Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Grundig GD-CI-CP2747P

  • Page 2 Contenu 1. Introduction ....................... 6 1.1 Aperçu du modèle ........................6 1.2 Exigences du système ........................ 7 2. Connexion réseau ...................... 8 2.1 Configuration de la caméra réseau sur le réseau local .............. 8 2.2 Configuration de la caméra réseau via le WAN ................ 15 3.
  • Page 3 7.3 Authentification ......................41 7.4 Filtre d'adresses IP ....................42 7.5 Service de sécurité ....................43 8.Réseau ........................44 8.1 TCP/IP ..........................44 8.2 DDNS ...........................46 8.3 PPPoE ..........................47 8.4 SNMP ...........................48 8.5 802.1X .........................50 8.6 QoS ..........................51 8.8 Courriel ........................54 8.9 NAT (traduction d'adresses réseau) ................56 8.10 HTTPS ........................57 8.11 Protocole d'intégration ....................59 9.
  • Page 4 3-FRANÇAIS- 10.9 Détection de visage ....................89 10.10 Détection d'entrée de région ..................90 10.11 Détection de sortie de région ..................91 10.12 Détection de bagages non surveillés ...............93 10.13 Détection de la suppression d'objets ..............95 11. Paramètres de stockage……………………………… ……………………………………………………….97 11.1 Gestion des disques durs ...................97 11.2 Programme d'enregistrement ...................
  • Page 5 15. Fonctions supplémentaires (selon le modèle de caméra) ........141 15.1 Carte thermique / Statistiques de carte thermique ..........141 15.2 Trafic routier ......................145 16. Introduction au logiciel GRUNDIG FINDER ............. 147 16.1 Description du GRUNDIG FINDER ................147 16.2 Recherche d'appareils actifs en ligne ............... 147 16.3 Modification des paramètres du réseau ..............
  • Page 6 Introduction Nous vous remercions d'avoir acheté un produit Grundig. Avant d'installer ou de raccorder le produit, veuillez d'abord lire les documents suivants que vous trouverez sur le CD Rom dans l'emballage du produit ou sous forme imprimée dans l'emballage du produit : - Avertissement légal...
  • Page 7 1.2 Configuration requise Système d'exploitation : Microsoft Windows XP SP1 et versions ultérieures PROCESSEUR : 2.0 GHz ou supérieur RAM : 1G ou plus Affichage : Résolution 1024×768 ou supérieure Navigateur Web : Internet Explorer 8.0 et versions ultérieures, Apple Safari 5.0.2 et versions ultérieures, Mozilla Firefox 5.0 et versions ultérieures et Google Chrome 18 et versions ultérieures.
  • Page 8 GRUNDIG FINDER pour rechercher et modifier l'adresse IP de la caméra réseau. Remarque : Pour une présentation détaillée du GRUNDIG FINDER, veuillez vous reporter au chapitre 16. Câblage sur le LAN (réseau local) Les images suivantes montrent les deux façons de connecter une caméra réseau et un ordinateur avec un...
  • Page 9 Activation de la caméra Avant de pouvoir utiliser la caméra, vous devez l'activer en définissant un mot de passe fort. L'activation via le navigateur Web, l'activation via le GRUNDIG FINDER et l'activation via le Grundig SCMS sont toutes prises en charge.
  • Page 10  L'ordinateur et la caméra doivent appartenir au même sous-réseau.  Si la caméra active le DHCP par défaut, vous devez utiliser le logiciel GRUNDIG FINDER pour rechercher l'adresse IP. Activation via le navigateur Web 3. Créez un mot de passe et tapez le mot de passe dans le champ du mot de passe.
  • Page 11 1. Exécutez le logiciel GRUNDIG FINDER pour rechercher les dispositifs en ligne. 2. Vérifiez l'état de l'appareil sur la liste des appareils, et sélectionnez l'appareil inactif. Note : Le logiciel GRUNDIG FINDER permet d'activer la caméra par lot. Reportez-vous au manuel d'utilisation du logiciel GRUNDIG FINDER pour plus de détails.
  • Page 12 Le SCMS Grundig est un logiciel de gestion vidéo polyvalent pour plusieurs types d'appareils. Obtenez le Grundig SCMS à partir du disque fourni ou du site Web officiel, et installez le logiciel en suivant les instructions. Suivez les étapes pour activer la caméra.
  • Page 13 Panneau de contrôle 2. Cliquez sur l'icône <Panneau de configurstion> pour accéder à l'interface de gestion des périphériques, comme indiqué dans l'image ci-dessous. Interface de gestion des dispositifs 3. Vérifiez le <Gestion des apareils> dans la liste des périphériques, et sélectionnez un périphérique inactif.
  • Page 14 4. Cliquez sur le bouton <Activer> pour faire apparaître l'interface d'activation. 5. Créez un mot de passe et saisissez-le dans le champ prévu à cet effet, puis confirmez le mot de passe. Nous vous recommandons vivement de créer un mot de complexe (utilisant un minimum de 8 caractères, dont au moins trois des catégories suivantes : lettres majuscules, lettres minuscules, chiffres et caractères spéciaux) afin d'accroître la sécurité...
  • Page 15 Remarque : Reportez-vous au chapitre 17 pour des informations détaillées sur le mappage des ports. Visualisé la caméra réseau par le biais d'un navigateur Web ou du SCMS Grundig sur Internet. Accès à la caméra via un routeur avec une IP fixe - Connexion directe de la caméra réseau avec une IP fixe :...
  • Page 16 Accès direct à la caméra avec une IP fixe Connexion IP dynamique Avant de commencer : Veuillez demander une adresse IP dynamique à un fournisseur d'accès Internet. Avec l'adresse IP dynamique, vous pouvez connecter la caméra réseau à un modem ou à un routeur. - Connexion de la caméra réseau via un routeur : Étapes : 1.
  • Page 17 Cette caméra prend en charge la fonction de numérotation automatique PPPoE. La caméra obtient une adresse IP publique par connexion ADSL après avoir été connectée à un modem. Vous devez configurer les paramètres PPPoE de la caméra réseau. Reportez-vous à la section 8.3. PPPoE pour une configuration détaillée.
  • Page 18 Accès à la caméra réseau 3.1 Accès par les navigateurs Web Étapes : 1. Ouvrez le navigateur Web. 2. Dans la barre d'adresse du navigateur, saisissez l'adresse IP de la caméra réseau, puis appuyez sur la touche <Entrée> pour accéder à l'interface <login>. Remarque : L'adresse IP par défaut est 192.168.1.100.
  • Page 19 Télécharger et installer le plug-in Remarque : il se peut que vous deviez fermer le navigateur Web pour terminer l'installation du plug-in. 6. Rouvrez le navigateur Web après l'installation du plug-in et répétez les étapes 2 à 4 pour vous connecter.
  • Page 20 Live View (Vue en direct) 4.1 Page Live View (Vue en direct) La page d'affichage en direct vous permet de visualiser la vidéo en temps réel, de capturer des images, de réaliser un contrôle PTZ, de définir/appeler des préréglages et de configurer les paramètres vidéo. Connectez-vous à...
