Wolf R3 Notice De Montage Et D'utilisation

Wolf R3 Notice De Montage Et D'utilisation

Masquer les pouces Voir aussi pour R3:

Publicité

Notice de montage et d'utilisation
Régulation R3
Wolf GmbH · Postfach 1380 · 84048 Mainburg · Tél. : +49 (0)8751/74-0 · Fax : +49 (0)8751/741600 · Internet : www.wolf-heiztechnik.de
Art.-Nr.: 3061848_1110
FR
LU
BE

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Wolf R3

  • Page 1 Notice de montage et d’utilisation Régulation R3 Wolf GmbH · Postfach 1380 · 84048 Mainburg · Tél. : +49 (0)8751/74-0 · Fax : +49 (0)8751/741600 · Internet : www.wolf-heiztechnik.de Art.-Nr.: 3061848_1110...
  • Page 2: Table Des Matières

    Régulation / Fonction / Utilisation ........... 8-9 Affichage / Modification des paramètres de régulation.....10 Niveau technicien, paramètres ...........11-28 Procès-verbal de réglage, paramètres ........29 Modification LTS ...............30 Résistances des sondes............31 Schéma électrique régulation de chaudière R3......32 Données techniques ..............33 Messages de défaut ..............34 Notes ..................35 3061848_1110...
  • Page 3: Consignes De Sécurité

    Consignes de sécurité Les symboles et les signes suivants sont utilisés dans cette de- scription. Ces instructions importantes concernent la protection des personnes et la sécurité d’exploitation technique. « Consigne de sécurité » désigne des instructions devant être ab- solument respectées pour éviter toute mise en danger ou blessure de personnes et tout dommage sur l’appareil.
  • Page 4: Avertissements

    - EN 12828 Systèmes de chauffage dans les bâtiments Utilisation conforme La régulation R3 de Wolf s’utilise exclusivement avec les appareils de chauffage de Wolf. La régulation R3 est équipée d’un thermorégulateur / thermocontact et d’un limiteur thermostat de sécurité.
  • Page 5: Montage / Travaux Électriques

    Montage / Travaux électriques Montage Lors du montage de la régulation, veillez à ne pas plier ou tordre les capillaires de la sonde ! Les câbles non fournis pour la sonde et la commande à distance ne doivent pas être posés ensemble avec les câbles d’alimentation électrique.
  • Page 6 Montage / Travaux électriques Raccordement de la La pompe d’irrigation de chaudière Wolf, la pompe de circuit de pompe vanne mélangeuse Wolf et la pompe de charge ECS Wolf sont équipées en usine d’une fiche. Introduire le câble par la réserva- tion dans le dos de la chaudière.
  • Page 7: Mise En Service

    ! Les modifications peuvent être effectuées avec l’accessoire de régulation Wolf ou le PC/l’ordinateur portable avec le logiciel de régulation Wolf. Tous les réglages effectués en usine sont enregistrés de façon permanente.
  • Page 8: Régulation / Fonction / Utilisation

    Régulation / Fonction / Utilisation Fusible pour courant Raccord eBus pour Limiteur de temp. de faible M 6,3 A PC/ordinateur portable sécurité (LTS) Utilisation réservée uniquement au technicien Interrupteur MARCHE / Thermomètre ARRET Anneau lumineux Module de commande BM Bouton de reset Interrupteur de service MARCHE / ARRET En position 0, la régulation de chaudière est arrêtée.
  • Page 9 - Maintenir le bouton de reset enfoncé après la mise en marche de l’installation pendant encore 2 s au moins. Pour réarmer le boîtier de contrôle du brûleur fioul. (uniquement en association avec les composants Wolf ap- propriés) - En cas d’un dérangement du brûleur, le boîtier de contrôle du brûleur fioul est réarmé...
  • Page 10: Affichage / Modification Des Paramètres De Régulation

    BM. La marche à suivre peut être consultée dans la notice d’utilisation du module de commande BM. Les modifications doivent être effectuées uniquement par un chauffagiste Attention agréé ou le service après-vente Wolf. Une utilisation non conforme peut entraîner des dysfonctionnements. Attention Lors du réglage du paramètre A09 (protection contre le gel, température extérieure), il faut tenir compte du fait que la protection contre le gel n’est...
  • Page 11: Niveau Technicien, Paramètres

