Kipor KDF15 Manuel D'instructions

Kipor KDF15 Manuel D'instructions

Combustion interne 1.5-3.5t. chariot élévateur à contrepoids.

Publicité

Liens rapides

COMBUSTION INTERNE 1.5-3.5T
CHARIOT ÉLÉVATEUR À CONTREPOIDS
MANUEL D'INSTRUCTIONS
Version 1, Date d'impression: le 13 juin 2008.
FABRIQUÉ EN CHINE.

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Kipor KDF15

  • Page 1 COMBUSTION INTERNE 1.5-3.5T CHARIOT ÉLÉVATEUR À CONTREPOIDS MANUEL D’INSTRUCTIONS Version 1, Date d’impression: le 13 juin 2008. FABRIQUÉ EN CHINE.
  • Page 2 PRÉFACE Merci d’avoir porté votre choix sur le chariot élévateur KIPOR. S’il vous plaît, lire avec attention la notice d’utilisation avant d’utiliser le chariot élévateur afin de travailler correctement. Respecter les instructions d’utilisation en correspondance avec votre chariot pour le conserver dans les meilleures conditions possibles.
  • Page 3: Table Des Matières

    TABLE DES MATIÈRES Étiquettes de sécurité .................... Étiquettes d’interdiction et d’obligation ............ Instructions du chariot élévateur ................Caractéristiques techniques ................Composants ....................Éléments du chariot élévateur ............Contrôleur et panneau de commande ..............Plaque d’identification et courbe de la charge ..........Instructions de fonctionnement ................
  • Page 4: Étiquettes De Sécurité

    ____________________________________________________________ ÉTIQUETTES DE SÉCURITÉ Étiquettes de sécurité Bien s’assurer d’utiliser correctement cette machine en suivant les instructions spécifiées dans ce manuel. Faire très attention aux étiquettes de sécurité. Le non accomplissement de ces instructions pourrait entraîner des accidents graves. Étiquettes d avertissement Indique une situation de danger imminent que, si vous n’évitez DANGER pas, risque de provoquer la mort ou des lésions graves.
  • Page 5: Étiquettes D'interdiction Et D'obligation

    Étiquettes d interdiction. Interdit de fumer. Maintenir la zone libre de fumée. Interdiction de flammes. Maintenir la zone libre de flammes et d’étincelles. INTERDICTION. Si vous ne suivez pas les instructions, vous risquez de provoquer un accident. Étiquettes d obligation Chaussures de sécurité.
  • Page 6: Instructions Du Chariot Élévateur

    ____________________________________________________________ INSTRUCTIONS DU CHARIOT ÉLÉVATEUR Caractéristiques techniques...
  • Page 7: Composants

    Composants 1. Châssis du chariot élévateur. 2. Mât. 3. Écran protecteur frontal. 4. Axe avant. 5. Capot du moteur. 6. Axe arrière. 7. Contrepoids. 8. Feux avant. 9. Feux arrière.
  • Page 8: Éléments Du Chariot Élévateur

    Éléments du chariot élévateur 1. Siège du conducteur Siège du conducteur. Le siège dispose d’une ceinture de sécurité. Vous pouvez ajuster facilement la position du siège avec le levier d’ajustement. (1) Ajustez la position du siège. Tirez du levier jusqu’à la position souhaitée, et, lâchez-le pour bloquer le siège.
  • Page 9 Si le chariot élévateur se renverse, afin d’éviter des lésions personnelles, restez sur votre siège, tenez-vous au volant afin de chercher le centre de gravité et n’essayez pas de sauter de la machine. 2. Capot du moteur. Ouvrez le capot du moteur: (1) Pour débloquer le capot du moteur, tournez la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre (comme c’est indiqué...
  • Page 10 4. Crochet d attelage. Le crochet d’attelage sert à remorquer le chariot élévateur dans le cas où celui-ci resterait coincé dans une fosse ou dans un bassin de boue. Le crochet d’attelage peut être utilisé également pour accrocher le chariot élévateur à un camion.
  • Page 11: Contrôleur Et Panneau De Commande

