Page 1
MOTEUR ÉLECTRIQUE FORCE ® Manuel d'utilisation...
Page 2
Tous droits réservés. Conformément aux lois relatives au copyright en vigueur, toute reproduction du présent manuel, qu'elle soit partielle ou intégrale, sans l'autorisation préalable écrite de Garmin, est interdite. Garmin se réserve le droit de modifier ou d'améliorer ses produits et d'apporter des modifications au contenu du présent manuel sans obligation d'en avertir quelque personne physique ou morale que ce soit.
Page 3
Table des matières Commandes par gestes....20 Waypoints..........20 Création d'un waypoint..... 20 Mise en route........1 Navigation vers un waypoint.... 20 Déploiement du moteur à partir de la Affichage des détails du waypoint... 21 position rangée........1 Modification d'un nom de Réglage de la profondeur du moteur waypoint..........
Page 4
Moteur électrique........30 Informations sur la poussée et la consommation de courant du moteur..........31 Caractéristiques techniques....32 Pédale............ 32 Table des matières...
Page 5
Mise en route AVERTISSEMENT Consultez le guide Informations importantes sur le produit et la sécurité inclus dans l'emballage du produit pour prendre connaissance des avertissements et autres informations importantes sur le produit. N'enclenchez pas le moteur tant que l'hélice se trouve hors de l'eau. Tout contact avec l'hélice en rotation peut provoquer des blessures graves.
Page 6
Réglage de la profondeur du moteur électrique 1 Déplacez le moteur de manière à ce qu'il s'arrête à mi-chemin entre les positions rangée et déployée. 2 Desserrez le collier à la base du boîtier du système de direction. REMARQUE : préparez-vous à ce que le moteur glisse vers le bas quand vous desserrez le collier. 3 Relevez ou abaissez la profondeur du moteur électrique.
Page 7
Rangement du moteur déployé AVIS Vous devez laisser au moteur d'entraînement le temps de s'arrêter complètement avant de le ranger. Si le moteur tourne toujours d'un côté lorsque vous le rangez, il risque d'endommager le système de direction. 1 Tirez le câble de traction vers le haut jusqu'à ce qu'il s'arrête pour libérer le clip de verrouillage et maintenez- le fermement.
Page 8
Fixation de la sangle de sécurité AVIS Vous devez fixer la sangle de sécurité lorsque vous rangez le moteur électrique. Si vous ne le faites pas, le moteur risque de se déployer soudainement et de s'abîmer ou d'endommager le bateau. La sangle de sécurité...
Page 9
Écran du moteur électrique L'écran sur le support du moteur électrique affiche des informations importantes visibles d'un coup d'œil. REMARQUE : le rétroéclairage de l'écran réagit à la luminosité ambiante et diminue automatiquement pendant la nuit. Mise en route...
Page 10
Indique le niveau de vitesse du moteur (Réglage de la vitesse du moteur électrique, page 17). Vitesse Vert : la tension de la batterie du moteur est bonne. Jaune : la tension de la batterie du moteur est faible. État de la batterie du Rouge : la tension de la batterie du moteur est très faible.
Page 11
Étalonnage du moteur électrique Vous devez étalonner le compas du moteur électrique avant de pouvoir utiliser les fonctions du pilote automatique. Pour des résultats optimaux, nous vous conseillons d'étalonner le moteur un jour où le vent souffle très peu, voire pas du tout, et où la mer est calme. Vous pouvez répéter la procédure d'étalonnage si les fonctions du pilote automatique ne fonctionnent pas comme prévu.
Page 12
être doté de la dernière version du logiciel pour que vous puissiez connecter le moteur électrique. Vous pouvez connecter le moteur électrique via le réseau sans fil à un traceur Garmin compatible sur votre bateau. Une fois connecté à un traceur compatible, vous pouvez contrôler le moteur électrique depuis le traceur, en plus de pouvoir le faire via la télécommande et la pédale.
Page 13
Fixation d'un cordon 1 Au dos de la télécommande, insérez la boucle du cordon dans la fente. 2 Faites passer l'autre extrémité du cordon à travers la boucle, puis serrez. 3 Si besoin, passez le cordon autour de votre cou ou de votre poignet pour garder votre appareil en place pendant que vous l'utilisez.