    Niveau technicien, paramètres Limite de protection contre Les pompes de circuit de chauffage fonctionnent en permanence si le gel la température extérieure est inférieure à la valeur réglée, la vanne Paramètre A09 mélangeuse régule suivant la consigne de température BM à une consigne de température ambiante de 5 °C.
  • Page 12 Niveau technicien, paramètres Température maximale Le réglage d’usine de la température d’eau chaude est de 65 °C. d‘eau chaude Si à des fins industrielles, une température de l’eau chaude plus Paramètre A14 élevée est nécessaire, il est possible d’autoriser une température pouvant atteindre 80 °C.
  • Page 13 Niveau technicien, paramètres Mode de fonctionnement de Mode de fonctionnement de la pompe 0 : la pompe Pompe de circuit de chauffage pour installations sans Paramètre HG06 cascade ni bouteille de découplage En cas de demande de chaleur du chauffage, la pompe de circuit de chauffage fonctionne en permanence.
  • Page 14 Niveau technicien, paramètres Mode de fonctionnement des pompes 2 : Pompe de charge du tampon pour ballon BSP La pompe circuit de chauffage devient une pompe de charge du tampon. La sonde du collecteur (tampon) agit seulement sur le régime chauffage. Lors du chargement du ballon, le réglage se fait sur une sonde interne de la chaudière.
  • Page 15 Niveau technicien, paramètres S’il n’y a plus de demande de chaleur de la part du circuit de Durée de fonctionnement continu Pompe d’irrigation de chaudière chauffage, la pompe d’irrigation de chaudière continue de fonc- Paramètre HG07 tionner pour la durée réglée afin d’éviter un arrêt de sécurité de la chaudière aux températures élevées.
  • Page 16 HG13 Lorsque l’entrée E1 est ouverte, le mode chauffage est verrouillé (mode été) indépendamment de l’accessoire de régulation numérique Wolf. Exception : Circuits de chauffage commandés à distance Thermostat de maximum L’entrée E1 doit être fermée pour la validation du brûleur.
  • Page 17 Niveau technicien, paramètres Sonde de collecteur (bouteille de découplage ou tam- pon) Le réglage de la température de chaudière en mode chauffage et pendant la charge ECS n’est plus effectué en fonction de la température mesurée de la sonde de chaudière mais au contraire en fonction de la températu- re de la sonde de collecteur.
  • Page 18 Niveau technicien, paramètres Sortie A1 pouvant Il est possible d’affecter les fonctions suivantes à la sortie A1 : être configurée N° Signification Paramètre HG14 Sans fonction : La sortie A1 n’est pas commandée. Pompe de bouclage 100 % HG14 En cas d’autorisation de bouclage, la sortie A1 est commandée par l’accessoire de régulation (BM).
  • Page 19 Niveau technicien, paramètres Pompe bipasse pour rehaussement de la temp. de retour La sortie A1 est cmmndée lorsque la température de retour est inférieure au rehaussement de la températu Important : L’entrée E1 doit en tout cas être pro- grammée sur le réglage 11 ou lorsqu’un blocage externe du brûleur de l’entrée E1 (HG 13 = 8) est paramétré...
  • Page 20 Niveau technicien, paramètres Temps de charge maxi Si la sonde ECS demande de la chaleur, la charge ECS com- du ballon mence. En cas de dimensionnement insuffisant de la chaudière, Paramètre HG20 d’entartrage du ballon ou de consommation permanente d’eau chaude et de mode prioritaire, les circulateurs de chauffage se- raient constamment hors service.
  • Page 21 Niveau technicien, paramètres Mode de fonctionnement A l’aide du mode de fonctionnement sonde eau chaude, l’entrée de la sonde d’eau chaude peut être utilisée de trois façons différentes. sonde eau chaude Paramètre HG24 Mode de fonctionnement 1 correspond au réglage en usine pour le mode charge ECS avec sonde ECS électronique (accessoire).
  • Page 22 Niveau technicien, paramètres Délestage au démarrage de Le délestage au démarrage de la chaudière pouvant être activé la chaudière sert à protéger la chaudière contre la corrosion qui peut être cau- Paramètre HG26 sée par les condensats survenant dans la plage de point de rosée lors de la montée en température à...
  • Page 23: Alimentation Ebus

