Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

CPC
NOTICE D'INSTALLATION
Oct 2016 : rédaction initiale du document Ed. 1 pour V1.0

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour VigiNav CPC

  • Page 1 NOTICE D’INSTALLATION Oct 2016 : rédaction initiale du document Ed. 1 pour V1.0...
  • Page 2 VigiNav – CPC – Page 2...
  • Page 3 1.6 – Contrôle qualité. 1.7 – Condition d’accès aux téléchargements. 2 - DESCRIPTION DU MODULE CPC. 3 - MISE EN ŒUVRE DU MODULE CPC. 3.1 - Raccordement de la pompe. 3.2 - Sonde externe de sécurité. 3.3 - Alarme externe.
  • Page 4 VigiNav – CPC – Page 4...
  • Page 5 électriques qui peuvent se présenter à bord. 1.1 – Destination du produit. Le module VigiNav CPC est destiné à la surveillance des pompes de cales installées à bord des navires. Il doit être connecté sur un bus LIN VigiNav exclusivement. Il est conçu uniquement pour des navires exploitant des batteries ou parc de batteries sous 12Vdc ou 24Vdc (de 8Vdc à...
  • Page 6 Point de connexion bus LIN avec cordon RJ9 1.4 – Conditions de garantie. Le module VigiNav CPC bénéficie d’une garantie limitée et non transférable de 24 mois, acquise au premier acquéreur du produit. La garantie commence à la date d’achat de l’équipement par l’utilisateur final (date de la facture d’achat) et couvre les défauts de fabrication du produit et de ses composants.
  • Page 7 être liées. 1.6 – Contrôle qualité. Le module VigiNav CPC subit de nombreux tests et contrôles au cours de son process de fabrication. Le module est identifié par un numéro de série unique (NSU) composé de 8 chiffres inscrit sur le couvercle du boîtier et enregistré...
  • Page 8 Le module CPC s’insère sur la ligne d’alimentation de la pompe, à proximité de celle-ci, pour en observer le fonctionnement en effectuant une mesure de la puissance consommée.
  • Page 9 CPC sur le bornier BAT aux bornes repérées + et Les fils de la pompe (2 ou 3) doivent être directement connectés sur le module CPC sur le bornier POMPE, le pôle positif de la pompe sur la borne +, son pôle négatif sur la borne –.
  • Page 10 (15A max. pour une pompe de 120VA - 10A). Insérez un fusible ATO de 10A max. sur le module CPC à l’emplacement prévu. Il protègera le câble d’alimentation de la pompe et la pompe elle-même des courts circuits et surcharges prolongées.
  • Page 11 Dès que le bus est raccordé aux borniers, il peut être remis sous tension (fusible / connexion UGC). Le module CPC est connecté au nœud de connexion installé par le petit câble fourni, terminé par une fiche RJ9. Si le bus est sous tension, le module CPC clignote et la surveillance de la pompe est opérationnelle.
  • Page 12 à Outils/réglages/découverte des périphériques (cf. doc UGC). 4.1 – Premiers tests et paramétrage. Un clic sur cette icône CPC vous amène à la page de synthèse du module CPC. Si vous disposez de plusieurs modules CPC, choisissez celle que vous venez d’ajouter.
  • Page 13  vérifiez que le fil de commande de marche forcée est correctement câblé sur la borne F.  vérifiez que la tension est présente sur le bornier BAT du module CPC.  vérifiez l’état du fusible sur le module CPC et le cas échant, remplacez-le.
  • Page 14 ! Au-dessus du cadre, la zone verte où est indiqué « CPC 1 » peut être utilement éditée et modifiée. Il s’agit de l’identification de votre pompe de cale et, si vous en avez plusieurs à bord, leur localisation sera plus utile qu’un simple numéro.
  • Page 15 à cocher sur fond vert. Les autres sont présentes à titre indicatif et sont le résultat de calculs réalisés par le CPC au cours de son fonctionnement permanent. Il est donc normal si vous venez d’installer ce produit que les valeurs soient nulles ou non représentatives.
  • Page 16 La température en degrés Celsius (°C) est mesurée à l’intérieur du boîtier du module CPC. Il ne s’agit pas de la température de l’air de la cale où est installée la pompe car l’électronique de la carte dégage un petit peu de chaleur. Un étalonnage est à effectuer pour interpréter cette valeur et fixer un seuil d’alarme pertinent.
  • Page 17 Un clic sur la touche ALARME en bas d’écran vous affiche la page ci-dessous. Vous disposez de la liste des alarmes que le module CPC est susceptible de générer dans la mesure où il dispose des informations nécessaires. Les deux premières lignes n’apparaissent que si vous avez installé...
  • Page 18 BAT du module CPC. Cette détection peut intervenir à tout moment, y compris lorsque la pompe n’est pas sollicitée. Elle ne concerne pas le fusible placé sur le CPC. La fonte du fusible du CPC (protection du câble et de la pompe) n’est pas détecté...
  • Page 19 L’UGC archive les évènements fonctionnels qui surviennent afin de permettre à l’utilisateur d’en prendre connaissance ultérieurement. Ils sont enregistrés dans la mémoire FLASH de l’UGC dans la limite de la place allouée au CPC. Les évènements les plus anciens sont effacés et définitivement perdus lorsque la zone mémoire est saturée.
  • Page 20 5.1 – La page SYNTHESE. L’accès au module CPC depuis le menu central de l’UGC et le clic sur l’icône CPC, aboutit toujours à l’affichage de la page SYNTHESE, accessible également depuis toutes les pages locales par la barre de touches du bas de l’écran.
  • Page 21 La zone de texte sous les icônes donne une information sommaire sur l’état actuel du CPC, ici, sous tension indique que la pompe est normalement alimentée, à l’arrêt. Au centre, la touche ON permet de piloter la commande de marche forcée si celle-ci existe. Un clic démarre la pompe.
  • Page 22 Si vous avez branché une signalisation locale, contrôlez son bon fonctionnement. Observez le graphique que vous aurez généré afin de vous familiariser avec les touches de zoom, de déplacement de fenêtre de visualisation et de déplacement de curseur. VigiNav – CPC – Page 22...
  • Page 23 VigiNav – CPC – Page 23...
  • Page 24 être protégées ‘au départ’ par des fusibles respectivement de 15A max. et de 3A max. MU13 14C Z.C. la bobinerie 17810 SAINT GEORGES DES COTEAUX – France 05 46 93 13 00 contact@viginav.com www.viginav.com VigiNav – CPC – Page 24...