Page 1
T H E S I S 2 . 0 M A N U A L E I S T R U Z I O N I...
Page 2
TABLE DES MATIÈRES 1. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 1.1 Dimensions et installation de la serrure 1.2 Installation de la serrure et du cylindre 1.3 Dimensions et installation de la contreplaque 1.4 Réglage de la contreplaque exemple d’application (passage unique) 1-10 exemple de verrouillage manuel ou automatique 1-11 2.
Page 3
AVERTISSEMENTS Le non-respect des indications de cette notice nuit au En cas d’absence d’alimentation, l’électro-piston bon fonctionnement de la serrure, entraînant la perte version NF ne peut être ouvert que mécaniquement à de garantie du produit. l’aide du cylindre ou de la poignée (si elle est prévue). Le produit ne peut être destiné...
Page 4
1. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Entrée : 25/30/35 mm. Délai de courtoisie: programmable de 1÷180 sec. Disponible en version NF (normalement fermée) et NO (15 sec. default) (normalement ouverte) en l’absence d’alimentation. Délai de fermeture lors de l’entrebâillement de la porte: Disponible avec un logiciel de fonctionnement pour pas- programmable de 1÷60 sec.
Page 5
1.1 DIMENSIONS ET INSTALLATION DE LA SERRURE ATTENTION Veiller à ne pas endommager le câble pendant l’installation. (voir les notes pages 12/13)
Page 6
1.2 INSTALLATION DE LA SERRURE ET DU CYLINDRE Après avoir fixé le ATTENTION cylindre dans Utiliser uniquement position logement, le bloquer des cylindres à profil présentée doit être avec la vis fournie européen, came DIN. obtenue lorsque la En cas de cylindres clé...
Page 7
1.3 DIMENSIONS ET INSTALLATION DE LA CONTREPLAQUE NOTE Fixer correctement la contreplaque afin que le piston ne frotte pas avec cette dernière une fois l’installation terminée et la porte fermée. L’inutilisation de la bil- le d’alignement de la porte (fournie) nuit à un bon fonctionnement de l’ensemble.
Page 8
1.4 RÉGLAGE DE LA CONTREPLAQUE Régler le capteur de supérieures nuisent “réception de la por- au bon fonctionne- te” à une distance ment de la serrure maximum de l’avant en phase de ferme- de la serrure de 5 ture automatique du mm.
Page 9
L’image ci-contre a pour seul but de donner un exemple d’application du produit. Consultez le catalogue pour vérifier tous les accessoi- res disponibles pour la série Thesis 2.0 ou contactez- nous en cas de doute technique ou commercial. Extérieur Intérieur...
Page 10
Exemple de verrouillage manuel ou automatique Serrure Thesis 2.0 Contreplaque de la serrure Cylindre Signal lumineux à bouton Chaumard Ferme-porte Alimentation ATTENTION En cas d’installation en ver- rouillage automatique, les si- gnaux lumineux à l’intérieur des passages (4.2) ne sont pas équipés du bouton d’ouverture.
Page 12
2.1 FIXATION DES CÂBLES ET DU CONNECTEUR ATTENTION Pour protéger le circuit électrique des agents externes, utiliser la protection noire en caoutchouc entre les câbles et le connecteur vert (protection noire en caoutchouc et connecteur amovible tous deux fournis). Après avoir fixé les câbles dans le connecteur vert amovible (1), in- troduire le connecteur dans le connecteur fixe présent dans la partie supérieure de la serrure (2).
Page 13
3. MODES DE FONCTIONNEMENT 3.1 Fonctionnement TOTAL 3.2 Fonctionnement FREE Si la commande d’ouverture est inférieure à 1 secon- Si la commande d’ouverture reste active (état), la de, la serrure s’ouvre et reste ouverte avec la porte serrure ignore le délai de courtoisie programmé et tient entrebâillée pendant le délai de courtoisie programmé.
Page 14
4. CONFIGURATION DU RELAIS Si la serrure est utilisée au niveau local (passage unique), il est possible de configurer son relais à l’aide des straps fournis pour obtenir une des signalisa- tions suivantes: “ETAT PORTE EN SECURITE” (piston extrait et porte entrebâillée) Note: cette condition est déjà...
Page 15
4. CONFIGURATION DU RELAIS 4.1 Configuration et accès au relais de programmation Oter l’étiquette (figure ci-contre) pour accéder aux straps de configuration (JP1/2/3/4). Une fois l’opération terminée, remettre l’étiquette. “ETAT PORTE“ (porte entrebâillée) Couper l’alimentation, insérer les straps JP1/JP2/JP3 comme représenté ci-contre et alimenter de nouveau.
Page 16
5. REGLAGE DES DELAIS DE “COURTOISIE” ET DE “RETARD DE FERMETURE” 5.1 Réglage du “délai de courtoisie”(T1) Pour modifier le délai de courtoisie de la serrure, programmé en usine à 15 secondes, suivre les opéra- tions suivantes: - mettre la serrure alimentée dans une condition de piston en suspens et de porte non entrebâillée (piston et porte ouverts) ;...
Page 17
Exemple de raccordement en- tre deux serrures verrouillées automatique entre deux électro-pistons et en appuyant au choix sur un des Thesis 2.0 dotés d’un logiciel spécifique deux boutons de la serrure, alimenter et raccordés par l’intermédiaire du ca- uniquement celle-ci (introduire le con- nal de communication crypté, suivre les...