Page 5
7. Control Panel (master) (Panneau de commande) (maître) 8. Control Panel (slave) (Panneau de commande) (esclave) 9. Instrument Panel (Tableau de bord) 10. Scania EMS Display (Affichage EMS Scania) 11. Accelerator Position Sensor (Capteur de position d’accélérateur) 12. Remote Control Box (Boîtier de manœuvre à distance) Instrumentation Scania, système double...
(W21). Lorsque le commutateur est activé sur la position EMS pendant au moins 1 seconde, les codes défaut relatifs au boîtier de commande EMS enregistrés par le module coordinateur sont transmis sous forme de codes clignotants par le témoin de diagnostic (W21).
6. Pour obtenir davantage d’informations sur le code défaut, utiliser l’outil de diagnostic basé sur PC ou l’Affichage EMS Scania. Contacter un atelier Scania agréé. 7. Le témoin de diagnostic reste allumé tant qu’un défaut est actif.
Page 9
Vue d’ensemble des codes clignotants pour le boîtier de commande EMS Code Description Code Description Aucun défaut détecté. PDE dans le cylindre 3 : L’électrovanne ne fonctionne pas correctement. Sur-régime. Un ou les deux capteur(s) de régime PDE dans le cylindre 4 : L’électrovanne ne moteur affiche un régime supérieur à...
6. Pour obtenir davantage d’informations sur le code défaut, utiliser l’outil de diagnostic basé sur PC ou l’Affichage EMS Scania. Contacter un atelier Scania agréé. 7. Le témoin de diagnostic reste allumé tant qu’un défaut est actif.
Vue d’ensemble des codes clignotants pour le module coordinateur EMS Code Description du défaut clignotant Signal incorrect en provenance du réglage de précision du signal de régime moteur nominal. Signaux analogiques incorrects en provenance du capteur de pédale d’accélérateur. Signal analogique incorrect en provenance du module de résistance pour réglage de régulateur.
Scania) (SCP) Démarrer le moteur et l’arrêter depuis le Scania Control Panel (Panneau de commande Scania) qui présente une clé de contact et un bouton d’arrêt avec les fonctions de Fixed Speed (Régime verrouillé) et Limp Home (Conduite d’urgence).
Page 13
Les fonctions suivantes sont disponibles dans le Scania Control Panel (Panneau de commande Scania) : Active Panel (Panneau activé) Activer le panneau en enfonçant le bouton-poussoir S42. Le module coordinateur enregistre la position active de cette commande et allume le témoin W19.
Page 15
3 secondes. - Il est également possible de régler le régime de ralenti du moteur à l’aide de l’outil de diagnostic ou de l’affichage numérique Scania. - Pour réinitialiser le régime de ralenti, la température du liquide de refroidissement ne doit pas être supérieure à 50°C lorsque le moteur tourne au ralenti.
Page 16
La même situation s’applique également dans le sens inverse. Start Key (Clé de contact) Démarrer le moteur à l’aide de la clé S1 sur le Scania Control Panel (Panneau de commande Scania). La clé génère un signal U15 dans la position Ignition (Allumage) et un signal U50 dans la position Start (Démarrage).
- Lorsque la position Local (Locale) est activée, le témoin vert 2 est allumé. En même temps, les témoins de Active Panel (Panneau activé) sur le Scania Control Panel (Panneau de commande Scania) (Slave (Esclave) et Master (Maître)) commencent à clignoter, ce qui indique qu’aucun de ces panneaux ne peut être activé.
Page 18
Le moteur démarre mais il n’est possible de contrôler l’accélération qu’à l’aide du potentiomètre Limp Home - Pour arrêter le moteur, couper le contact sur EMS S6 en tournant la clé de contact sur 0 ou par le biais du commutateur C122 dans le MSB.
EMS. Scania EMS Display (Affichage EMS Scania) ne peut être utilisé qu’avec l’EMS et le nouveau système électrique adapté pour l’utilisation marine. La communication vers et depuis l’affichage est effectuée via le bus CAN, protocole J1939.
Page 23
- Il est possible ici de sélectionner les informations relatives aux quatre boîtiers de commande de système différents. - Si vous sélectionnez EMS et enfoncez 4, les informations relatives au moteur, au numéro de moteur, au type de moteur et au numéro de pièce du boîtier de commande EMS s’affichent.
Description d’informations Boîtier de commande Le boîtier de commande où le défaut a été concerné généré, par ex. EMS Nom du défaut Nom du code défaut, par ex. Capteur de température de liquide de refroidissement Comportement du La façon dont le système se comporte lorsque le système...
Page 27
LANGUE (6.3) Les informations relatives à Scania EMS Display (Affichage EMS Scania) peuvent être affichées dans sept langues différentes : Suédois Anglais Allemand Français Espagnol Italien Portugais La langue par défaut est l’anglais - Appuyer sur le bouton 2 ou 3 pour passer à LANGUE.
Page 29
Scania Control Panel (Panneau de commande Scania). Voir page 14. Sur Scania EMS Display (Affichage EMS Scania), il est alors possible de régler une limite supérieure de couple pour FIXED SPEED 1 (RÉGIME VERROUILLÉ 1). Ce réglage s’applique uniquement lorsque FIXED SPEED 1 (RÉGIME VERROUILLÉ...
Page 31
- Sélectionner la fonction EMS à l’aide du bouton 2 ou 3. Sur l’écran s’affiche : ALARME SEULEMENT. - Appuyer sur 4 pour confirmer la sélection. La case à droite est alors cochée, ce qui signifie que la modification a eu lieu.
SYSTÈME DE BASE (6.6) Il est possible ici de configurer Scania EMS Display (Affichage EMS Scania) pour le système électrique à utiliser. Voici les possibilités : AUCUN, SIMPLE ou DOUBLE. - Appuyer sur le bouton 2 ou 3 pour passer à SYSTÈME DE BASE.
Lorsqu’une alarme est créée, elle est affichée sous la forme d’un avertissement sur l’écran de base avec l’icône d’alarme. Le signal d’alarme retentit en même temps sur le tableau de bord et sur Scania EMS Display (Affichage EMS Scania). Pour confirmer le signal d’alarme sur Scania EMS Display (Affichage EMS Scania), appuyer sur le bouton 3, OK.