Page 1
Talco Lecteur de badge Bus LBADG Code : 6430013...
Page 2
SOMMAIRE PRESENTATION........................p 3 INSTALLATION........................p 4 Ouverture des lecteurs Mise en place des lecteurs Raccordement des lecteurs ADRESSAGE ........................p 5 PROGRAMMATION ......................p 6 Validation de la fonction BADG..................p 6 Programmation des BADG ..................... p 7 Programmation des badges .................... p 9 La première catégorie La deuxième catégorie Programmation d’un badge de la première catégorie............
Page 3
Il peut être configuré en mode Autonome ou en mode On-Line (totalement intégré dans un système de centrale Talco TSB). Il permet la gestion du contact de la porte, du bouton poussoir de sortie et de la sortie relais pour une gâche ou une ventouse sans utiliser d'entrées/SORTIES SUR UN IB8.
Page 4
INSTALLATION Le lecteur LBADG n'est pas étanche, il doit être installé à l'intérieur ou dans un SAS. Il est installé sur le mur en saillie. Ouverture des lecteurs Pousser les deux clips à Séparer le socle de la face avant, en exerçant une l'aide d'un outil approprié...
Page 5
1 - Raccorder le bus AB de la centrale TSB respectivement au fil blanc (A) et jaune (B) du lecteur. 2 - Effectuer la continuité du bus AB par l’utilisation des sorties bus - fil rose (A) et bleu (B) du lecteur. 3 - Raccorder le fil violet sur le système de commande de la porte (ventouse, gâche électrique, relais...), présence d’un 0V au repos, et d’une haute impédance (collecteur ouvert) sur activation.
Page 6
PROGRAMMATION Validation de la fonction BADG La TSB 532 peut être utilisée en mode intégré (alarme intrusion + contrôle d'accès). C'est le technicien qui valide ce mode, il faut d'abord valider l'accès du code technicien à partir d'un code utilisateur (code directeur ou code niveau 6) par l'intermédiaire du menu 48=AUTORISATION TECHNICIEN (1=Activée).
Page 7
Programmation des BADG La programmation des lecteurs BADG consiste à définir les paramètres de chaque porte en lui affectant un nom, une temporisation d'ouverture et de porte restée ouverte et en lui affectant une ou plusieurs zones si la " fonction zone " est validée. La programmation de ces paramètres est faite à...
Page 8
L'option 2=Tps ouverture permet de définir la durée de l'impulsion pour le déverrouillage de la gâche ou ventouse. Le voyant vert est alors allumé et le buzzer interne sonne pendant la durée programmée. La durée possible est de 3 à 60 secondes et la valeur par défaut est de 5 secondes.
Page 9
Programmation des badges Le contrôle d'accès utilise la technologie proximité (0 à 5 cm). Il permet d'utiliser le BADG qui est un badge au format carte de crédit très fin, comportant un numéro de code badge. LBADG Code Badge 006752863 La TSB 532 dispose de 500 utilisateurs répartis en 2 catégories qui se programment dans le menu 42=CODES.
Page 10
La seconde catégorie est composée de 300 utilisateurs (201 à 300) qui pourront agir uniquement sur la partie contrôle d'accès. Ces utilisateurs auront un badge qui leur donnera accès aux portes dont leurs zones seront communes et uniquement lorsque la ou les zones seront arrêtées. Ils ne seront pas identifiés par un nom en clair et ne posséderont pas de plages horaires autrement que celles données par l'armement et le désarmement des zones.
Page 11
L'option 7=BADG badge N° permet de programmer le numéro de badge associé à cet utilisateur. Le numéro est inscrit sur le badge. La touche permet d'effacer le numéro du badge. La touche , si elle est tapée dans l'option 1=Modif. code permet d'effacer à la fois le code et le numéro du badge.
Page 12
L'option 6=Zones permet d'affecter les zones sur lesquelles le code va agir s'il est utilisé et aussi d'autoriser l'accès à l'utilisateur avec son badge sur tous les lecteurs qui auront les zones communes à celles du badge. Par défaut, le code et le badge sont associés à la zone A1.
Page 13
L'option 2=Zones permet d'affecter au badge la ou les zones où il aura le droit d'accéder. Le badge sera autorisé sur tous les lecteurs qui auront au moins une zone commune au badge. Par défaut, le code et le badge sont associés à la zone A1.
Page 14
UTILISATION EN ALARME Si un badge est présenté au lecteur, voici les différents cas de figures possibles que peut rencontrer l'utilisateur : 1er cas : Activation de la fonction 3 à 4 sec. après tous associé au badge (ex.: Mise en les voyants surveillance avec un badge) temps durée...
Page 15
Les événements du contrôle d’accès La TSB 532 enregistre uniquement les accès valides sur les portes et ne mémorise pas l'ouverture de la porte et les actions sur le bouton poussoir. Les accès valides sont affichés ou imprimés de la manière suivante : Il est possible d'imprimer, mais uniquement au fil de l'eau, les accès valides, en programmant dans le menu 51=PARAMETRES l'édition au fil de l'eau avec l'option 28=Ed.
Page 16
En raison de l’évolution des normes et du matériel, les caractéristiques indiquées par le texte et les images Réf. notice LBADG 270 5067 Rév.1 Conception : TALCO ALARME de ce document ne nous engagent qu’après confirmation par nos services.