Page 1
MANUEL D´UTILISATION FRANÇAIS MSMP LECTEUR MUSICAL AVEC PROGRAMMATION DE MESSAGES AUDIO LDMSMP...
Page 2
CONTENU INFORMATIONS SUR CE MANUEL D'UTILISATION 3 5. CONNECTEURS, CONTRÔLES ET INDICATEURS UTILISATION RÉGLEMENTÉE 5.1 FACE AVANT DÉFINITIONS ET EXPLICATION 5.2 PANNEAU ARRIÈRE DES PICTOGRAMMES 6. INFORMATIONS TECHNIQUES CONSIGNES DE SÉCURITÉ 6.1 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ATTENTION AUX PRODUITS AUDIO 6.2 DIMENSIONS UTILISÉS À...
Page 3
LD Systems, une marque synonyme de nombreuses années d'expérience dans la fabrication de produits audio de haute qualité. Veuillez lire attentivement ce manuel d'utilisation pour tirer le meilleur parti de votre nouveau produit LD Systems. Vous trouverez plus d'informations sur LD-SYSTEMS sur notre site Internet WWW.LD-SYSTEMS.COM INFORMATIONS SUR CE MANUEL D'UTILISATION •...
Page 4
Ce pictogramme identifie les dangers qui peuvent causer un choc électrique. Ce pictogramme identifie les zones ou les situations dangereuses. Ce pictogramme indique les dangers occasionnés par les surfaces portées à haute température. Ce pictogramme indique les dangers dus à des volumes sonores élevés. Ce pictogramme indique des informations supplémentaires concernant le fonctionnement du produit.
Page 5
ATTENTION : 1. Ne faites pas fonctionner l'appareil s'il a été exposé à de fortes fluctuations de température (par exemple, après le transport). L'humidité et la condensation internes peuvent endommager l'appareil. Ne mettez l'appareil en marche que lorsqu'il a atteint la température ambiante.
Page 6
ATTENTION : 1. N'installez pas et n'utilisez pas l'appareil à proximité de radiateurs, d'accumulateurs, de poêles ou d'autres sources de chaleur. Veillez toujours à ce que l'appareil soit installé de manière à ce qu'il soit suffisamment refroidi et ne puisse pas surchauffer. 2.
Page 7
• Informations sur la sécurité et la conformité (manuel de l'utilisateur à télécharger via le code QR) 2. CARACTÉRISTIQUES Le MSMP est un lecteur audio stéréo de conception compacte, assurant la lecture de contenus mu- sicaux à partir de supports de stockage locaux (USB/microSD), de flux Internet (radios en ligne, etc.) et compatible avec le transfert de données audionumériques (DLNA, AirPlay).
Page 8
3.1 INSTALLATION, MONTAGE ET VENTILATION Le MSMP a été spécialement conçu de façon à s'utiliser soit posé sur une table, soit monté dans un rack 19", remplissant une unité de hauteur (1U) et un tiers de largeur (plateau de mise en rack LDTICARK pour rack standard disponible en option).
Page 9
0,5 mm2. 4. CONFIGURATION ET UTILISATION Le MSMP a été conçu de manière à pouvoir être utilisé comme lecteur sur support de stockage local sans configuration préalable. Toutefois, il est conseillé de configurer le MSMP avec l'application web afin d'utiliser pleinement toutes ses fonctions.
Page 10
• Mode sans échec (restauration du firmware) : Vous pouvez installer la version de micrologiciel (firmware) la plus récente publiée sur le site web LD Systems ou un fichier de firmware enregistré sur un support de masse local (USB/microSD). L'appareil étant débranché, appuyez sur le bouton encastré...
Page 11
LED NET : Indique la réception de données via le réseau (Internet). LED SD : Activité du support microSD. FENTE MICROSD/SDHC : Pour lire des contenus audio en local, capacité maximale 2 To, formats de fichier FAT16/32 et NTFS. PORT USB 2.0 : Pour lire des contenus audio en local, capacité maximale 2 To, formats de fichier FAT16/32 et NTFS.
