Certificat du fabriquant/de l'importateur Il est certifié que le ReadyNAS Duo a été supprimé, conformément aux conditions du BMPT-AmtsblVfg 243/1991 et du Vfg 46/1992. L'utilisation de certains équipements (émetteurs d'essai, par exemple), conformément à la législation, peut cependant être soumise à...
Détails sur les produits et les publications Numéro de modèle : Date de publication : Mai. 2008 Gamme de produit : Stockage réseau Nom du produit : ReadyNAS Duo Produit familial ou professionnel : Familial Langue : Anglais Numéro de partie de la publication : 202-10369-01 Numéro de version de la publication :...
Table des Matières Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR A propos de ce manuel Conventions, formats et portée ..................x Comment utiliser ce manuel ..................... xi Comment imprimer ce manuel ..................xi Historique de révision .......................xii Chapitre 1 Configuration de votre ReadyNAS Duo Configuration de votre connexion réseau ...............1-2...
Page 6
Chapitre 3 Maintenance et administration Affichage de l'état du système ..................3-1 Santé ........................3-1 Journaux ........................3-2 Remplacement d'un disque défaillant ................3-3 Commande d'un disque de remplacement ..............3-3 Remplacement d'un disque défaillant sur le ReadyNAS Duo ........3-4 Table des Matières Version 1.0, Mai. 2008...
Page 7
NETGEAR ReadyNAS Duo User Guide Resynchronisation du volume ..................3-5 Réinitialisation de votre système (bouton) ..............3-5 Modification des mots de passe d'utilisateurs ..............3-6 Annexe A Glossaire ReadyNAS Duo Annexe B Glossaire général Index Table des Matières Version 1.0, Mai. 2008...
Page 8
NETGEAR ReadyNAS Duo User Guide viii Table des Matières Version 1.0, Mai. 2008...
Chapitre 2, « Accès aux partages depuis votre système d'exploitation ». Si vous avez déjà configuré le ReadyNAS Duo et que vous avez besoin d'aide pour accéder aux partages sur le ReadyNAS Duo, nous vous conseillons de sauter ce chapitre et de passer directement à la section suivante.
Danger : ceci est un avertissement de sécurité. Le non-respect de cet avis peut entraîner des blessures corporelles ou la mort. • Portée. Ce manuel a été rédigé pour le ReadyNAS Duo en fonction de ces caractéristiques : Version du produit Date de publication de ce manuel Mai. 2008 A propos de ce manuel Version 1.0, Mai.
• Un bouton qui permet d'accéder à la base de connaissances NETGEAR, Inc. en ligne pour le modèle du produit. • Liens vers les versions PDF du manuel complet et de chaque chapitre.
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR • Cliquez sur l'icône d'impression située dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de navigation. Conseil : si votre imprimante prend en charge l'impression de deux pages sur une seule feuille de papier, vous pouvez économiser le papier et l'encre de votre imprimante en sélectionnant cette fonction.
Chapitre 1 Configuration de votre ReadyNAS Duo Le mode Advanced Control (Contrôle avancé) indique tous les paramètres disponibles dans le Setup Wizard (Assistant de configuration), ainsi que d'autres fonctionnalités avancées. Les paramètres de base du réseau ainsi que d'autres fonctionnalités avancées et facultatives sont inclus dans ce chapitre.
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR En bas à gauche se trouvent deux boutons qui vous permettent de passer du mode Setup Wizard (Assistant de configuration) au mode Advanced Control (Contrôle avancé) et inversement. En bas de l'écran se trouve la barre d'état qui comprend le bouton de la date à gauche. Cliquez sur ce bouton pour afficher l'écran Clock (Horloge).
Page 15
DHCP. Sinon, l'adresse IP du ReadyNAS Duo changera même si le ReadyNAS Duo a été désactivé pendant quelques minutes. La plupart des serveurs DHCP vous permettent d'attribuer une adresse IP statique à...
