Page 1
Écran à affichage dynamique Manuel d’utilisation E657Q E557Q E507Q E437Q E327 Trouvez le nom de votre modèle sur l'étiquette à l'arrière de l’écran. Rév. 1.0...
Directives sur la fin de vie utile ..........Français-39 Déclaration d’homologation italienne ........Français-39 Informations du fabricant sur le recyclage et l’énergie ....Français-40 Élimination des produits NEC usagés ........Français-40 Économie d’énergie............... Français-40 Marque WEEE (Directive européenne 2012/19/EU) ..... Français-41 Caractéristique ................
N’ouvrez pas le boîtier de Adressez-vous à du per- placez pas l’écran dans l’écran. sonnel technique qualifié un espace confiné ou NEC pour tout dépannage une boîte. Lors de son interne de l’écran. utilisation, faites en sorte que l’écran bénéficie d’une bonne ventilation.
Consignes de sécurité importantes À lire avant de faire fonctionner l’équipement Respectez tous les avertissements et toutes les instructions indiquées sur cet écran. 1. Lisez ces instructions. 2. Conservez ces instructions. 3. Respectez tous les avertissements. 4. Suivez toutes les instructions. 5.
Page 5
14. Confiez toutes les interventions de dépannage à un personnel technique qualifié. Des réparations sont nécessaires si l’appareil est endommagé d’une façon quelconque, par exemple : cordon ou prise d’alimentation endommagé, liquide renversé ou objet tombé à l’intérieur de l’appareil, exposition de l’appareil à la pluie ou à l’humidité, appareil qui ne marche pas normalement ou que l’on a fait tomber.
Page 6
AVERTISSEMENT : risque de chute Il est possible que l’écran tombe, pouvant entrainer de graves blessures corporelles ou la mort. De nombreuses blessures, en particulier pour les enfants, peuvent être évitées grâce à de simples précautions, telles que : • TOUJOURS utiliser des boîtiers ou des supports recommandés par le fabricant de l’écran ;...
Informations importantes AVERTISSEMENT POUR ÉVITER LES RISQUES D’INCENDIE OU D'ÉLECTROCUTION, N’EXPOSEZ PAS L’APPAREIL A LA PLUIE OU A L'HUMIDITÉ. DE MÊME, N’UTILISEZ PAS LA PRISE POLARISÉE DE CET APPAREIL AVEC UNE RALLONGE OU D’AUTRES PRISES SI ELLES NE PEUVENT ÊTRE TOTALEMENT ENFONCÉES. N’OUVREZ PAS LE BOÎTIER CAR IL CONTIENT DES COMPOSANTS A HAUTE TENSION.
Réglez uniquement les commandes indiquées dans les instructions, car toute modification non approuvée expressément par NEC pourrait annuler la garantie utilisateur. Avertissement concernant les piles installées Une utilisation incorrecte des piles peut entraîner des fuites ou un éclatement.
Page 9
REMARQUE : Comme pour tous les équipements d’affichage personnels, NEC DISPLAY SOLUTIONS vous recommande d’afficher des images animées ou d’utiliser un économiseur d’écran animé à intervalles réguliers chaque fois que l’écran est en veille ou d’éteindre l’écran lorsqu’il n’est pas utilisé.
Notice sur la licence et avis de marque Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation. NEC est une marque déposée de NEC Corporation. Tous les autres noms de marques et de produits sont des marques commerciales ou des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.
(2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue y compris du type pouvant créer un fonctionnement indésirable. Partie responsable pour NEC Display Solutions of America, Inc. les États-Unis : Adresse : 3250 Lacey Rd, Ste 500 Downers Grove, IL 60515 États-Unis...
AVERTISSEMENT : La Federal Communications Commission interdit tout apport de modifications à l’unité, À L’EXCEPTION de celles indiquées par NEC Display Solutions of America, Inc. dans le présent manuel. Tout manquement à cette réglementation gouvernementale pourrait annuler votre droit d’utilisation de cet équipement.
MESURES DE PRÉCAUTIONS FOURNIES PAR LA FCC Afin d’assurer la conformité permanente de l’appareil et éviter des interférences indésirables, des tores magnétiques peuvent être utilisées pour connecter cet écran à un appareil vidéo et il est nécessaire de maintenir un écart d’au moins 400 mm avec les autres périphériques.