Page 12
6. INFORMATIONS TECHNIQUES 6.1 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Référence produit LDMSMP Type de produit Lecteur de médias / récepteur de streaming audio pour installation fixe Nombre de sorties Type de sorties Signal stéréo asymétrique au niveau ligne Système de refroidissement Refroidissement par convection Lecteur de fichiers Modes audio Lecteur local (compatible supports USB &...
Page 13
Référence produit LDMSMP Contrôle à distance via GPI Type GPI Contact sans potentiel avec la terre Nombre de ports GPI Type de connecteur Bornier à 3 pôles Mémoire locale Ports locaux pour supports de masse 1 microSD SDXC, 1 USB Type USB Port USB 2.0 High Speed (480 Mbits/s) femelle Capacité...
Page 14
à l'aide des vis à tête fraisée M3 fournies. Le lecteur peut alors être fixé dans la position souhaitée (voir illustration, vis de fixation non livrées). Pour un montage sur table, les quatre pieds en caoutchouc doivent être retirés au préalable. LD Systems MSMP LD Systems MSMP LD Systems is a registered Art No.
Page 15
Ethernet (filaire) ou en Wi-Fi. 7.1 LES PREMIÈRES ÉTAPES Pour accéder à l'application web du MSMP, le lecteur doit être connecté à un réseau, soit sans fil (Wi-Fi), soit filaire (port RJ-45).
Page 16
Illustration : Exemple de connexion à un réseau local via l'interface Ethernet (filaire) • Wi-Fi : Le MSMP intègre une interface réseau Wi-Fi pour la réception de contenus via streaming audio transmis par des appareils mobiles et pour la configuration sans fil du lecteur.
Page 17
Illustration : Exemple de connexion à un réseau local via l'interface Ethernet (filaire) Le MSMP utilise la technologie mDNS pour permettre un accès intuitif via un navigateur web dans le même réseau local (LAN). Pour ce faire, entrez "msmp.local/" dans la barre de recherche de votre navigateur.
Page 18
Illustration : Écran d'accueil d'une application web 7.1.1 GUIDE RAPIDE POUR LA CONNEXION VIA ETHERNET • Connectez le MSMP à un switch/routeur via son port Ethernet (filaire). • Connectez maintenant l'ordinateur ou l'appareil intelligent au même réseau. • Saisissez l'identifiant "msmp.local/" pour le MSMP dans votre navigateur.
Page 19
Illustration : Page de lecture (page PLAYER) MENU DE NAVIGATION Affichage des différents menus et sous-menus de navigation de l'application web. DONNÉES DE STREAMING Informations sur le flux ou le fichier audio (selon la configuration). Si aucune donnée n'est disponible, la valeur par défaut est affichée, c'est-à-dire l'adresse URL. •...
Page 20
CONTRÔLES DE LECTURE S'utilisent pour le contrôle à distance du lecteur : titre précédent, titre suivant, stop, lecture/pause. SOURCES Permet de sélectionner l'une des sources disponibles. Le bouton RELOAD permet de recharger la source en cours. PRESETS Permet de sélectionner l'un des presets disponibles. Le bouton RELOAD permet de recharger le preset en cours.
Page 21
ATTENTION : Si un fichier de courte durée doit être lu (par exemple un carillon durant 2–3 secondes) et que le mode de transition XFADE est combiné avec le mode de répétition REPEAT ONE/ALL, il faut porter une attention particulière aux durées de lecture des fichiers et des transitions, car un comportement inattendu pourrait se produire.
Page 22
7.2.2 PRESETS Il est possible de créer jusqu'à 20 préréglages ou configurations utilisateur dans le MSMP. Lorsque vous rappelez par la suite un préréglage enregistré dans l'appareil, tous les paramètres enregistrés dans ce préréglage sont restaurés. Illustration : Exemple de configuration d'un préréglage EN-TÊTE...
Page 23
édité, sans avoir à changer de page ou à manipuler l'appareil. NAME Nom du préréglage. Ce nom apparaît dans la liste des préréglages de la page PLAYER, dans l'en-tête de la page PRESETS et dans l'application LD Systems QUESTRA.