Le nom d'hôte que vous choisissez est utilisé pour diffuser le ReadyNAS Duo sur votre réseau. Vous pouvez utiliser le nom d'hôte du ReadyNAS Duo à la place de l'adresse IP lorsque vous accédez au ReadyNAS Duo sur Windows ou sur OS X avec SMB. C'est également le nom qui apparaît dans la liste de détection de RAIDar.
Page 17
Le groupe de travail est le nom de l'emplacement du fichier dans lequel se trouvent les dossiers de partage de votre ReadyNAS Duo . Le nom par défaut est NETGEAR. Ce nom est diffusé sur votre réseau. Vous pouvez modifier ce nom et en choisir un plus personnel et évocateur.
L'onglet Security (Sécurité) vous permet de définir le mot de passe administrateur, de gérer la sécurité et de configurer la fonction de récupération du mot de passe sur le ReadyNAS Duo. Vous pouvez également configurer vos comptes utilisateurs et de groupes.
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Figure 1-9 Configuration des comptes utilisateurs et de groupes Dans le mode de sécurité User & Group Accounts (Comptes utilisateurs et de groupes), l'onglet Accounts (Comptes) vous permet de gérer les comptes utilisateurs et de groupes du ReadyNAS Duo.
Page 20
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Seul le champ Name (Nom d'utilisateur) est obligatoire, mais si vous comptez configurer les quotas de disque, vous devez indiquer une adresse e-mail. Sans cela, l'utilisateur ne sera pas averti lorsque l'espace disque utilisé atteindra la limite du quota de disque spécifiée. Si vous ne souhaitez pas définir de quota de disque, saisissez 0.
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR wilma,imhiswif,ourgroup,wilma@bedrock.com,225,50 Dans l'exemple ci-dessus, l'utilisateur wilma a défini le mot de passe imhiswif, appartient au groupe ourgroup, reçoit une notification à l'adresse wilma@bedrock.com, a défini l'UID 225 et possède un quota de disque de 50 Mo.
Page 22
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Après avoir ajouté vos groupes, vous pouvez les consulter ou les modifier en cliquant sur l'onglet d'index alphabétique approprié, ou sur All (Tous) pour afficher tous les groupes. Si vous souhaitez ajouter un grand nombre de groupes, sélectionnez Import group list (Importer la liste de groupes) dans le menu déroulant.
Les protocoles de fichier standard sont des services de partage communs qui permettent aux clients d'effectuer des transferts entre leurs postes de travail et le ReadyNAS Duo grâce à des protocoles intégrés, gérés en réseau et pris en charge par le système d'exploitation du client. Les services disponibles sont les suivants : •...
Page 24
Vous pouvez également régénérer la clé SSL liée au nom d'hôte ou à l'adresse IP que les utilisateurs utiliseront pour le ReadyNAS Duo. Cela vous permet de contourner les avertissements par défaut liés aux certificats factices lorsque les utilisateurs accèdent au ReadyNAS Duo par HTTPS.
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Figure 1-15 Services de diffusion Les services de diffusion intégrés au ReadyNAS Duo vous permettent de diffuser du contenu multimédia issu directement du ReadyNAS Duo, sans que votre PC ou Mac soit allumé. Configuration de votre ReadyNAS Duo 1-13 Version 1.0, Mai.
Page 26
Squeezebox. Cliquez sur le lien de configuration http pour accéder aux options détaillées. • iTunes Streaming Server permet aux clients iTunes de diffuser des fichiers multimédia depuis le ReadyNAS Duo. Cliquez sur le lien de configuration http pour accéder aux options détaillées. •...
à l'aide de la technologie Bit Torrent et de partager vos images sur le site de ReadyNAS. • Bit Torrent. Le ReadyNAS Duo permet le partage de fichiers en P2P. Il peut ainsi s'insérer dans une file d'attente et indexer des fichiers de téléchargement de type Torrent.