  • Page 21 L'onglet <Barre d'outils> vous permet de régler la taille de la fenêtre d'affichage en direct, le type de flux et les plug-ins. Il vous permet également de traiter les opérations sur la page d'affichage en direct, par exemple, démarrer/arrêter l'affichage en direct, la capture, l'enregistrement, l'audio on/off, l'audio bidirectionnel, démarrer/arrêter le zoom numérique, etc.
  • Page 22 Icon Description Capturez manuellement l'image. Démarrer/arrêter manuellement l'enregistrement. Activation du son et réglage du volume /Muet. Activation/désactivation du microphone. Démarrer/arrêter la fonction de zoom numérique. Remarque : Les icônes varient selon les différents modèles d'appareils photo. 4.3 Enregistrement et capture manuelle d'images Dans l'interface d'affichage en direct, cliquez sur sur la barre d'outils pour capturer les images en direct ou cliquez sur...
  • Page 23 Panneau de contrôle PTZ Cliquez sur les boutons zoom/focus/iris pour réaliser le contrôle de l'objectif. Remarques : - Il y a huit flèches de direction ( , , ) sur le panneau de commande. Cliquez sur les flèches pour effectuer un ajustement des positions relatives. - Pour les caméras qui ne prennent en charge que les mouvements de l'objectif, les boutons de direction ne sont pas valides.
  • Page 24 1. Dans le panneau de commande <VPIZ>, sélectionnez un <numéro de préréglage> dans la liste des préposition. Réglage d'un préréglage 2. Utilisez les boutons de commande PTZ pour déplacer l'objectif vers la position souhaitée.  Faites pivoter la caméra vers la droite ou la gauche. ...
  • Page 25 4.4.3 Réglage/appel d'une ronde Remarque : Au moins 2 présélections doivent être configurées avant de définir une ronde. Marche à suivre : 1. Cliquez sur pour entrer dans l'interface de configuration de la ronde. 2. Sélectionnez un numéro de chemin, cliquez sur et cliquez sur pour ajouter les présélections configurées.
  • Page 26 Lecture Cette section explique comment visualiser les fichiers vidéo enregistrés à distance et stockés sur les disques réseau ou les cartes mémoire. Étapes : 1. Cliquez sur <Lecture> dans la barre de menu pour accéder à l'interface de lecture. Interface de lecture 1.
  • Page 27 Barre d'outils de lecture Description des boutons de la barre d'outils de lecture : Touche Effet Touche Effet Lecture Capturer une image Pause Démarrer/arrêter le découpage des fichiers vidéo Stop Activation de l'audio et réglage du volume et de la sourdine.
  • Page 28 Système 6.1 Informations de base Accédez à l'interface Informations sur le dispositif : < Système > Informations de base. Dans l'interface <Informations de base>, vous pouvez modifier le <Nom de l'appareil> et le <Périphérique n°>. D'autres informations de la caméra réseau, telles que <Modèle>, <N° série>, <Version du micrologiciel>, <Version encoder>, <Nombre de canaux>, <Nombre de DD>, <Nombre d'entrées d'alarme>...
  • Page 29 Réglages de l'heure 2. Sélectionnez le fuseau horaire de votre emplacement dans le menu déroulant. 3. Configurez les paramètres NTP. (1) Cliquez pour activer la fonction <NTP>. (2) Configurez les paramètres suivants : <Adresse du serveur> : adresse IP du serveur NTP. <Port NTP>...
  • Page 30 Remarque : si la caméra est connectée à un réseau public, vous devez utiliser un serveur NTP doté d'une fonction de synchronisation de l'heure, tel que le serveur du National Time Center (adresse IP : ptbtime1.ptb.de). Si la caméra est configurée dans un réseau personnalisé, le logiciel NTP peut être utilisé pour établir un serveur NTP pour la synchronisation de l'heure.
  • Page 31 2.Sélectionnez l' <Heure de début> et l' <Heure de fin>. 3.Sélectionnez le <Distorsion DST>. 4.Cliquez sur <Enregistrer> pour activer les paramètres. 6.4 Mise à jour et maintenance L'interface de mise à niveau et de maintenance vous permet de traiter plusieurs opérations, notamment le redémarrage, la restauration partielle, la restauration par défaut, l'exportation/importation des fichiers de configuration et la mise à...
  • Page 32 Cette opération nécessite le <Mot de passe administrateur> afin de procéder. Pour le fichier exporté, vous devez également créer un <Mot de passe de cryptage>. Le mot de passe de cryptage est requis lorsque vous importez le fichier vers d'autres caméras. <Diagnostiquer les informations>...
  • Page 33 ABF : Lorsque la fonction ABF est activée, vous pouvez cliquer sur le panneau de contrôle PTZ pour obtenir une mise au point auxiliaire. Third Stream : Pour certains modèles, vous pouvez cocher la case de <Activer le troisième flux> pour redémarrer le système et activer le troisième flux.
  • Page 34 Remarque : Si vous souhaitez connecter la caméra par le port RS232, les paramètres du RS232 doivent être exactement les mêmes que ceux que vous avez configurés ici. Cliquez sur <Enregistrer> pour enregistrer les paramètres. 6.7 RS485 Le port série RS485 est utilisé pour contrôler le PTZ de la caméra. La configuration des paramètres PTZ doit être effectuée avant de contrôler l'unité...
  • Page 35 Avant de commencer : Veuillez configurer le stockage réseau pour la caméra ou insérer une carte SD dans la caméra. Étapes : Entrez dans l'interface de recherche de journal : Système > Journal. Interface de recherche de journal 2. Définissez les conditions de recherche du journal pour spécifier la recherche, notamment le <Type principal>, le <Type secondaire>, l'<Heure de début>...
  • Page 36 Interface de configuration locale 2. CONFIGUREZ LES PARAMÈTRES SUIVANTS : <Paramètres de visualisation en direct> : Définissez le type de protocole et les performances de visualisation en direct. <Protocole> : <TCP>, <UDP>, <MULTICAST> et <HTTP> sont sélectionnables. - <TCP> : Assure la livraison complète des données en continu et une meilleure qualité vidéo, cependant la transmission en temps réel sera affectée.
  • Page 37 vert sur la vue en direct lorsqu'un visage est détecté. <Format image> : Choisissez le format pour la capture d'une image. <Configuration du fichier d'enregistrement> : Définissez le chemin d'enregistrement des fichiers vidéo enregistrés. Ceci est valable pour les fichiers d'enregistrement que vous avez enregistrés avec le navigateur web.
  • Page 38 Paramètres de sécurité Configurez les paramètres, notamment l'authentification, le filtre d'adresses IP et le service de sécurité à partir de l'interface de sécurité. 7.1 Gestion des utilisateurs - En tant qu'administrateur : L'utilisateur administrateur peut ajouter, supprimer ou modifier des comptes d'utilisateurs, et leur accorder différentes permissions.