Page 14
Touche Description Maintenez ce bouton enfoncé pour allumer et éteindre la télécommande. Appuyez sur ce bouton pour activer et définir le régulateur de vitesse à la vitesse fond (SOG) actuelle (Maintien de la vitesse, page 17). Appuyez sur ce bouton pour désactiver le régulateur et revenir aux commandes de vitesse manuelles.
Page 15
REMARQUE : lorsque vous utilisez le régulateur de vitesse, ce champ est remplacé par l'icône Indique la vitesse fond (SOG) mesurée dans les unités choisies. Nécessite une connexion à un traceur Garmin compatible. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel d'utilisation du traceur. Télécommande...
Page 16
Navigation dans le menu Vous pouvez utiliser les touches de menu et les touches fléchées pour parcourir le menu de la télécommande. • Pour ouvrir le menu, appuyez sur • Pour passer d'une option de menu à une autre, appuyez sur •...
Page 17
Pédale Vous pouvez utiliser la pédale pour faire fonctionner le moteur électrique. Pédale...
Page 18
Contrôle Maintenez ce bouton enfoncé pour activer l'hélice à la vitesse définie. momentané de Relâchez ce bouton pour désactiver l'hélice. l'hélice Faites tourner la roue vers l'arrière pour augmenter la vitesse de l'hélice ou celle du régulateur de vitesse. Faites tourner la roue vers vous pour réduire la vitesse de l'hélice ou celle du régula Roue de vitesse teur de vitesse.
Page 19
Installation des piles La pédale peut fonctionner à l'aide de deux piles AA alcalines, NiMH ou au lithium (non incluses). Pour des résultats optimaux, utilisez des piles au lithium. 1 Soulevez l'avant de la pédale aussi haut que possible. 2 Pincez les côtés du couvercle du compartiment à piles , puis tirez pour le retirer.
Page 20
Fonctionnement Vous pouvez utiliser la télécommande, la pédale, un traceur Garmin compatible ou une combinaison de ces appareils pour contrôler le moteur électrique.
Page 21
Réglage de la vitesse du moteur électrique Vous pouvez régler la vitesse du moteur électrique à l'aide de la télécommande ou de la pédale. 1 Si besoin, appuyez sur sur la télécommande ou appuyez sur la pédale pour passer en mode manuel. 2 Sélectionner une option : •...
Page 22
Utilisation de l'hélice partiellement déployée Vous pouvez utiliser l'hélice du moteur électrique lorsque le moteur n'est que partiellement déployé dans certaines situations, par exemple lorsque vous passez au-dessus d'algues ou d'obstacles submergés. 1 Lorsque le moteur électrique est en position déployée, tirez le câble de traction vers le haut jusqu'à ce qu'il s'arrête pour libérer le clip de verrouillage et maintenez-le fermement.
Page 23
Modification du comportement de la fonction de maintien de cap Vous pouvez modifier le comportement de la fonction de maintien de cap de votre bateau quand ce dernier est affecté par le vent et le courant. 1 Sur la télécommande, sélectionnez >...
Page 24
Commandes par gestes Vous pouvez pointer la télécommande dans une direction ou la bouger pour interagir avec le moteur électrique. Vous devez calibrer le compas du moteur électrique (Étalonnage du moteur électrique, page 7) ainsi que le compas de la télécommande (Étalonnage de la télécommande, page 12) avant de pouvoir utiliser les commandes par gestes.
Page 25
Affichage des détails du waypoint 1 Sur la télécommande, sélectionnez > Waypoints. La liste des dix waypoints les plus proches s'affiche. 2 Sélectionnez un waypoint. 3 Sélectionnez Review. Modification d'un nom de waypoint 1 Sur la télécommande, sélectionnez > Waypoints. La liste des dix waypoints les plus proches s'affiche.
Page 26
Affichage des détails de la route 1 Sur la télécommande, sélectionnez > Routes. La liste des dix routes les plus proches s'affiche. 2 Sélectionnez une route. 3 Sélectionnez Review. Modification d'un nom de route 1 Sur la télécommande, sélectionnez > Routes. La liste des dix routes les plus proches s'affiche.
