Télécharger Imprimer la page
NetApp ASA C400 Mode D'emploi
Masquer les pouces Voir aussi pour ASA C400:

Publicité

Liens rapides

Contrôleur
Install and maintain
NetApp
July 19, 2024
This PDF was generated from https://docs.netapp.com/fr-fr/ontap-systems/asa-c400/controller-replace-
overview.html on July 19, 2024. Always check docs.netapp.com for the latest.

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour NetApp ASA C400

  • Page 1 Contrôleur Install and maintain NetApp July 19, 2024 This PDF was generated from https://docs.netapp.com/fr-fr/ontap-systems/asa-c400/controller-replace- overview.html on July 19, 2024. Always check docs.netapp.com for the latest.
  • Page 2   Remplacez le matériel du module de contrôleur - ASA C400 ........
  • Page 3 Vous disposez ainsi d’un enregistrement de la procédure afin de pouvoir résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer pendant le processus de remplacement. Arrêtez le contrôleur défectueux - ASA C400 Arrêtez ou prenez le contrôleur défaillant en suivant la procédure appropriée pour votre...
  • Page 4 Option 1 : la plupart des systèmes Pour arrêter le contrôleur défaillant, vous devez déterminer l’état du contrôleur et, si nécessaire, prendre le contrôle de façon à ce que le contrôleur en bonne santé continue de transmettre des données provenant du stockage défaillant du contrôleur. Description de la tâche •...
  • Page 5 Option 2 : le contrôleur est intégré à un MetroCluster à deux nœuds Pour arrêter le contrôleur défaillant, vous devez déterminer l’état du contrôleur et, si nécessaire, basculer le contrôleur de sorte que ce dernier continue de transmettre des données depuis le stockage défaillant du contrôleur.
  • Page 6 controller_A_1::> metrocluster operation show   Operation: heal-aggregates   State: successful Start Time: 7/25/2016 18:45:55   End Time: 7/25/2016 18:45:56   Errors: - 5. Vérifier l’état des agrégats à l’aide de commande. storage aggregate show controller_A_1::> storage aggregate show Aggregate Size Available Used% State #Vols Nodes RAID Status...
  • Page 7 Remplacez le matériel du module de contrôleur - ASA C400 Pour remplacer le matériel du module de contrôleur, vous devez retirer le contrôleur défectueux, déplacer les composants FRU vers le module de contrôleur de remplacement, installer le module de contrôleur de remplacement dans le châssis, puis démarrer le système en mode de maintenance.
  • Page 8 Loquets de verrouillage Le contrôleur sort légèrement du châssis 6. Faites glisser le module de contrôleur hors du châssis. Assurez-vous de prendre en charge la partie inférieure du module de contrôleur lorsque vous le faites glisser hors du châssis. 7. Placez le module de commande sur une surface plane et stable. 8.
  • Page 9 2. Faites glisser le conduit d’air vers l’arrière du module de commande, puis faites-le pivoter vers le haut jusqu’à sa position complètement ouverte. 3. Faites pivoter le loquet de verrouillage de la rehausse sur le côté gauche de la rehausse 1 vers le haut et vers le conduit d’air, soulevez la rehausse, puis mettez-la de côté.
  • Page 10 1. Faites pivoter la poignée de came de façon à ce qu’elle puisse être utilisée pour extraire le bloc d’alimentation du châssis. 2. Appuyez sur la languette de verrouillage bleue pour dégager le bloc d’alimentation du châssis. 3. A l’aide des deux mains, retirez le bloc d’alimentation du châssis, puis mettez-le de côté. a.
  • Page 11 Fiche de batterie NVDIMM Languette de verrouillage de la batterie NVDIMM Batterie NVDIMM 1. Ouvrir le conduit d’air : a. Appuyer sur les pattes de verrouillage situées sur les côtés du conduit d’air vers le milieu du module de commande. b.
  • Page 12 6. Alignez le module de batterie avec l’ouverture de la batterie, puis poussez doucement la batterie dans son logement jusqu’à ce qu’elle s’enclenche. Ne rebranchez pas le câble de la batterie sur la carte mère tant que vous n’y êtes pas invité. Étape 4 : déplacer le support de démarrage Vous devez localiser le support de démarrage, puis suivre les instructions pour le retirer du module de contrôleur pour facultés affaiblies et l’insérer dans le module de contrôleur de remplacement.
  • Page 13 1. Recherchez et retirez le support de démarrage du module de contrôleur : a. Appuyez sur le bouton bleu à l’extrémité du support de démarrage jusqu’à ce que le rebord du support de démarrage disparaisse du bouton bleu. b. Faites pivoter le support de démarrage vers le haut et retirez doucement le support de démarrage du support.