  • Page 39 Nous vous recommandons vivement de créer un mot de complexe (utilisant un minimum de 8 caractères, dont au moins trois des catégories suivantes : lettres majuscules, lettres minuscules, chiffres et caractères spéciaux) afin d'accroître la sécurité de votre produit. Nous vous recommandons de réinitialiser votre mot de passe régulièrement, en particulier dans les systèmes à...
  • Page 40 (Facultatif) Question de sécurité La question de sécurité est utilisée pour réinitialiser le mot de passe de l'administrateur lorsque celui-ci l'a oublié. Définir une question de sécurité : Vous pouvez définir les questions de sécurité pendant l'activation de la caméra. Ou vous pouvez définir la fonction dans l'interface de gestion des utilisateurs.
  • Page 41 7.2 Utilisateurs en ligne Cette fonction n'est pas disponible pour toutes les caméras. Vous pouvez voir les utilisateurs actuels qui visitent l'appareil à travers cette interface. Les informations sur les utilisateurs, telles que <Nom d'utilisateur>, <Type d’utilisateur >, <Adresse IP> et <Durée de fonctionnement de l’utilisateur>, sont affichées dans la <Liste des utilisateurs>.
  • Page 42 7.4 Filtre d'adresse IP Cette fonction rend possible le contrôle d'accès. Étapes : 1. Entrez dans l'interface Filtre d'adresses IP : <Security> Filtre d’adresse IP Interface de filtrage des adresses IP 2. Cochez la case de <Activer le filtre d'adresse IP>. 3.
  • Page 43 Modifier une IP (3) Cliquez sur le bouton <OK> pour terminer la modification. - Supprimer une ou plusieurs adresses IP. Sélectionnez la ou les adresses IP et cliquez sur <Supprimer>. (4) Cliquez sur <Enregistrer> pour enregistrer les paramètres. 7.5 Service de sécurité Pour permettre la connexion à...
  • Page 44 Réseau Suivez les instructions de ce chapitre pour configurer les paramètres réseau. Vous pouvez configurer les paramètres, y compris TCP/IP, DDNS, PPPoE, Port, et NAT, etc., en suivant les instructions de cette section. 8.1 TCP/IP Les paramètres TCP/IP doivent être correctement configurés avant d'utiliser la caméra sur un réseau. La caméra prend en charge les protocoles IPv4 et IPv6.
  • Page 45 3. (Facultatif) Cochez la case de <Adresse de multidiffusion>, puis la caméra réseau en ligne peut être automatiquement détectée par Grundig SCMS via le protocole de multidiffusion privé dans le réseau local. 4. Configurez le serveur DNS. Saisissez le <Serveur DNS privilégié> et un <Serveur DNS alternatif>.
  • Page 46 8.2 DDNS Si votre caméra est configurée pour utiliser PPPoE comme connexion réseau par défaut, vous pouvez utiliser le DNS dynamique (DDNS) pour l'accès au réseau. Avant de commencer : L'enregistrement sur le serveur DDNS est nécessaire avant de configurer les paramètres DDNS de la caméra.
  • Page 47 Paramètres DNS de NO-IP (2) Saisissez l'adresse du serveur (www.noip.com). (3) Entrez le nom du <Domaine> que vous avez enregistré. (4) Saisissez le <Nom d'utilisateur> et le <Mot de passe>. (5) Cliquez sur <Save> et ensuite vous pouvez visualiser la caméra avec le nom de domaine. Remarque : redémarrez l'appareil pour que les paramètres prennent effet.
  • Page 48 Remarque : le nom d'utilisateur et le mot de passe doivent être attribués par votre fournisseur d'accès. AVERTISSEMENT : - Pour votre vie privée et pour mieux protéger votre système contre les risques de sécurité, nous recommandons fortement l'utilisation de mots de passe forts pour toutes les fonctions et les périphériques réseau.
  • Page 49 mot de passe doit être choisi par vous-même (avec un minimum de 8 caractères, dont au moins trois des catégories suivantes : lettres majuscules, lettres minuscules, chiffres et caractères spéciaux) afin d'accroître la sécurité de votre produit. - La configuration correcte de tous les mots de passe et autres paramètres de sécurité relève de la responsabilité...
  • Page 50 Remarque : les paramètres du logiciel SNMP doivent être les mêmes que ceux que vous configurez ici. 4. Cliquez sur <Enregistrer> pour enregistrer et terminer les paramètres. Notes : - Un redémarrage est nécessaire pour que les paramètres prennent effet. - Pour réduire le risque de fuite d'informations, il est suggéré...
  • Page 51 Paramètres 802.1X 2. Cochez la case <Activer IEEE 802.1X> pour activer la fonction. 3. Configurez les paramètres 802.1X, notamment <Protocole>, <Version EAPOL>, <Nom d'utilisateur>, <Mot de passe> et <Confirmer>. Remarque : la <version EAPOL> doit être identique à celle du routeur ou du commutateur. 4.
  • Page 52 Paramètres QoS 2. Configurez les paramètres de QoS, notamment < DSCP vidéo/audio >, < DSCP évènement/alarme > et <DSCP d’administration>. La plage de valeurs valides du DSCP est de 0 à 63. Plus la valeur DSCP est grande, plus la priorité est élevée.
  • Page 53 Paramètres FTP 2. Saisissez l'adresse et le port FTP. 3. Configurez les paramètres FTP. Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont requis pour la connexion au serveur FTP. AVERTISSEMENT : - Pour votre vie privée et pour mieux protéger votre système contre les risques de sécurité, nous vous recommandons vivement d'utiliser des mots de passe forts pour toutes les fonctions et tous les périphériques réseau.
  • Page 54 <Intervalle de classement des images> : Pour une meilleure gestion des images, vous pouvez définir l'intervalle de classement des images de 1 jour à 30 jours. Les images capturées dans le même intervalle de temps seront enregistrées dans un seul dossier nommé après la date de début et la date de fin de l'intervalle de temps.
  • Page 55 Remarque : Veuillez vous reporter à la section 8.1 TCP/IP pour des informations détaillées. 2. Entrez dans l'interface Paramètres de messagerie : <Réseau> Email. 3. Configurez les paramètres suivants : <Expéditeur> : le nom de l'expéditeur du courriel. <Adresse de l'expéditeur> : l'adresse électronique de l'expéditeur. <Serveur SMTP>...
  • Page 56 Chiffres et caractères spéciaux) afin de renforcer la sécurité de votre produit. La configuration correcte de tous les mots de passe et autres paramètres de sécurité relève de la responsabilité de l'installateur et/ou de l'utilisateur final. Le tableau <Destinataire> : Sélectionnez le récepteur auquel l'email doit être envoyé. Il est possible de configurer jusqu'à...
  • Page 57 Lorsque la fonction est activée, vous n'avez pas besoin de configurer le mappage de chaque port, et la caméra est connectée au réseau étendu via le routeur. Étapes : 1. Entrez dans l'interface des paramètres NAT. <Réseau> NAT. 2. Cochez la case pour activer la fonction <UPnP™>. 3.
