Page 1
Mode d´emploi Équipement balayage/aspiration City Ranger 2200...
Page 2
Egholm A/S fait également les réserves d’usage au sujet d’erreurs et d’omissions dans le mode d’emploi. Contactez Egholm Si vous avez des questions au sujet de votre nouveau produit Egholm, n’hésitez pas à contacter Egholm A/S. Sincères salutations Egholm A/S Transportvej 27 ·...
Page 3
Le fameux système spécialement conçu avec roues pivotantes. Les de filtre rotatif- Egholm amalgame les fines balais et la cuve peuvent être déposés sur le particules de poussière à l’intérieur support, ce qui facilite l’entreposage.
Page 5
Généralités 1.1 Sécurité Evitez les accidents par renversement Ne conduisez jamais la machine dans des zones qui présentent des risques de glissade, de basculement ou de renversement. Ne vous engagez pas sur des pentes de plus de 10°. (Photo 1) Max.
Page 6
CE, de toute autre approbation, ainsi que de toute garantie sur la machine et les outils. Sauf accord écrit contraire entre l’utilisateur, le client et Egholm, Egholm est l’initiateur des données (origine des données) de toutes les données générées par la machine et les outils lors de leur utilisation.
Page 7
Généralités 1.3 Spécifications techniques Dimensions : Équipement ......................Monté ....Demonté : Balayage/Aspiration à 2 balais : ..............2820 mm ....1500 mm Longueur (L1) ....................1200 mm ....1200 mm Largeur (l2) .....................1960 mm ....2070 mm Équipement Balayage/Aspiration à 3 ou 4 balais: Longueur (L2) ....................3400 mm ....1500 mm Largeur (l2) .....................1650 mm ....1200 mm Largeur (l3) .....................2100 mm Hauteur du...
Page 9
Mode d’emploi 2.1 Assemblage du support de cuve A la livraison, le support de cuve est plié et accroché à la cuve. Montage du support de cuve : 1. Soulevez le support de cuve et dépliez-le. (Photo 1) 2. Assemblez le support de cuve avec les deux Transport du support de cuve sur la cuve boulons fournis.
Page 10
Mode d’emploi 2.2 Montage et démontage Montage des balais : 1. Mettez la poignée de verrouillage, située sur le bâti en A du porte outil, en position déverrouillée. (Photo 1) 2. Placez le porte outil contre les balais pour emboîter les bâtis en A.
Page 11
Mode d’emploi 2.2 Montage et démontage - suite Montage des balais latéraux 1 ou 2 balais latéraux peuvent être montés. Les balais latéraux sont identiques et peuvent être montés des deux côtés. Les buses à eau doivent être toutefois adaptées, si un balai est changé de côté. 1.
Page 12
Mode d’emploi 2.2 Montage et démontage - suite 7. Fixez les flexibles hydrauliques et les flexibles à eau. (Photos 1 et 2) 8. Réglez les buses à eau. 9. Resserrez régulièrement les boulons du balai latéral. Démontage des balais latéraux Montez les flexibles hydrauliques et Ordre inverse des opérations de montage.
Page 13
Mode d’emploi 2.2 Montage et démontage - suite Montage de la cuve 1. Reculez la machine jusqu’à la cuve placée sur son support. 2. Arrêtez la machine. 3. Vérifiez que la poignée d’accouplement est en position desserrée. Les crochets doivent être placés Poignée d’accouplement - déverrouillée comme l’indique la photo.
Page 14
Mode d’emploi 2.2 Montage et démontage - suite 7. Vérifiez que la cuve est correctement fixée à la machine. 8. Libérez le support de la cuve. 9. Poussez la poignée d’accouplement et tournez-la dans le sens anti-horaire. Tirez-la ensuite et faites-la basculer vers le haut.
Page 15
Mode d’emploi 2.3 Avant la mise en marche 1. Remplissage d’eau Il est important de remplir le réservoir d’eau, avant la mise en marche. (Photo 1) Le niveau est visible sur le côté droit de la cuve. (Photo 2) Une buse à eau est placée à l’intérieur de la cuve (Photo 3) et devant chaque balai.
Page 16
Mode d’emploi 2.3 Avant la mise en marche - suite 2. Vérification du filtre rotatif et de la turbine Vérifiez le filtre rotatif et la turbine. (Photo 1) Avant la mise en marche, nettoyez les saletés éventuelles (voir paragr. 3.1). 3.
Page 17
Mode d’emploi 2.3 Avant la mise en marche - suite Evitez les accidents par renversement Vérification de la pression des pneus Vérifiez et réglez la pression des pneus à 1,5 bar (22psi) Ne conduisez jamais la machine dans des zones Max.
Page 18
Mode d’emploi 2.4 Mise en marche de l’équipement Balayage/Aspiration 1. Démarrez la machine. 2. Enclenchez la prise de force (PTO) arrière (la turbine démarre) L’eau destinée au filtre rotatif s’enclenche en même temps que la prise de force (PTO) arrière. (Photo 1) PTO avant Water front brushes PTO arrière 3.