    Contrôleur et panneau de commande 1. Contrôleur. Levier marche avant/marche arrière. Volant. Klaxon. Clignotant. Levier d’élévation et de descente. Levier d’inclination. Panneau de commande. Pédale d’accélération. Interrupteur de l’essuie-glace. (10) Interrupteur de préchauffage. (11) Levier d’ajustement du volant. (12) Pédale de freinage. (13) Pédale d’ajustement et de freinage.
  • Page 12 1. Vérifier le panneau de commande. (1) Vérifiez que le panneau de commande fonctionne correctement quand vous activez le bouton de démarrage. S’il ne fonctionne pas, vérifiez le problème. 2. Instructions du panneau de commande. (1) Nettoyer le filtre à air. a.
  • Page 13 ATTENTION L’icône d’indication ne lit pas le niveau d’huile. Vérifiez le niveau d’huile avant de démarrer le chariot élévateur. (4) Charge. a. Normalement, quand l’interrupteur de démarrage s’active, l’icône d’indication apparaît pendant 5 secondes; et quand le moteur démarre, il disparaît. b.
  • Page 14: Plaque D'identification Et Courbe De La Charge

    (8) Temporisateur. a. Le temporisateur se met en marche quand l’interrupteur de démarrage s’active et registre le temps de fonctionnement cumulé. b. Le temporisateur marque les périodes d’entretien. (9) Clavier. Le voyant d’alarme se situe sur l’extrémité supérieure gauche du clavier. Les cinq autres touches servent à ajuster l’heure.
  • Page 15: Instructions De Fonctionnement

    ____________________________________________________________ INSTRUCTIONS DE FONCTIONNEMENT Avant le démarrage. Avant de démarrer le chariot élévateur, s’il vous plaît, lisez ces instructions et assurez- vous d’avoir bien compris toute la réglementation concernant le maniement, les tâches de révision et l’entretien. L’inaccomplissement de ces instructions pourrait entraîner des accidents graves.
  • Page 16 a. Ne pas placer du matériel inflammable ou explosif près du chariot élévateur. b. Maintenir le chariot élévateur au moins à 30 cm du bois ou du placage.
  • Page 17 ATTENTION Assurez-vous de lire attentivement les étiquettes d’avertissement du chariot élévateur avant de démarrer le moteur. Révisions Révisez le chariot élévateur au quotidien et effectuez les vérifications indiquées dans le manuel d’instructions. Élément Résolution de problèmes. Dernière panne. Réparée. Aspect extérieur. Fuite d’eau ou d’huile, pièces détachées et endommagées.
  • Page 18 2. Pneumatiques. Ajustez la pression des pneus. Si la pression n’est pas celle recommandée vous allez les endommager; le chariot élévateur va consommer plus de combustible et l’appareil va être plus difficile à manier. Desserrez le couvercle de la valve. Mesurez et ajustez la pression du combustible en utilisant un manomètre.
  • Page 19 ATTENTION 1) N’ouvrez pas le couvercle du moteur s’il est chaud car vous risqueriez de vous brûler avec la vapeur ou avec l’eau chaude qu’il rejette. 2) Ajustez correctement le couvercle du radiateur quand vous vérifiez le niveau du liquide réfrigérant. 5.
  • Page 20 niveau supérieur. Si le liquide de freins se consomme très rapidement, vérifiez qu’il n’existe pas de fuite. 1. Bouchon du réservoir du liquide de freins. 2. Réservoir du liquide de freins. AVERTISSEMENT 1) Vous devez utiliser uniquement le liquide de freins recommandé.
  • Page 21 2) Appuyez sur la pédale d’ajustement et frein, vérifiez qu’il n’y ait pas d’anomalie. Observations: consultez les données de l’entretien afin de connaître la valeur standard du libre parcours et de la course du frein. PRÉCAUTION Si vous constatez une anomalie, vérifiez et effectuez les tâches d’entretien.
  • Page 22 AVERTISSEMENT. La fumée d’échappement est toxique. Démarrez le moteur dans une zone bien aérée. 14. Système d élévation. 1. Vérifiez que la fourche ne soit pas cassée ou déformée. 2. Vérifiez que le châssis du chariot élévateur ne soit pas déformé, vérifiez également la tension de la chaîne et qu’il n’existe pas de fuite de combustible ou d’huile hydraulique.
  • Page 23: Démarrage Et Niveau De Fonctionnement