  • Page 58 Interface de configuration HTTPS 3. Créez le certificat auto-signé ou le certificat autorisé. Créer le certificat auto-signé (1) Sélectionnez <Créer certificat auto-igné> comme méthode d'installation. (2) Cliquez sur le bouton <Créer> pour entrer dans l'interface de création. Créer un certificat auto-signé (3) Saisissez le <Pays>, <Nom d'hôte/IP>, <Validité>...
  • Page 59 (3) Téléchargez la demande de certificat et soumettez-la à l'autorité de certification de confiance pour signature. (4) Après avoir reçu le certificat valide signé, importez le certificat dans l'appareil. 4. Vous trouverez les informations relatives au certificat après avoir créé et installé le certificat avec succès.
  • Page 60 Vidéo/Audio Suivez les instructions ci-dessous pour configurer les paramètres vidéo, les paramètres audio, le retour sur investissement, etc. 9.1 Streaming Étapes : 1. Entrez dans l'interface des paramètres vidéo : <Vidéo/Audio> Streaming Paramètres vidéo 2. Sélectionnez le <Type de flux> de la caméra sur <Flux principal (normal)>, <Flux secondaire> ou <Troisième flux>.
  • Page 61 3. Vous pouvez personnaliser les paramètres suivants pour le type de flux sélectionné. <Type de vidéo> : Sélectionnez le type de flux sur <Transfert vidéo> ou <Transfert composite vidéo et audio>. Le signal audio sera enregistré uniquement lorsque le <Flux vidéo> et <Vidéo & Audio>. <Résolution>...
  • Page 62 Vous devez redémarrer la caméra si vous voulez activer ou désactiver le H.264+/H.265+. Si vous passez directement de H.264+ à H.265+, et vice versa, le système ne nécessite pas de redémarrage. Remarques : - Mettez à jour votre lecteur vidéo à la dernière version si l'affichage en direct ou la lecture ne fonctionne pas correctement en raison de la compatibilité.
  • Page 63 Scalable Video Coding est une extension de la norme H.264/AVC. Sélectionnez OFF/ON pour désactiver/activer la fonction SVC. Sélectionnez <Auto> et l'appareil extraira automatiquement les trames de la vidéo originale lorsque la bande passante du réseau est insuffisante. <Fluidification> : Il fait référence à la fluidité du flux. Plus la valeur du lissage est élevée, plus la fluidité du flux sera bonne, bien que la qualité...
  • Page 64 Commutation automatique jour/nuit Étapes : 1. Entrez dans l'interface des paramètres d'affichage: <Vidéo et Audio> Afficher réglages. Paramètres d'affichage de l'Auto-Switch Jour/Nuit 2. Réglez les paramètres d'image de la caméra. Remarque : Afin de garantir la qualité de l'image dans des conditions d'éclairage différentes, la caméra fournit deux ensembles de paramètres que les utilisateurs peuvent configurer.
  • Page 65 Le <Gain> de l'image peut également être configuré manuellement de 0 à 100. Plus la valeur est grande, plus l'image sera lumineuse, et le bruit sera également amplifié dans une plus grande mesure. Paramètres d'exposition Basculement Jour/Nuit Sélectionnez le mode <Basculement Jour/Nuit> en fonction des différentes demandes de surveillance.
  • Page 66 <Éclairage supplémentaire intelligent> : règle la lumière supplémentaire sur ON. <Auto> et <Manuel> sont sélectionnables pour le mode de lumière. Si vous sélectionnez <Auto>, la lumière supplémentaire changera en fonction de la luminance réelle. Par exemple, si la scène actuelle est assez lumineuse, alors la lumière supplémentaire s'ajuste à...
  • Page 67  Amélioration de l'image <Réduction numérique du bruit> : <DNR> réduit le bruit dans le flux vidéo. Les modes <OFF>, <Normal> et <Expert> peuvent être sélectionnés. Réglez le niveau de DNR de 0 à 100 en mode <Normal>. Définissez le niveau de DNR à partir du niveau de DNR spatial [0-100] et du niveau de DNR temporel [0-100] en <Mode expert>.
  • Page 68 Certains modèles de caméras prennent en charge la sortie CVBS, SDI ou HDMI. Réglez la sortie locale sur <ON> ou <OFF> en fonction de l'appareil réel. Commutation programmée jour/nuit L'interface de configuration de commutation programmée Jour/Nuit vous permet de définir les paramètres de la caméra pour le jour et la nuit séparément, garantissant ainsi la qualité...
  • Page 69 9.3 Paramètres OSD Vous pouvez personnaliser le <Nom de la caméra>, le format <Heure>/<Date>, le <Mode d'affichage> et <Taille OSD> affichés sur l'affichage en direct. Paramètres OSD Étapes : 1. Entrez dans l'interface des paramètres OSD : <Vidéo et Audio> Réglages OSD. 2.
  • Page 70 Les options <Alignement à gauche>, <Alignement à droit> et <Personnalier> peuvent être sélectionnées. Si vous sélectionnez personnalisé, vous pouvez utiliser la souris pour cliquer et faire glisser les cadres de texte dans la fenêtre d'affichage en direct pour ajuster leurs positions. Remarque : L'ajustement de l'alignement ne s'applique qu'aux éléments de superposition de texte.
  • Page 71 4. Cliquez et faites glisser la souris dans la fenêtre de vidéo en direct pour dessiner la zone de masque. Remarque : vous êtes autorisé à dessiner jusqu'à 4 zones sur la même image. 5. Cliquez sur <Arreter dessin> pour terminer le dessin ou cliquez sur <Tout effacer> pour effacer toutes les zones que vous avez définies sans les enregistrer.
  • Page 72 Étapes : 1. Entrez dans l'interface des paramètres du ROI : <Vidéo/Audio> ROI. 2. Sélectionnez le <Type de flux> pour l'encodage du ROI. 3. Cochez la case de <Activer> sous l'élément <Région n°>. 4. Définissez la <Région n°> pour le retour sur investissement. (1) Sélectionnez la <Région nº>...
  • Page 73 Afficher les informations sur le flux 9.7 Rognage de la cible Cette fonction n'est pas disponible pour toutes les caméras. Vous pouvez spécifier une zone cible sur la vidéo en direct et ensuite la zone vidéo spécifiée peut être affichée via le troisième flux dans une certaine résolution, fournissant plus de détails de la zone cible si nécessaire.
  • Page 74 <Envoyer e-mail>, <Décl. sortie d'alarme>, etc. Remarque : Cochez la case de <Notifier le centre de surveillance> si vous souhaitez que les informations d'alarme soient poussées vers le SCMS Grundig dès que l'alarme est déclenchée. 10.1 Détection de mouvement La détection de mouvement détecte les objets en mouvement dans la zone de surveillance configurée et...