La garantie du fabricant ne couvre pas les utilisations abusives par l’utilisateur ou les installations incorrectes. Fixation de la base E657Q Vis de support x4 M6 (25 mm) E557Q / E507Q / E437Q / E327...
à l’emplacement où l’écran est monté. NE bloquez PAS les ouvertures de ventilation avec les accessoires de montage ou autres. Pour le personnel qualifié NEC : Risque de chute. Il est possible que l’appareil tombe, pouvant entrainer de graves blessures corporelles ou la mort.
Page 17
UL qui supporte le poids de l’écran. (Veuillez consulter la page Caractéristiques.) Pour fixer un support mural sur votre écran : E657Q Orifice VESA Vis de support Desserrez les vis situées en bas de la base et enlevez la base.
REMARQUE : Le support mural n’est pas fourni avec l’unité et est vendu séparément. Contactez votre représentant NEC pour en savoir plus. Il faut utiliser une vis de longueur appropriée (épaisseur du support de montage mural + profondeur d’orifice VESA).
Page 19
Ventilation Les orifices et ouvertures sur l’écran servent à assurer la ventilation nécessaire. Pour assurer un bon fonctionnement de l’écran et l’empêcher de surchauffer, ces orifices et ouvertures ne doivent jamais être bloqués ou couverts. En cas de mauvaise ventilation, l’écran peut se couvrir de poussière et devenir sale.
Installation avec le support 30 cm 10 cm 10 cm Laisser cet espace autour du téléviseur. 10 cm (E327 / E437Q / E507Q / E557Q) 15 cm (E657Q) Ne jamais installer l’écran dans un lieu où la circulation d’air est bloquée. Français-18...
Si vous utilisez l’écran avec son support en option, fixez le moniteur à un mur à l’aide d’un cordon ou d’une chaine pouvant supporter son poids, afin d’éviter qu’il ne tombe. E657Q 400 mm Trous de vis Cordon ou chaîne...
Placer l’écran sur une surface solide Assurez-vous que l’écran est placé de manière à permettre la circulation d’air. Ne couvrez pas les ouvertures de ventilation sur le panneau arrière. Ne placez pas l’écran à proximité Min. d’une flamme nue. Ne placez pas l’écran dans un endroit où...
Connexion à la source d’alimentation L’affichage doit être installé à proximité d’une prise électrique facile d’accès. Insérez entièrement les broches dans la prise de courant. Une connexion lâche peut entraîner une dégradation de l’image. Si l’écran est sous tension, le voyant avant situé au bas de l’écran est éteint ou rouge.
Page 24
[1] Le réglage HOME est défini sous Energy Options, le réglage None est défini sous Input Detection et le réglage LAN est défini sous Control Inter face dans le menu à l’écran. 1-1. Quand un périphérique externe est raccordé à la borne VGA, le menu NO SIGNAL s’affiche et le moniteur passe 10 secondes plus tard en mode d'économie d'énergie automatique.
Page 25
[3] Le réglage OFFICE est défini sous Energy Options, le réglage None est défini sous Input Detection et le réglage LAN est défini sous Control Inter face dans le menu à l’écran. 3-1. Quand un périphérique externe est raccordé à la borne VGA, le menu NO SIGNAL s’affiche et le moniteur passe 10 secondes plus tard en mode d'économie d'énergie automatique.
Guide de connexion à la source E657Q AC POWER ❶ ❷ ❸ ❾ ❽ ❼ ❻ ❺ ❹ VGA – Permet de connecter l’appareil aux fonctions vidéo de votre ordinateur. Port USB1 – Utilisé pour accéder aux fichiers de photos, musique et films.
Page 27
• Composite : Connectez-vous à l’équipement vidéo numérique à l’aide des prises vidéo verte (AV) et des prises audio correspondantes blanche (L) et rouge (R). RS-232C - Connectez l’appareil à votre ordinateur et recevez les commandes de contrôle depuis l’ordinateur. Port LAN (RJ-45) –...
