Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Délesteur monophasé
038 10
Le délesteur permet d'éviter des déclenchements du
disjoncteur malgré un calibre inférieur à celui qui serait
normalement utilisé.
Le délesteur surveille la consommation totale et coupe
certains circuits dits "non prioritaires" en cas de dépas-
sement du contrat EDF. Pour garder un minimum de
confort, ne délester que des circuits chauffage.

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour LEGRAND LEXIC 038 10

  • Page 1 Délesteur monophasé 038 10 Le délesteur permet d'éviter des déclenchements du disjoncteur malgré un calibre inférieur à celui qui serait normalement utilisé. Le délesteur surveille la consommation totale et coupe certains circuits dits "non prioritaires" en cas de dépas- sement du contrat EDF. Pour garder un minimum de confort, ne délester que des circuits chauffage.
  • Page 2: Entrée Phase

    NEUTRE ENTRÉE PHASE pour l'alimentation alimentation directe de l'appareil du disjoncteur Télécommande Témoin de Télécommande délestage d'un délestage automatique forcé 45 60 230 V~ 90 A 50 Hz Sélection du calibre à contrôler (idem disjoncteur) SORTIE PHASE Alimentation du Sortie réseau prioritaire NON PRIORITAIRE Caractéristiques techniques...
  • Page 3 Fonctionnement Le délesteur mesure le courant qui le traverse. En cas de dépassement du calibre affiché, la sortie non priori- taire est ouverte et le voyant s’allume. Toutes les 5 minutes, un test est effectué en enclen- chant le relais (relestage). Si à cet instant la puissance totale est égale ou inférieure au seuil fixé, le relais reste enclenché, sinon il y a un nouveau délestage.
  • Page 4 Installation Brancher le délesteur tout de suite après le disjoncteur EDF. 1 - Fixation sur le rail du tableau Ekinoxe. 2 - Raccorder la phase venant du disjoncteur sur la borne PH. 3 - Raccorder le neutre du disjoncteur sur un bornier de répartition.
  • Page 5 Exemple de réalisation Dans ces schémas, il n’a pas été représenté d’interrup- teur général de chauffage car les protections utilisées sont des disjoncteurs (NFC 15 100). exemple La puissance commandée par la sortie non prioritaire ne dépasse pas 15 A - 230 V - cos φ = 1. Disjoncteur d’abonné...
  • Page 6 exemple Le relais non prioritaire est utilisé comme contact sec non alimenté. Il peut alors être inséré directement dans la commande de la charge à délester (exemple : chau- dière). Si la charge à délester possède une entrée délestage, supprimer le pont qui relie ses deux bornes et y raccor- der directement la sortie non prioritaire.
  • Page 7 exemple La puissance à commander par la sortie NP dépasse 15 A - cos φ = 1. Il faut alors relayer par un contacteur à la puissance adaptée à la charge. Disjoncteur d’abonné Protection Disjoncteur Contacteur 20 A Neutre Phase Vers appareils prioritaires Vers appareils non prioritaires...
  • Page 8 Réglage Pour garder un minimum de confort respecter une valeur minimum du contrat EDF qui doit être : En chauffage électrique : • puissance totale installée - puissance non prioritaire. En chauffage mixte : • plus grande valeur entre : puissance totale du chauffage direct et puissance du chauffage de base + puissance du chauffe-eau sanitaire.