    PRÉCAUTION Arrêtez immédiatement le chariot élévateur s’il émet un bruit bizarre. Contactez un technicien afin qu’il vérifie le chariot élévateur. 18. Direction Tournez plusieurs le volant afin de vérifier la direction. Démarrage et niveau de fonctionnement. Interrupteur de démarrage. Introduisez la clé. Quand la clé se trouve sur la position OFF, le moteur est arrêté.
  • Page 24 3. Feux clignotants. Tourner à gauche ---- Actionner l’interrupteur vers l’avant. Tourner à droite----- Actionner l’interrupteur vers l’arrière. ATTENTION Le levier qui active le feu clignotant s’ajuste automatiquement. Vers l’avant. Vers l’arrière. 4. Levier marche avant/marche arrière Utilisez le levier de contrôle pour changer la marche. (marche avant/marche arrière).
  • Page 25: Réservoir Du Combustible

    8. Ajuster le levier d inclination du volant. Ajustez l’angle d’inclination du volant avec le levier d’inclination. PRÉCAUTION 1. Ajustez la position du volant avant de démarrer le chariot élévateur. 2. N’ajustez jamais la position du volant pendant que le chariot élévateur se déplace.
  • Page 26 technicien afin qu’il vérifie le chariot élévateur et qu’il effectue les tâches de maintenance. ATTENTION Ne pas réviser ni effectuer les tâches d’entretien du réservoir du combustible vous-même, car une manipulation incorrecte pourrait provoquer une explosion ou un incendie.
  • Page 27: Révisions Et Entretien

    ____________________________________________________________ RÉVISIONS ET ENTRETIEN Révision hebdomadaire. Outre les vérifications prévues avant chaque utilisation, vous devrez effectuez aussi les révisions ci- dessous : 1. Nettoyer et replacer le filtre à air : (1) Desserrez la goupille du ressort et enlevez l’élément filtre à...
  • Page 28: Entretien

    PRÉCAUTION (1) Désactivez le frein de stationnement et baissez la fourche jusqu’au sol avant d’effectuer les tâches d’entretien. (2) Ouvrez le capot du moteur. (3) Prenez la jauge qui indique le niveau d’huile et nettoyez-la avec un chiffon propre. (4) Introduisez la jauge dans le réservoir d’huile et vérifiez si le niveau d’huile se situe entre la position F et 5) Si le niveau d’huile se situe en-dessous de L, remplissez d’huile jusqu’à...
  • Page 29 PRÉCAUTION (1) Le cric doit pouvoir supporter un poids supérieur à 5 tonnes. (2) Prenez les mesures de protection appropriées quand vous remplacez les pneus du chariot élévateur. Ne vous placez jamais sous la fourche. (3) La pression d’air des pneus est très haute, faites attention aux coupures et protubérances.
  • Page 30 3. Remplacer les fusibles. Si les feux sont éteints ou si l’équipement ne fonctionne pas quand vous démarrez le moteur, vérifiez que les fusibles ne soient pas grillés. Concernant l’équipement de connexion, consultez le diagramme du câblage électrique. (1) Le nouveau fusible devra avoir la même qualité et capacité.
  • Page 31 PRÉCAUTION Faites attention et évitez de vous brûler quand vous manipulez l’huile chaude. DANGER. Assurez-vous que la vis de drainage soit bien ajustée, sinon vous risquez un accident grave. (2) Remplacez l’élément filtre. a. Dévissez l’élément filtre avec une clef anglaise dans le sens contraire aux aguilles d’une montre.
  • Page 32: Révisions Quotidiennes Et Entretien

    Ajustez le frein de stationnement si le câble de traction est détaché. ____________________________________________________________ RÉVISIONS QUOTIDIENNES ET ENTRETIEN Les révisions et les tâches d’entretien sont essentielles pour que le chariot élévateur soit en bon état. La grille ci-dessous décrit les intervalles de temps dans lesquels vous devez effectuer les taches d’entretien.
  • Page 33 Filtre à huile. Filtre du Système du combustible. combustible. Filtre du combustible. Injection du combustible. Douille. Vase d’expansion. Niveau d’eau réfrigérante et fuite. Système de Tuyau en réfrigération caoutchouc. Radiateur. Courroie de ventilation. Scellage en caoutchouc du radiateur. (2) Système de conduite. Elément.
  • Page 34 Axe frontal. Axe du manchon. Dommage et distorsion des feux. postérieur. Goupille des feux.
  • Page 35 (4) Système de direction. Élément. Numé Description. Toutes les six Tous les trois Tous les six Une fois par semaines. mois. mois. 250 heures. 500 heures. 1000 heures. 2000 heures. Libre parcours. Volant. État de fonctionnement. Système de Fuite d’huile. direction Installation.
  • Page 36 (6) Système de décharge. Élément Numé Description. Toutes les six Tous les trois Tous les six Une fois par semaines. mois. mois. 250 heures. 500 heures. 1000 heures. 2000 heures. Fourche et goupille de rétention. Fourche. Fourche droite et gauche. Siège de la fourche et pièces soudées.
  • Page 37 Valve d’huile hydraulique. Fuite d’huile. Valve d’huile Mesure de la décompression. hydraulique. Valve de décompression. Conduit de Fuite d’huile l’huile hydraulique. hydraulique. Distorsion et dommage. Désajustement. (8) Système électrique. Élément. Numé Description Toutes les six Tous les trois Tous les six Une fois par semaines.
  • Page 38 Attention: Vérifiez et révisez le chariot élévateur toutes les 170 heures ou une fois par mois en fonction de son utilisation. 2. Grille. Numé Périodicité Toutes les six Toutes les Tous les Une fois Une fois semaines. six mois. par an. tous les semaines.
  • Page 39: Données De L'entretien