Page 28
SPDIF OUT- Utilisez un câble audio numérique pour vous connecter à un système de cinéma à domicile stéréo. La sortie SPDIF ne fonctionne pas avec les effets sonores (Mode Sound, Balance, Bass, Treble sur l’OSD). La sortie SPDIF ne fonctionne pas avec la fonction Auto. des haut- parleurs internes sur l’OSD.
Utilisation de la télécommande (Power) Appuyez pour mettre l’alimentation sous/hors tension (en veille). (REMARQUE : Pour couper complètement l’alimentation, débranchez le cordon d’alimentation de la prise de courant.) Pas de fonction. Appuyez pour choisir le mode de PRE CH source composite. COMP Appuyez pour choisir le mode de source à...
Audio Pas de fonction. Appuyez pour choisir le mode audio : Standard / Movie / Music / News / Wide Custom Appuyez pour choisir le format CH-List d’affichage : Normal / Zoom / Wide / Cinema / Pas de fonction. Auto (la disponibilité...
(sauf pour E327) On / Off (en fonction du format de [MEMC] (uniquement pour contenu d’entrée). E557Q / E657Q) Advanced Video Permet de sélectionner les Permet de sélectionner les niveaux de fluidification réglages avancés de vidéo. de scènes comportant des [Aspect Ratio] mouvements rapides.
Backlight Standard / Movie / Music / News / Custom Permet de régler la luminosité de l’arrière-plan (rétro-éclairage) Balance entre 0 et 100. Permet de régler l’équilibre Lorsque la fonction Room Light sonore pour les haut-parleurs internes gauche et droit de Sensing est activée, le rétro- l’écran, entre L50 et R50.
Menu Setup [Enable CEC] Sélectionnez On pour activer En fonction des diverses exigences HDMI CEC. des divers modes de source, certaines [Audio Receiver] fonctionnalités pourraient être cachées (désactivées) dans le menu. Sélectionnez On pour activer la fonction ARC (Audio Return HDMI 1 Channel).
Page 35
Menu No Signal First : En cas d’absence du signal d’entrée vidéo actuel, Sélectionnez la durée d’affichage le moniteur cherche un signal du message No Signal. d'entrée vidéo provenant d’un Off / 10 seconds / 30 seconds autre port d’entré vidéo. / 1 minutes / 5 minutes / 10 Si un signal vidéo est présent minutes / 15 minutes...
Menu Control Settings [DNS PRIMARY] Permet de saisir les réglages du serveur HDMI 1 DNS primaire du réseau auquel est connecté votre moniteur. Control Settings [DNS SECONDARY] Permet de saisir les réglages du serveur Control Interface RS-232C Network Settings DNS secondaire du réseau Monitor ID auquel est connecté...
Menu Scheduling Démarrer USB Demo Mode Le mode de démonstration démarre HDMI 1 automatiquement lorsque : • le mode USB demo est activé. Scheduling • Un dossier de démonstration Schedule Status nommé « NDS_DEMO » est Current Time Power On stocké...
Navigation dans le menu USB (Media player) Menu USB • Sélectionnez ou appuyez Previous pour revenir à l’image Vous pouvez parcourir les fichiers précédente. d’images, musicaux ou vidéo à partir • Sélectionnez ou appuyez du périphérique de stockage USB. Next pour passer à...
Page 39
X1 / X2 / X4 / X8 et X1/8 / X1/4 / De plus, si plusieurs fichiers sont X1/2 / X1 cochés et lus dans le menu, ils sont lus à plusieurs reprises. • Sélectionnez pour faire défiler Move l'image avec la télécommande. (Ne Repeat Random s‘applique qu’aux styles Zoom 2, Sélectionnez...
Page 40
• Lors de la connexion d'un ATTENTION : périphérique USB utilisé avec cet écran et formaté en FAT16 • Parfois, même si les conditions ou FAT32 à un ordinateur, un mentionnées ci-dessus sont message vous demandant de remplies, la lecture d’un fichier scanner le périphérique USB peut vidéo est impossible.
Entretien et recyclage Soin de l’écran Ne frottez pas ou ne frappez pas l’écran avec un objet dur car cela pourrait rayer, troubler, ou même endommager l’écran de manière irréversible. Débranchez le cordon d’alimentation avant de nettoyer l’écran. Époussetez l’écran en essuyant l’écran et le boîtier avec un tissu doux et propre. Si l’écran nécessite un nettoyage supplémentaire, utilisez un tissu propre et humide.