Page 28
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR 1. Cliquez sur Install ReadyNAS Photos (Installer ReadyNAS Photos).L'écran de l'assistant d'installation de ReadyNAS Photos s'affiche. Figure 1-18 2. Sélectionnez la version adaptée à votre système d'exploitation. Une fois l'installation terminée, l'icône ReadyNAS Photos apparaît sur votre bureau.
Page 29
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR 4. Lorsque l'écran de connexion à ReadyNAS Photos s'affiche, saisissez l'ID utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur la flèche. Figure 1-20 5. Un écran identique à l'illustration ci-dessous apparaît. Connectez ReadyNAS Photos à votre ReadyNAS Duo en cliquant sur Connect (Connecter).
Page 30
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR 6. L'écran Add New Album (Ajouter nouvel album) s'affiche. Cliquez sur le lien Click here to add album (Cliquer ici pour ajouter un album) pour ajouter votre premier album. Pour ajouter des albums supplémentaires, sélectionnez Import Albums (Importer albums) dans la barre de menu.
Page 31
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR 8. Double-cliquez sur l'image correspondant à l'album pour l'ouvrir. Vous pouvez faire pivoter ou supprimer vos images avant de les partager. Vous pouvez également sélectionner des images spécifiques à partager en déplaçant chaque miniature dans le Selection Tray (Zone de sélection).
10. Cliquez sur Share (Partager).Un e-mail vous sera envoyé, ainsi qu'à vos amis, pour signaler que les images partagées ont été envoyées. Gestion du volume Le ReadyNAS Duo utilise X-RAID, une technologie RAID extensible dont le brevet a été déposé par NETGEAR. Voici quelques-un de ses avantages : •...
Le processus se produit en arrière-plan. Ainsi, l'accès au ReadyNAS Duo n'est pas interrompu. Après avoir reçu votre e-mail, la capacité du ReadyNAS Duo aura été étendue à celle de votre nouveau disque. Remplacement de votre disque pour augmenter la capacité...
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Tout d'abord, éteignez le ReadyNAS Duo. Remplacez le premier disque par celui ayant une capacité plus importante, puis redémarrez le périphérique. Si votre ReadyNAS Duo prend en charge les remplacements à chaud, vous pouvez changer de disque sans éteindre le périphérique.
Page 35
USB principalement depuis les périphériques ReadyNAS Duo ou les systèmes Linux. Le format EXT3 possède un avantage sur le FAT32. En effet, il permet de conserver la propriété du fichier et les informations concernant le mode, contrairement au format FAT32.
Gestion des partages Le menu Shares (Partages) contient toutes les options concernant les services de partage du périphérique ReadyNAS Duo, ce qui implique la gestion du partage (notamment les partages d'impression et de données), du volume et du service de partage.
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR 2. Ensuite, sélectionnez Shares (Partages) > Add Shares (Ajouter Partages). Si vous souhaitez activer l'authentification utilisateur pour accéder à ce partage à l'aide des protocoles CIFS et/ou AFP, décochez la case Public Access (Accès public).
Page 38
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Les colonnes situées à gauche des cases Delete (Supprimer) correspondent aux services actuellement disponibles. Les icônes d'accès de ces colonnes indiquent l'état du service ainsi que les droits d'accès au partage pour chacun des services. Placez le curseur de votre souris sur les icônes d'accès pour afficher les paramètres d'accès.
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Configuration de l'accès au partage Sur l'écran Share List (Liste de partage), cliquez sur le lien CIFS situé à côté du partage dont vous souhaitez modifier l'accès. Dans l'exemple suivant, nous sélectionnons le partage Children (Enfants).
