Page 1
Manuel d’utilisation DO410 Dôme motorisé analogique...
Page 2
Manuel d’utilisation | DO410 Merci d’avoir acheté notre produit. Pour toute question ou demande particulière, n’hésitez pas à contacter votre revendeur. Ce manuel traite du dôme motorisé de 4». Il peut contenir des informations techniques erronées ou des erreurs d’impression, et son contenu peut être modifié sans préavis. Les mises à jour seront ajou- tées à...
Page 3
Manuel d’utilisation | DO410 Risque lié à l’alimentation électrique : Le bloc d’alimentation est branché sur le secteur. L’appareil doit être branché à une alimentation électrique à la tension nominale et au courant conformes, homologuée UL, et enfermée dans un boîtier de protection adéquat. Le bloc d’alimentation ne contient aucune pièce pouvant être réparée par l’utilisateur.
Page 4
Manuel d’utilisation | DO410 Brûlures et blessures : Certains composants tels que les dissipateurs thermiques, les régulateurs de tension et les processeurs peuvent dégager de la chaleur. Aussi est-il déconseillé d’y toucher. Interférences électromagnétiques : La conformité de ce matériel aux directives FCC concernant les émissions électromagnétiques et aux réglementations internationales similaires n’a pas été...
Page 5
Manuel d’utilisation | DO410 des surfaces vibrantes ou à des emplacements subissant des chocs fréquents (au risque de l’endommager). N’installez pas le dôme dans un environnement trop froid ou trop chaud (la température de fonctionnement doit être comprise entre -30°C et +65°C), pous- siéreux ou humide au risque de provoquer un incendie ou un choc électrique.
Manuel d’utilisation | DO410 Table DES MATIÈRES Chapitre 1 Installation Installation et câblage 1.1.1 Installation du dôme motorisé 1.1.2 Branchement des câbles Configuration des commutateurs DIP 1.2.1 Configuration d’adresse 1.2.2 Configuration du débit en bauds 1.2.3 Configuration de protocole Connexion des entrées/sorties d’alarme...
Manuel d’utilisation | DO410 Installation Avant de commencer : Avant de procéder à l’installation, vérifiez que le contenu de l’emballage est en bon état et que rien ne manque. Installation et câblage Installation du dôme motorisé Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour installer le dôme motorisé analogique ou réseau. Nous prenons ci-dessous l’exemple d’une installation au plafond.
Page 8
Manuel d’utilisation | DO410 Film de protection du dôme Module caméra Fixez le support au plafond. Posez le gabarit de perçage à l’emplacement où vous souhaitez installer le dôme motorisé. Percez trois trous de Ø 6 en vous aidant du gabarit, comme le montre la Fig. 1-4.
Page 9
Manuel d’utilisation | DO410 Installer le support au plafond Remarques : Pour une installation sur un plafond en béton, vous devez fixer le support à l’aide de vis d’expansion. Faites coïncider le trou de la cheville avec celui du support.
Page 10
Manuel d’utilisation | DO410 Emplacement pour carte SD Installez le module caméra dans le boîtier. Fixez les deux parties à l’aide des vis, comme le montre la Fig. 1-8. Installer le module caméra Faites coïncider les vis du bas du dôme avec le module caméra.
Manuel d’utilisation | DO410 Retirer le film Branchement des câbles Avant de commencer : Avant de brancher les câbles, n’oubliez pas de couper l’alimentation électrique. Les bornes de branchement du dôme motorisé analogique et du dôme réseau motorisé sont représentées respectivement dans les Fig. 1-11 et Fig. 1-12. Les câbles RS-485, d’entrée/sortie d’alarme, etc.
Manuel d’utilisation | DO410 Les commutateurs DIP servent à spécifier l’adresse, le débit en bauds, le protocole, etc. du dôme motorisé en sélectionnant ON=1 et OFF=0, comme le montre la Fig. 1-13. Les cinq premiers commutateurs servent à définir l’adresse. Le sixième et le septième servent à spécifier le débit en bauds. Le huitième et le neuvième permettent de spécifier la parité...
Manuel d’utilisation | DO410 ON OFF ON OFF OFF OFF ON ON OFF ON OFF ON ON OFF OFF ON ON OFF ON OFF OFF OFF OFF OFF ON ON OFF OFF OFF ON OFF ON OFF OFF ON ON OFF OFF ON...