éliminés. Pour garantir le meilleur recyclage possible de nos produits, NEC DISPLAY SOLUTIONS propose diverses procédures de recyclage et émet des recommandations quant à la manipulation du produit dans le respect de l’environnement lorsqu’il est arrivé...
Marque WEEE (Directive européenne 2012/19/EU) Élimination de votre produit usagé : Au sein de l’Union Européenne La législation en vigueur dans tous les états membres de l’Union Européenne stipule que tous les produits électriques ou électroniques usagés, et comportant le symbole ci- contre, ne soient pas être mêlés aux autres déchets ménagers lors de leur élimination.
Caractéristique Caractéristiques du produit E657Q Module LCD : 65” / 1639,0 mm diagonale Résolution : 3 840 x 2 160 Couleur : Plus de 1,07 millions de couleurs (selon la carte vidéo utilisée) Luminosité : 350 cd/m2 (Typ.) @ 25 °C Fréquence...
Page 45
Alimentation 1,9 A 0,8 A @ 100 240 V CQ, 50/60 Hz – – Mode d'économie d'énergie automatique : < 2,00 W Mode de veille automatique : < 0,50 W Consommation électrique : 175 W Environnement de Température : 0 °C – 40 °C / 32 °F – 104 °F fonctionnement Humidité...
Page 46
E557Q Module LCD : 55” / 1387,8 mm diagonale Résolution : 3 840 x 2 160 Couleur : Plus de 1,07 millions de couleurs (selon la carte vidéo utilisée) Luminosité : 350 cd/m2 (Typ.) @ 25 °C Fréquence Horizontale : 31 –...
Page 48
E507Q Module LCD : 50” / 1257,3 mm diagonal Résolution : 3 840 x 2 160 Couleur : Plus de 1,07 millions de couleurs (selon la carte vidéo utilisée) Luminosité : 350 cd/m2 (Typ.) @ 25 °C Fréquence Horizontale : 31 –...
Page 49
Environnement de Température : -10 °C – 60 °C / 14 °F – 140 °F stockage Humidité : 5 % – 85 % Humidité d’air absolue : 1-25 g/m³ Changement maximum de température : 0,5 °C/min (max. 10 °C / 30 min) Pression atmosphérique : 795 ─...
Page 50
E437Q Module LCD : 43” / 1079,9 mm diagonal Résolution : 3 840 x 2 160 Couleur : Plus de 1,07 millions de couleurs (selon la carte vidéo utilisée) Luminosité : 350 cd/m2 (Typ.) @ 25 °C Fréquence Horizontale : 31 –...
Page 52
E327 Module LCD : 32” / 801,3 mm diagonal Résolution : 1 920 x 1 080 Couleur : Plus de 16 millions de couleurs (selon la carte vidéo utilisée) Luminosité : 350 cd/m2 (Typ.) @ 25 °C Fréquence Horizontale : 31 –...
Utilisation de l’écran avec la télécommande RS-232C Cet écran peut être contrôlé en connectant un ordinateur personnel avec un terminal RS-232C (de type inverseur). Connexion Écran + ordinateur. • Lorsque vous connectez un ordinateur au moniteur, veuillez couper l’alimentation principale du moniteur. •...
Page 55
Bit d’arrêt 1 bit Code de communication ASCII Cet écran utilise des lignes RXD, TXD et GND pour le contrôle du RS-232C. Le câble inverseur (câble simulateur de modem) (non inclus) doit être utilisé pour la commande RS-232C. 2) ASSIGNATION DES BROCHES Entrée/sortie RS-232-C de broche RS-232C...
Utilisation de l’écran avec la commande LAN Connexion à un réseau L’utilisation d’un câble LAN vous permet d’indiquer les paramètres de réseau en utilisant une fonction de serveur HTTP. Pour utiliser une connexion LAN, vous devez assigner une adresse IP. Exemple de connexion LAN : Serveur Plateforme...
