SOMMAIRE 1. INTRODUCTION 2. DECLARATION DE CONFORMITE CE 3. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 4. INSTRUCTIONS DE MONTAGE 4.1 Montage du gabarit et réalisation du massif 4.2 Montage de la potence 4.3 Montage de la ligne d’alimentation (option) 4.4 Montage du palan (option) 5.
De 150 à 500 kg Portée : De 2 à 6m Type de machine : Potence sur colonne avec rotation 360° Numéro de série : Tous les numéros de série sont enregistrés dans notre système Directives CE en vigueur : Directive machines 2006/42/CE Assurance Qualité...
4. INSTRUCTIONS DE MONTAGE. Attention : toutes les dimensions préconisées pour nos massifs sont données dans les schémas de la potence (voir point 5 – Caractéristiques Techniques). 4.1 Montage du gabarit et réalisation du massif. 1 - Monter les tiges d’ancrage sur le gabarit tôle. - Veuillez à...
4.2 Montage de la potence. * Le montage doit s'effectuer de niveau sur des fondations exemptes de vibrations. * La potence est prévue pour montage sur sol fixe. * Manipuler l'appareil par sa structure, avec des moyens de manutention appropriés à la charge. * Faire effectuer le montage de la potence par un personnel compétent (électriquement et mécaniquement) en tenant compte des consignes concernant cette opération.
Montage de la flèche. 1) Equiper la flèche (Rep 2) de la ligne d'alimentation (s’il y a un palan électrique et/ou une potence motorisée à monter) comme indiquée ci-après. 2) Mettre la flèche (Rep 2) en place sur le fût (Rep 1) à l’aide d’un moyen de levage approprié (tel qu’un chariot élévateur ou un chariot manuscopique) en emboîtant les roulements (Rep 3) sur l’arbre du fût (Rep 1).
5. CONSIGNES DE SECURITE DE NOS STRUCTURES DE LEVAGE Il est impératif de lire attentivement ces consignes pour vous permettre d'installer, d'utiliser, de maintenir en état votre structure de levage et de diminuer le risque dû à une mauvaise utilisation. Toute utilisation contraire à...
Page 11
De l’appareil de levage : 13. Protéger impérativement contre la corrosion les parties mécaniques de l'appareil de levage. 14. Suivre scrupuleusement les instructions d'installation précisées dans la notice de l'appareil de levage. MAINTENANCE - ENTRETIEN De la structure : 15. Aucun entretien particulier n’est à appliquer sur nos structures de levage mais il convient toutefois : - de graisser périodiquement les pivots de roues sur un portiques, les axes de rotation sur une potence, - de vérifier le serrage de l’ensemble de la visserie,...
33. Alerter les personnes compétentes dès détection d’un fonctionnement douteux de l’appareil et/ou de la structure de levage (bruit ou comportement anormal). CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE TRANSPORT - STOCKAGE 1. Ne pas (dé)poser l'appareil, la structure de levage sans avoir prévu au préalable un support adapté (type tréteaux) afin d’éviter toute dégradation, toute détérioration des parties inférieures.
Page 13
25. Ne pas utiliser les commandes inutilement des appareils de levage motorisés (comme le pianotage). Cela provoque la surchauffe, voire la détérioration de l'appareil de levage. 26. Ne pas utiliser l'appareil avec une alimentation électrique différente de celle préconisée (sous ou surtension, absence de phase).
Page 14
Montage et services dans toute la France Notre savoir-faire en levage, manutention et nos compétences techniques permettent d’assurer auprès de nos clients un appui technique fiable et performant. Un service efficace: Réparations sur devis de tous les produits de la gamme YALE, Installation et mise en service, Maintenance sur site, Pièces d'origine garanties.
Page 15
*Diese Niederlassungen gehören der Matrix-Zertifizierung nach EN ISO 9001:ff an. *These subsidiaries belong to the matrix-certification-system according to EN ISO 9001:ff. Reproduktionen, gleich welcher Art, nur mit schriftlicher Genehmigung der Columbus McKinnon Industrial Products GmbH! Reproduction of any kind, only with written authorisation of Columbus McKinnon Industrial Products GmbH!