Page 24
également être utilisé pour accéder à ce support directement à partir de n'importe quel préréglage du côté du lecteur ou dans l'application QUESTRA de LD Systems. • Source path/url : Enregistre une adresse réseau ou une adresse locale dans le préréglage. Cette adresse doit être valide pour que l'appareil puisse lire correctement le contenu audio.
Page 25
7.2.2.1 EXEMPLES DE SOURCES AUDIO Les adresses indiquées ici ne sont que des exemples, ce qui signifie que ces stations de radio Internet ou ces adresses de fichiers locaux peuvent ne pas fonctionner sur votre lecteur. Chemin d'accès des médias Emplacement des Éléments inclus dans la file d'attente médias...
Page 26
7.2.3 EVENTS Trois événements sont disponibles : deux d'entre eux sont initiés par les ports GPI (via une fermeture de contact externe sans potentiel, connectée aux ports GPI à l'arrière de l'appareil) et le troisième par la détection d'un silence. Les deux types d'événements peuvent être configurés sur la page EVENTS. En sélectionnant l'onglet correspondant, vous accédez à...
Page 27
Attention : Vous pouvez configurer les différents onglets (Conditions, Actions) avant de sauvegarder ; les modifications ne seront pas perdues. 7.2.3.1 ÉVÉNEMENTS GPI Il existe deux événements GPI : GPI1 et GPI2. Ceux-ci peuvent être configurés pour se lancer de différentes manières et effectuer des actions indépendantes. Illustration : Configuration d'un GPI, Conditions •...
Page 28
Illustration : Configuration d'un GPI, Conditions • Onglet Actions : Action que l'appareil doit effectuer après l'activation du GPI ; il existe plusieurs options et types d'événements : ॰ INTERNAL : Impulsion interne ; sert à initier des actions au sein d'un script. ॰ PRESET RECALL : Accès à un préréglage. Sélectionnez le préréglage que vous souhaitez charger en activant le GPI.
Page 29
7.2.3.2 ÉVÉNEMENT INITIÉ PAR LA DÉTECTION DE SILENCE – SILENCE Le MSMP gère un événement spécial, le SILENCE ou événement de détection de silence : aucun signal audio analogique réel n'est présent aux sorties de l'appareil. Cet événement permet au lecteur de poursuivre la lecture d'un média si le contenu audio en cours de lecture se termine ou est interrompu...
Page 30
Illustration : Exemple de configuration d'un événement de calendrier Le MSMP gère 24 événements de calendrier, tous entièrement configurables. Les noms standard sont : C01, C02 ... C24. En cliquant sur l'un de ces noms, vous accédez à la configuration de l'événement de calendrier correspondant.
Page 31
Illustration : Configuration du nom et de l'heure dans Name and Time 7.2.4.1 GENERAL Illustration : Configuration d'un événement de calendrier, onglet General Enabled : Activation ou désactivation du calendrier. Si le calendrier est activé (prêt à être déclenché par une date/heure), il est activé dans tous les préréglages. Name : Nom du calendrier.
Page 32
7.2.4.2 SOURCE L'onglet SOURCE permet de définir les paramètres d'heure et de date pour le déclenchement d'un événement et les modalités pour sa répétition. Illustration : Configuration d'un événement de calendrier, onglet Source 7.2.4.3 DATE AND TIME INTERVAL Définit la date et l'heure de début de l'événement et, le cas échéant, la date et l'heure de fin. •...
Page 33
॰ CUSTOM END DATE : Fin de l'événement de calendrier. Vous pouvez définir une date et une heure pour la dernière initiation de l'événement de calendrier, quelles que soient les modalités de répétition. Illustration : Exemple d'intervalle 7.2.4.3.1 WEEKLY REPETITION Modèle hebdomadaire ou jours de la semaine pendant lesquels l'événement de calendrier doit se répéter à...