Page 57
Exemple 1 : Lorsque le nom d’hôte du moniteur est réglé sur « pd.nec.co.jp », il est possible d'accéder aux réglages du réseau en spécifiant http://pd.nec.co.jp/index.html pour l’adresse ou la colonne...
Fonctionnement Accédez à l'adresse suivant pour afficher HOME. http://<the Monitor’s IP address>/index.html Cliquez sur chaque lien de la colonne de gauche en dessous de HOME. REMARQUE : Fonction des boutons affichés sur les pages de réglage : [APPLY] : Enregistre vos réglages. [CANCEL] : Restaure les réglages précédents.
Page 59
DNS PRIMARY Permet de saisir les réglages du serveur DNS primaire du réseau auquel est connecté votre moniteur. REMARQUE : Saisissez [0.0.0.0] pour supprimer le réglage. Permet de saisir les réglages du serveur DNS secondaire du SECONDARY réseau auquel est connecté votre moniteur. REMARQUE : Saisissez [0.0.0.0] pour supprimer le réglage.
Page 60
Name Settings Cliquez sur « NAME » dans la colonne de gauche en dessous de HOME. HOST NAME Saisissez le nom de l’hôte du moniteur connecté au réseau. Ce nom peut contenir jusqu’à 15 caractères alphanumériques. DOMAIN NAME Saisissez le nom de domaine du réseau auquel le moniteur est connecté.
Prise en charge de la commande HDMI CEC Nom de la commande Explication HDMI CEC Lorsque les périphériques compatibles HDMI CEC sont allumés, l’écran relié aux périphériques par un câble HDMI est également activé automatiquement. Lecture « One Touch Après cela, l’entrée bascule sur une entrée HDMI que vous Play »...
Avant d’appeler le service Procédez aux vérifications suivantes avant d’appeler notre service. Ces conseils peuvent vous faire économiser du temps et de l’argent, car les frais pour l’installation et le réglage des commandes ne sont pas couverts par votre garantie. Symptômes Éléments à...
Glossaire Entrées HDMI Les entrées audio / vidéo d’interface multimédia haute définition (High- Definition Multimedia Interface) sont situées sur le récepteur. Ces connecteurs sont utilisés pour l’entrée des signaux audio et vidéo. Ils sont conçus pour recevoir une résolution d’image plus élevée et proposent des options de connexion du son.
Page 64
[Avis] au sujet la licence MPEG-4 AVC, MPEG-4 Visual incluse dans ce produit 1. MPEG-4 AVC THIS PRODUCT IS LICENSED UNDER THE AVC PATENT PORTFOLIO LICENSE FOR THE PERSONAL USE OF A CONSUMER OR OTHER USES IN WHICH IT DOES NOT RECEIVE REMUNERATION TO (i) ENCODE VIDEO IN COMPLIANCE WITH THE AVC STANDARD (“AVC VIDEO”) AND/ OR (ii) DECODE AVC VIDEO THAT WAS ENCODED BY A CONSUMER ENGAGED IN A PERSONAL ACTIVITY AND/OR WAS OBTAINED FROM A...
Page 65
GPL/LGPL Software Licenses Used by the Product Thank you for purchasing an NEC product. 1. GPL/LGPL software The product includes software licensed under GNU General Public License (GPL) or GNU Lesser General Public License (LGPL). We disclose the software’s source codes so that you may get, copy, distribute and modify it licensed under GPL or LGPL.
GNU GENERAL PUBLIC LICENSE Version 2, June 1991 Copyright (C) 1989, 1991 Free Software Foundation, Inc. 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA Everyone is permitted to copy and distribute verbatim copies of this license document, but changing it is not allowed. Preamble The licenses for most software are designed to take away your freedom to share and change it.
Page 67
TERMS AND CONDITIONS FOR COPYING, DISTRIBUTION AND MODIFICATION 0. This License applies to any program or other work which contains a notice placed by the copyright holder saying it may be distributed under the terms of this General Public License. The “Program”, below, refers to any such program or work, and a “work based on the Program”...
Page 68
of the whole must be on the terms of this License, whose permissions for other licensees extend to the entire whole, and thus to each and every part regardless of who wrote it. Thus, it is not the intent of this section to claim rights or contest your rights to work written entirely by you;...
