Page 1
Contrôleur Install and maintain NetApp February 26, 2023 This PDF was generated from https://docs.netapp.com/fr-fr/ontap-systems/fas8200/controller-replace- overview.html on February 26, 2023. Always check docs.netapp.com for the latest.
Page 2
Restaurez et vérifiez la configuration système - FAS8200........
Page 3
Contrôleur Remplacement du module de contrôleur - FAS8200 Vous devez passer en revue les conditions préalables à la procédure de remplacement et sélectionner la version appropriée de votre système d’exploitation ONTAP. • Tous les tiroirs disques doivent fonctionner correctement. • Si votre système est un système FlexArray ou dispose d’une licence V_StorageAttach, vous devez vous reporter aux étapes supplémentaires requises avant d’effectuer cette procédure.
Page 4
Arrêtez le contrôleur défaillant - FAS8200 Vous pouvez arrêter ou reprendre le contrôleur défaillant en suivant différentes procédures, en fonction de la configuration matérielle du système de stockage.
Page 5
Description de la tâche • Si vous utilisez NetApp Storage Encryption, vous devez avoir réinitialisé le MSID en suivant les instructions de la section "Retour des disques SED en mode non protégé".
Page 6
Description de la tâche • Si vous utilisez NetApp Storage Encryption, vous devez avoir réinitialisé le MSID à l’aide des instructions de la section « Return a FIPS drive or SED to Unprotected mode » de "Présentation du...
Page 7
controller_A_1::> metrocluster heal -phase aggregates [Job 130] Job succeeded: Heal Aggregates is successful. Si la guérison est vetotée, vous avez la possibilité de réémettre le commande metrocluster heal avec -override-vetoes paramètre. Si vous utilisez ce paramètre facultatif, le système remplace tout veto logiciel qui empêche l’opération de correction.
Page 8
Errors: - 8. Sur le module de contrôleur défaillant, débranchez les blocs d’alimentation. Remplacez le matériel du module de contrôleur - FAS8200 Pour remplacer le matériel du module de contrôleur, vous devez retirer le contrôleur défectueux, déplacer les composants FRU vers le module de contrôleur de remplacement, installer le module de contrôleur de remplacement dans le châssis, puis...
Page 9
Vis moletée Poignée de came 6. Tirez la poignée de came vers le bas et commencez à faire glisser le module de contrôleur hors du châssis. Assurez-vous de prendre en charge la partie inférieure du module de contrôleur lorsque vous le faites glisser hors du châssis.
Page 10
2. Appuyez sur le bouton bleu du logement du support de démarrage pour libérer le support de démarrage de son logement, puis tirez-le doucement hors du support de démarrage. Ne faites pas tourner ou tirer le support de démarrage directement vers le haut, car cela pourrait endommager le support ou le support de démarrage.
Page 11
◦ Si votre système est dans une configuration haute disponibilité, passez à l’étape suivante. ◦ Si votre système est dans une configuration autonome, arrêtez correctement le module de contrôleur, puis vérifiez le voyant NVRAM identifié par l’icône NV. Le voyant NVRAM clignote lors de l’installation du contenu dans la mémoire flash lorsque vous arrêtez le système.
Page 12
Languette de verrouillage de la batterie Batterie NVMEM 3. Saisissez la batterie et appuyez sur la languette de verrouillage bleue indiquant « POUSSER », puis soulevez la batterie pour la sortir du support et du module de contrôleur. 4. Retirez la batterie du module de contrôleur et mettez-la de côté. Étape 4 : déplacez les modules DIMM Pour déplacer les modules DIMM, localisez-les et déplacez-les de l’ancien contrôleur vers le contrôleur de remplacement et suivez la séquence d’étapes spécifique.
Page 13
4. Repérez le logement où vous installez le module DIMM. 5. Assurez-vous que les languettes de l’éjecteur de DIMM sur le connecteur sont en position ouverte, puis insérez le module DIMM directement dans le logement. Le module DIMM s’insère bien dans le logement, mais devrait être facilement installé. Si ce n’est pas le cas, réalignez le module DIMM avec le logement et réinsérez-le.
Page 14
Vous devez être prêt pour le nouveau module de contrôleur afin de pouvoir déplacer les cartes PCIe directement de l’ancien module de contrôleur vers les connecteurs correspondants du nouveau. 1. Desserrez la vis moletée sur le panneau latéral du module de contrôleur. 2.
Page 15
lorsqu’elle est insérée dans la prise. La carte doit être complètement et uniformément insérée dans le logement. 6. Répétez l’étape précédente pour les autres cartes PCIe que vous avez mises de côté. 7. Fermez le panneau latéral et serrez la vis à molette. Étape 6 : déplacer un module de mise en cache Vous devez déplacer les modules de cache des modules de contrôleur douteux vers le module de contrôleur de remplacement lors du remplacement d’un module de contrôleur.
Page 16
3. Vérifiez que le module de mise en cache est bien placé dans le support. Si nécessaire, retirez le module de cache et réinstallez-le dans le support. 4. Réinstallez et poussez le dissipateur de chaleur vers le bas pour engager le bouton de verrouillage sur le boîtier du module de cache.
Page 17
Si votre système est en… Ensuite, procédez comme suit… Une paire haute disponibilité The controller module begins to boot as soon as it is fully seated in the chassis. Be prepared to interrupt the boot process. .. Avec la poignée de came en position ouverte, poussez fermement le module de contrôleur jusqu'à...
Page 18
état reste arrêté. Vous pouvez répondre en toute sécurité à ces invites. Restaurez et vérifiez la configuration système - FAS8200 Après avoir effectué le remplacement du matériel et démarrer en mode maintenance, vérifiez la configuration système de bas niveau du contrôleur de remplacement et reconfigurez les paramètres système si nécessaire.
