenêtre des propriétés de carte, cliquez sur l’onglet VLANs. 2. Cliquez sur Nouveau. 3. Tapez le nom et numéro d’ID du réseau VLAN que vous créez. L’ID du réseau local virtuel doit correspondre à l’ID du réseau local virtuel du commutateur. La valeur peut être comprise entre 1 et 4 094, bien que le commutateur puisse ne pas prendre autant de valeurs.
  • Page 49: Suppression D'intel® Proset Pour Le Gestionnaire De Périphériques Windows

    Le module IntelNetCmdlets pour Windows PowerShell contient plusieurs cmdlets qui vous permettent de configurer et de gérer les cartes Intel® Ethernet et les périphériques de votre système. Pour consulter la liste complète de ces cmdlets et leur description, saisissez get-help IntelNetCmdlets dans l'invite de commande Windows PowerShell. Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation de chaque cmdlet, saisissez get-help <cmdlet_name>...
  • Page 50 Dans un environnement virtualisé, la fonction virtuelle peut être sujette à un comportement malveillant sur les cartes Intel® pour serveurs prenant en charge SR-IOV. Les trames générées par le logiciel ne sont pas attendues et peuvent ralentir le trafic entre l'hôte et le commutateur virtuel, et ainsi réduire les performances. Pour résoudre ce problème, configurez tous les ports compatibles SR-IOV pour l'étiquetage des...
  • Page 51: Adresse Administrée Localement

    Si une association comporte une ou plusieurs cartes d’un autre fabricant qu’Intel, elle ne prend pas en charge les paquets étendus. Avant d’ajouter à l’association une carte d’un autre fabricant qu’Intel, veillez à désactiver les paquets étendus sur toutes les cartes d’un autre fabricant qu’Intel, à l’aide du logiciel fourni avec la carte en question. Restrictions Les trames Jumbo ne sont pas prises en charge dans les associations utilisant du matériel de différents...
  • Page 52: Enregistrement D'événement D'état De Liaison

    Intel® PROSet n’utilise pas l’adresse administrée localement d’une carte si cette carte est la carte principale de l’association, ou si l’association dispose d’une telle adresse. Enregistrement d’événement d’état de liaison Ce paramètre est utilisé...
  • Page 53: Configuration De Fcoe Rss

    4 files d’attente sont utilisées pour les applications qui exigent un débit maximum et de nombreuses transactions par seconde. 8 et 16 files d’attente sont prises en charge sur les cartes Intel® 82598 et 82599. REMARQUES : Les 8 et 16 files d’attente sont disponibles uniquement lorsque PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows est installé.
  • Page 54 RSS. Exemple 1 : une plate-forme possédant deux sockets physiques, chaque processeur de socket fournissant 8 cœurs de processeur (16 lorsque la technologie Hyper-Threading est activée), et une carte réseau Intel deux ports avec FCoE activé. Par défaut, 8 files d'attente FCoE sont affectées par port de carte réseau. De plus, par défaut, les premiers cœurs (non hyper thread) du premier processeur sont affectés d'une affinité...
  • Page 55 Nombre de nœuds NUMA FCoE = 1 : Affecter les files d'attente aux cœurs d'un nœud NUMA (ou socket de processeur) unique. Nœud NUMA de départ FCoE = 1 : Utiliser les cœurs d'UC du deuxième nœud NUMA (ou socket de processeur) du système.
  • Page 56 Désactivé pour les cartes réseau Intel Gigabit cuivre avec une vitesse "Auto". Activé pour les cartes réseau Intel Gigabit cuivre avec une vitesse et un mode duplex forcés. Désactivé pour les cartes réseau Intel Gigabit à fibre optique avec une vitesse "Auto".
  • Page 57: Surveillance Thermique

    Surveillance thermique Les cartes et les contrôleurs réseaux basés sur le contrôleur Ethernet Intel® I350 (et versions ultérieures) peuvent afficher les données de température et réduire automatiquement la vitesse de la liaison si la température du contrôleur est trop élevée.
  • Page 58: Contrôle De Flux

    Contrôle de flux Permet aux cartes de réguler le trafic d’une manière plus efficace. Les cartes génèrent des trames de contrôle de flux lorsque leurs files de réception atteignent une limite prédéterminée. La génération des trames de contrôle de flux indique à...
  • Page 59: Tampons De Réception

    80 à 2048, par intervalles de 8, pour toutes les autres cartes. Profil de performance Les profils de performances sont pris en charge sur les cartes réseau Intel® 10GbE. Ils permettent d’optimiser rapidement les performances de votre carte réseau Ethernet Intel®. Le choix d’un profil de performances ajuste automatiquement certains paramètres avancés en les réglant de manière optimale pour l’application sélectionnée.
  • Page 60: Remarques Concernant Les Associations

    Pour pouvoir utiliser les profils de performances, vous devez installer Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows. La sélection des profils se fait dans l’onglet Avancé de la page de propriétés de la carte. Serveur standard – Ce profil est optimisé pour les serveurs typiques.
  • Page 61: Délester Somme De Contrôle Tcp (Ipv4 Et Ipv6)

    Windows est incorporée dans l’onglet Intel® PROSet. REMARQUES : Les cartes réseau Intel® 10 Gigabit ne prennent pas en charge la gestion de l’alimentation. Si votre système a un moteur de gestion de réseau, le voyant de liaison peut rester allumé même si la fonctionnalité...
  • Page 62: Réduire La Consommation Électrique Si Le Câble Est Déconnecté Et La Vitesse De Liaison En Mode De Veille

    (S5), mais seulement depuis les modes de veille (S3) ou de veille prolongée (S4). Lors de la fermeture du système, ces états arrêtent les périphériques ACPI, y compris les cartes réseau Intel. Cela désarme la fonctionnalité de réveil à distance des cartes. Cependant, sur certains ordinateurs compatibles ACPI, le BIOS peut comporter un paramètre vous permettant de contourner le système d’exploitation et de réveiller les cartes d’un état S5.
  • Page 63: Utilisation Des Cartes Réseau Intel

    REMARQUES : Si une carte réseau Intel sur cuivre affiche une vitesse de un gigabit seulement, cette fonctionnalité ne fonctionne pas car la carte ne peut identifier une liaison un gigabit avec un état D3.
  • Page 64: Le Commutateur De Machines Virtuelles