Page 69
5. You are not required to accept this License, since you have not signed it. However, nothing else grants you permission to modify or distribute the Program or its derivative works. These actions are prohibited by law if you do not accept this License.
Page 70
Each version is given a distinguishing version number. If the Program specifies a version number of this License which applies to it and “any later version”, you have the option of following the terms and conditions either of that version or of any later version published by the Free Software Foundation.
Page 71
This program is free software; you can redistribute it and/or modify it under the terms of the GNU General Public License as published by the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or (at your option) any later version. This program is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY;...
Page 73
Finally, every program is threatened constantly by software patents. States should not allow patents to restrict development and use of software on general-purpose computers, but in those that do, we wish to avoid the special danger that patents applied to a free program could make it effectively proprietary. To prevent this, the GPL assures that patents cannot be used to render the program non-free.
Page 74
The “System Libraries” of an executable work include anything, other than the work as a whole, that (a) is included in the normal form of packaging a Major Component, but which is not part of that Major Component, and (b) serves only to enable use of the work with that Major Component, or to implement a Standard Interface for which an implementation is available to the public in source code form.
Page 75
4. Conveying Verbatim Copies. You may convey verbatim copies of the Program’s source code as you receive it, in any medium, provided that you conspicuously and appropriately publish on each copy an appropriate copyright notice; keep intact all notices stating that this License and any non-permissive terms added in accord with section 7 apply to the code;...
Page 76
* b) Convey the object code in, or embodied in, a physical product (including a physical distribution medium), accompanied by a written offer, valid for at least three years and valid for as long as you offer spare parts or customer support for that product model, to give anyone who possesses the object code either (1) a copy of the Corresponding Source for all the software in the product that is covered by this License, on a durable physical medium customarily used for software interchange,...
Page 77
The requirement to provide Installation Information does not include a requirement to continue to provide support service, warranty, or updates for a work that has been modified or installed by the recipient, or for the User Product in which it has been modified or installed.
Page 78
All other non-permissive additional terms are considered “further restrictions” within the meaning of section 10. If the Program as you received it, or any part of it, contains a notice stating that it is governed by this License along with a term that is a further restriction, you may remove that term.
Page 79
An “entity transaction” is a transaction transferring control of an organization, or substantially all assets of one, or subdividing an organization, or merging organizations. If propagation of a covered work results from an entity transaction, each party to that transaction who receives a copy of the work also receives whatever licenses to the work the party’s predecessor in interest had or could give under the previous paragraph, plus a right to possession of the Corresponding Source of the work from the predecessor in interest, if the predecessor has it or can get it with reasonable efforts.
Page 80
A patent license is “discriminatory” if it does not include within the scope of its coverage, prohibits the exercise of, or is conditioned on the non-exercise of one or more of the rights that are specifically granted under this License. You may not convey a covered work if you are a party to an arrangement with a third party that is in the business of distributing software, under which you make payment to the third party based on the extent of your activity of conveying the work, and under which the third party grants, to...
Page 81
15. Disclaimer of Warranty. THERE IS NO WARRANTY FOR THE PROGRAM, TO THE EXTENT PERMITTED BY APPLICABLE LAW. EXCEPT WHEN OTHERWISE STATED IN WRITING THE COPYRIGHT HOLDERS AND/OR OTHER PARTIES PROVIDE THE PROGRAM “AS IS” WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EITHER EXPRESSED OR IMPLIED, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
Page 82
Also add information on how to contact you by electronic and paper mail. If the program does terminal interaction, make it output a short notice like this when it starts in an interactive mode: <program> Copyright (C) <year> <name of author> This program comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY;...
Page 83
GNU LESSER GENERAL PUBLIC LICENSE Version 2.1, February 1999 Copyright (C) 1991, 1999 Free Software Foundation, Inc. 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301 USA Everyone is permitted to copy and distribute verbatim copies of this license document, but changing it is not allowed. [This is the first released version of the Lesser GPL.
Page 84
Most GNU software, including some libraries, is covered by the ordinary GNU General Public License. This license, the GNU Lesser General Public License, applies to certain designated libraries, and is quite different from the ordinary General Public License. We use this license for certain libraries in order to permit linking those libraries into non-free programs.
