Page 2
_ L’utilisateur doit veiller à ce qu’aucun système de sécurité ne soit enlevé ou mis hors fonction. _ L’utilisateur doit veiller à ce que l’utilisation de la machine soit limitée aux seules personnes autorisées. Pour de plus amples informations, adressez-vous en toute confiance à votre agence GLOBAL.
Page 3
Pendant le fonctionnement de la machine, une zone de manoeuvre de 1 m doit rester libre devant et derrière la machine, afin d’assurer la liberté d’accès à tout moment. Pendant le fonctionnement, ne pas approcher les mains de l’aiguille! Danger de blessure! Pendant les travaux de réglage, ne pas laisser d’objets sur le plateau ou près de La plaque à...
Utilisation conforme aux prescriptions Le modèle GLOBAL 9335 est une machine à coudre à une aiguille, à bras libre et entraînement par griffe, pied entraîneur et aiguille pour la fabrication de coutures à point noué double.
TABLE DES MATIERES Levier de réglage de la longueur de point / couture en marche arrière ....6 Ecrou de réglage du relevage du pied entraîneur ........... 6 Tension de la courroie trapézoïdale ................7 Mise en place de l'aiguille ..................7 Bobinage du fil inférieur, réglage de la tension initiale du fil ........
Levier de réglage de la longueur de point / couture en marche arrière Régler la longueur de point en tournant l’écrou moleté 1 de la valeur correspondante. Couture en marche arrière Presser l’écrou moleté 1 vers le haut jusqu’à la butée (position R ). Ecrou de réglage du relevage du pied entraîneur Mettre la machine hors service! Ouvrir le couvercle 1 situé...
Tension de la courroie trapézoïdale Desserrer les écrous 1. Tendre la courroie trapézoïdale à l’aide du support moteur oscillant 2. Serrer les écrous 1. Mise en place de l'aiguille Mettre la machine hors service! Desserrer la vis de fixation d’aiguille 1. Insérer l’aiguille jusqu’à...
Bobinage du fil inférieur, réglage de la tension initiale du fil Placer une canette vide sur la broche de dévidoir 1. Insérer le fil de la façon indiquée sur la figure ci contre. Pousser le cliquet du dévidoir dans le sens de la flèche. La canette se remplit pendant le processus de couture.
Mettre la machine hors service! Sortir la boîte à canette. Soulever le levier 1 et sortir la boîte à canette 2. Enfiler la boîte à canette. Enfiler la bobine de la façon indiquée sur la figure ci-contre Quand le fil se déroule, la bobine doit tourner dans le sens de la flèche.
Mettre la machine hors service! Enfiler le fil dans la machine de la façon indiquée sur la figure ci-dessus et en veillant à ce que l’aiguille soit enfilée par la gauche (voir flèche). Réglage de la tension du fil supérieur Régler la tension 1 de manière à...
Mettre la machine hors service! Nettoyer le crochet ainsi que l’espace autour du crochet chaque jour, et à plusieurs reprises en cas de service continu. Amener la barre à aiguille en sa position supérieure et retirer le cache du bras libre.
Mettre la machine hors service! Lubrifier deux fois par semaine tous les points d’appui signalisés sur les figures ci contre Pour avoir accès aux points de lubrification signalés sur la figure ci contre ouvrir le crochet et rabattre la tête de machine vers l’arrière. Des deux mains, redresser la tête de machine de manière à...
Réglage Tournevis d’une largeur de lame comprise entre 2 et 10 mm Clef à vis d’une ouverture de 7 à 14 mm Clef Allen six pans creux de 2 à 6 mm Règle en métal Gabarit de réglage Pince à visser Gabarit (relevage du pied entraîneur: 7 mm) Aiguilles, système 134-35 Fil à...
Position de la griffe transversale par rapport au sens de couture Règle La griffe 1 doit présenter le même espacement à droite et à gauche dans la découpe de la plaque à aiguille. Déplacer la griffe 1 (vis 2) selon la règle.
Position de la griffe identique au sens de couture Règle En cas de réglage de la longueur de point maximale, la griffe 5 doit présenter le même espacement vers l’avant et vers l’arrière dans la découpe du plateau à aiguille, et ce aussi bien pour l’entraînement en marche avant qu’en marche arrière.
Centrage de l’aiguille Règle En réglage de longueur de point 0, l’aiguille doit piquer exactement au centre du trou d’aiguille. Dévisser le pied entraîneur 1 et le pied presseur 2. Régler la longueur de point sur 0 et amener la barre à aiguille au point mort haut. Placer une nouvelle aiguille, desserrer les vis 3, 4, 5 et 6.
Hauteur de l’aiguille (préréglage) Règle Au point mort bas de la barre à aiguille, la distance entre la barre à aiguille et le plateau à aiguille doit être de 15 mm. Déplacer la barre à aiguille 1 (vis 2) selon la règle sans la tourner dans le sens latéral.
Mouvement horizontal de la griffe et du pied entraîneur Règle En réglage de longueur de point maxi. et au point mort bas de la barre à aiguille, le pied entraîneur et la griffe ne doivent pas effectuer de mouvement lors de l’actionnement du levier de commutation de point.
Remontée d’aiguille, écartement crochet/aiguille et hauteur d’aiguille Règle En longueur de point 0 et position de remontée d’aiguille (1,8 mm après le point mort bas de la barre à aiguille), il faut que: 1) la pointe du crochet soit dans l’axe de l’aiguille et que l’espacement par rapport à l’aiguille soit compris entre 0,05 et 0,1 mm;...
Serrer les vis 1 en veillant à ce que le pignon conique 4 soit en appui contre le palier 5. Mouvement vertical du pied entraîneur Règle Lorsque le pied presseur 3 repose sur la plaque à aiguille et en réglage maxi. du relevage du pied entraîneur, le pied entraîneur 6 et la pointe de l’aiguille doivent atteindre en même temps la plaque à...
Relevage du pied entraîneur Règle En réglage de relevage maxi. du pied entraîneur et longueur de point „0“, le pied presseur 1 et le pied entraîneur 2 doivent se soulever chacun de 7,0 mm au-dessus du plateau à aiguille lorsque l’on tourne le volant. Régler le relevage maxi.
Débrayage de la tension du fil supérieur Règle Lorsque le pied presseur est relevé, les deux disques de tension doivent être séparés l’un de l’autre de 0,5 mm au moins Cet espacement de 0,5 mm est une valeur minimale qui peut dépasser 1 mm en cas d’utilisation de fils plus épais.
Orienter la plaque de pression 1 selon la règle derrière le support de tension 2. Avec une tension efficace, la goupille de débrayage 3 ne doit pas être en appui. Ressort contrôleur de tension de fil Règle Le mouvement du ressort contrôleur de fil doit être terminé lorsque la pointe de l’aiguille pénètre dans la matière (= course de ressort de 7 mm env.).
Dévidoir Règle 1. Quand le dévidoir est en service, la broche de dévidoir doit être entraînée de façon fiable; quand le dévidoir est hors service, la roue de friction 5 ne doit pas être en contact avec la roue de commande 1. 2.
Réglage de la pression du pied presseur Règle L’entraînement de la matière doit aussi être parfait en vitesse de couture maximale. La matière ne doit pas porter d’empreintes des pieds Tourner la vis 1 selon la règle.