Page 1
Notice d'utilisation Bac de décantation AB 100 AB 100...
Page 2
Notice d'utilisation AB 100 Table des matières Introduction ............................2 1.1. Avant-propos ............................2 1.2. Matériel fourni ............................2 Description du produit .......................... 2 2.1. Caractéristiques techniques ......................... 2 2.2. Description générale ..........................3 2.3. Vue d'ensemble ........................... 3 2.4.
Page 3
Avant-propos Félicitations, En choisissant un bac de décantation ROHDE, vous avez opté pour un produit de marque répondant aux exigences les plus élevées et dont la qualité a fait l'objet du plus grand soin. Cette notice d’utilisation vise à vous faciliter le maniement de votre bac de décantation. Dans cette optique, nous y avons regroupé...
Page 4
2.2. Description générale ⇒ Le bac de décantation AB 100 (également appelé séparateur d'argile) est la contribution idéale à un travail respectueux de l'environnement en atelier de céramique. Récupérés efficacement, les résidus de glaçure, d'argile et d'engobes peuvent ainsi être éliminés des eaux usées avant que ces dernières ne parviennent aux égouts.
Page 5
Schéma de fonctionnement : (Ce schéma n'est pas à l'échelle) Sécurité 3.1. Remarque générale Dans votre propre intérêt, veuillez lire intégralement les consignes de sécurité et avertissements suivants avant d'utiliser le bac de décantation. Conservez soigneusement cette notice. Les illustrations qui figurent dans cette notice servent à...
Page 6
NOTA Il est recommandé de confier le montage à un professionnel afin d'éviter défauts d'étanchéité et dommages au lieu d'installation. Livraison 4.1. Contrôle de la marchandise livrée En règle générale, le bac de décantation est livré par une entreprise de transport. En tout état de cause, vous devez vérifier immédiatement à...
Page 7
5.3. Montage des roulettes sous le châssis Étape Description Illustration Positionnez le châssis (rep. 2) de manière à ce que les 4 orifices filetés pointent vers le haut. ⇒ Effectuez les différentes étapes avec une deuxième personne, si nécessaire. ⇒ Couvrez le sol au besoin, afin d'éviter tout dommage.
Page 8
5.4. Positionner le bac à trois compartiments dans le châssis 5.4.1. Consigne de sécurité générale DANGER Risque de dommages corporels et de dégâts matériels ! Le bac à trois compartiments et le châssis ne sont pas fixés l'un à l'autre. 5.4.2.
Page 9
5.5.2. Montage du siphon Étape Description Illustration Prélevez le siphon (rep. 4) des accessoires fournis et dévissez le filtre d'entrée avec un tournevis plat. Retirez le filtre d'entrée et le joint du siphon. Placez le siphon (rep. 4) au niveau du trou (Ø...
Page 10
5.6. Montage des raccords 5.6.1. Remarques générales DANGER Risque de dégâts matériels ! Ne raccordez le bac de décantation qu'à un seul évier. DANGER Risque de dégâts matériels ! N'utilisez pas le bac de décantation avant que les raccords d'alimentation et d'évacuation soient montés intégralement et que leur étanchéité...
Page 11
5.6.3. Montage du raccord d'alimentation Consignes de sécurité générales : DANGER Risque de dégâts matériels ! N'utilisez pas le bac de décantation avant que les raccords d'alimentation et d'évacuation soient montés intégralement et que leur étanchéité ait été testée. NOTA Le tuyau d'alimentation entre l'évier et le bac de décantation doit être vertical et rectiligne.
Page 12
Étape Description Remarque Veillez à ce que le tuyau d'alimentation entre l'évier et le bac de décantation soit vertical et rectiligne. Vous pouvez vous procurer des adaptateurs, tuyaux, flexibles et matériels de montage supplémentaires dans n'importe quel magasin de bricolage ou magasin spécialisé en équipement sanitaire.
Page 13
Description : Étape Description Illustration Le raccord d'évacuation à l'égout n'est réalisé au niveau du bac de décantation que jusqu'à la sortie du siphon (rep. 4). En fonction du raccord existant au lieu d'installation, vous pouvez tourner le tuyau de sortie du siphon (rep.
Page 14
5.7. Montage du couvercle (optionnel) du bac de décantation Consignes de sécurité générales : DANGER Risque de dommages corporels et de dégâts matériels ! Le bac de décantation pourvu de son couvercle ne doit pas être utilisé comme escabeau ni pour s’asseoir dessus.
Page 15
DANGER Risque de dégâts matériels ! N'obturez pas le siphon (rep. 4) avec le bouchon fourni tant que vous faites couler des eaux usées dans le bac de décantation par le raccord d'alimentation. En effet, le bac de décantation risquerait de déborder. 6.2.
Page 16
Nettoyage 8.1. Remarque générale ⇒ Vidangez et nettoyez régulièrement le bac de décantation. ⇒ Les seules eaux usées supposées alimenter le bac de décantation sont celles ayant servi à laver outils et ustensiles de potier. Il n'émane ainsi aucune odeur des eaux usées et de la saleté contenues dans le bac de décantation.
Page 17
10. Informations supplémentaires 10.1. Indication relative à la responsabilité Le bac de décantation a été construit selon l'état actuel de la technique et conformément aux règles de sécurité reconnues. Quand son utilisation est appropriée, le risque pour les personnes est réduit à un degré acceptable selon l'état actuel de la technique.