Page 85
“Source code” for a work means the preferred form of the work for making modifications to it. For a library, complete source code means all the source code for all modules it contains, plus any associated interface definition files, plus the scripts used to control compilation and installation of the library.
Page 86
In addition, mere aggregation of another work not based on the Library with the Library (or with a work based on the Library) on a volume of a storage or distribution medium does not bring the other work under the scope of this License. 3.
Page 87
6. As an exception to the Sections above, you may also combine or link a “work that uses the Library” with the Library to produce a work containing portions of the Library, and distribute that work under terms of your choice, provided that the terms permit modification of the work for the customer`s own use and reverse engineering for debugging such modifications.
Page 88
7. You may place library facilities that are a work based on the Library side-by-side in a single library together with other library facilities not covered by this License, and distribute such a combined library, provided that the separate distribution of the work based on the Library and of the other library facilities is otherwise permitted, and provided that you do these two things: a) Accompany the combined library with a copy of the same work based on the...
Page 89
It is not the purpose of this section to induce you to infringe any patents or other property right claims or to contest validity of any such claims; this section has the sole purpose of protecting the integrity of the free software distribution system which is implemented by public license practices.
Page 90
16. IN NO EVENT UNLESS REQUIRED BY APPLICABLE LAW OR AGREED TO IN WRITING WILL ANY COPYRIGHT HOLDER, OR ANY OTHER PARTY WHO MAY MODIFY AND/OR REDISTRIBUTE THE LIBRARY AS PERMITTED ABOVE, BE LIABLE TO YOU FOR DAMAGES, INCLUDING ANY GENERAL, SPECIAL, INCIDENTAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES ARISING OUT OF THE USE OR INABILITY TO USE THE LIBRARY (INCLUDING BUT NOT LIMITED TO LOSS OF DATA OR DATA BEING RENDERED INACCURATE OR LOSSES SUSTAINED BY...
Page 92
ICU License - ICU 1.8.1 and later COPYRIGHT AND PERMISSION NOTICE Copyright (c) 1995-2009 International Business Machines Corporation and others All rights reserved. Permission is hereby granted, free of charge, to any person obtaining a copy of this software and associated documentation files (the "Software"), to deal in the Software without restriction, including without limitation the rights to use, copy, modify, merge, publish, distribute, and/or sell copies of the Software, and to permit persons to whom the Software is furnished to do so, provided that the above copyright notice(s) and this...
Page 93
THIS SOFTWARE IS PROVIDED BY THE COPYRIGHT HOLDERS AND CONTRIBUTORS "AS IS" AND ANY EXPRESS OR IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE ARE DISCLAIMED. IN NO EVENT SHALL THE COPYRIGHT HOLDER OR CONTRIBUTORS BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL, EXEMPLARY, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES (INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, PROCUREMENT OF SUBSTITUTE GOODS OR SERVICES;...
Page 94
libpng versions 0.89, June 1996, through 0.96, May 1997, are Copyright (c) 1996, 1997 Andreas Dilger Distributed according to the same disclaimer and license as libpng-0.88, with the following individuals added to the list of Contributing Authors: John Bowler Kevin Bracey Sam Bushell Magnus Holmgren Greg Roelofs...
Page 95
Libpng is OSI Certified Open Source Software. OSI Certified Open Source is a certification mark of the Open Source Initiative. Glenn Randers-Pehrson glennrp at users.sourceforge.net December 9, 2010 OpenSSL License Copyright (c) 1998-2008 The OpenSSL Project. All rights reserved. Redistribution and use in source and binary forms, with or without modification, are permitted provided that the following conditions are met: 1.
Page 96
Copyright (C) 1995-1998 Eric Young (eay@cryptsoft.com) All rights reserved. This package is an SSL implementation written by Eric Young (eay@cryptsoft.com). The implementation was written so as to conform with Netscapes SSL. This library is free for commercial and non-commercial use as long as the following conditions are aheared to.
Page 97
zlib License This software is provided `as-is`, without any express or implied warranty. In no event will the authors be held liable for any damages arising from the use of this software. Permission is granted to anyone to use this software for any purpose, including commercial applications, and to alter it and redistribute it freely, subject to the following restrictions: 1.