    MAC voulue. L'activation du délestage VMQ (Virtual Machine Queue) dans Intel® PROSet active automatiquement la file VMQ dans le commutateur de machines virtuelles. Pour les installations du pilote uniquement, il faut activer manuellement la file VMQ dans le commutateur de machines virtuelles.
  • Page 65: Délestage De La File D'attente D'une Machine Virtuelle

    (section Virtualisation de l’onglet Avancé). Chaque carte réseau Ethernet Intel® dispose d’un pool de ports virtuels qui se répartissent entre les diverses fonctionnalités : délestage VMQ, SR-IOV, Data Center Bridging (DCB) et Fibre Channel over Ethernet (FCoE).
  • Page 66: Prise En Charge De Sr-Iov Sur Les Cartes Réseau

    Carte réseau Ethernet Intel® 10G 2P X550-t Carte réseau Ethernet Intel® 10G 2P X540-t Intel Ethernet X540 DP 10Gb BT + I350 1Gb BT DP Carte fille réseau Carte Ethernet Intel® 10G 2P X520-k bNDC Carte réseau Ethernet Intel® 10G 2P X520 Carte mezzanine 2 ports Ethernet Intel®...
  • Page 67 Carte fille réseau, LAN sur carte mère ou carte 40Gbe 10Gbe 1Gbe PowerEdge T630 LOM PowerEdge FC430 LOM PowerEdge R530XD LOM...
  • Page 68 Carte fille réseau pour rack Connecteur PCI Express Plate-forme Dell Carte 10 GbE Carte 1 GbE C4130 C6320 R230 non non R320 non oui R330 non non R420 1 x UC non oui 2 x UC R430 R520 1 x UC non oui 2 x UC R530...
  • Page 69 Carte fille réseau lame Connecteur mezzanine Plate-forme Dell Carte 10 GbE Carte 1 GbE B FC830 M420 M520 M620 M630 M630 pour VRTX oui M820 M830 M830 pour VRTX oui Les plates-formes ou connecteurs pris en charge sont indiqués par un "oui". Mention « non » : non pris en charge. Cellule vide : non applicable.
  • Page 70: Cartes Prises En Charge

    Ces pilotes sont pris en charge uniquement en tant que module chargeable. Intel ne fournit pas de correctifs à appliquer à la source du noyau pour permettre la liaison statique du pilote. Pour toutes questions sur la configuration matérielle, consultez la section...
  • Page 71: Appareils Pris En Charge Par Le Pilote De Base Ixgbe Pour Linux

    à la clientèle. Versions Linux prises en charge Les pilotes pour Linux sont fournis pour les distributions suivantes (seules les versions Intel® 64 sont prises en charge) : Red Hat Enterprise Linux (RHEL) : Red Hat* Enterprise Linux* (RHEL) 7.2...
  • Page 72: Présentation Des Pilotes Igb

    82575EB, Intel® 82576, Intel® I350 et Intel® I354. Ce pilote prend en charge les noyaux 2.6.x et 3.x. Ce pilote est pris en charge uniquement en tant que module chargeable. Intel ne fournit pas de correctifs à appliquer à la source du noyau pour permettre la liaison statique du pilote. Pour toutes questions sur la configuration matérielle,...
  • Page 73 Carte réseau Intel® Gigabit 2P I350-t Carte réseau Intel® Gigabit 4P I350-t Carte Intel® Gigabit 4P I350 bNDC Fond de panier Connexion Ethernet Intel® I354 1.0 GbE Carte Intel® Gigabit 2P I350-t LOM Carte Intel® Gigabit I350-t LOM Carte Intel® Gigabit 2P I350 LOM Pour obtenir des informations sur l'identification de votre carte ou pour obtenir les derniers pilotes réseau pour Linux,...
  • Page 74: Compilation Et Installation

    Compilation et installation Il existe trois méthodes d’installation du pilote igb : Installation à partir du code source Installer à l’aide de RPM KMP Installation à partir d’un fichier RPM KMOD Installation à partir du code source Pour créer un package RPM* binaire de ce pilote, exécutez "rpmbuild -tb <nom_de_fichier.tar.gz>". Remplacez <nom_ de_fichier.tar.gz>...
  • Page 75: Installer À L'aide De Rpm Kmp

    : intel-<nom du composant>-<version du composant>.<type d’arch>.rpm Par exemple, intel-igb-1.3.8.6-1.x86_64.rpm : igb est le nom du composant ; 1.3.8.6-1 est la version du composant ; et x86_64 est le type d'architecture. Les RPM KMP sont fournis pour les distributions Linux prises en charge. La convention de nom pour les fichiers RPM KMP inclus est : intel-<nom du composant>-kmp-<type de noyau>-<version du composant>_<version du noyau>.<type...
  • Page 76 modprobe igb InterruptThrottleRate=16000,16000 Dans ce cas, deux ports réseau sont pris en charge par igb sur le système. La valeur par défaut de chaque paramètre est généralement le paramètre recommandé, sauf indication contraire. Le tableau suivant contient les paramètres et les valeurs possibles des commandes modprobe : Nom du paramètre Plages/valeurs Valeur par...
  • Page 77 Nom du paramètre Plages/valeurs Valeur par Description valides défaut Lorsqu’InterruptThrottleRate est défini sur 0, toute gestion des interruptions est désactivée, ce qui peut améliorer la latence des petits paquets, mais n’est généralement pas adapté à un trafic important. REMARQUE : le paramètre InterruptThrottleRate a priorité...
  • Page 78 Nom du paramètre Plages/valeurs Valeur par Description valides défaut REMARQUE : pour les cartes réseau dotées du contrôleur 82575, le nombre maximal de files est de quatre ; pour celles dotées du contrôleur 82576 et plus récent, il est de 8. Le paramètre VMDQ n’a pas d’incidence sur ce paramètre, car il limite davantage les files.
  • Page 79 Nom du paramètre Plages/valeurs Valeur par Description valides défaut Node (nœud) 0-n, ou n est le Les paramètres du nœud vous permettent de choisir à partir de nombre de (désactivé) quel nœud NUMA vous désirez que l’adaptateur alloue la nœuds NUMA mémoire.
  • Page 80: Configurations Supplémentaires