  • Page 75 2. Cochez la case de <Activer la détection de mouvement>. 3. Cochez la case de <Activer l'analyse dynamique pour le mouvement> si vous voulez marquer les objets détectés avec des rectangles verts. Remarque : Sélectionnez <Désactiver> pour les règles si vous ne voulez pas que l'objet détecté soit affiché...
  • Page 76 Horaire d'armement Étapes : 1. Cliquez sur <Armement de la programmation> pour modifier le plan d'armement. 2. Cliquez sur la barre de temps et faites glisser la souris pour sélectionner la période de temps. Programme d'armement Remarque : cliquez sur la période de temps sélectionnée. Vous pouvez ajuster la période à l'heure souhaitée en déplaçant la barre de temps ou en saisissant la période exacte.
  • Page 77 5. Cliquez sur <Enregistrer> pour enregistrer les paramètres. Remarque : L'heure de chaque période ne peut pas être superposée. Jusqu'à 8 périodes peuvent être configurées pour chaque jour. Tâche 3 : Définissez la méthode de liaison pour la détection de mouvement. Cochez la case pour sélectionner la <Méthode de liaison>.
  • Page 78 - <Transférer vers FTP/carte mémoire/NAS> Capturez l'image lorsqu'une alarme est déclenchée et téléchargez l'image sur un serveur FTP. Remarque: - Commencez par définir l'adresse FTP et le serveur FTP distant. Reportez-vous à la Section 8.7 FTP pour des informations détaillées. - Accédez à...
  • Page 79 Mode expert de la détection de mouvement - <Commutateur auto/progr./OFF> Étapes : 1. Dessinez la zone de détection comme dans le mode de configuration normal. Jusqu'à 8 zones sont prises en charge. 2. Sélectionnez <OFF> pour <Switch Day and Night Settings>. 3.
  • Page 80 5. Faites glisser le curseur pour ajuster la sensibilité et la proportion de l'objet sur la zone pour la zone sélectionnée de nuit. 6. Réglez le calendrier d'armement et la méthode de liaison comme dans le mode de configuration normal. 7.
  • Page 81 2. Cochez la case <Activer> pour activer la détection du sabotage vidéo. 3. Cliquez sur <Modifier> pour modifier la planification de l'armement pour l'autoprotection vidéo. La configuration de la planification d'armement est la même que celle de la configuration de la planification d'armement pour la détection de mouvement.
  • Page 82 Reportez-vous à la tâche 3 : Définir la méthode de liaison pour la détection de mouvement dans la section 10.1. 5. Vous pouvez copier vos paramètres sur d'autres entrées d'alarme. 6. Cliquez sur <Enregistrer> pour enregistrer les paramètres. 10.4 Sortie d'alarme Paramètres de la sortie d'alarme Étapes : 1.
  • Page 83 10.5 Exception Le <Type d'exception> peut être <DD plein>, <Erreur DD>, <Réseau déconnecté>, <Conflit adresse IP> et <Mauvais login> pour les caméras. Étapes : 1. Entrez dans l'interface des paramètres d'exception : <Événement> Exception. 2. Cochez la case pour définir les actions prises pour l'alarme <Exception>. Reportez-vous à la tâche 3 : définir la méthode de liaison pour la détection de mouvement dans la section 10.1.
  • Page 84 Détection de franchissement de ligne 2. Cochez la case de <Activer> pour activer la fonction. 3. Sélectionnez le numéro de <Ligne> dans la liste déroulante. 4. Cliquez sur le bouton <Zone de détection>, et une ligne virtuelle s'affiche sur la vidéo en direct. 5.
  • Page 85 <A<->B> : L'objet traversant le plan avec les deux directions peut être détecté et des alarmes sont déclenchées. <A->B> : L'objet traversant la ligne configurée du côté A au côté B peut être détecté. <B->A> : L'objet traversant la ligne configurée du côté B au côté A peut être détecté. 8.
  • Page 86 Remarque : La fonction de détection d'intrusion varie selon les différents modèles de caméras. Étapes : 1. Entrez dans l'interface des paramètres de détection d'intrusion : <Événement> Détection d'intrusion. Détection d'intrusion 2. Cochez la case de <Activer> pour activer la fonction. 3.
  • Page 87 <Taille maximale> : Il s'agit de la taille maximale d'une cible valide. Les cibles de taille supérieure ne déclencheront aucune détection. <Taille minimale> : il s'agit de la taille minimale d'une cible valide. Les cibles de taille inférieure ne déclencheront aucune détection. 7.
  • Page 88 10.8 Exception audio Cette fonction n'est pas disponible pour toutes les caméras. La fonction de détection d'exception audio détecte les sons anormaux dans la scène de surveillance, tels que l'augmentation/diminution soudaine de l'intensité sonore. Certaines actions peuvent être entreprises lorsque l'alarme est déclenchée. Remarque : La fonction de détection d'exception audio varie selon les différents modèles de caméras.
  • Page 89 Remarques : - Sensibilité : Plage [1-100], plus la valeur est petite, plus le changement doit être important pour déclencher la détection. - Seuil d'intensité du son : Plage [1-100], permet de filtrer le son dans l'environnement, plus le son de l'environnement est fort, plus la valeur doit être élevée. Vous pouvez l'ajuster en fonction de l'environnement réel.
  • Page 90 6. Cliquez sur <Méthode de liaison> pour sélectionner les méthodes de liaison pour la détection des visages. Reportez-vous à la tâche 3 : Définir la méthode de liaison prise pour la détection de mouvement dans la section 10.1. Détection des visages 7.
  • Page 91 3. Sélectionnez la <Région> dans la liste déroulante pour les paramètres de détection. 4. Cliquez sur le bouton <Zone de détection> pour lancer le dessin de la zone. 5. Cliquez sur la vidéo en direct pour spécifier les quatre sommets de la région de détection. Faites un clic droit pour terminer le dessin.
  • Page 92 Détection de sortie de région 2. Cochez la case <Activer> pour activer la fonction. 3. Sélectionnez la <Région> dans la liste déroulante pour les paramètres de détection. 4. Cliquez sur <Config. zone> et cliquez sur le bouton <Zone de détection> pour lancer le dessin de la zone.
  • Page 93 7. Répétez les étapes ci-dessus pour configurer d'autres régions. Il est possible de configurer jusqu'à 4 régions. Vous pouvez cliquer sur le bouton <Enregistrer> pour effacer toutes les régions prédéfinies. 8. Cliquez sur <Armement de la programmation> pour définir l'horaire d'armement. 9.
  • Page 94 5. Cliquez sur la vidéo en direct pour spécifier les quatre sommets de la région de détection et faites un clic droit pour terminer le dessin. 6. Définissez les paramètres <Taille maximale> et <Taille minimale> pour les cibles valides. Les cibles plus petites ou plus grandes que la taille de cible valide ne sont pas en mesure de déclencher une quelconque détection.