Page 19
configuration autonome. Si la date et l’heure ne correspondent pas, vous devez les réinitialiser sur le module de contrôleur de remplacement pour éviter toute interruption possible sur les clients en raison de différences de temps. Description de la tâche Il est important d’appliquer les commandes dans les étapes sur les systèmes appropriés : •...
Page 20
3. Si l’état système affiché du module de contrôleur ne correspond pas à la configuration de votre système, définissez le état pour le module de contrôleur : ha-config modify controller ha-state 4. Vérifiez que le paramètre a changé : ha-config show Étape 3 : exécutez les diagnostics au niveau du système Chaque fois que vous remplacez le contrôleur, vous devez exécuter des tests de diagnostic complets ou précis pour des composants et sous-systèmes spécifiques.
Page 21
Si vous voulez exécuter des Alors… tests de diagnostic sur… Composants individuels a. Effacez les journaux d’état : sldiag device clearstatus b. Afficher les tests disponibles pour les périphériques sélectionnés : sldiag device show -dev dev_name dev_name peut être l’un des ports et périphériques identifiés à l’étape précédente.
Page 22
Si vous voulez exécuter des Alors… tests de diagnostic sur… Plusieurs composants en même a. Examinez les périphériques activés et désactivés dans la sortie temps de la procédure précédente et déterminez ceux que vous souhaitez exécuter simultanément. b. Lister les tests individuels du périphérique : sldiag device show -dev dev_name c.
Page 23
Exécutez à nouveau le test de diagnostic au niveau du système. Recâblage du système et réaffectation de disques - FAS8200 Poursuivre la procédure de remplacement en mettant le stockage en mémoire et en confirmant la réaffectation du disque.
Page 24
b. Entrez les informations du système cible, puis cliquez sur collecter les données. c. Cliquez sur l’onglet câblage, puis examinez la sortie. Vérifiez que tous les tiroirs disques sont affichés et que tous les disques apparaissent dans le résultat, en corrigeant les problèmes de câblage que vous rencontrez.
Page 25
restaurer la fonctionnalité de chiffrement du stockage ou du volume en suivant l’une des procédures suivantes, selon que vous utilisez la gestion des clés intégrée ou externe : "Restaurez les clés de chiffrement intégrées de gestion des clés" ◦ "Restaurez les clés de chiffrement externes pour la gestion des clés" ◦...
Page 26
node1> `storage disk show -ownership` Disk Aggregate Home Owner DR Home Home ID Owner ID DR Home ID Reserver Pool ----- ------ ----- ------ -------- ------- ------- ------- --------- 1.0.0 aggr0_1 node1 node1 1873775277 1873775277 1873775277 Pool0 1.0.1 aggr0_1 node1 node1 1873775277 1873775277 1873775277 Pool0 Option 2 : réaffectez manuellement l’ID système sur les systèmes dans une configuration MetroCluster...
Page 27
dr-group-id cluster node node-systemid dr- partner-systemid ----------- --------------------- -------------------- ------------- ------------------- 1 Cluster_A Node_A_1 536872914 118073209 1 Cluster_B Node_B_1 118073209 536872914 2 entries were displayed. 3. Afficher le nouvel ID système à l’invite du mode maintenance sur le nœud pour personnes avec facultés affaiblies : disk show Dans cet exemple, le nouvel ID système est 118065481 :...
Page 28
Afficher les résultats de la vérification MetroCluster : metrocluster check show e. Exécutez Config Advisor. Accédez à la page Config Advisor du site de support NetApp à l’adresse "support.netapp.com/NOW/download/tools/config_advisor/". Une fois Config Advisor exécuté, vérifiez les résultats de l’outil et suivez les recommandations fournies...
Page 29
Pour restaurer le fonctionnement complet de votre système, vous devez restaurer la configuration NetApp Storage Encryption (si nécessaire), installer les licences pour le nouveau contrôleur et renvoyer la pièce défaillante à NetApp, comme indiqué dans les instructions RMA fournies avec le kit.
Page 30
Si des LIFs sont répertoriées comme faux, restaurez-les sur leurs ports de home port : network interface revert 2. Enregistrez le numéro de série du système auprès du support NetApp. ◦ Si AutoSupport est activé, envoyez un message AutoSupport pour enregistrer le numéro de série. ◦ Si AutoSupport n’est pas activé, appeler "Support NetApp"...
Page 31
cluster_B::> metrocluster node show Configuration Group Cluster Node State Mirroring Mode ----- ------- -------------- -------------- --------- -------------------- cluster_A controller_A_1 configured enabled heal roots completed cluster_B controller_B_1 configured enabled waiting for switchback recovery 2 entries were displayed. 2. Vérifier que la resynchronisation est terminée sur tous les SVM : metrocluster vserver show 3.
Page 32
Étape 4 : renvoyer la pièce défaillante à NetApp Retournez la pièce défectueuse à NetApp, tel que décrit dans les instructions RMA (retour de matériel) fournies avec le kit. Voir la "Retour de pièce et amp ; remplacements" pour plus d’informations.
Page 33
électronique) sans l’autorisation écrite préalable du détenteur du droit de copyright. Les logiciels dérivés des éléments NetApp protégés par copyright sont soumis à la licence et à l’avis de non- responsabilité suivants : CE LOGICIEL EST FOURNI PAR NETAPP « EN L’ÉTAT » ET SANS GARANTIES EXPRESSES OU TACITES, Y COMPRIS LES GARANTIES TACITES DE QUALITÉ...