    à votre documentation de distribution. Si, lors de ce processus, vous êtes invité à fournir le nom du pilote ou du module, le nom du pilote de base Red Hat Linux pour la famille de cartes Intel Gigabit est igb.
  • Page 81: Configuration De La Vitesse Et Du Mode Duplex

    Configuration de la vitesse et du mode duplex En mode par défaut, une carte réseau Intel® utilisant des connexions en cuivre tente de négocier automatiquement avec son partenaire de liaison afin de déterminer la meilleure configuration. Si la carte réseau ne parvient pas à établir de liaison avec son partenaire de liaison en utilisant la négociation automatique, vous devrez sans doute configurer...
  • Page 82: Fonction Anti-Arnaque Mac Et Vlan

    Large Receive Offload (LRO) Large Receive Offload (LRO) est une technique permettant d’accroître le débit entrant de connexions réseau large bande en réduisant la charge du processeur. Cette technique consiste à agréger plusieurs paquets entrants d’un flux unique dans un tampon de grande taille avant de les faire monter dans la pile réseau, réduisant ainsi le nombre des paquets devant être traités.
  • Page 83: Compilation Du Pilote

    Configuration de l’adresse MAC, du VLAN et de la limite de taux utilisé par l’outil IProute2 Vous pouvez définir un adresse MAC pour la fonction virtuelle (VF), un VLAN par défaut et la limite du taux utilisant l’outil IProute2. Téléchargez la dernière version de l’outil iproute2 à partir de Sourceforge si votre version ne dispose pas des fonctions requises.
  • Page 84: Débranchement Du Câble Réseau Alors Qu'ethtool -P Est En Cours D'exécution

    Cela entraînerait l’arrêt des VF jusqu’à ce que vous rechargiez le pilote PF et pourrait provoquer un redémarrage spontané du système. Pilote Linux* igbvf pour cartes réseau Intel® Gigabit Présentation igbvf Ce pilote prend en charge les versions de noyau en amont 2.6.30 (ou supérieure) x86_64.
  • Page 85: Appareils Pris En Charge Par Le Pilote De Base Igbvf Pour Linux

    Le système d’exploitation hôte chargeant le pilote igbvf doit prendre en charge les interruptions MSI-X. Actuellement, le pilote est pris en charge uniquement en tant que module chargeable. Intel ne fournit pas de correctifs à appliquer à la source du noyau pour permettre la liaison statique du pilote. Pour toutes questions concernant la configuration matérielle, reportez-vous à...
  • Page 86 Compilation et installation Il existe deux méthodes d’installation du pilote igbvf : Installation à partir du code source Installer à l’aide de RPM KMP Installation à partir du code source Pour créer un package RPM* binaire de ce pilote, exécutez "rpmbuild -tb <nom_de_fichier.tar.gz>". Remplacez <nom_ de_fichier.tar.gz>...
  • Page 87 : intel-<nom du composant>-<version du composant>.<type d’arch>.rpm Par exemple, intel-igbvf-1.3.8.6-1.x86_64.rpm: igbvf est le nom du composant ; 1.3.8.6-1 est la version du composant ; et x86_64 est le type d'architecture. Les RPM KMP sont fournis pour les distributions Linux prises en charge. La convention de nom pour les fichiers RPM KMP inclus est : intel-<nom du composant>-kmp-<type de noyau>-<version du composant>_<version du noyau>.<type...
  • Page 88 Nom du Plages/valeurs valides Valeur par Description paramètre défaut Le comportement par défaut du pilote prenait pour hypothèse que le paramètre InterruptThrottleRate possédait une valeur statique de 8000, ce qui fournissait une bonne valeur de secours pour tous les types de trafic, mais des performances médiocres concernant le traitement des paquets et la latence.
  • Page 89 Linux pour la famille de cartes Intel Gigabit est igbvf. Par exemple, si vous installez le pilote igbvf pour deux cartes Intel Gigabit (eth0 et eth1) et que vous définissez le mode d’interruption sur MSI-X et MSI, ajoutez ce qui suit à...
  • Page 90: Plusieurs Interfaces Sur Le Même Réseau De Diffusion Ethernet

    ifconfig eth<x> mtu 9000 up Ce paramètre n’est pas sauvegardé lors des redémarrages. Ce paramètre peut être rendu permanent en ajoutant MTU = 9000 MTU = 9000 au fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth<x>, dans les distributions Red Hat. Les autres distributions peuvent stocker ce paramètre à un autre emplacement. REMARQUES : L’utilisation de trames Jumbo à...
  • Page 91: Présentation Des Pilotes Ixgbe

    2.6.x ainsi que tous les systèmes pris en charge par Linux, y compris X86_64, i686 et PPC. Ce pilote est pris en charge uniquement en tant que module chargeable. Intel ne fournit pas de correctifs à appliquer à...
  • Page 92: Périphériques Sfp+ Avec Câble Optique Enfichable

    Appareils pris en charge par le pilote de base ixgbe pour Linux Les cartes réseau Intel suivantes sont compatibles avec le pilote Linux de cette version : Carte mezzanine 2 ports Ethernet Intel® X520 10GbE KX4-KR Carte réseau Ethernet Intel® 10G 2P X540-t Carte réseau Ethernet Intel®...
  • Page 93: Installation À Partir D'un Fichier Rpm Kmod

