Page 4
Mise en garde - Attention surface très chaude, caution hot surface. ATTENTION : Certaines parties de ce produit peuvent devenir très chaudes et provoquer des brûlures. Il faut prêter une attention particulière en présence d’enfants et de personnes vulnérables. Il convient de maintenir à distance de cet appareil les enfants de moins de 3 ans, à...
Page 5
DECLARATION DE CONFORMITE DIRECTIVE RED 2014/53/UE (*) Par la présente Thermor déclare que l’équipement référencé ci- dessous est conforme aux exigences essentielles de la directive RED 2014/53/UE. La déclaration de conformité UE complète de cet équipement est disponible sur demande, auprès de notre service après-vente (voir adresse et n°de tél en fin de notice).
Page 6
Installation PREPARER L’INSTALLATION DE L’APPAREIL 1- Installation de l’appareil Votre appareil est livré avec son support mural. Le choix des vis et des chevilles dépend cependant de la nature de votre mur et il vous appartient de valider que vous utiliserez les vis et chevilles adaptées en fonction du poids de l’appareil.
Page 7
Les appareils utilisés dans les salles de bains doivent être installés de façon telle que les interrupteurs et autres dispositifs de commande de l’appareil ne puissent être touchés par une personne dans la baignoire ou la douche. L'installation d'un appareil en altitude provoque une élévation de la température de sortie d'air (de l'ordre de 10°C par 1000 m de dénivelé).
Page 8
Positionnez le support mural en faisant passer les têtes de vis par les boutonnières. Vérifiez l’horizontalité avec un niveau posé sur les crochets. Repérez les points de perçage B. Les points de perçage B donnent la position des fixations supérieures, retirez le support mural.
Page 9
- Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger. - Si l’appareil pilote ou piloté est protégé par un différentiel 30mA (ex : salle de bain) il est nécessaire de protéger l’alimentation du fil pilote sur ce différentiel.
Page 10
w Verrouillez le support mural à l’aide d’un tournevis (voir schéma ci-dessous). ENTRETIEN Avant toute action d’entretien, éteignez votre appareil en mettant l’interrupteur Marche/Arrêt en position 0. Pour conserver les performances de votre radiateur, il est nécessaire, environ deux fois par an, d’effectuer à l’aide d’un aspirateur ou d’une brosse, le dépoussiérage des grilles inférieures et supérieures de l’appareil.
Page 11
Utilisation PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Augmenter ou diminuer la température Naviguer dans les menus ; ° Montée en température Accéder aux menus Valider ; - 3 boutons tactiles Allumer, éteindre (appui long) ; - Une légère pression suffit pour naviguer Verrouiller, déverrouiller (appui long). L’INTERRUPTEUR Un interrupteur Marche/Arrêt est situé...
Page 12
METTRE EN MARCHE / ARRETER L’APPAREIL Pour arrêter l’appareil, faites un appui long sur Confirmez «Eteindre» en appuyant sur Pour mettre en marche l’appareil, faites un appui long sur Vous pouvez également arrêter l’appareil par le menu principal en appuyant sur , apparaît l’écran puis appuyez sur jusqu’à...
Page 13
Jumelage Exemple : jumeler 3 appareils d’une même pièce : Appareil 1 Appareil 1 Appareil 2 Appareils 123 Appareil 1 Appareil 3 ou attendre quelques minutes pour revenir à l’écran initial Voir les appareils jumelés Annuler le jumelage...
Page 14
Ajouter un jumeau Il faut annuler le jumelage existant («voir Annuler le jumelage») et recommencer l’opération pour jumeler tous les appareils entre eux. Connexion Cet appareil est compatible avec notre Offre Cozytouch (Toutes les informations sont disponibles sur notre site Internet) et avec les box utilisant le protocole iO- ...
Page 15
DESCRIPTION DES MODES Avant toute action, éclairez l’écran en appuyant sur une touche. Choisissez le mode le plus adapté à votre besoin. Choisissez Mode le mode BASIC désiré avec Appuyez sur PROG validez 2 modes de fonctionnement sont proposés. Basic L’appareil suit en permanence la température de consigne réglée.
