Page 1
Instructions et manuel d'utilisation GC2500 / GC3200 / GC5500 GC5500E / GC7000E / GC8500E Millasur, SL. Rúa Eduardo Pondal, nº 23 - Ind. Pol. Sigüeiro 15688 - Oroso - La Corogne - 981 696 465 - www.millasur.com...
Page 2
ANOVA souhaite vous féliciter d'avoir choisi l'un de nos produits et vous garantit l'assistance et la coopération qui ont toujours distingué notre marque au fil du temps. Cette machine est conçue pour durer de nombreuses années et être très utile si elle est utilisée conformément aux instructions contenues dans le manuel d'utilisation.
Page 4
1. INDICATIONS ET RÈGLES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ Afin de garantir les meilleures conditions de travail et de sécurité, veuillez lire attentivement les paragraphes suivants : L'un des facteurs de sécurité de base est le respect du calendrier d'entretien (voir tableau d'entretien). De plus, ne tentez jamais de réparation ou d'entretien sans l'expérience et/ou les outils nécessaires.
Page 5
LES GAZ D'ÉCHAPPEMENT - Les gaz d'échappement contiennent un composant très toxique : le dioxyde de carbone. Ce composant peut causer la mort s'il est présent à des concentrations très élevées dans l'environnement respiratoire. - Pour cette raison, utilisez toujours votre groupe électrogène dans un endroit bien ventilé...
Page 6
- Ne recouvrez jamais le groupe électrogène d'un quelconque matériau pendant le fonctionnement ou après arrêter. Attendez qu'il refroidisse. - Ne jamais recouvrir le groupe électrogène d'une fine couche d'huile afin de le protéger des attaque de rouille. - Dans tous les cas, respectez la réglementation locale en vigueur concernant les groupes électrogènes avant d'utiliser le vôtre.
Page 7
IDENTIFICATION DES PIÈCES 1. Bouchon du réservoir de carburant. 6. Batterie d'allumage 2. Prise de courant. 7. Jeu de roues 3. Réservoir de carburant. 8. Démarrage manuel (extracteur) 4. Évadez-vous 9. Voltmètre 5. Alternateur 10. Clé de contact 3. MODE D'EMPLOI 3.1.
Page 8
Effectuez la vidange d'huile après les 25 premières heures de fonctionnement et toutes les 100 heures par la suite. REMPLISSAGE DU RÉSERVOIR DE CARBURANT - Nettoyer le contour du goulot de remplissage du réservoir. - Vérifiez le niveau de carburant sur la jauge et, si nécessaire, faites le plein du carburant recommandé.
Page 9
EMPLACEMENT D'UTILISATION - Placer le groupe électrogène sur une surface plane et horizontale. - L'inclinaison du groupe ne doit en aucun cas dépasser 20° dans chaque sens. - Prévoir l'approvisionnement en mazout et en carburant dans un endroit proche de l'endroit où groupe, en respectant toujours une distance minimale de sécurité.
Page 10
- Vérifier les niveaux d'huile et d'essence. - Mettre le robinet de carburant en position « OUVERT ». - Mettre le levier du starter en position "FERME" - Mettre le contact moteur en position « ON / I » DÉMARRAGE MANUEL - Tirez légèrement sur la poignée du lanceur jusqu'à...
Page 11
S'il y a deux éléments ou plus qui ont besoin d'alimentation électrique et qui doivent être connectés au groupe électrogène, assurez-vous de les connecter un par un et celui avec la puissance maximale en premier, en continuant avec le deuxième élément avec la puissance la plus élevée.
Page 12
2- Débranchez toutes les prises électriques présentes sur le panneau. Débranchez les câbles de charge de la batterie. 3- Tournez le contacteur d'allumage sur la position OFF / OFF. 4- Tournez le robinet de carburant en position FERMÉ. 4. ENTRETIEN GÉNÉRAL DU GROUPE ÉLECTROGÈNE Retirez le fil haute tension de la bougie d'allumage avant d'effectuer tout entretien.
Page 13
4.3. NETTOYAGE DE LA BOUGIE - Retirer la bougie avec un outil adapté et adapté au type de filetage. Vérifiez le niveau d'accumulation de carbone et de décoloration. - Retirer les restes de carbonisation. Ajustez la distance entre les électrodes (0,7 - 0,8 mm). - Vérifier que la rondelle de bougie est en bon état et visser la bougie à...
Page 14
4.5. NETTOYAGE DU FILTRE A CARBURANT - Tourner le robinet de carburant en position Fermé. - Retirez le bouchon de sédimentation, le joint torique et le filtre. - Nettoyer les composants avec un liquide ininflammable. - Réinstaller les composants. - Tourner la vanne en position Ouverte et rechercher d'éventuelles fuites. 4.6.
Page 15
1. Versez l'additif dans le réservoir de carburant ou un réservoir de stockage. Faites tourner le moteur quelques instants pour permettre à l'additif de circuler dans le carburateur. Le moteur et le carburant peuvent être stockés jusqu'à 24 mois à partir de cette date. 2.
Page 16
6. SOLUTION DE PROBLÈMES SYMPTÔME Le moteur ne démarre pas avec le démarreur manuel CAUSES PROBABLES 1- Le contacteur du moteur est-il en position ON ? 2- Le voyant d'huile clignote-t-il lorsque le démarreur est actionné ? 3- Le robinet de carburant est-il ouvert (ON) ? 4- Y a-t-il assez de carburant ? 5- Le carburant arrive-t-il au carburateur ? Pour vérifier, desserrez la vis de vidange avec le robinet en position ON (ouvert) (Figure M)
Page 18
- Mauvaise utilisation, négligence, utilisation imprudente ou manque d'entretien. - Les défauts causés par une mauvaise utilisation, les dommages causés par des manipulations effectuées par du personnel non autorisé par Anova ou l'utilisation de pièces de rechange non originales. IL EST EXPRESSÉMENT DÉGAGÉ ET INFORMÉ QUE LES DÉFAUTS PROVENANT DE :...
Page 19
1. Utilisation incorrecte, abusive ou prête à l'emploi de la machine. 2. Installations électriques médiocres ou inadéquates. 3.Connecter la machine à de mauvaises tensions. 4. Usure naturelle des pièces. 5. Dommages causés par de l'eau dure ou sale et dommages causés par le fonctionnement à sec des nettoyeurs haute pression et des pompes à...
Page 20
Nom de la machine : GÉNÉRATEUR GC2500 / GC3200 / GC5500 / GC5500E / GC7000E / GC8500E Modèle: Norme reconnue et approuvée à laquelle il se conforme : Directive 2006/42/CE Testé...