Page 2
1.Condition d’installation de l’appareil Cet appareil doit être installé conformement aux specifications des D.T.U. en vigueur. L’installation par un professionnel qualifie est recommandée. L’appareil et l’installation ne devra pas être modifiée par l’utilisateur. Nous rapelons ci-après les recommandations élémentaires à respecter. Le DTU 24.2.2 décrit de façon complète les dispositions nécessaires concernant le circuit d’évacuation des fumées.
Page 3
1.2 Nature et caracteristiques dimensionnelles du conduit de fumée auquel doit être obligatoirement raccordé l’appareil. 1.2.1 Nature du conduit de fumée 1.2.1.1 Cas d’un conduit neuf • Utilisation des matériaux suivants: • boisseaux de terre cuite conformes à la NF P 51-311. •...
Page 4
• Il doit être absolument étanche, sans rugosité et stable. • Il ne doit pas comporter de variations de section brusques: pente par rapport à la verticale inférieure à 45°. • Il doit déboucher à 0.4 m au moins au-dessus du faîte du toit et des toits voisins.
Page 5
du constructeur du tube, en utilisant tous les composants préconisés (embouts, raccords, etc...). • Dans le cas où le conduit de raccordement est horizontal, une pente ascendante de 5 cm par mètre doit exister. 1.4 Conditions de tirage Le tirage est mesuré sur le conduit de raccordement à environ 50 cm après la buse de l’appareil.
Page 6
1.6 Installation de l’appareil La distance entre le poêle et des materiaux inflammables, tels que des parois en bois, doit etre de 30 cm minimum pour la paroi arrière et 40 cm pour les parois latérales de l’appareil. Un plancher inflammable doit etre suffisamment protégé du rayonnement de la chaleur par une plaque de protection.
Page 7
Pour assurer l’étanchéité de la buse de raccordement et de la plaque de fermeture, utilisez le mastic fourni avec l’appareil. 2.4 Montage de la poignée “froide” (voir fig.) La vis M8x50 se place avec la rondelle dans la poignée en bois et se visse à l’embout métallique Lorsque l’appareil est en place, les pièces amovibles peuvent etre remises dans l’appareil.
Page 8
3.3 Le chauffage au bois et aux briquettes (réglage de l’aération) Pour créer un tirage suffisant dans la cheminée et éviter ainsi que de la fumée ne se répande dans la pièce, il faut d’abord bien chauffer la cheminée. Si la cheminée est froide, il est préférable de faire un feu d’essai, en allumant p.ex.
Page 9
Avant de recharger, ouvrez à fond le clapet. Utilisez la grille mobile et secouez-la jusqu’à ce que des particules incandescentes tombent dans le cendrier, puis ajoutez le charbon. Après quelques minutes, remettez le clapet dans la position voulue. Veillez toujours à ajouter au maximum une quantité de charbon telle que vous voyez encore les braises du chargement précédent.
Page 10
Il est interdit de brûler du caoutchouc, du plastique, des déchets ménagers, etc. Ils sont fortement polluants pour l’appareil, pour la cheminée et pour l’environnement. Cela peut provoquer un feu de cheminée. Si vous respectez les points ci-dessus, vous serez très satisfait de votre appareil. 5 .Specifications techniques L’appareil est entièrement composé...
Page 12
état de cause dans les conditions des articles 1641 et suivant du Code Civil. La responsabilité de DEVILLE est limitée à la fourniture de l’appareil qui doit être installé dans les règles de l’art suivant les prescriptions de la présente notice.