Page 27
Parcours d'un tracé enregistré 1 Sélectionnez > Tracks > Saved Tracks. La liste des dix tracés enregistrés les plus proches s'affiche. 2 Sélectionnez un tracé enregistré. 3 Sélectionnez Navigate To. 4 Sélectionner une option : • Pour parcourir le tracé enregistré du début à la fin, sélectionnez Forward. •...
Page 28
Interruption et reprise de la navigation 1 Pendant la navigation, sur la télécommande, sélectionnez une option : • Pour mettre la navigation en pause en conservant la même direction et la même vitesse, sélectionnez > Standby. • Pour mettre la navigation en pause et activer le verrou d'ancre, appuyez sur La navigation s'interrompt et le moteur électrique repasse en mode manuel ou maintient votre position grâce au verrou d'ancre.
Page 29
(en roulant sur des routes en gravier, par exemple), vous devez effectuer ces tâches plus souvent pendant la saison. Pour connaître les procédures détaillées et les informations sur l'entretien et les pièces de rechange, téléchargez le Manuel d'entretien du Moteur électrique Force sur le site garmin.com/manuals/force_trolling _motor Besoins et calendrier d'entretien...
Page 30
• Examinez le câble d'alimentation à la recherche de traces d'usure et réparez-le ou remplacez-le si nécessaire • Vérifiez et nettoyez les borniers d'alimentation, puis serrez les écrous, si nécessaire • Lubrifiez les charnières et les bagues • Nettoyez et lubrifiez le mécanisme de verrouillage et de déploiement •...
Page 31
La mise à jour du logiciel du moteur électrique déclenche la mise à jour de tous les périphériques connectés, tels que la pédale et la télécommande. Vous pouvez vous rendre sur garmin.com/videos/trolling_motor_update/ et regarder une vidéo pour vous aider dans le processus de mise à jour du logiciel.
Page 32
Dimensions rangées Élément Modèle 50 po Modèle 57 po 1,558 m (61 po) min. 1,712 m (67 po) min. 1,811 m (71 po) max. 2,066 m (81 po) max. 300 mm (11 340 mm (13 Dimensions en position déployée Élément Modèle 50 po Modèle 57 po 461 mm (18 po) min. 488 mm (19 po) min.
Page 33
Élément Modèle 50 po Modèle 57 po 931 mm (36 1,022 m (40 402 mm (15 402 mm (15 203 mm (8 po) 203 mm (8 po) Enregistrement de l'appareil Aidez-nous à mieux vous servir en remplissant dès aujourd'hui notre formulaire d'enregistrement en ligne. • Enregistrez-vous dans l'application ActiveCaptain. • Conservez en lieu sûr l'original de la facture ou une photocopie. Informations sur le moteur...
Page 34
Caractéristiques techniques Moteur électrique Poids (moteur, support et Modèle 50 po : 30 kg (66 lb) câbles) Modèle 57 po : 31,75 kg (70 lb) Poids (stabilisateur) 0,54 kg (1,2 lb) Température de fonctionne De -5° à 40°C (de 32° à 104°F) ment Température de stockage De -40 à 85 °C (de -40 à 185 °F) Support et boîtier du moteur : aluminium Matériau Capuchon d'arbre, panneau d'affichage et panneaux latéraux : plastique...
Page 35
Ces valeurs supposent que vous utilisiez une hélice Garmin officielle, dans une eau relativement calme, avec le moteur déployé suffisamment en profondeur pour qu'il ne ventile pas et supporte une poussée de ±7 N (Newton) (5 lbf (livre-force)) ainsi qu'un courant d'une intensité...
Page 36
Caractéristiques techniques Dimensions (L × H × P) 152 x 52 x 32 mm (6 x 2 x 1 po) Poids 109 g (3,8 oz) sans les piles Matériau Nylon armé de fibre de verre Type d'affichage Antireflet, MIP transflectif Résolution écran R240 x 240 pixels Taille de l'écran (diamètre) 30,2 mm (1 po) Température de fonctionnement De -15 à...
Page 38
Janvier 2025 GUID-16D2E284-7D08-461D-80CE-7D490C67A3EB v6...