    Données d entretien. Élément Standard éro. KDF15 KDF20, 25 KDF30, 35 KM493T Hauteur de tolérance compression du cylindre 0,9-1,0 Contrôle de la distribution du combustible 0,5 (16ºBTDC) Pression d’injection du combustible 18-18,5 o 20 (suralimenté) Mpa. ouverte à 24,5º BTDC, fermée à 55,5º ABDC Phase de distribution.
  • Page 40 jante démontable. Pneu arrière. 3-4,5 3-4,5 Densité spécifique de l’électrolyte de la batterie (20º) 1,28...
  • Page 41: Emmagasinage

    (2) Lubrification Numé Article Standard Modèle KDF15 KDF20, 25 KDF30 35 Huile lubrifiante L Huile L du convertisseur Huile hydraulique#8 Engrenage du différentiel L Huile GL-5 pour engrenage hypoïde. Réservoir du combustible L 0, -10, -20, -30 Coussinet du pneu, châssis, Adapté.
  • Page 42: Illustration Schématique Pour La Lubrification

    Illustration schématique pour la lubrification 1. Chaîne. I. Vérifier toutes les 8 heures (tous les jours). 2. Engrenage du différentiel. II. Vérifier toutes les 40 heures (une fois par semaine). 3. Coussinet roue avant. III.Vérifier toutes les 250 heures (toutes les sis semaines) 4.
  • Page 43: Mesures De Sécurité

    ____________________________________________________________ MESURES DE SÉCURITÉ Il est très important de suivre les mesures de sécurité. Ci-dessous on décrit les mesures de sécurité à prendre en compte quand vous conduisez ou maniez le chariot élévateur. Lisez ce manuel très attentivement avant de démarrer votre chariot élévateur. 1.
  • Page 44 7. Comment monter et descendre du chariot élévateur. Utilisez la pédale de sécurité quand vous montez ou descendez du chariot élévateur. Ne montez ou ne descendez pas du chariot élévateur quand il soit en fonctionnement. 8. Commodité. (1) Mettez le casque de sécurité avant de monter sur le chariot élévateur. (2) Ajustez le siège à...
  • Page 45 20. Coins des rues. Diminuez la vitesse et klaxonnez dans les coins des rues et dans les carrefours. 21. Attention. (1) Faites très attention quand vous faites marche arrière et évitez que le chariot élévateur ne touche pas les autres marchandises. (2) Pour les charges plus volumineuses, il est nécessaire d’effectuer une large man uvre.
  • Page 46 30. Charge du chariot élévateur. (1) Faites attention à la courbe de la charge. Il est interdit de surcharger le chariot élévateur. (2) N’équilibrez jamais le poids vous-même car c’est très dangereux. 31. Familiarisez-vous avec la charge. (1) Choisissez les outils appropriés en fonction de la taille et du matériel de la marchandise.
  • Page 47 Ne surchargez pas le chariot élévateur et placez la charge de sorte qu’elle soit bien fixée. 42. Ne pas bouger les fourches sur une pente. Ne pas lever les fourches sur une pente, ni pour charger ni pour décharger. 43. Traction (1) Évitez la traction de véhicules avec des problèmes de moteur, dysfonctionnement dans le système de direction ou dans le système de freins.

Ce manuel est également adapté pour:

Kdf20Kdf25Kdf30Kdf35

Table des Matières