Page 40
(Utilisateurs en lecture seule), Read-only groups (Groupes en lecture seule), Write-enabled users (Utilisateurs avec fonctionnalités d'écriture), et Write-enabled group (Groupes avec fonctionnalités d'écriture). Les noms doivent être des comptes valides sur le ReadyNAS Duo ou le contrôleur de domaine. Par exemple, si vous souhaitez autoriser l'accès en lecture seule à tous les utilisateurs et l'accès en lecture/écriture uniquement à...
Page 41
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Figure 1-33 Corbeille. Le ReadyNAS Duo possède une corbeille pour chaque partage et chaque utilisateurs Windows. L'option Enable Recycle Bin (Activer la corbeille) s'affiche en bas de l'écran CIFS. Lorsque vous supprimez un fichier, ce dernier est placé dans le dossier Recycle Bin (Corbeille) du partage, au lieu d'être supprimé...
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR lecture/écriture pour les nouveaux dossiers créés. Si l'autorisation par défaut ne correspond pas à vos exigences en matière de sécurité, vous pouvez la changer ici. Le verrouillage opportuniste (oplocks) améliore les performances CIFS en permettant aux fichiers du NAS d'être mis en cache localement sur le client Windows, ce qui élimine le temps de latence...
Vous pouvez changer le nom du périphérique dans Volumes > USB Storage (Stockage USB). Le ReadyNAS Duo essaie de se souvenir du nom tant qu'un ID unique est associé au périphérique USB pour que, lors de la prochaine connexion du périphérique, le même nom de partage soit disponible.
PC et ReadyNAS Duo. Configuration des tâches de sauvegarde Le gestionnaire de sauvegardes intégré au ReadyNAS Duo lui permet d'agir comme une application de sauvegarde. Les tâches de sauvegarde peuvent être contrôlées directement depuis le ReadyNAS Duo sans nécessiter l'application d'une sauvegarde orientée client.
Etape 1 : sélection d'une source de sauvegarde La source de sauvegarde peut être distante. Il peut s'agir aussi d'un partage de base privé/public ou de l'ensemble des partages de base du ReadyNAS Duo. Un périphérique USB apparaît comme un partage, donc si vous souhaitez sauvegarder un périphérique USB, sélectionnez un nom de partage.
Page 46
Après avoir sélectionné une source de sauvegarde, vous pouvez en saisir le chemin. Si vous sélectionnez un partage ReadyNAS Duo, vous pouvez laisser le champ du chemin vide pour sauvegarder le partage, ou indiquer un chemin de dossier. Remarque : vous devez utiliser les barres obliques (/) au lieu des barres obliques inversées (\).
Page 47
Si vous sélectionnez une source de sauvegarde distante, vous devez choisir un partage de base privé/public sur le ReadyNAS Duo (la source ou la destination doit être locale au ReadyNAS Duo). Si vous sélectionnez un partage ReadyNAS Duo pour la source, vous pouvez en saisir un ReadyNAS Duo local pour la destination ou spécifier une destination de sauvegarde...
Page 48
Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de ne pas planifier la sauvegarde et de la faire manuellement. Pour ce faire, décochez la case Perform backup every... (Sauvegarder toutes les...). (Votre ReadyNAS Duo doit posséder un bouton de sauvegarde.) Figure 1-40 Etape 4 : choix des options de sauvegarde Dans cette dernière étape, vous pouvez configurer vos sauvegardes.
Page 49
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR sauvegarde complète sous forme de listes de fichiers (volume important) ou l'état et les erreurs (l'état signifie l'avancement de l'exécution). Remarque : les e-mails de journal de sauvegarde sont limités à 10 000 lignes. Pour afficher le journal de sauvegarde complète (quelle que soit la longueur),...
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Afficher la planification de sauvegarde Après avoir enregistré la tâche de sauvegarde, une nouvelle tâche apparaît dans la section Backup Schedule (Planification de sauvegarde) de l'écran Backup Jobs (Tâches de sauvegarde). Figure 1-41 Un résumé...