Page 34
Illustration : Exemple de répétition quotidienne • The event will finish at indique l'heure à laquelle l'événement de calendrier sera exécuté pour la dernière fois chaque jour. Ce paramètre ne peut pas être configuré (lecture seule). Il n'a qu'une valeur indicative et doit aider l'utilisateur à optimiser la configuration des paramètres Interval et Times. 7.2.4.4 TARGET Une action à...
Page 35
7.2.4.5 TOUT SUR LES PRIORITÉS Les événements de calendrier sont moins prioritaires que les événements déclenchés par GPI. Vous pouvez par conséquent définir différents niveaux de priorité. Dans le commerce de détail, par exemple, les événements de calendrier peuvent être utilisés pour lancer des annonces d'offres spéciales, tandis que les événements GPI serviront plutôt à...
Page 36
7.2.4.6.1 CALENDRIER POUR LA MUSIQUE DE FOND Deux événements de calendrier sont créés : l'un pour charger et lire le flux, l'autre pour interrompre la lecture. Le calendrier est activé et reçoit un nom unique. Comme aucune date de début spécifique n'est spécifiée, nous laissons le champ START DATE à sa valeur par défaut afin que l'événement soit actif dès que les changements sont appliqués.
Page 37
L'action de chargement et de lecture du flux spécifié est configurée. La configuration de l'événement de calendrier qui doit arrêter la lecture de la musique de fond s'effectue de la même manière, à la différence que l'action à effectuer consiste maintenant à arrêter (STOP) la lecture.
Page 39
7.2.4.6.2 CALENDRIER POUR LES ANNONCES DE L'HEURE DE FERMETURE L'heure de fermeture doit être annoncée chaque jour 15 minutes avant la fermeture (annonce préenregistrée). Un rappel doit être diffusé cinq minutes avant la fermeture. L'annonce doit être faite deux fois par jour : 15 minutes avant la fermeture (19 h 45) et 5 minutes avant la fermeture (19h55).
Page 40
Enfin, l'annonce enregistrée sur la carte SD ("mmc://...") est rendue prioritaire et lancée.
Page 41
7.2.4.7 CALENDRIER DE LA CAMPAGNE DE NOËL Comme une période calendaire spécifique est spécifiée dans ce cas (du 15/12/21 au 15/01/22), une date de fin doit être configurée. Pour ce faire, sélectionnez CUSTOM END DATE et configurez correctement les paramètres End date et End time. En ce qui concerne les répétitions, l'annonce doit passer toutes les 30 minutes, et nous savons que le magasin ferme à...
Page 42
Enfin, l'annonce enregistrée sur le support USB ("usb://...") est rendue prioritaire et lancée.
Page 43
Serveur SSH Illustration : Synchronisation des dossiers avec Store and Forward (rsync) Le MSMP offre la possibilité de se synchroniser via le fournisseur de services Store and Forward (rsync). 7.2.6 STOCKAGE ET TRANSMISSION (RSYNC) Le module Store and Forward permet de synchroniser quotidiennement le contenu du périphérique USB/microSD avec un dossier hébergé...
Page 44
General : Permet d'activer le service Store and Forward et de régler l'heure de synchronisation. Remote source : Configuration du serveur distant Local target : Configuration du dossier local dans lequel le contenu est stocké Log : Journal des activités du module Store and Forward Vous trouverez de plus amples informations sur le service Store and Forward dans le chapitre configurer un serveur SSH pour Store and Forward (rsync).
Page 45
7.2.6.2 REMOTE SOURCE Illustration : Store and Forward, Remote source • Host : Hôte ou adresse IP du serveur • Port : Port du serveur, 22 par défaut • Folder : Dossier sur le serveur dans lequel les contenus audio à synchroniser sont stockés •...
Page 46
7.2.6.3 LOCAL TARGET Illustration : Store and Forward, Local target • Path : Défini par le champ Playlist Path de PRESET01, et peut être modifié dans les paramètres du préréglage 7.2.6.4 LOG Illustration : Store and Forward, Log • Affichage des données et des activités liées au processus de synchronisation rsync. Utile pour résoudre d'éventuels problèmes de configuration du serveur ou du joueur.