Page 19
Mode d’emploi 2.6 Utilisation d’un manche d’aspiration externe Mise en marche 1. Activez le verrou de stationnement. 2. Allumez la prise hydraulique arrière en maintenant la pression sur le contact pour mettre en marche délibérément. (Photo 1) 3. Poussez la manette des gaz sur MAX 4.
Page 20
Mode d’emploi 2.6 Utilisation d’un manche d’aspiration externe - suite Entreposage du manche d’aspiration externe 1. Placez l’embout d’aspiration dans le support. Le flexible s’introduit . (Photo 1) 2. Repliez la poignée à l’intérieur. 3. Cliquez la poignée dans le verrou. Verrou Embout d’aspiration Poignée 4.
Page 21
Mode d’emploi 2.7 Vidage de la cuve Le vidage peut être effectué directement au sol ou dans un conteneur. Hauteur de bascule 130 cm. Attention ! Avant de vider la cuve, vérifiez : a) que la machine est arrêtée en position horizontale et non «...
Page 22
Mode d’emploi 2.8 Vidange du réservoir d´eau Pour vider l’eau du réservoir d´eau, dévissez le bouchon de vidange. (Photo 1) 2.9 Protégez l´équipement Balayage/ Aspiration contre le gel l´hiver 1. Remplissez le réservoir d´eau d´un mélange d´eau et de solution contre le gel – même dosage que la Bouchon de vidange solution contre le gel des injecteurs de lavage des pare brises.
Page 23
Mode d’emploi 2.10 Réglages 1. Réglage des balais Réglez les balais en levant ou en abaissant la roulette avant. Réglez les balais de manière à ce qu’ils touchent le sol, sur toute leur largeur et que la moitié de la couronne de brosse touche le sol. (Photo 1) 2.
Page 25
Si le filtre rotatif ne peut pas être nettoyé ou s’il est usé, remplacez-le. Pour commander de nouveaux filtres, adressez-vous à un distributeur Egholm agréé. Remplacement de la turbine Il est conseillé de s’adresser à un distributeur-Egholm agréé. Turbine Mode d’emploi – Équipement Balayage/Aspiration City Ranger 2200...
Page 26
4. Replacez le rouleau de brosse et l’embout d’aspiration en suivant la procédure inverse et serrez le boulon. Pour commander de nouveaux rouleaux de brosse, adressez-vous à un distributeur Egholm agréé. Attention ! Retirez l’embout d’aspiration Prenez soin de retirer les corps étrangers retenus sur le rouleau de brosse.
Page 27
2 balais avant. Les balais latéraux peuvent être remplacés indépendamment des 2 balais avant. Changement du flexible d’aspiration Il est conseillé de s’adresser à un distributeur Egholm agréé. Protection contre le gel Pour protéger l’équipement Balayage/Aspiration contre le gel, par ex.
Page 28
1. Saleté fixée sur le filtre rotatif, la grille rotative ou la turbine. 2. Le matériau du filtre ou la turbine sont endommagés. Vous pouvez commander de nouveaux filtres, ou de nouvelles grilles rotatives auprès d’un distributeur Egholm agréé. Mode d’emploi – Équipement Balayage/Aspiration City Ranger 2200...
Page 29
Maintenance et entretien 3.2 Entretien - suite En cas de blocage de l’embout d’aspiration 1. Arrêtez la machine. 2. Démontez les balais avant. 3. Reculez la machine pour l’éloigner des balais avant. 4. Démarrez la turbine. Poignée de nettoyage 5. Tenez la poignée de nettoyage fixée sur la partie supérieure de la cuve sous le flexible d’aspiration externe.
Page 30
6. Capteur de niveau ou relais défectueux. 7. Pompe défectueuse. 8. Fuites au niveau des flexibles à eau ou flexibles fixés incorrectement. Vous pouvez commander une nouvelle pompe chez un distributeur Egholm agréé. Mode d’emploi – Équipement Balayage/Aspiration City Ranger 2200...
Page 31
Maintenance et entretien 3.3 Dépannage - suite Un mauvais résultat de balayage peut être dû aux dysfonctionnements suivants Généralement 1. Vitesse de conduite trop élevée. 2. Adapter le régulateur de vitesse. 3. Régler l’écart entre les balais et le sol. (Voir paragr. 2.10, Réglage des balais) 4.
Page 33
L’équipement Balayage/Aspiration est garanti contre les vices de construction et les pièces défectueuses durant 12 mois à compter de la date d’achat. En cas d’anomalies ou de défectuosités sur la machine durant la période de garantie, Egholm A/S effectuera la réparation conformément aux conditions de garantie citées ci-dessous, gratuitement pour la main d’œuvre et les pièces.
Page 34
éventuelles. Nous espérons que la machine vous satisfera pleinement. Sincères salutations Egholm A/S 4.3 Démontage Lorsque dans de nombreuses années l’équipement Balayage/Aspiration ne fonctionnera plus, il conviendra de l’éliminer de manière convenable et conformément à la législation nationale en vigueur.