    : intel-<nom du composant>-<version du composant>.<type d’arch>.rpm Par exemple, intel-ixgbe-1.3.8.6-1.x86_64.rpm : ixgbe est le nom du composant ; 1.3.8.6-1 est la version du composant ; et x86_64 est le type d'architecture. Les RPM KMP sont fournis pour les distributions Linux prises en charge. La convention de nom pour les fichiers RPM KMP inclus est : intel-<nom du composant>-kmp-<type de noyau>-<version du composant>_<version du noyau>.<type...
  • Page 94 82599 à moins que le paramètre FdirMode ne soit utilisé en même temps pour désactiver le Flow Director. Reportez-vous à la section Directeur de flux Ethernet Intel® pour plus de détails. 0, 1 Prise en charge de plusieurs files d’attente.
  • Page 95 Nom du paramètre Plages/valeurs Valeur par Description valides défaut IntMode 0 - 2 Le mode d’interruption contrôle le contrôle du temps de chargement autorisé sur le type d’interruption pour lequel le pilote est enregistré. MSI-X est exigé pour la prise en charge de plusieurs files d’attente et certains noyaux et combinaisons d’options de configurations de noyau forceront un niveau de prise en charge inférieur des interruptions.
  • Page 96 Directeur de flux REMARQUE : les paramètres de directeur de flux ne Ethernet Intel® sont pris en charge que sur les noyaux de version 2.6.30 ou plus récente. Sur ces périphériques, le contrôle de flux en mode 1 Gbit/s peut provoquer des problèmes de transmission.
  • Page 97 Nom du paramètre Plages/valeurs Valeur par Description valides défaut ethtool -u ethX Perfect Filter : Perfect filter est une interface permettant de charger la table de filtres qui dirige l’ensemble du flux dans la file d’attente queue_0, à moins qu’une autre file d’attente ne soit spécifiée à...
  • Page 98 Nom du paramètre Plages/valeurs Valeur par Description valides défaut -N --config-nfc Configure la classification du débit de réseau reçu. rx-flow-hash tcp4|udp4|ah4|esp4|sctp4|tcp6|udp6|ah6|esp6|sctp m|v|t|s|d|f|n|r... Configure les options de hachage pour le type de trafic de réseau spécifié. udp4 UDP sur IPv4 udp6 UDP sur IPv6 hachage sur les octets 0 et 1 de l’en-tête Couche 4 du paquet hachage sur les octets 2 et 3 de l’en-tête Couche 4 du paquet...
  • Page 99 Nom du paramètre Plages/valeurs Valeur par Description valides défaut AtrSampleRate 1 - 100 Taux d’échantillonnage logiciel des paquets de transmission ATR. Par exemple, lorsque ce paramètre est défini sur 20, un échantillon est pris tous les 20 paquets pour déterminer si le paquet va créer un nouveau flux.
  • Page 100 à votre documentation de distribution. Si, lors de ce processus, le nom du pilote ou du module vous est demandé, le nom du pilote de base Linux pour la famille de cartes Intel® 10 Gigabit PCI Express est ixgbe.
  • Page 101 Affichage des messages de liaison Les messages de liaison ne sont pas affichés sur la console si la distribution restreint les messages système. Afin de voir les messages de liaison du pilote réseau sur votre console, définissez le paramètre dmesg sur huit en entrant ce qui suit : dmesg -n 8 REMARQUE : ce paramètre n’est pas sauvegardé...
  • Page 102 HW RSC (Coalition matérielle des paquets entrants) Les cartes basées sur le chipset 82599 prennent en charge la coalition matérielle des paquets entrants (RSC) qui peut fusionner plusieurs trames du même flux IPv4 TCP/IP en une structure unique pouvant s’étendre sur plusieurs descripteurs.
  • Page 103: Fonction Anti-Arnaque Mac Et Vlan

    Contrôle de flux Le contrôle de flux est désactivé par défaut. Pour l’activer, utilisez ethtool : ethtool -A eth? autoneg off rx on tx on REMARQUE : vous devez disposer d’un partenaire de liaison capable de contrôle de flux. Fonction anti-arnaque MAC et VLAN Quand un pilote malveillant tente d’envoyer un paquet malveillant, il est rejeté...
  • Page 104: Dégradation Des Performances Avec Les Trames Jumbo

    Dégradation des performances avec les trames Jumbo Une dégradation du débit peut être observée avec certaines trames Jumbo. Dans ce cas, il peut s’avérer utile d’augmenter la taille de socket de l’application et/ou les valeurs d’entrée de /proc/sys/net/ipv4/tcp_*mem. Pour d’autres détails, consultez la documentation spécifique de l’application dans le fichier texte ip-sysctl.txt de la documentation du noyau.
  • Page 105: Désactiver Gro Pour L'acheminement/ Le Pontage

    2008/R2 VM qui entraîne une erreur "point d’exclamation jaune". KVM VMM est à l’origine de ce problème, et ne vient pas du pilote Intel ou de la logique SR-IOV du VMM. Le KVM imite un ancien modèle de processeur pour les hôtes et...
  • Page 106: Le Pontage Logiciel Ne Marche Pas Avec Les Fonctions Virtuelles Sr-Iov

    Si vous souhaitez utiliser les contrôleurs Intel X540 ou 82599 en mode SR-IOV avec KVM et un invité Microsoft Windows Server 2008/R2, essayez la solution suivante. La solution consiste à dire au KVM d’imiter un modèle de processeur différent en utilisant qemu pour créer l’hôte KVM : "-cpu qemu64,model=13"...
  • Page 107: Conditions Logicielles Requises Pour Sr-Iov

    Conditions logicielles requises pour SR-IOV Pilote ixgbe – pilote de base Intel® Linux pour la famille de cartes réseau 10 Gigabit 82599 et X540 Pilote ixgbevf – pilote de base Intel® Linux pour la famille de cartes réseau 10 Gigabit 82599 et X540 Pilote KVM REMARQUE : SR-IOV doit être activé...
  • Page 108: Cartes Prises En Charge Par Le Pilote De Base Ixgbevf Pour Linux

    Le système d’exploitation hôte chargeant le pilote ixgbevf doit prendre en charge les interruptions MSI-X. Actuellement, le pilote est pris en charge uniquement en tant que module chargeable. Intel ne fournit pas de correctifs à appliquer à la source du noyau pour permettre la liaison statique du pilote. Pour toutes questions concernant la configuration matérielle, reportez-vous à...
  • Page 109: Installation À Partir Du Code Source

    Il existe trois méthodes d’installation du pilote Linux : Installation à partir du code source Installation à partir d’un fichier RPM DKMS Installer à l’aide de RPM KMP Installation à partir du code source Pour créer un package RPM* binaire de ce pilote, exécutez "rpmbuild -tb <nom_de_fichier.tar.gz>". Remplacez <nom_ de_fichier.tar.gz>...
  • Page 110: Installer À L'aide De Rpm Kmp