  • Page 95 11. Cliquez sur <Méthode de liaison> pour sélectionner les méthodes de liaison. 12. Cliquez sur <Enregistrer> pour enregistrer les paramètres. 10.13 Détection de suppression d'objet Cette fonction n'est pas disponible pour toutes les caméras. La fonction de détection de retrait d'objet détecte les objets qui sont retirés de la région prédéfinie, comme les objets exposés.
  • Page 96 7. Définissez le seuil de temps pour la détection de suppression d'objet. <Seuil(s)> : Plage [5-100s]. Il s'agit du seuil pour le temps des objets qui sont retirés de la région. Si vous définissez la valeur comme 10, l'alarme est déclenchée après la disparition de l'objet de la région pendant 10s.
  • Page 97 11. Paramètres de stockage Avant de commencer : Pour configurer les paramètres d'enregistrement, veuillez-vous assurer que vous avez configuré le périphérique de stockage réseau ou le périphérique de stockage local. 11.1 Gestion du disque dur Cette fonction permet de définir les paramètres de gestion du disque dur, comme la liste des dispositifs de disque dur (qui comprend la capacité, l'espace libre, le statut, le type et les propriétés du disque dur connecté) et les paramètres de quota.
  • Page 98 Paramètres de quota Remarque : Il est possible de connecter jusqu'à 8 disques NAS à la caméra. 11.2 Programme d'enregistrement Il existe deux types d'enregistrement pour les caméras : l'enregistrement manuel et l'enregistrement programmé. Dans cette section, vous pouvez suivre les instructions pour configurer l'enregistrement programmé.
  • Page 99 2. Cochez la case de <Activer> pour activer l'enregistrement programmé. 3. Cliquez sur <Avancé> pour définir les paramètres d'enregistrement de la caméra. Paramètres d'enregistrement - Avant enregistrement: Il s'agit de l'heure que vous définissez pour commencer l'enregistrement avant l'heure programmée ou l'événement. Par exemple, si une alarme déclenche l'enregistrement à...
  • Page 100 Si vous sélectionnez <Mouvement>, la vidéo sera enregistrée lorsque le mouvement est détecté. Outre la configuration du calendrier d'enregistrement, vous devez définir la zone de détection de mouvement et cocher la case de <Canal de déclenchement> dans la <Méthode de liaison> de l'interface des paramètres de détection de mouvement.
  • Page 101 Si vous sélectionnez <Evènement>, la vidéo sera enregistrée si l'un des événements est déclenché. Outre la configuration du calendrier d'enregistrement, vous devez configurer les paramètres < Evènement >. 5. Sélectionnez le type d'enregistrement et cliquez et faites glisser la souris sur la barre de temps pour définir le calendrier d'enregistrement.
  • Page 102 Paramètres avancés du programme de capture 4. Cliquez sur <Enregistrer> pour enregistrer les paramètres. 5. Allez sur l'onglet <Paramètres de capture> pour configurer les paramètres de capture. (1) Cochez la case <Activer synchronisation instantané> pour activer le cliché continu. (2) Sélectionnez le <Format>, <Résolution>, <Qualité> et <Intervalle>. (3) Cochez la case <Déclenché...
  • Page 103 Étapes : 1. Ajoutez Net HDD. a. Entrez dans l'interface de configuration de Net HDD: <Stockage> DD résau. Ajouter un disque réseau b. Saisissez l'<Adresse du serveur> du disque réseau, et saisissez le <Chemin de fichier>. c. Sélectionnez le type de montage <NFS> et <SMB/CIFS> sont sélectionnables. Et vous pouvez définir le <Nom d'utilisateur>...
  • Page 104 2. Initialisez le disque réseau ajouté. (1) Entrez dans l'interface des paramètres du disque dur Stockage > Gestion du disque dur, dans laquelle vous pouvez afficher la <Capacité>, l'<Espace libre>, l'<Etat>, le <Type> et la <Propriété> du disque. Interface de gestion du stockage (2) Si l'état du disque est <Uninitialisé>, cochez la case correspondante pour sélectionner le disque et cliquez sur <Format>...
  • Page 105 Paramètres de quota Remarque : Jusqu'à 8 disques NAS peuvent être connectés aux cameras. 105-FRANÇAIS-...
  • Page 106 12. Paramètres supplémentaires de la caméra Fisheye (uniquement pour les caméras Fisheye). Ce chapitre s'applique uniquement aux caméras Fisheye GD-CI-AP5617F et GD-CI-BT12617F. 12.1 Page d'affichage en direct La page d'affichage en direct vous permet de visualiser la vidéo en temps réel, de capturer des images, de réaliser un contrôle PTZ, de définir/appeler des présélections et de configurer les paramètres vidéo.
  • Page 107 Barre de menu : Cliquez sur l'onglet correspondant pour accéder à la page <Vu en direct>, <Lecture>, <Système>, <Sécurité>, <Réseau>, <Vidéo>, <Evénement> ou <Stockage>. Mode de décodage : - Le décodage logiciel signifie que la vidéo live view obtenue est décodée en utilisant le CPU de votre PC qui exécute le navigateur web.
  • Page 108 Type de montage : Sélectionnez <Montage au plafond>, <Montage mural> et <Montage sur table> en fonction du type de montage réel que vous avez adopté pour votre caméra. Description des types de montage : Type de montage Icône Description Type de montage Icône Description Montage au plafond Montage mural...
  • Page 109 Remarque : Chaque vue PTZ est marquée sur la vue Fisheye et la vue Panorama par une région spécifiquement colorée sous le mode de décodage <Logiciel>, et par une boîte de navigation spécifique sous le mode de décodage <Matériel>. Description des modes d'affichage : Mode Description Mode...
  • Page 110 Réglage du type de flux (décodage matériel uniquement) : Le commutateur de type de flux pour les canaux de caméra n'est pris en charge que lorsque la vidéo d'affichage en direct est décodée par le matériel. Vous pouvez définir le <Type de flux> comme <Flux principal>...
  • Page 111 12.2 Démarrage de l'affichage en direct Le démarrage de l'affichage en direct sous les modes de décodage de <Logiciel> et <Matériel> varie légèrement. Mode de décodage du <logiciel> : Vous pouvez cliquer sur l'icône de la barre d'outils pour démarrer/arrêter toutes les vues en direct de la caméra.
  • Page 112 Descriptions des icônes Live View : Icon Description Démarrer toutes les vues en direct. Arrêtez toutes les vues en direct. Définissez le rapport d'aspect comme 1:1. Définissez le rapport d'aspect comme 4:3. Définir le rapport d'aspect comme 16:9. Taille de la fenêtre pour le flux vidéo original. Type de flux : Sélectionnez Flux principal ou secondaire Stream Taille de la fenêtre auto-adaptative.
  • Page 113 12.3 Enregistrement et capture manuelle d'images sur la barre d'outils pour capturer les images en direct Dans l'interface d'affichage en direct, cliquez sur ou cliquez sur pour enregistrer la vidéo en direct. Les chemins d'enregistrement des images capturées et des fichiers d'enregistrement peuvent être définis sur la page <Système> Local. Pour configurer l'enregistrement programmé...
