Page 2
“16”. 6) FAAC declines all liability caused by improper use or use other than that for which the 18) FAAC décline toute responsabilité quant à la sécurité et au bon fonctionnement de automated system was intended.
10. APPLICATIONS PARTICULIÈRES pag.27 1. DÉCLARATION CE DE CONFORMITÉ POUR MACHINES (DIRECTIVE 98/37/CE) Fabricant: FAAC S.p.a. Adresse: Via Benini, 1 - 40069 Zola Predosa - BOLOGNA - ITALIE Déclare que: L’opérateur mod. 415 • est construit pour être incorporé dans une machine ou pour être assemblé à d’autres appareillages, afin de constituer une machine conforme aux termes de la Directive 98/37/CE;...
ATTENTION: • Le fonctionnement correct et les caractéristiques déclarées n’est possible qu’avec les accessoires et les dispositifs de sécurité FAAC. • L’absence d’un dispositif d’embrayage mécanique exige, pour garantir la sécurité anti-écrasement, une centrale de commande à embrayage électronique réglable.
4.2. Vérifications préliminaires Pour un fonctionnement correct de l’automatisme, la structure du portail existant, ou à réaliser, doit réunir les conditions suivantes: • les composants mécaniques doivent répondre aux prescriptions des Normes EN 12604 et EN 12605. • longueur du vantail conforme aux caractéristiques de l’opérateur. •...
4.4. Installation des opérateurs 1) Fixer la patte postérieure dans la position déterminée précédemment. Si le pilier est en fer, souder minutieusement la patte directement sur le pilier (Fig.6). Si le pilier est en maçonnerie, utiliser la plaque spécifique (en option) pour la fixation à visser (Fig.7) en utilisant des systèmes de fixation adéquats.
9) Fermer le vantail et, en maintenant l’opérateur parfaitement horizontal, déterminer le point de fixation de la patte antérieure (Fig.12). 10) Fixer provisoirement la patte antérieure avec deux points de soudure (Fig.12). Nota bene: si la structure du portail ne permet pas une fixation solide de la patte, intervenir sur la structure du portail en réalisant une base d’appui solide.
4.6. Fins de corse Les modèles “LS” disposent de fins de course en ouverture et en fermeture; il exigent donc une armoire électronique en mesure de gérer ces entrées. Nota bene: les fins de course interviennent sur 30 mm au début et à la fin de la course. Il est donc nécessaire que l’opérateur, durant la phase d’ouverture, utilise toute la course à...
4.7. Mise en fonction ATTENTION: Couper le courant avant toute intervention sur l’installation ou sur l’opérateur. Suivre scrupuleusement les points 10, 11, 12, 13 et 14 des OBLIGATIONS GENERALES DE SECURITE. En suivant les indications de la Fig.3, prédisposer les canalisations et réaliser les connexions électriques de l’armoire électronique et des accessoires choisis.
7. ENTRETIEN Pour assurer dans le temps un fonctionnement correct et un niveau de sécurité constant, effectuer tous les six mois un contrôle général de l’installation. Dans le livret “Instructions pour l’Utilisateur” se trouve un formulaire pour l’enregistrement des interventions. 8.
Page 12
Les descriptions et les illustrations du présent manuel sont fournies à titre indicatif. FAAC se réserve le droit d’apporter à tout moment les modifications qu’elle jugera utiles sur ce produit tout en conservant les caractéristiques essentielles, sans devoir pour autant mettre à...