    : intel-<nom du composant>-<version du composant>.<type d’arch>.rpm Par exemple, intel-ixgbevf-1.3.8.6-1.x86_64.rpm : ixgbevf est le nom du composant ; 1.3.8.6-1 est la version du composant ; et x86_64 est le type d'architecture. Les RPM KMP sont fournis pour les distributions Linux prises en charge. La convention de nom pour les fichiers RPM KMP inclus est : intel-<nom du composant>-kmp-<type de noyau>-<version du composant>_<version du noyau>.<type...
  • Page 111: Paramètres De Ligne De Commande

    Paramètres de ligne de commande Si le pilote est compilé comme un module, utilisez les paramètres optionnels suivants en les entrant sur la ligne de commande avec la commande modprobe et en utilisant la syntaxe suivante : modprobe ixgbevf [<option>=<VAL1>,<VAL2>,...] Par exemple : modprobe ixgbevf InterruptThrottleRate=16000,16000 La valeur par défaut de chaque paramètre est généralement le paramètre recommandé, sauf indication contraire.
  • Page 112 REMARQUES : pour plus de détails sur le paramètre InterruptThrottleRate, reportez-vous au site http://www.intel.com/design/network/applnots/ap450.htm. un descripteur décrit un tampon de données et les attributs qui lui sont liés. Le matériel accède à ces informations.
  • Page 113: Configurations Supplémentaires

    à votre documentation de distribution. Si, lors de ce processus, le nom du pilote ou du module vous est demandé, le nom du pilote de base Linux pour la famille de cartes Intel® 10 Gigabit PCI Express est ixgbevf.
  • Page 114 Lorsque vous utilisez des versions du noyau antérieures à la 3.2, ne déchargez pas le pilote PF avec des VF actives. Cela entraînerait l’arrêt des VF jusqu’à ce que vous rechargiez le pilote PF et pourrait provoquer un redémarrage spontané du système. Pilote Linux* i40e pour la famille de cartes réseau Intel X710 Ethernet Controller Présentation d'i40e Le pilote de base i40e pour Linux* pour la famille de cartes réseau Ethernet X710/XL710 prend en charge les noyaux...
  • Page 115 Appareils pris en charge par le pilote de base i40e pour Linux Les cartes réseau Intel suivantes sont compatibles avec ce pilote : Carte Ethernet Intel® 10G 4P X710-k bNDC Carte Ethernet Intel® 10G 2P X710-k bNDC Carte Ethernet Intel®...
  • Page 116 : intel-<nom du composant>-<version du composant>.<type d’arch>.rpm Par exemple, intel-i40e-1.3.8.6-1.x86_64.rpm:i40e est le nom du composant ; 1.3.8.6-1 et la version du composant ; et x86_64 est le type d'architecture. Les RPM KMP sont fournis pour les distributions Linux prises en charge. La convention de nom pour les fichiers RPM KMP inclus est : intel-<nom du composant>-kmp-<type de noyau>-<version du composant>_<version du noyau>.<type...
  • Page 117 rpm -i <nom de fichier rpm> Par exemple, pour installer le package RPM KMOD i40e depuis RHEL 6.4, tapez ce qui suit : rpm -i kmod-i40e-2.3.4-1.x86_64.rpm Paramètres de ligne de commande En général, ethtool et les autres commandes spécifiques au SE sont utilisées pour configurer les paramètres modifiables par l'utilisateur après le chargement du pilote.
  • Page 118 2.6.30 ou plus récente. Sur ces Ethernet périphériques, le contrôle de flux en mode 1 Gbit/s peut provoquer Intel® des problèmes de transmission. Prend en charge les filtres avancés qui dirigent les paquets de réception vers des files d’attente différentes en fonction de leur flux et active un...
  • Page 119 Nom du Plages/valeurs Valeur Description paramètre valides défaut Pour ajouter un filtre qui dirige les paquets vers la file d'attente 2, utilisez le commutateur -U ou -N, par ex. : # ethtool -N ethX flow-type tcp4 src-ip 192.168.10.1 dst-ip \ 192.168.10.2 src-port 2000 dst-port 2001 action 2 [loc 1] Pour afficher la liste des filtres existants # ethtool <-u|-n>...
  • Page 120 à votre documentation de distribution. Si, lors de ce processus, le nom du pilote ou du module vous est demandé, le nom du pilote de base Linux pour la famille de cartes Intel® 10 Gigabit PCI Express est i40e.
  • Page 121: Prise En Charge D'udp Rss

    Pour plus d'informations sur la configuration de votre réseau pour la prise en charge de VXLAN overlay, consultez le dossier technique Intel "Création de réseaux overlay en utilisant les cartes réseau convergent Ethernet" (Division Intel Networking Division, août 2013) : http://www.intel.com/content/dam/www/public/us/en/documents/technology-briefs/ overlay-networks-using-converged-...
  • Page 122 Minimum TX Bandwidth est la bande passante de transmission de données minimale garantie que la partition se verra allouer, en pourcentage de la vitesse totale de liaison du port physique. La bande passante allouée n'est jamais inférieure au niveau spécifié ici. La plage des valeurs de bande passante minimale 1 à...
  • Page 123: Optimisation Des Performances

    # echo 100 > /config/eth6/max_bw # echo 20 > /config/eth7/min_bw # echo 100 > /config/eth7/max_bw # echo 20 > /config/eth8/min_bw # echo 100 > /config/eth8/max_bw # echo 10 > /config/eth9/min_bw # echo 25 > /config/eth9/max_bw # echo 1 > /config/eth6/commit Optimisation des performances Les paramètres par défaut du pilote lui permettent de s'adapter à...
  • Page 124 Dégradation des performances avec les trames Jumbo Une dégradation du débit peut être observée avec certaines trames Jumbo. Dans ce cas, il peut s’avérer utile d’augmenter la taille de socket de l’application et/ou les valeurs d’entrée de /proc/sys/net/ipv4/tcp_*mem. Pour d’autres détails, consultez la documentation spécifique de l’application dans le fichier texte ip-sysctl.txt de la documentation du noyau.
  • Page 125 2008/R2 VM qui entraîne une erreur "point d’exclamation jaune". KVM VMM est à l’origine de ce problème, et ne vient pas du pilote Intel ou de la logique SR-IOV du VMM. Le KVM imite un ancien modèle de processeur pour les hôtes et cet ancien modèle ne prend pas en charge les interruptions MSI-X, condition requise sur Intel SR-IOV.
  • Page 126: Dépannage