Page 47
à-dire une série de tâches préprogrammées à exécuter dès que le déclencheur correspondant est reçu. Illustration : Exemple d'un script 20 scripts peuvent être créés pour le MSMP ; chacun d'entre eux est entièrement configurable. Les noms par défaut sont : S01, S02... S20. En cliquant sur un nom, vous accédez à la page de configuration du script correspondant.
Page 48
Illustration : Impulsions de déclenchement (Trigger) disponibles ॰ ON BOOT : les tâches au démarrage peuvent être configurées lors de l'activation de l'appareil. ॰ ON EVENT : Avec l'activation d'un événement GPI (GPI1 ou GPI2), en plus de l'événement de détection de silence (SILENCE) ॰...
Page 49
Les chapitres suivants présentent quelques exemples de scripts simples. N'oubliez pas que le script est un outil très puissant pour programmer et personnaliser le MSMP, car un seul script peut effectuer différentes tâches, qui peuvent être liées entre elles et dépendre de différentes circonstances.
Page 50
USB ou sa propre carte microSD pour lire ses contenus audio personnels. Cette opération pourrait être automatisée : la lecture démarrerait automatiquement dès insertion du support du stockage dans le lecteur du MSMP. Cela éviterait toute mauvaise manipulation et/ou éviterait à l'utilisateur de devoir lire le mode d'emploi.
Page 51
7.2.7.2 EXEMPLE DE SCRIPT04 : Écouter une radio Internet après avoir rétabli la connexion Internet Le script suivant permet d'accéder à un préréglage dès qu'une connexion Internet disponible (WAN) est détectée. Cette fonction peut être intéressante utilisée conjointement avec l'événement de détection de silence : Le lecteur est en train de lire un programme de radio Internet et perd soudainement la connexion avec la station de radio en raison d'un problème de réseau.
Page 52
7.3.1 CONNEXION PAR CÂBLE RJ-45 Le MSMP est configuré par défaut pour un adressage réseau automatique (DHCP). Vous pouvez passer à l'adressage manuel (en modifiant les paramètres du réseau) dans le menu Network/Interfaces de l'application web.
Page 53
Données du réseau : Visualise les paramètres et les données du réseau • Protocol :Client DHCP client / adresse statique • Uptime : Durée de la connexion • MAC : Adresse MAC de l'appareil • RX : Quantité de données reçues • TX : Quantité de données envoyées •...
Page 54
Sélectionnez le mode Static address puis cliquez sur SWITCH PROTOCOL pour pouvoir effectuer l'adressage réseau manuellement. Configurez les paramètres du réseau en fonction de votre infrastructure :...
Page 55
7.3.2 CONNEXION SANS FIL POINT À POINT Le MSMP peut établir une connexion point à point sans fil avec un appareil doté d'une interface Wi-Fi (PC, smartphone, tablette, etc.) pour accéder à l'application web ou envoyer des contenus en streaming via AirPlay/DLNA.
Page 56
Illustration : Modification du SSID du réseau Wi-Fi Illustration : Modification du mot de passe Wi-Fi...
Page 57
7.3.3 CONNEXION À UN RÉSEAU WI-FI Le MSMP peut être connecté à Internet via un réseau Wi-Fi privé pour accéder à des adresses réseau, telles que des stations de radio Internet ou des services de synchronisation de fichiers externes. Pour ce faire, cliquez sur SCAN dans la page de configuration de l'interface Wi-Fi.
Page 58
Saisissez le mot de passe du réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter, puis cliquez sur SUBMIT. Les paramètres du réseau Wi-Fi s'affichent. Cliquez sur SAVE si vous ne souhaitez pas effectuer d'autres modifications. Le mode de fonctionnement est alors passé en mode client.
Page 59
Une connexion sans fil à votre réseau Wi-Fi privé est établie.
Page 60
• Hostname : Nom de l'appareil. Le lecteur apparaît sous ce nom pour d'autres services tels que AirPlay ou mDNS. À la sortie d'usine, Hostname est réglé sur "MSMP". Pour ce faire, entrez le nom de l'appareil suivi de ".local/" (c'est-à-dire msmp.local/ par défaut) dans la barre de recherche de votre navigateur pour accéder à...