Page 16
REGLAGE DE LA TEMPERATURE Pour modifier la température de consigne, utilisez Utilisez l’indicateur de consommation pour optimiser votre réglage. Quand l’indicateur de consommation se trouve au niveau du symbole vert, vous êtes à un niveau de température inférieur ou égal à la température conseillée. Il faut environ 6 heures minimum pour que la température se stabilise dans la pièce.
Page 17
UTILISER LA PROGRAMMATION INTERNE Modifier les programmes Vous pouvez programmer jusqu’à 3 plages de température Confort pour chaque jour de la semaine. En dehors des plages Confort, l’abaissement est réglé dans le mode Prog «Abais. T° ECO» (voir chapitre «Le menu en mode PROG»). Activer le mode Accéder au menu Lundi...Dim...
Page 18
MENU FENETRE OUVERTE e menu Fenêtre ouverte permet de détecter les variations de températures liées à l'ouverture et à la fermeture de vos fenêtres. Si vous oubliez d'éteindre votre appareil lors de l'ouverture prolongée d'une fenêtre, cette fonction permet d'y pallier et évite à votre appareil de chauffer inutilement.
Page 19
Le menu en mode BASIC Consommation Pour jumeler vos appareils entre eux dans une même pièce. Pour connecter vos appareils à l’application Cozytouch pour les piloter à distance Accès...
Page 20
Le menu en mode PROG Pour régler les plages de température Confort sur un jour de la semaine (3 plages possibles) puis copier ces plages sur d’autres jours. Pour régler l’abaissement de température par rapport à la température Confort (de -1°C à -9°C, par défaut à -3.5°C). Horloge Source Prog.
Page 21
Le menu EXPERT Pour accéder aux fonctions avancées de l‘appareil, appuyez en même temps sur pendant plus de 3 secondes . MENU...
Page 22
Permet de sécuriser votre installation sans interférer avec un équipement voisin. L’échange de clé donne la possibilité d’associer Envoyer la clé un point de commande iO à votre installation. de sécurité Permet d’envoyer la clé de sécurité à un point de commande iO.
Page 23
Restrictions Vous pouvez restreindre l’accès au réglage de la température ainsi qu’aux modes. Dans les menus en mode Basic et en mode Prog. Accédez aux Paramètres , choisissez «Restreint». - La température sera bridée à 23°C maximum ; - Une alerte apparaîtra si la température est augmentée avec une demande de confirmation (fonction anti-chauffe compulsive) ;...
Page 24
En cas de problème Problème rencontré Vérifications à faire L’écran du boîtier de Vérifiez que l’interrupteur situé à l’arrière de l’appareil est en position I. commande ne s’allume Vérifiez que l’appareil est alimenté électriquement. pas. La température Il est nécessaire d’attendre 6 heures au minimum pour que la température d’ambiance est se stabilise.
Page 25
Problème rencontré Vérifications à faire Un appareil "jumelé" Vérifiez que l'appareil est bien jumelé (voir chapitre "CONNECTIVITES"). ne communique Supprimez toute la procédure de jumelage et recommencez-la. pas avec les autres Le nombre maximum d'appareils pouvant être jumelés est de 5. La portée appareils "jumelés".
Page 26
Si vous n’avez pas réussi à résoudre votre problème, contactez votre distributeur/ installateur, munissez-vous des références de l’appareil. Elles sont situées sur le côté de l’appareil. Mesurez la température de la pièce. Le Code commercial (C) et le Numéro de série (E) identifient auprès du constructeur l’appareil que vous venez d’acquérir.
Page 27
(articles L217-1 et suivants du Code de la Consommation). GARANTIE CLIENTS PROFESSIONNELS ATLANTIC Nos appareils sont garantis 2 ans contre tout défaut de fabrication dans les conditions définies dans nos CGV.