    Vérifiez si votre carte mère possède le dernier BIOS. Essayez de redémarrer le serveur. Essayez une autre carte Intel. Assurez-vous que le logement de la carte est compatible avec le type de carte utilisé. Les tests de diagnostic sont bons, mais la Vérifiez le partenaire de liaison répondant.
  • Page 127 Le périphérique ne se connecte pas à la vitesse Lorsque le mode Maître-Esclave Gigabit est forcé sur le mode attendue. Maître sur la carte Intel et sur son partenaire de liaison, la vitesse de liaison obtenue par la carte Intel peut être inférieure aux attentes.
  • Page 128: Autres Éléments À Contrôler

    à un autre port du partenaire de liaison ou utilisez un autre câble. Le test de connexion Intel® PROSet signale qu’il Vérifiez que votre commutateur est compatible avec le ne peut se connecter à la vitesse maximale de la port de votre carte réseau.
  • Page 129: Indicateurs Lumineux

    Liaison à 1/10 Gbits ACT/LNK Clignotement Transmission ou réception active de données Désactivé Pas de liaison. La carte Ethernet Intel® 40G 2P X710 QSFP+ rNDC comporte les indicateurs lumineux suivants : Étiquette Descriptif Signification LNK (vert/jaune) Vert allumé Fonctionnement à vitesse de port maximale.
  • Page 130 La carte réseau convergent Ethernet Intel® X550-t comporte les indicateurs lumineux suivants : Étiquette Descriptif Signification Vert Liaison à 10 Gbits. Link (Liaison) Jaune Liaison à 1 Gbits. Désactivé Liaison à 100 Mbits/s. Désactivé Pas de liaison. Activité Clignotement Transmission ou réception active de données.
  • Page 131 Vert allumé Liaison 10 Gbit/s Jaune allumé Liaison 1 Gbit/s Désactivé Pas de liaison Les Cartes réseau Ethernet Intel® 10G 2P X520 comportent les indicateurs lumineux suivants : Étiquette Descriptif Signification LNK (vert/jaune) Vert allumé Fonctionnement à vitesse de port maximale.
  • Page 132 Pas de liaison. ACT (vert) Vert clignotant Activité de données. Désactivé Aucune activité. Les Cartes Ethernet Intel® 10G 4P X540/I350 rNDC et Intel® Gigabit 4P X540/I350 rNDC comportent les indicateurs lumineux suivants : Étiquette Descriptif Signification LNK (vert/jaune) Vert allumé...
  • Page 133 Désactivé Pas de liaison. ACT (vert) Vert clignotant Activité de données. Désactivé Aucune activité. La Carte réseau Intel® Gigabit 2P I350-t et la Carte réseau Intel® Gigabit 4P I350-t possèdent les indicateurs lumineux suivants : Étiquette Descriptif Signification Vert Fonctionnement à vitesse de (vert/jaune) allumé...
  • Page 134 Pas de liaison. ACT (vert) Vert clignotant Activité de données. Désactivé Aucune activité. Les Cartes Ethernet Intel® Gigabit 4P X710/I350 rNDC et Intel® 10G 4P X710/I350 rNDC comportent les indicateurs lumineux suivants : Étiquette Descriptif Signification LNK (vert/jaune) Vert allumé...
  • Page 135 La Carte réseau convergent Intel® X710 comporte les indicateurs lumineux suivants : Étiquette Descriptif Signification ACT/LINK Vert clignotant Activité de données sur le port. (vert/jaune) Jaune allumé Fonctionnement à vitesse de port minimale. Désactivé Pas de liaison. 1234 Vert Fonctionnant à 10G.
  • Page 136: Autres Problèmes De Performances

    Aucune activité. Cartes multiples Lors de la configuration d’un environnement multicarte, vous devez mettre à niveau toutes les cartes Intel de l’ordinateur avec les pilotes et les logiciels les plus récents. Si l’ordinateur ne détecte pas tous les ports, considérez les points suivants : Il se peut que le système d’exploitation doive énumérer à...
  • Page 137: Dépannage De La Configuration Pci Express

    Chute du débit après un remplacement à chaud Si une carte Gigabit Intel est soumise à un stress élevé ou est remplacée à chaud, le débit risque de chuter substantiellement. Cela peut être dû à la configuration des propriétés PCI par le logiciel de remplacement à chaud. Si cela se produit, le débit peut être rétabli en redémarrant le système.
  • Page 138 Procédure d’installation et de mise à niveau des pilotes et utilitaires Intel recommande de ne pas installer/mettre à niveau les pilotes et le logiciel Intel® PROSet en utilisant une connexion réseau. Installez (ou mettez à niveau) plutôt les pilotes et utilitaires à partir de chaque système. Pour installer ou mettre à...
  • Page 139: Problèmes Connus De La Carte Réseau Intel 10Gbe

    Si un module optique est branché sur le LOM Intel® Ethernet 10G X520 d'un PowerEdge C6320, l'inventaire matériel du système (iDRAC) indiquera que la négociation automatique est désactivée. Le Gestionnaire de périphériques Windows et la base HII indiquent néanmoins que la négociation automatique du mode duplex et de la vitesse de...
  • Page 140 Gestionnaire de périphériques Windows Si vous installez une carte Ethernet Intel® 10G 2P X710-k bNDC ou une carte Ethernet Intel® 10G 4P X710-k bNDC sur un serveur-lame Dell PowerEdge M630/M830, et que vous installez la lame dans un châssis M1000e, il se peut que la carte bNDC ne parvienne pas à...
  • Page 141: Noms Des Services Du Journal D'événements Windows

    I40ea*.sys i40ea Messages des cartes réseau Intel® Ci-dessous figure une liste des messages d'événements personnalisés apparaissant dans le journal d'événements Windows pour les cartes réseau Ethernet Intel® : Message Gravité d’événement PROBLÈME : Impossible d’allouer les registres de mappage nécessaires à...
  • Page 142 PROBLÈME : Impossible de mapper la mémoire flash de la carte réseau. Erreur ACTION : Installez le dernier pilote à partir du site http://www.intel.com/support/fr/go/network/adapter/home.htm. ACTION : Essayez un autre connecteur. PROBLÈME : Le ventilateur de la carte réseau est tombé en panne.
  • Page 143: Messages Du Module Ians (Services Réseau Avancés Intel)