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Programmer le bouton de sauvegarde Sur les systèmes ReadyNAS Duo équipés du bouton de sauvegarde, vous pouvez programmer le bouton pour exécuter une ou plusieurs tâches de sauvegarde prédéfinies. Figure 1-42 Pour ce faire, sélectionnez les tâches de sauvegarde dans l'ordre dans lequel vous souhaitez qu'elles soient effectuées et cliquez sur Apply (Appliquer).
Service (Service de files d'attente d'impression). Figure 1-44 Impression de partages sur CIFS/SMB Le ReadyNAS Duo peut agir en tant que serveur d'impression pour deux imprimantes USB maximum sur vos clients Windows ou Mac. Pour configurer une imprimante sous Windows : 1.
à gérer les travaux d'impression d'une file d'attente. Pour remédier à ce problème, le ReadyNAS Duo possède une fonction intégrée de gestion des files d'attente d'impression. Sélectionnez l'onglet USB Printers (Imprimantes USB) ou cliquez sur Refresh (Actualiser) pour afficher les imprimantes et les travaux mis en attente pour toutes les imprimantes «...
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Gestion de votre système ReadyNAS Duo Pour configurer et gérer votre ReadyNAS Duo efficacement, vérifiez les paramètres présentés dans les sections suivantes et mettez en œuvre toutes les mises à jour ou modifications nécessaires.
L'onglet Contacts vous permet de fournir jusqu'à trois adresses électroniques auxquelles les alertes du système seront envoyées. Le ReadyNAS Duo possède une solide fonction de contrôle du système et envoie des alertes par courrier électronique en cas d'événement anormal ou de défaillance d'un périphérique.
(Mettre hors tension le NAS lorsqu'un disque subit une défaillance ou ne répond plus), le ReadyNAS Duo est mis hors tension en cas de détection d'une défaillance d'un disque ou d'un événement de retrait de disque. Si vous cochez la case Power-off NAS when disk temperature exceeds safe level (Mettre hors tension le NAS lorsque la température du disque...
(ASI) avant d'activer cette option : • NETGEAR vous recommande de cocher la case Disable full data journaling (Désactiver la journalisation complète des données) uniquement si le NAS est doté d'une protection UPS. Sans la sauvegarde de la batterie, il peut arriver que la parité écrite sur un disque dans un ensemble RAID ne soit plus synchronisée avec les disques de données en cas de coupure de...
Page 58
L'option Optimize for OS X (Optimiser pour OS X) fournit les meilleures performances dans les environnements Mac OS X lorsqu'ils sont connectés au ReadyNAS Duo via le protocole SMB/CIFS. Etant donné qu'elle introduit des problèmes de compatibilité avec Windows NT 4.0, désactivez cette option si le périphérique doit faire l'objet d'un accès par des clients...
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR • L'option Force CIFS filename case-sensitivity (Forcer la sensibilité à la casse du nom de fichier CIFS) assure une amélioration substantielle des performances lors de l'accès aux partages CIFS en cas de copie de nombreux fichiers ; toutefois, avant de l'activer, vous devez en comprendre les implications.
Langue L'écran Language Setting (Paramètre de langue) permet de configurer sur le périphérique ReadyNAS Duo le nombre de caractères approprié à utiliser dans les noms de fichiers. Figure 1-52 Par exemple, si vous choisissez le japonais, vous pourrez partager des fichiers au nom japonais dans l'explorateur Windows.
Mise à jour à distance Si le ReadyNAS Duo possède un accès Internet, la méthode la plus rapide et la plus courante est d'utiliser l'option de mise à jour à distance. Dans le menu principal, cliquez sur Update (Mise à...
Page 62
Figure 1-55 Mise à jour locale Lorsque le périphérique ReadyNAS Duo n'est pas connecté à Internet ou si son accès Internet est bloqué, vous pouvez télécharger un fichier de mise à jour à partir de la section Support du site Web NETGEAR et charger ce fichier sur le ReadyNAS Duo en sélectionnant l'onglet Local (Locale)
Si vous cochez la case Automatically check for updates (Rechercher des mises à jour automatiquement), le ReadyNAS Duo ne télécharge pas la mise à jour du micrologiciel mais vous avertit lorsqu'une mise à jour est disponible. Si vous cochez la case Download updates automatically (Télécharger les mises à...