  • Page 114 Remarque : si la vue Fisheye ou la vue panoramique est sélectionnée pour l'affichage en direct en même temps que la vue PTZ, lorsque vous cliquez sur une vue PTZ aléatoire, une boîte de navigation indiquant l'emplacement de la vue PTZ s'affiche dans la vue fisheye ou panoramique. 12.4.1 Panneau de contrôle PTZ Sur la page d'affichage en direct, vous pouvez cliquer sur pour afficher le panneau de contrôle PTZ, et cliquer sur pour le masquer.
  • Page 115 Démarrer le zoom 3D Cliquez pour définir des préréglages Cliquez pour définir les rondes Étapes : 1. Cliquez pour sélectionner une vue PTZ sur la fenêtre d'affichage. Ensuite, la boîte de navigation apparaît sur la vue Fisheye et la vue Panorama. 2.
  • Page 116 Réglage d'une préposition Remarque : Jusqu'à 256 prépositions sont pris en charge.  Appeler une préposition : La vue PTZ de la caméra fisheye peut se déplacer directement et rapidement vers la zone d'intérêt, qui est définie comme une présélection. Avant de commencer : Définissez la prépositions.
  • Page 117 12.4.3 Réglage/appel/suppression d'une ronde Une ronde est une piste de balayage spécifiée par un groupe de prépositions définies, la durée de chaque préposition étant programmable séparément. Avant de commencer : Au moins 2 prépositions sont nécessaires pour définir une ronde. ...
  • Page 118  Appeler une ronde Étapes : 1. Cliquez pour sélectionner une vue PTZ sur la fenêtre d'affichage. 2. Sélectionnez le numéro du <Itinéraire de ronde> dans la liste déroulante. 3. Cliquez sur l'icône pour démarrer la ronde sélectionnée et pour l'arrêter. ...
  • Page 119 13. Paramètres supplémentaires de la caméra PTZ (uniquement pour les caméras Speed Dome). Ce chapitre s'applique uniquement aux caméras Speed Dome GD-CI-AP2647P, GD-CI-AP2747P, GD-CI- AP4746P, GD-CI-AT4747P et GD-CI-AT8746P. 13.1 Action de démarrage des caméras Speed Dome Après la mise sous tension, le dôme motorisé effectue un test automatique. Il commence par une action sur l'objectif, suivie d'un mouvement de panoramique/inclinaison.
  • Page 120 Barre de menu : Cliquez sur l'onglet correspondant pour accéder à la page <Vu en direct>, <Lecture>, <Système>, <Sécurité>, <Réseau>, <Vidéo>, <Evénement>, <Stockage> ou <PTZ>. Cliquez sur pour afficher le fichier d'aide de la caméra réseau. Cliquez sur pour vous déconnecter du système.
  • Page 121 Live View (Démarrer l'affichage en direct) Description de la barre d'outils : Icon Description Icon Description Démarrer/arrêter Live view. Capturez manuellement les images. Affichage en Visualisation en direct avec 4:3/16:9/original/ le flux principal/sub/tiers. taille de fenêtre auto- Démarrer/arrêter l'audio adaptative. bidirectionnel.
  • Page 122 - Cliquez sur pour sélectionner entre et lire la vidéo en direct via les composants Web ou le lecteur Quick Time. Par défaut, la vidéo en direct est lue via les composants Web, et les autres types de lecteurs Quick Time. Plusieurs types de lecteurs sont pris en charge par le navigateur, tels que MJPEG et VLC.
  • Page 123 panoramique, l'inclinaison et le zoom. Remarque : Les fonctions PTZ varient selon les différents modèles de caméras. 13.4.1 Panneau de contrôle PTZ Sur la page d'affichage en direct, cliquez sur pour afficher le panneau de commande PTZ ou cliquez sur pour le masquer.
  • Page 124 Mise au point Cliquez sur , l'objectif fait la proche/lointaine mise au point au loin et les objets éloignés deviennent clairs. Cliquez , l'objectif fait la mise au point près et les éléments proches deviennent clairs. Iris fermé/ouvert Lorsque l'image est trop sombre, cliquez sur pour ouvrir le diaphragme.
  • Page 125 Arrêtez l'enregistrement du modèle. 13.4.2 Fonctions auxiliaires Le panneau des fonctions auxiliaires est illustré ci-dessous. Fonctions auxiliaires  Lumière Cliquez sur ce bouton pour activer/désactiver le supplément de lumière de la caméra. Cette fonction est réservée.  Essuie-glace Cliquez sur pour déplacer l'essuie-glace une fois.
  • Page 126 - Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et faites glisser la souris vers la partie i nférieure droite de la vidéo en direct. La position correspondante sera déplacée au centre de la vidéo en direct et fera l'objet d'un zoom avant. de la vidéo en direct.
  • Page 127 3. Cliquez sur pour terminer le réglage de la présélection actuelle. 4. Modifiez le nom d'un préréglage en double-cliquant sur le nom par défaut tel que <Préréglage 1>. (Les prépositions prédéfinis sont déjà nommés et ne sont pas configurables. Reportez-vous au manuel de l'utilisateur pour une description détaillée des fonctions).
  • Page 128 Appeler la ronde 2 Appeler le menu OSD Appeler la ronde 3 Arrêter un balayage Appel la ronde 4 Lancer un balayage aléatoire Mode jour (filtre anti-IR activé) Lancer le balayage de l'image Mode nuit (filtre IR désactivé) Lancer le balayage automatique Modèle d'appel 1 Lancer le balayage d'inclinaison Call pattern 2...
  • Page 129  Configuration d'une ronde : Étapes : 1. Dans le panneau de contrôle PTZ, cliquez sur pour entrer dans l'interface de paramétrage de la patrouille. 2. Sélectionnez un numéro de patrouille dans la liste et cliquez sur 3. Cliquez sur pour accéder à...
  • Page 130 Appel d'une position 13.4.5 Ronde en 1 seule touche La ronde en 1 seule touche est une ronde créée automatiquement. Le système ajoute automatiquement les prépositions n° 1 à n° 32 au chemin de ronde 8. Vous pouvez appeler La ronde en 1 seule touche et la caméra se déplace automatiquement sur le chemin de ronde 8.
  • Page 131 Remarque : Les fonctions des motifs varient selon les différents modèles de caméras.  Créer un modèle Étapes : 1. Dans le panneau de contrôle PTZ, cliquez sur pour entrer dans l'interface de configuration des modèles 2. Sélectionnez un numéro de modèle dans la liste comme indiqué ci-dessous. Interface de paramétrage des modèles 3.
  • Page 132 Remarque : - Ces 4 modèles peuvent être utilisés séparément et sans niveau de priorité. - Lors de la configuration et de l'appel du modele, le panoramique proportionnel est valide, les butées et le retournement automatique seront invalides, et l'opération de positionnement 3D n'est pas prise en charge.