    être modifiés, car ce périphérique fonctionne en mode de connexion virtuelle. information Messages du module iANS (Services réseau avancés Intel) Ci-dessous se trouve une liste des messages d'événements personnalisés du pilote intermédiaire apparaissant dans le journal d'événements Windows : Message Gravité...
  • Page 144 Message Gravité d’événement La carte principale est initialisée : <description de la carte membre> Pour information La carte principale est initialisée : <description de la carte membre> Pour information N° association <ID association> : L'association est initialisée. Pour information N° association <ID> : La carte virtuelle pour <nom du réseau VLAN> [VID=<ID Pour VLAN>] est initialisée.
  • Page 145: Messages D'intel® Dcb

    Le processus de déchargement de la carte virtuelle a probablement échoué. Le Avertissement pilote n’est probablement pas déchargé. Pour résoudre ce problème, redémarrez le système. Messages d'Intel® DCB Ci-dessous se trouve une liste des messages d'événements personnalisés du pilote intermédiaire apparaissant dans le journal d'événements Windows : Message Gravité...
  • Page 146 Message Gravité d’événement Le service a rejeté la configuration : total des groupes de bandes passantes de Erreur réception non valide. Le service a rejeté la configuration : index des groupes de bandes passantes de Erreur transmission non valide. Le service a rejeté la configuration : index des groupes de bandes passantes de Erreur réception non valide.
  • Page 147: Messages D'intel® Iscsi Dcb

    Message Gravité d’événement pilote de carte réseau ou une version supérieure. Messages d'Intel® iSCSI DCB Ci-dessous se trouve une liste des messages d'événements personnalisés du pilote intermédiaire apparaissant dans le journal d'événements Windows : Message Gravité d’événement 4352 Chaîne de débogage de service :...
  • Page 148: Démarrage De L'utilitaire De Test

    Utilitaires de test des cartes Présentation Le logiciel de diagnostic d’Intel vous permet de tester la carte pour détecter les problèmes éventuels de matériel, de câblage ou de connexion réseau. Vous pouvez également utiliser les diagnostics pour isoler les problèmes au cours d’un dépannage.
  • Page 149: Afficher La Configuration De La Carte

    Afficher la configuration de la carte Sélectionnez View Adapter Configuration (la configuration de la carte) pour afficher l’écran de configuration de la carte. Cet écran décrit différentes propriétés de la carte. Vous pouvez afficher des informations supplémentaires sur l’emplacement PCI occupé par la carte en appuyant sur <F5>.
  • Page 150: Menu Réseau

    Menu Réseau Le menu Réseau comporte des tests spécifiques au réseau tels que la détection Spanning Tree et le récepteur de test de réseau. Configurer comme récepteur Cette option permet à l’utilisateur de configurer la carte en tant que récepteur afin qu’un autre système connecté puisse effectuer la partie test de réseau des tests de diagnostic.
  • Page 151: Déclaration De Conformité Aux Réglementations

    Carte Ethernet Intel® 40G 2P XL710 QSFP+ rNDC Carte réseau convergent Ethernet Intel® XL710-Q2 Produits 10 Gigabit Ethernet Carte mezzanine 2 ports Ethernet Intel® X520 10GbE KX4-KR Carte réseau Ethernet Intel® 10G 2P X540-t Carte réseau Ethernet Intel® 10G 2P X550-t Carte Ethernet Intel®...
  • Page 152: Marques De Conformité Réglementaires

    Conformité EMC. Les normes suivantes peuvent s'appliquer : Produits de classe A : FCC Part 15 - Émissions rayonnées et conduites (États-Unis) CAN ICES-3(A)/NMB-3(A) - Émissions rayonnées et conduites (Canada) CISPR 22 - Émissions par rayonnement et par conduction (International) EN55022 : 2010 - Émissions rayonnées et conduites (Union européenne) EN55024 : 2010 + A1:2001 + A2:2003 - (Immunité) (Union européenne) Directive CEM 2004/108/CE...
  • Page 153: Conformité Aux Spécifications Canadiennes (Industrie Canada)

    à ses propres frais. ATTENTION : les modifications apportées à l'équipement qui n'auront pas été préalablement approuvées par Intel pourront entraîner l'annulation de votre autorisation d'utilisation de cet équipement. Conformité aux spécifications canadiennes (Industrie Canada) CAN ICES-3(A)/NMB-3(A) Déclaration VCCI pour la Classe A...
  • Page 154: Informations De La Fcc Pour Les Utilisateurs D'appareils De Classe B

    ATTENTION : les modifications apportées à l'équipement qui n'auront pas été préalablement approuvées par Intel pourront entraîner l'annulation de votre autorisation d'utilisation de cet équipement. REMARQUE : cet appareil est conforme à la Section 15 des règlements de la FCC. Son fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne provoquera pas d'interférences nuisibles, (2) cet...
  • Page 155 Déclaration de conformité VCCI classe B (Japon) Avis KCC pour la Classe B (Corée uniquement)
  • Page 156: Déclaration Du Fabricant Communauté Européenne

    Logo EU WEEE Déclaration du fabricant Communauté européenne Déclaration du fabricant Intel Corporation déclare que l’équipement décrit dans ce document est conforme aux exigences de la directive du Conseil européen répertoriée ci-dessous : Directive basse tension 2006/95/CE Directive CEM 2004/108/CE Directive européenne RoHS 2011/65/UE...
  • Page 157 AVERTISSEMENT : Dans un environnement domestique, les produits de classe A peuvent provoquer des interférences radio, auquel cas l'utilisateur peut être tenu de prendre des mesures adéquates. Partie responsable Intel Corporation, Mailstop JF3-446 5200 N.E. Elam Young Parkway Hillsboro, OR 97124-6497 (États-Unis)
  • Page 158: Déclaration Rohs De Chine

    Déclaration RoHS de Chine Produits laser de Classe 1 Les cartes serveur répertoriées ci-dessus peuvent contenir des périphériques laser utilisés à des fins de communication. Ces périphériques sont conformes aux exigences définies pour les produits laser de classe 1 et peuvent être utilisés en toute sécurité.
  • Page 159: Web Et Sites Internet