Option de ralentissement de la rotation du disque Vous pouvez choisir de ralentir la rotation des disques de votre ReadyNAS Duo au bout d'une période d'inactivité spécifiée. Les disques accéléreront à nouveau, le cas échéant. Pour activer le mode de ralentissement, cochez la case Enable disk spin-down after...
NV ReadyNAS Duo grâce à un pack de module complémentaire.) L'option Power ON (Sous tension) n'apparaît pas si le matériel ReadyNAS Duo ne prend pas en charge cette fonction. Remarque : lorsque le ReadyNAS Duo est sous tension, toute tâche de sauvegarde et de transfert de fichiers est interrompue.
Page 66
Vous n'avez pas besoin de sélectionner ces options sauf si vous pensez que l'intégrité des données ou du quota a été compromise. Figure 1-60 Lorsque vous redémarrez ou que vous éteignez le ReadyNAS Duo, vous devez fermer votre navigateur et utiliser RAIDar pour vous reconnecter à FrontView. 1-54 Configuration de votre ReadyNAS Duo Version 1.0, Mai.
Accès aux partages depuis votre système d'exploitation Ce chapitre présente des exemples d'accès à des partages sur le périphérique ReadyNAS Duo via différents systèmes d'exploitation. En cas de problème d'accès à vos partages, vérifiez que les services correspondants sont bien activés en sélectionnant Shares (Partages) > Share Listing (Liste des partages).
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Figure 2-2 MAC OS X Pour accéder au même partage sur AFP via OS X, cliquez sur Go (Aller) > Network (Réseau) dans le menu Finder. Figure 2-3 Ensuite, vous pouvez accéder à votre partage AFP de deux manières différentes, selon la méthode que vous avez choisie pour diffuser votre partage AFP.
Finder, puis sélectionnez Network (Réseau) pour obtenir une liste des réseaux disponibles. Figure 2-4 Ouvrez le dossier My Network (Favoris réseau) pour afficher le nom d'hôte du ReadyNAS Duo. Figure 2-5 En mode de sécurité Share (Partage), cochez le bouton Guest (Invité) pour accéder aux partages, puis cliquez sur Connect (Se connecter).
Si vous choisissez de diffuser votre service AFP sur AppleTalk, une liste des réseaux disponibles s'affichera. Figure 2-7 Ouvrez le dossier My Network (Favoris réseau) pour afficher le nom d'hôte du ReadyNAS Duo. Sélectionnez le réseau contenant uniquement le nom d'hôte. Une fenêtre de connexion va alors s'afficher.
Page 71
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Figure 2-8 Sélectionnez Guest (Invité), puis cliquez sur Connect (Se connecter). Ensuite, sélectionnez le partage auquel vous souhaitez vous connecter, puis cliquez sur OK. Figure 2-9 En mode de sécurité Share (Partage), vous devez uniquement spécifier le nom d'utilisateur et le mot de passe, si vous en avez configuré...
Lorsque vous êtes invité à vous connecter, saisissez le nom de partage dans le champ Name et le mode passe dans le champ Password si le ReadyNAS Duo est configuré pour le mode de sécurité Share (Partage). Sinon, saisissez un compte utilisateur valide dans le champ User account et le mot de passe dans le champ Password, puis cliquez sur Connect (Se connecter).
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Figure 2-12 Les mêmes fichiers de partage que ceux présents dans l'explorateur Windows devraient s'afficher. Figure 2-13 Linux/Unix Pour accéder à ce partage depuis un client Linux ou Unix, vous devez monter le partage sur NFS en saisissant : mount <ipaddr>:/<backup /backup>...