  • Page 133 2. Configurez les paramètres suivants :  Paramètres de base : Définissez les paramètres de base du PTZ - <Pano proportionnel> : Si vous activez cette fonction, les vitesses de pan/tilt changent en fonction de la quantité de zoom. Lorsqu'il y a une grande quantité de zoom, la vitesse de pan/tilt sera plus lente pour empêcher l'image de se déplacer trop rapidement sur l'image en direct.
  • Page 134 - <Etat pr´réglage> : Définissez la durée d'affichage du nom de la présélection pendant l'appel de la préposition comme suit : <2 secondes>, <5 secondes>, <10 secondes>, <NC (Normalement fermé)> ou <NO (Normalement ouvert)>.  Point de reprise temporel: Mémoire de mise hors tension : Le dôme rapide peut reprendre son état PTZ précédent ou ses actions après avoir redémarré...
  • Page 135 Remarque : les arrêts manuels du type de limite sont antérieurs aux arrêts de balayage. Lorsque vous définissez ces deux types de limites en même temps, les arrêts manuels sont valides et les arrêts de balayage sont invalides. 3. Cliquez sur les boutons de contrôle PTZ pour trouver les arrêts limites gauche/droite/haut/bas, vous pouvez également appeler les prépositions définis et les définir comme les limites du speed dôme.
  • Page 136  Appeler/supprimer une position initiale : Vous pouvez cliquer sur pour appeler la position initiale. Vous pouvez cliquer sur pour supprimer la position initiale et restaurer la position initiale par défaut. 14.4 Action de parcage Cette fonction permet à la caméra de lancer automatiquement une action de parcage prédéfinie (balayage, préposition, modèle, etc.) après une période d'inactivité...
  • Page 137 Marche à suivre : 1. Entrez dans l'interface des paramètres du masque de confidentialité: <Vidéo et Audio > Masques de confidentialité Dessinez le Masque de confidentialité 2. Cliquez sur les touches de commande PTZ pour trouver la zone pour laquelle vous souhaitez définir le masque de confidentialité.
  • Page 138 14.6 Tâches planifiées Vous pouvez configurer le speed dome réseau pour qu'il effectue automatiquement une certaine action dans une période de temps définie par l'utilisateur. Étapes : 1. Entrez dans l'interface de paramétrage des tâches programmées: <PTZ> Tâches programmées Configurer les tâches programmées 2.
  • Page 139 Modifier l'horaire et le type de tâche 7. Cliquez sur pour enregistrer les paramètres. 14.7 Effacer la configuration Vous pouvez effacer les configurations PTZ dans cette interface, y compris toutes les prépositions, rondes, masques de confidentialité, limites PTZ, tâches programmées et actions de parc. Étapes : 1.
  • Page 140 14.8 Suivi intelligent Le speed dome suit automatiquement les objets en mouvement après avoir configuré cette fonction. Marche à suivre : 1. Entrez dans l'interface des paramètres de suivi intelligent: <PTZ> Suivi intelligent Configurer le suivi intelligent 2. Cochez la case <Activer suivi intelligent> pour activer la fonction de suivi intelligent. 3.
  • Page 141 3. Définissez le <Délai> (plage 2-200s). 4. Cliquez sur pour enregistrer les paramètres. 14.10 Paramètres de position Vous pouvez définir les informations de position dans cette interface. Étapes : 1. Entrez dans l'interface des paramètres de position: <PTZ> Paramètres de position Paramètres de position 2.
  • Page 142 15. Fonctions supplémentaires (selon le modèle de la caméra) 15.1 Carte intensité / Statistiques de carte intensité Certains modèles de caméra offrent la fonction <Carte intensité> / <Statistiques de la carte intensité>. Carte intensité La carte intensité est une représentation graphique de données représentées par des couleurs. La fonction carte thermique de la caméra est généralement utilisée pour analyser les temps de visite et le temps de séjour des clients dans une zone configurée.
  • Page 143 Configuration de la carte de chaleur 2. Cochez la case <Activer la carte d’intensité> pour activer la fonction. 3. Allez dans <Délimiter une zone> pour dessiner la zone de détection. Dessinez la zone en cliquant avec le bouton gauche sur les points d'extrémité dans la fenêtre d'affichage en direct, et cliquez avec le bouton droit pour terminer le dessin de la zone.
  • Page 144 5. Allez sur l'onglet <Armement de la programmation>, et cliquez et faites glisser la souris sur la barre de temps pour définir la planification de l'armement. Horaire d'armement 6. Allez dans l'onglet <Méthode de liaison>, et sélectionnez la méthode de liaison en cochant la case de <Avertir centre de surveillance>.
  • Page 145 Statistiques de la carte thermique Les statistiques de la carte thermique seront calculées et peuvent être trouvées sous l'onglet <Application>, <Statistiques de la carte intensité>. Après avoir activé la fonction de carte thermique, vous pouvez afficher et télécharger les données de carte thermique sous <Statistiques de carte intensité>.
  • Page 146 - Carte de chaleur temporelle : La valeur de chaleur de la zone prédéfinie est calculée par heure, jour ou mois. Vous pouvez cliquer sur le bouton <Exporter> pour exporter les données dans un fichier excel. Remarque : Si vous sélectionnez la <Carte d’intensité horaire> pour répertorier les statistiques, il existe une touche <Exporter>...
  • Page 147 <Méthode de liaison>. - <Avertir centre de surveillance center> : envoyer un signal d'exception ou d'alarme au logiciel de gestion SCMS de GRUNDIG lorsqu'un événement se produit. - <Télécharger vers FTP/carte mémoire/NAS> : Capturez l'image lorsqu'une alarme est déclenchée et téléchargez l'image sur un serveur FTP. Ou enregistrez l'image sur la carte SD locale ou le NAS connecté.
  • Page 148 16. Introduction du logiciel GRUNDIG FINDER 16.1 Description du GRUNDIG FINDER Le GRUNDIG FINDER est un outil de recherche d'appareils en ligne convivial et sans installation. Il recherche les appareils en ligne actifs dans votre sous-réseau et affiche les informations relatives à ces appareils.
  • Page 149 16.3 Modifier les paramètres du réseau Étapes : 1. Sélectionnez le dispositif à modifier dans la liste des dispositifs et les paramètres réseau du dispositif seront affichés dans le panneau <Update network parameters (Mise à jour des paramètres réseau) > sur le côté...
  • Page 150 3. Définissez le mappage des ports dans les seveurs virtuels du transfert. Par défaut, la caméra utilise les ports 80, 8000 et 554. Vous pouvez modifier la valeur de ces ports à l'aide du navigateur Web ou du SCMS Grundig. Exemple : Lorsque les caméras sont connectées au même routeur, vous pouvez configurer les ports d'une caméra...
  • Page 151 Étapes : 1. Comme dans les paramètres mentionnés ci-dessus, mappez les ports 80, 8000, 554 et 8200 pour la caméra réseau à 192.168.1.23. 2. Mapper le port 81, 8001, 555 et 8201 pour la caméra réseau à 192.168.1.24. 3. Activez les protocoles <ALL> ou <TCP>. 4.