    Assistance Web et sites Internet http://support.dell.com/ Techniciens d’assistance à la clientèle Si les procédures de dépannage décrites dans ce document ne vous aident pas à résoudre le problème, contactez Dell, Inc. pour obtenir une aide technique (consultez la section "Obtenir de l’aide" de la documentation du système). Avant d’appeler...
  • Page 160: Spécifications Des Cartes

    Spécifications des cartes Spécifications relatives aux cartes réseau Intel® 40 Gigabit Fonction Carte réseau convergent Ethernet Intel® XL710-Q2 PCI Express 2.0 Connecteur de bus Vitesse du bus QSFP+ Mode de transmission/Connecteur Câblage 40GBase-SR4, Twinax DAC (7 m max.) Alimentation requise 6,5 W maximum à...
  • Page 161: Spécifications Des Cartes Réseau Intel® 10 Gigabit

    CNS13438 - Émissions par rayonnement et par conduction (Taiwan) AS/NZS3548 - Émissions rayonnées et conduites (Australie/Nouvelle- Zélande) Avis MIC 1997-41, avis EMI et MIC 1997-42 - EMS (Corée) Spécifications des cartes réseau Intel® 10 Gigabit Carte réseau Ethernet Carte réseau Ethernet Carte réseau Ethernet Intel®...
  • Page 162 Avis MIC 1997-41, avis EMI et MIC 1997-42 - EMS (Corée) REMARQUE : pour la carte réseau Intel® 10 Gigabit AT pour serveurs, en vue d’assurer la conformité avec les normes CISPR 24 et EN55024 (Union européenne), ce produit doit être utilisé uniquement avec des câbles blindés de catégorie 6a dotés de terminaisons correctes d’après les recommandations de la norme EN50174-2.
  • Page 163: Spécifications Des Cartes Mezzanine Intel® 10 Gigabit

    Avis MIC 1997-41, avis EMI et MIC 1997-42 - EMS (Corée) Spécifications des cartes mezzanine Intel® 10 Gigabit Carte mezzanine 2 ports Ethernet Intel® X520 10GbE Fonction Carte mezzanine 2 ports Ethernet Intel® X520 10GbE KX4-KR Connecteur de PCI Express 2.0 PCI Express Vitesse du bus...
  • Page 164: Spécifications Relatives Aux Cartes Filles Réseau Intel® 10Gbe (Ndc)

    CNS13438 - Émissions par rayonnement et par conduction (Taiwan) AS/NZS3548 - Émissions rayonnées et conduites (Australie/Nouvelle-Zélande) Avis MIC 1997-41, avis EMI et MIC 1997-42 - EMS (Corée) Spécifications relatives aux cartes filles réseau Intel® 10GbE (NDC) Carte Ethernet Carte Ethernet Intel® 10G 4P Carte Ethernet Intel®...
  • Page 165 65 ans 147 ans 2 ports à 10 Gbit/s/(2 ports à 1 Gbit/s, 2 ports à 10 Gbit/s/(2 ports à 1 Gbit/s, 10 Gbit/s/1 Gbit/s voir Ethernet Intel® Gigabit 4P voir Ethernet Intel® Gigabit 4P Vitesses disponibles X540/I350 rNDC) X520/I350 rNDC)
  • Page 166 147 ans MTBF 2 ports à 10 Gbit/s/(2 ports à 1 Gbit/s, 2 ports à 10 Gbit/s/(2 ports à 1 Gbit/s, 10 Gbit/s/1 Gbit/s voir Ethernet Intel® Gigabit 4P voir Ethernet Intel® Gigabit 4P Vitesses disponibles X540/I350 rNDC) X520/I350 rNDC)
  • Page 167: Spécifications Des Cartes Réseau Intel® Gigabit

    AS/NZS3548 - Émissions rayonnées et conduites (Australie/Nouvelle-Zélande) Avis MIC 1997-41, avis EMI et MIC 1997-42 - EMS (Corée) Spécifications des cartes réseau Intel® Gigabit Carte réseau Intel® Gigabit 2P I350-t et Carte réseau Intel® Gigabit 4P Fonction I350-t Connecteur de bus PCI Express 2.0...
  • Page 168: Spécifications Des Cartes Mezzanine Intel® Gigabit

    1000Base-T (Catégorie 3 ou Catégorie 5) Câblage Carte réseau Intel® Gigabit 2P I350-t : 4,8 Watts @ 12 V Alimentation requise Carte réseau Intel® Gigabit 4P I350-t : 6,0 Watts @ 12 V Dimensions 5,3 x 2,7 po 13,5 x 6,9 cm (support exclu) 32 - 131 deg.
  • Page 169: Spécifications Relatives Aux Cartes Filles Réseau Intel® Gigabit

    CNS13438 - Émissions par rayonnement et par conduction (Taiwan) AS/NZS3548 - Émissions rayonnées et conduites (Australie/Nouvelle- Zélande) Avis MIC 1997-41, avis EMI et MIC 1997-42 - EMS (Corée) Spécifications relatives aux cartes filles réseau Intel® Gigabit Carte Intel® Gigabit 4P X710/I350 Carte Intel® Gigabit 4P I350 Fonction...
  • Page 170 (IEEE 802.3ac). Les réseaux locaux virtuels IEEE 802.3ac permettent d'associer plusieurs réseaux par carte, car celle-ci et le commutateur utilisent une étiquette dans l'en-tête de paquet qui permet de trier les réseaux locaux virtuels. Les cartes réseau Intel Gigabit et 10 Gigabit prennent en charge les réseaux locaux virtuels implicites et explicites.
  • Page 171: Contrat De Licence Du Logiciel

    à compter de la date de livraison par Intel. Si un tel défaut est détecté, renvoyez le support à Intel qui pourra choisir de le remplacer ou d’employer une autre...
  • Page 172 VARIENT DE JURIDICTION EN JURIDICTION. RÉSILIATION DE CE CONTRAT. Intel peut résilier ce contrat à tout moment si vous n’en respectez pas les termes. Dans ce cas, vous devez immédiatement détruire le Logiciel et retourner toutes les copies dudit Logiciel à Intel.

Table des Matières