    Niveau technicien, paramètres Alimentation eBus Le paramètre HG34 permet d’activer l’alimentation eBus de trois Paramètre HG34 façons différentes. La signification des réglages est la suivante : HG34 0 → Alimentation eBus arrêtée 1 → Alimentation eBus activée 2 → Alimentation eBus automatique Réglage en usine : 2 Plage de réglage : 0 / 1 / 2 Réglage individuel : _________...
  • Page 24 Niveau technicien, paramètres Fonctions TEST A l’aide des fonctions test, les sorties de régulation suivantes peuvent être vérifiées. HG50 Pompe de circuit de chauffage rEL1 Pompe de charge ECS rEL2 Sortie A1 rEL3 Relais de réarmement rEL4 Brûleur rEL5 Pompe de circuit de vanne mél. rEL6 Vanne mélangeuse «...
  • Page 25 Niveau technicien, paramètres Temp. max. du circuit de Cette fonction limite la température de départ du circuit de vanne vanne mélangeuse mélangeuse 1 vers le haut. Au-dessus de cette valeur réglée, il Paramètre MI 02 n’est plus tenu compte de la température extérieure. Le circuit de vanne mélangeuse 1 maintient la température de départ constante à...
  • Page 26 Niveau technicien, paramètres Fig. : Déroulement dans le temps de la température de départ pendant le séchage de sol 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Durée de fonctionnement du séchage de sol (jours) Attention : Le déroulement dans le temps et la température de départ maximale doivent être concertés avec le poseur de chape car sinon le sol risque...
  • Page 27 Niveau technicien, paramètres STB -TEST En maintenant le bouton de reset enfoncé avec la régulation en marche, la limitation de température maximale de chaudière TChaudière-max est mise hors service. La chaudière monte à la température réglée du limiteur de température de sécurité (STB) et verrouille.
  • Page 28 Niveau technicien, paramètres L’affichage de la température (consigne/température effective) est uniquement possible avec le module de commande BM. La marche à suivre peut être consultée dans la notice d’utilisation du module de commande BM. Consignes/Valeurs effectives Affichage (Affichage dans le module de Température effective du ballon TEMP ECS commande BM)
  • Page 29: Procès-Verbal De Réglage, Paramètres

    Procès-verbal de réglage, paramètres Wolf recommande de remplir soigneusement le procès-verbal de réglage et de le conserver afin d’assurer une aide rapide en cas d’appel au SAV et lors d’un reset. Paramètres Plage de Réglage Réglage réglage en usine individuel Limite de protection contre le gel de -20 à...
  • Page 30: Modification Lts

    Modification LTS Modification du limiteur de Le limiteur de température de sécurité (STB) est réglé en usine température de sécurité sur 110 °C. (STB) Si nécessaire, le LTS peut être changé sur 100 °C. La modification est irréversible ! Mettre la régulation hors tension. Dévisser le cache Dévisser le couvercle du limiteur de température de sécurité...
  • Page 31: Résistances Des Sondes

    Résistances des sondes Résistances Sonde de chaudière, sonde de ballon, sonde de départ, sonde des sondes CTN extérieure, sonde de retour, sonde de collecteur Temp. Résist. Temp. Résist. Temp. Résist. Temp. Résist. °C °C °C °C 51393 8233 1870 48487 7857 1800 45762...
  • Page 32: Schéma Électrique Régulation De Chaudière R3

    Schéma électrique de la régulation de chaudière R3 3061848_1110...
  • Page 33: Données Techniques

    Données techniques Données techniques Tension de raccordement : 230 V ± 10 % Fréquence réseau : 50-60 Hz Fusible d’appareil : Maxi 6,3 A / à action demi-retardée Puissance absorbée : 5 VA (régulation et accessoire sans brûleur et pompes, veille) Pouvoir de coupure pompes : 230 V/4(2)A chaque selon EN 60730-1 Servo-moteur de...
  • Page 34: Messages De Défaut

    Si un dérangement est détecté par un clignotement rouge dans l’anneau lumineux de la régulation, un code de défaut est affiché par l’accessoire de régulation -Wolf compatible avec eBus. Le tableau suivant permet d’attribuer la cause et l’effet au code de défaut.
  • Page 35: Notes

    Notes 3061848_1110...
  • Page 36 Wolf GmbH · Postfach 1380 · 84048 Mainburg · Tél. : +49 (0)8751/74-0 · Fax : +49 (0)8751/741600 · Internet : www.wolf-heiztechnik.de...

Table des Matières