Page 74
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Figure 2-14 Remarque : le ReadyNAS Duo ne prend pas en charge le service NIS car il est impossible d'associer les informations NIS aux connexions CIFS. Dans les environnements hétérogènes où vous souhaitez intégrer les services CIFS et NFS, vous pouvez configurer la sécurité...
Vous êtes ensuite invité à vous connecter. Figure 2-15 Si le ReadyNAS Duo est configuré en mode de sécurité Share (Partage), saisissez le nom et le mot de passe de partage. Si le ReadyNAS Duo est configuré en mode de sécurité User (Utilisateur) ou Domain (Domaine), connectez-vous à...
Page 76
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Seul le gestionnaire de fichiers s'affiche si l'accès au partage est en lecture seule. Figure 2-17 Si ce dernier peut être modifié, le gestionnaire affiche les options de création, modification et suppression des fichiers, comme indiqué dans la copie d'écran ci-dessous.
Figure 2-19 Remarque : en activant l'accès FTP en mode Share (Partage), vous ouvrez le partage à tous les utilisateurs de votre réseau qui possèdent un client FTP. NETGEAR vous conseille donc d'activer l'accès FTP uniquement pour les partages que vous souhaitez rendre public sur votre réseau.
FTP avec précaution. Pour renforcer la sécurité de votre système, utilisez un client FTPS (FTP-SSL) pour vous connecter au service FTP du ReadyNAS Duo. Grâce à FTPS, le mot de passe et les données sont cryptés. Rsync L'accès au partage via rsync est identique, quel que soit le mode de sécurité...
Adaptateurs multimédia UPnP AV et lecteurs DVD en réseau Les adaptateurs multimédia UPnP AV et les lecteurs DVD en réseau détectent le ReadyNAS Duo si le Home Media Streaming Server ou les services UPnP AV sont activés. Ces lecteurs peuvent lire le contenu du partage multimédia des services de diffusion sauvegardé...
Page 80
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR 2-14 Accès aux partages depuis votre système d'exploitation Version 1.0, Mai. 2008...
Chapitre 3 Maintenance et administration Affichage de l'état du système Le menu Status (Etat) contient des liens vers les écrans Health (Santé) et Logs (Journaux) qui fournissent des informations sur l'état du système. Santé L'écran Health (Santé) affiche des informations détaillées sur l'état de chaque disque, du ventilateur, de la température et de l'UPS.
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Figure 3-2 Pour recalibrer le ventilateur, cliquez sur le bouton Recalibrate (Recalibrer). Journaux Sélectionnez Status (Etat) > Logs (Journaux) pour accéder à l'écran Clear Logs (Effacer les journaux). L'écran Clear Logs fournit des informations sur l'état des tâches de gestion, notamment l'heure et la date.
Remplacement d'un disque défaillant En cas de défaillance d'un disque de votre périphérique ReadyNAS Duo, vous recevez une notification par courrier électronique. L'emplacement du disque défaillant est indiqué dans la barre d'état FrontView. Pour y accéder, sélectionnez Status (Etat) > Health (Santé). La barre s'affiche en bas de l'écran.
Remplacement d'un disque défaillant sur le ReadyNAS Duo Lorsque le voyant d'état d'un disque clignote lentement, il indique un disque défaillant. Etant donné que le ReadyNAS Duo prend en charge le remplacement à chaud des baies, il est inutile d'éteindre le périphérique.
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Figure 3-6 Le système ReadyNAS Duo effectue une synchronisation RAID en tâche de fond et vous envoie une notification par courrier électronique lorsque ce processus est terminé. Resynchronisation du volume Si vous avez dû éteindre votre périphérique pour remplacer le disque défaillant, démarrez à...