Page 61
En outre, les serveurs éligibles à la synchronisation peuvent être gérés ici. Le MSMP est équipé d'une horloge interne, qui garantit que le réglage de l'heure n'est pas perdu en cas d'interruption de l'alimentation électrique ou de la connexion au serveur NTP.
Page 62
7.4.3 BACKUP, RESTORE AND FIRMWARE Gestion des copies de sauvegarde de votre appareil et restauration des fichiers de configuration, ainsi que mise à jour de la version du micrologiciel. Illustration : System. Backup, Restore, and Firmware...
Page 63
7.4.3.1 COPIES DE SAUVEGARDE (BACKUP) Illustration : Backup • Backup type : Type de copie de sauvegarde ॰ ADMIN SETTINGS : Tous les paramètres sont sauvegardés (administrateur et utilisateur). ॰ USER SETTINGS : Seuls les réglages de l'utilisateur sont sauvegardés. RÉGLAGES DE L'ADMINISTRATEUR RÉGLAGES DE L'UTILISATEUR Lecteur Préréglages Calendriers...
Page 64
7.4.3.2 RESTAURATION DES COPIES DE SAUVEGARDE ET DES RÉGLAGES D'USINE (RESTAURATION) Illustration Restore backup • Restore backup : Restaure un fichier de configuration (ou une copie de sauvegarde) enregistré sur votre ordinateur, tablette, serveur, etc. • Restore backup from : Restaure un fichier de configuration enregistré sur l'un des supports de stockage du lecteur, c'est-à-dire USB ou microSD.
Page 65
• Flash firmware : Mise à jour à l'aide d'un fichier de micrologiciel enregistré sur votre ordinateur, votre tablette, votre serveur, etc. • Flash firmware from : Mise à jour à l'aide d'un fichier de micrologiciel enregistré sur l'un des supports de stockage de l'appareil, c'est-à-dire USB ou microSD. Vous pouvez également utiliser in fichier stocké...
Page 66
• Le support de stockage externe ne peut être lu par aucun autre appareil (y compris par un autre MSMP) qui ne possède pas les codes d'encryption. • Le contenu peut être lu par l'appareil qui l'a crypté, à condition que l'option d'encryption ne soit pas modifiée.
Page 67
• Encryption enabled : Active ou désactive l'encryption du support de stockage USB ou microSD. Si l'activation est sauvegardée, le lecteur crypte le support de stockage lors de sa prochaine insertion dans l'appareil ou lors du redémarrage de l'appareil. • Apply Encrypt now : Le support de stockage est immédiatement crypté. •...
Page 68
7.5 CONFIGURATION D'UN SERVEUR SSH POUR STORE AND FORWARD (RSYNC) Le module Cloud Disk Sync du MSMP lui permet de télécharger des contenus audio externes sur un support de stockage local (USB/microSD). Si ce module est activé, il effectue un contrôle quotidien du site distant hébergeant les contenus audio, le compare au contenu actuel du support de stockage...
Page 69
Dossier Musique Serveur SSH Client n° 1 Client n° 3 Client n° 2 Illustration : Synchronisation Store and Forward 7.5.1 GROUPES DE CONTENU Un groupe de contenu est un groupe d'appareils qui synchronisent le même contenu audio à l'aide du service Store and Forward. Un utilisateur distinct doit être créé pour chaque groupe de contenu. Un appareil qui a été...
Page 70
/user_shop/adds/campaign1 /user_bars/music/Pop SSH server CONTENT GROUP 1 User: Shop Key: key1 /user_hotels/backgnd/folder1 CONTENT GROUP 2 CONTENT GROUP 3 User: Bars User: Hotels Key: key2 Key: key3 Illustration : Groupes de contenu Pour faciliter la configuration, il est possible de créer un seul utilisateur afin que tous les appareils puissent accéder à...