  • Page 14 Loquet de verrouillage de la rehausse Loquet de verrouillage de la carte PCI Plaque de verrouillage PCI Carte PCI 1. Déplacez les cartes de montage PCIe une et deux du module de contrôleur pour facultés affaiblies vers le module de contrôleur de remplacement : a.
  • Page 15 a. Retirez tous les modules SFP ou QSFP qui peuvent se trouver dans les cartes PCIe. b. Faites pivoter le loquet de verrouillage de la rehausse sur le côté gauche de la rehausse vers le haut et vers le conduit d’air. La carte de montage se soulève légèrement du module de contrôleur.
  • Page 16 Languettes de verrouillage DIMM DIMM Support DIMM 1. Localisez les modules DIMM de votre module de contrôleur. 2. Notez l’orientation du module DIMM dans le support afin que vous puissiez insérer le module DIMM dans le module de remplacement dans le bon sens. 3.
  • Page 17 a. Éjectez le module DIMM de son logement en écartant lentement les languettes de l’éjecteur de DIMM de chaque côté du module DIMM, puis en faisant glisser le module DIMM hors de son logement. Tenez soigneusement le module DIMM par les bords pour éviter toute pression sur les composants de la carte de circuit DIMM.
  • Page 18 Faites glisser le contrôleur dans le châssis Loquets de verrouillage 3. Reliez uniquement les ports de gestion et de console, de sorte que vous puissiez accéder au système pour effectuer les tâches décrites dans les sections ci-après. Vous connecterez le reste des câbles au module de contrôleur plus loin dans cette procédure.
  • Page 19 Si votre système s’arrête au menu de démarrage, sélectionnez l’option de démarrage pour DÉMARRER le CHARGEUR. f. À l’invite DU CHARGEUR, entrez Pour réinitialiser les cartes PCIe et les autres composants. g. Interrompez le processus de démarrage et démarrez vers l’invite DU CHARGEUR en appuyant sur Ctrl-C.
  • Page 20 Étape 2 : vérifier et définir l’état HA du module de contrôleur Vous devez vérifier le état du module de contrôleur et, si nécessaire, mettez à jour l’état pour qu’il corresponde à la configuration de votre système. 1. En mode Maintenance à partir du nouveau module de contrôleur, vérifier que tous les composants affichent la même valeur état : ha-config show...
  • Page 21 Étape 2 : réaffectation de disques Si le système de stockage est dans une paire HA, l’ID système du nouveau module de contrôleur est automatiquement attribué aux disques lors du rétablissement après la procédure. Vous devez confirmer la modification de l’ID système au démarrage du contrôleur replace, puis vérifier que la modification a été implémentée.
  • Page 22 restaurer la fonctionnalité de chiffrement du stockage ou du volume en suivant l’une des procédures suivantes, selon que vous utilisez la gestion des clés intégrée ou externe : "Restaurez les clés de chiffrement intégrées de gestion des clés" ◦ "Restaurez les clés de chiffrement externes pour la gestion des clés" ◦...
  • Page 23 Pour restaurer le fonctionnement complet de votre système, vous devez restaurer la configuration NetApp Storage Encryption (si nécessaire), installer les licences pour le nouveau contrôleur et renvoyer la pièce défaillante à NetApp, comme indiqué dans les instructions RMA fournies avec le kit.
  • Page 24 -vserver * -lif * 2. Enregistrez le numéro de série du système auprès du support NetApp. ◦ Si AutoSupport est activé, envoyez un message AutoSupport pour enregistrer le numéro de série. ◦ Si AutoSupport n’est pas activé, appeler "Support NetApp"...
  • Page 25 Étape 3 : retournez les agrégats via une configuration MetroCluster à deux nœuds Après avoir terminé le remplacement des unités remplaçables sur site dans une configuration MetroCluster à deux nœuds, vous pouvez exécuter l’opération de rétablissement MetroCluster. Cette configuration renvoie la configuration à...
  • Page 26 6. Rétablir toutes les configurations SnapMirror ou SnapVault. Étape 4 : renvoyer la pièce défaillante à NetApp Retournez la pièce défectueuse à NetApp, tel que décrit dans les instructions RMA (retour de matériel) fournies avec le kit. Voir la "Retour de pièce et amp ; remplacements"...
  • Page 27 électronique) sans l’autorisation écrite préalable du détenteur du droit de copyright. Les logiciels dérivés des éléments NetApp protégés par copyright sont soumis à la licence et à l’avis de non- responsabilité suivants : CE LOGICIEL EST FOURNI PAR NETAPP « EN L’ÉTAT » ET SANS GARANTIES EXPRESSES OU TACITES, Y COMPRIS LES GARANTIES TACITES DE QUALITÉ...