Page 2
Ce document est divisé de deux parties: · le mode d’emploi pour l’usage quotidien de votre appareil. Cette partie vous permettra d’en découvrir tous les avantages et d’en profiter au maximum. Lisez-là attentivement avant d’utiliser votre table de cuisson et n’hésitez pas à y avoir recours aussi souvent que possible.
Page 3
La table de cuisson Les modèles “tout gaz” comprennent : (1) - deux brûleurs semi-rapides: 1,90 kW (2) - un brûleur auxiliaire: 1,00 kW (3) - un brûleur rapides: 3,30 kW aux gaz natarul 3,00 kW aux gaz liquidés (4) - un brûleur triple couronne: 2,50 kW (5) - les manettes de commande des brûleurs La sérigraphie autour des manettes indique la correspondance commande-foyer.
Page 4
La table de cuisson Réglage des brûleurs “tous gaz” Réglage des brûleurs Le réglage est progressif, il permet une adaptation facile aux différents diamètres de récipient et aux allures de chauffe. Le réglage s’effectue en appuyant et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre la manette de commande de façon à...
Page 5
Conseils d’utilisation Recommandations importantes La table de cuisson doit-être exclusivement destinée à l’usage domestique pour lequel elle a été conçue. Toute autre utilisation (comme par exemple le chauffage d’une pièce) est dangereuse. Le fabricant décline toute responsabilité en cas de dommages provoqués par un usage impropre ou erroné.
Page 6
Conseils d’utilisation Récipients à utiliser · Les grilles support casseroles des tables de cuisson tout gaz ou mixtes ne sont pas prévues pour l’utilisation de récipients à base concave ou convexe. · Tous les brûleurs - rapide, semi-rapide ou auxiliaire - peuvent recevoir des récipients d’un diamètre minimum de 120 mm.
Page 7
Entretien Avant toute opération, coupez l'alimentation électrique de l'appareil. Pour prolonger la durée de vie de votre table nettoyez-la fréquemment, en n'oubliant pas que: · pour le nettoyage, ne pas utiliser d'appareils à vapeur • les pièces amovibles des brûleurs doivent être lavées souvent avec de l'eau chaude et du détergent en veillant à...
Page 8
Installation des tables à encastrer Les instructions suivantes sont destinées à l’installateur qualifié pour lui permettre d’effectuer correctement les opérations d’installation, de réglage et d’entretien technique conformément aux normes en vigueur. Important: n’importe quelle opération de réglage, d’entretien, etc..., doit être effectuée après avoir débranché...
Page 9
En cas de cheminée ou conduit de fumée ramifié Directement à l'externe (réservé aux appareils de cuisson) b) La pièce doit être équipée d'un système permettant l'apport d'air indispensable à une bonne combustion. La quantité d'air comburant ne doit pas être inférieure à 2 m³/h par kW de puissance installée.
Page 10
gaz. Les bidons de GPL, qu’ils soient vides ou partiellement pleins, ne devront donc pas être installés ou déposés dans des locaux qui se trouvent au dessous du niveau du sol (caves etc.). Il est opportun de tenir dans le local, uniquement le bidon que vous êtes en train d’utiliser, placé...
Page 11
Avant de procéder à la fixation au plan de travail, montez le joint (fourni) le long du périmètre de la table comme illustré. Schéma de fixation des crochets Position crochet pour Position crochet pour top H=20mm top H=30mm...
Page 12
Devant Position crochet pour Derrière top H=40mm N.B: Utilisez les crochets inclus dans le "sachet accessoires" f) La table ne peut être installée qu'au-dessus de fours encastrés équipés de ventilation de refroidissement. g) Si la table de cuisson n’est pas installée au-dessus d’un four encastré, il faut intercaler un panneau en bois servant d’isolation.
Page 13
Raccordement gaz (Pour la Belgique - la Hollande) Raccorder l’appareil à la canalisation du gaz conformément aux normes en vigueur (pour la Belgique NBN D04-002) uniquement après avoir vérifié que l’appareil est bien réglé pour le type de gaz d’alimentation utilisé. Dans le cas contraire, (pour la Belgique) effectuer les opérations décrites au paragraphe “Adaptation aux différents types de gaz”.
Page 14
solution savonneuse et jamais une flamme. Branchement électrique Les tables équipées de cordon d’alimentation tripolaire sont prévues pour fonctionnement par courant alternatif, avec tension et fréquence d’alimentation figurant sur la plaquette des caractéristiques (située sous la table de cuisson) Le conducteur de terre du cordon se distingue par sa couleur jaune-vert.
Page 15
me aux normes sur les régulateurs de gaz canalisés en vigueur dans le pays. Réglage de l’air primaire des brûleurs (Pour la France et la Belgique) Les brûleurs ne nécessitent d’aucun réglage de l’air primaire. Réglage des minima (Pour la France et la Belgique) •...
Page 16
Disposition des brûleurs Tableau des injecteurs Tableau 1 (Pour la France) Gaz liquidés Gaz natural Air propané (1) Brûleur Diamêtre Puissance By-pass Puissance Injecteur Débit* Puissance Injecteur Débit* Puissance Injecteur Débit* (mm) thermique 1/100 thermique 1/100 (g/h) thermique 1/100 (l/h) thermique 1/100 (p.c.s.*)