Page 71
/user/adds/campaign1 /user/music/Pop SSH server CONTENT GROUP 1 User: User Key: key /user/backgnd/folder1 CONTENT GROUP 2 CONTENT GROUP 3 User: User User: User Key: key Key: key Illustration : Un seul utilisateur 7.5.2 INSTALLATION DE SSH SOUS LINUX Tout d'abord, le paquet SSH doit être installé sous Linux. Ouvrez un terminal et entrez ce qui suit : sudo apt-get install ssh Vous pouvez ouvrir un terminal avec le raccourci suivant : {ctrl+ alt + T}.
Page 72
7.5.3 CRÉATION D'UTILISATEURS SOUS LINUX Il faut créer autant d'utilisateurs que de groupes de contenu à gérer. Pour ajouter un nouvel utilisateur, entrez ce qui suit : sudo adduser <nouveau_nom_utilisateur> Dans ce cas, <nouveau_nom_utilisateur> représente le nom d'utilisateur que vous souhaitez attribuer au groupe de contenu, par exemple : sudo adduser hotels Connectez-vous maintenant en tant que nouvel utilisateur : su <nom_utilisateur>...
Page 73
7.5.4 GÉNÉRER LA CLÉ SSH Avant de créer les clés SSH, vous devez vous rendre dans le dossier personnel du nouvel utilisateur avec : cd Utilisez ensuite la commande suivante pour créer la paire de clés et cliquez sur Entrée pour chaque question qui apparaît : ssh-keygen -m PEM Ajoutez les clés publiques aux clés autorisées à...
Page 74
Copiez le répertoire nouvellement créé /home/hotels/hotels. Il s'agit du dossier dans lequel le contenu audio est stocké sur l'hôte et qui doit être copié dans la page de configuration Store and Forward du MSMP. 7.5.6 ADAPTER LES CLÉS SSH À LA DERNIÈRE VERSION D'UBUNTU Les nouvelles versions de Linux ont rendu obsolètes les algorithmes RSA utilisés par les PLAYER.
Page 75
Pour cette raison, la configuration du serveur doit être modifiée pour que PLAYER RSA puisse être exécuté. Pour résoudre rapidement ce problème, nous vous recommandons d'utiliser la commande suivante dans le terminal du serveur : sudo sh -c 'echo "HostKeyAlgorithms +ssh-rsa" >> /etc/ssh/sshd_config' sudo sh -c 'echo "PubkeyAcceptedAlgorithms=+ssh-rsa"...
Page 76
Cette configuration est la même pour tous les appareils du groupe de contenu. Répétez les étapes 3 à 6 pour chaque groupe de contenu que vous souhaitez configurer pour le stockage et le transfert. 8. ENTRETIEN, MAINTENANCE ET RÉPARATION Afin de garantir son bon fonctionnement à long terme, l'appareil doit être régulièrement nettoyé et, si nécessaire, passer en maintenance.
Page 77
2. Les entrées et sorties d'air doivent être régulièrement débarrassées de la poussière et des saletés. Si vous utilisez de l'air comprimé, veillez à ne pas endommager l'appareil (dans ce cas, il faut bloquer les ventilateurs avant d'envoyer l'air comprimé). 3.
Page 78
10. GARANTIE DU FABRICANT GARANTIE DU FABRICANT ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ Adam Hall GmbH, Adam-Hall-Str. 1, D-61267 Neu-Anspach / E-mail Info@adamhall.com / +49 (0)6081 / 9419-0. Nos conditions de garantie et notre limitation de responsabilité actuelles sont disponibles en ligne à l'adresse suivante : https://cdn-shop.adamhall.com/media/pdf/MANUFACTURERS-DECLARATIONS_LD_SYSTEMS.pdf.
Page 79
This page has been intentionally left blank...
Page 80
LD-SYSTEMS.COM Adam Hall GmbH | Adam-Hall-Str. 1 | 61267 Neu-Anspach | Germany Phone: +49 6081 9419-0 | adamhall.com Adam Hall Ltd. | The Seedbed Business Centre | SS3 9QY Essex | UK REV: 01...