Manuel d’utilisation | DO410 Connexions de sortie d’alarme L’alarme fournit le relais de sortie (non électrifié). Une alimentation électrique externe est nécessaire pour le raccordement au périphérique d’alarme. Pour l’alimentation en courant continu (schéma de gauche), la tension d’entrée ne doit pas dépasser 12 V CC, 30 mA. Pour l’alimentation en courant alternatif (schéma de droite), le relais externe doit être utilisé...
Manuel d’utilisation | DO410 Installation en suspension Modes de montage Installation murale Avant de commencer : L’installation sur un mur plein peut être effectuée à l’intérieur comme à l’extérieur. Remarques : Le mur doit être suffisamment épais pour les vis d’expansion.
Page 16
Manuel d’utilisation | DO410 Installation murale Fixez le dôme motorisé au support mural, comme le montre la Fig. 3-19. Faites passer les câbles du dôme motorisé par le support mural. Faites tourner le dôme motorisé pour le fixer au support mural.
Page 17
Manuel d’utilisation | DO410 Fixer le support mural Installation en suspension Avant de commencer : L’installation en suspension peut être effectuée à l’intérieur comme à l’extérieur. Remarques : Le plafond doit être suffisamment épais pour les vis d’expansion. Assurez-vous que le plafond est suffisamment solide pour supporter au moins 4 fois le poids du dôme et de ses accessoires.
Page 18
Manuel d’utilisation | DO410 Socle de montage Trou pour câble vidéo Installer la potence Installez le dôme sur le support. Attachez la corde de sécurité du dôme motorisé au crochet de la potence. Crochet pour Corde de sécurité VI EO Corde de sécurité...
Manuel d’utilisation | DO410 Fixer le dôme motorisé Encastrement dans le plafond Avant de commencer : L’encastrement n’est possible que dans une installation intérieure. Remarques : La hauteur de l’espace au-dessus du faux plafond doit dépasser 250 mm. Le plafond doit avoir une épaisseur de 5 à 40 mm.
Page 20
Manuel d’utilisation | DO410 Trois vis Démonter le dôme motorisé Posez les boulons à ailettes. Retirez le cabillot du boulon à ailettes. Insérez les boulons dans les trous, comme le montre la Fig. 3-26. Vissez les boulons dans les trous.
Page 21
Manuel d’utilisation | DO410 Poser les boulons à ailettes Faites coïncider les boulons à ailettes avec les trous dans le plafond. Enfoncez le dôme dans l’ouverture pratiquée dans le plafond. Revissez les boulons. Le cabillot se met alors automatiquement en place pour maintenir le dôme fixé au plafond.
Manuel d’utilisation | DO410 Schéma d’encastrement dans le plafond Annexe Annexe 1 - Protection contre la foudre et les pics de tension Ce produit intègre la technologie de protection contre la foudre pour éviter tout dommage lorsque la puissance du signal d’impulsion est inférieure à 3000 W (foudre, pics de tension, etc.).
Manuel d’utilisation | DO410 Annexe 1 - 1 Protection contre la foudre et les pics de tension Annexe 2 - Connexion du bus RS485 Propriétés générales du bus RS485 Selon la norme industrielle en vigueur, le RS-485 est un bus de communication semi-duplex d’une impédance de 120 Ω présentant une capacité de charge maximale de 32 charges utiles (modules de commande et matériel commandé...
Page 24
Manuel d’utilisation | DO410 Figure A-4 Connexion en étoile Dans ce cas, il est judicieux d’ajouter un répartiteur RS485. Ce produit permet de mettre le schéma de connexion en étoile en conformité avec la norme indus- trielle RS485, éviter ces problèmes et renforcer la fiabilité de la communication. Voir figure 5.
Manuel d’utilisation | DO410 Annexe 3 - Calibre des fils 24 V CA et distance de transmission Le tableau suivant indique la distance maximale recommandée pour certains calibres de fil lorsque le taux de perte de tension 24 Vca est inférieur à 10 %. Sur un matériel fonctionnant sur courant alternatif, le taux de perte maximum autorisé...