Généralement, vous n'aurez pas à recourir aux options (1) et (2), sauf si vous avez fait appel sans succès à toutes les autres méthodes de récupération du système. Si le ReadyNAS Duo fonctionne normalement et qu'un changement de configuration en bloque l'accès, nous vous conseillons tout d'abord de réinstaller le micrologiciel du ReadyNAS.
Page 87
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR à modifier leurs mots de passe. Cette méthode soulage les administrateurs et encourage les utilisateurs à modifier leurs mots de passe plus régulièrement, ce qui renforce leur sécurité. Pour ce faire, les utilisateurs doivent se rendre à l'adresse https://<ip_addr>/ via le navigateur de leur choix et se connecter à...
Page 88
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Maintenance et administration Version 1.0, Mai. 2008...
Annexe A Glossaire ReadyNAS Duo Expression d'hôte Une expression d'hôte valide consiste en un hôte valide ou une forme d'expression IP courante indiquant la plage d'adresse d'un réseau. Par exemple : • 192.168.2. • 192.168.2.0/255.255.255.0 • 192.168.2.0/24 Hôte Il s'agit d'une adresse IP ou d'un nom d'hôte valide.
Guide de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Nom de groupe ou d'utilisateur • Le nom doit être uniquement composé de lettres (majuscules et minuscules), de nombres et des symboles _ (tiret du bas), - (trait d'union), @ et . (point).
0, 1 et 5. Contrairement à la signification de l'acronyme, le niveau RAID 0 ne fournit aucune redondance. Pour plus d'informations, consultez la section Annexe A, « Glossaire ReadyNAS Duo ». Glossaire général Version 1.0, Mai. 2008...
Page 92
Un système de fichiers intégré à un ensemble RAID. Il comprend des partages disponibles via différents services de fichiers en réseau. X-RAID Il s'agit de la technologie RAID extensible dont le brevet a été déposé par NETGEAR. Glossaire général Version 1.0, Mai. 2008...
Index accès aux partages Bonjour FTP/FTPS 2-11 1-15 Linux/Unix MAC OS X bouton de réinitialisation navigateur Web réinitialisation du système Rsync 2-12 Bouton de sauvegarde sous MAC OS 9 programmation 1-39 Windows boutons de menu adaptateurs multimédia UPnP AV en réseau 2-13 adresse IP paramètre...
Page 94
Guide de l’utilisateur du ReadyNas Duo NETGEAR EXT3 1-23 importation d'utilisateurs comptes d'utilisateur Impression CIFS/SMB 1-40 FAT32 1-23 1-41 File Transfer Protocol. Voir FTP. Imprimantes configuration 1-40 files d'attente d'impression 1-40 gestion 1-41 Instantanés 1-22 format de l'image iTunes Streaming Server...
Page 95
Guide de l’utilisateur du ReadyNas Duo NETGEAR mot de passe restriction d'accès, mode Domaine 1-28 configuration de l'utilisateur admin sélection de services 1-11 modification Passerelle par défaut récupération performance paramètres, paquets « jumbo frames » multimédia 1-14 performances services de diffusion 1-13 réglage...
Page 96
Guide de l’utilisateur du ReadyNas Duo NETGEAR SlimServer 1-14 UPnP AV 1-14 Windows Setup Wizard (Assistant de configuration) accès aux partages SlimServer 1-14 SMART+Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology. Voir SMART+. X-RAID 1-11 ajout d'un deuxième disque 1-21 SMTP 1-44 ajout de disques supplémentaires...
Page 97
Guide de l’utilisateur du ReadyNas Duo NETGEAR Index-5 Version 1.0, Mai. 2008...
Page 98
Guide de l’utilisateur du ReadyNas Duo NETGEAR Index-6 Version 1.0, Mai. 2008...
Page 99
Guide de l’utilisateur du ReadyNas Duo NETGEAR Index-7 Version 1.0, Mai. 2008...
Page 100
Guide de l’utilisateur du ReadyNas Duo NETGEAR Index-8 Version 1.0, Mai. 2008...