Consignes de sécurité Respecter scrupuleusement ces consignes de sécurité afin d'éviter tout risque et tout dommage pour les personnes et les biens. Explication des consignes de sécurité Danger Attention Ce symbole met en garde contre les Ce symbole met en garde contre les dommages pour les personnes dommages pour les biens et l'environnement.
Consignes de sécurité (suite) Annexe Le climatiseur doit être correctement mis à la terre. L’installation doit être effectuée par du personnel Une mise à la terre incorrecte peut causer un choc qualifié pour éviter des blessures ou des électrique. dommages. Utiliser un cordon d’alimentation approprié.
Fluide frigorifique Afin de réaliser la fonction de pompe à chaleur air/air, Le matériel doit être stocké dans une pièce sans un fluide frigorique spécifique circule dans l’appareil. source de combustion permanente (exemple : Le fluide utilisé est le R32. Il est inflammable et flamme, appareil au gaz, chauffage électrique en inodore.
Emplacement et montage (suite) Afin d’assurer la sécurité, respecter les consignes de détacher le tuyau de raccordement. Si le suivantes : compresseur commence à fonctionner alors que la vanne d'arrêt est ouverte et que la conduite de Lors de l'installation ou du déplacement de raccordement n'est pas encore raccordée, de l'air l'appareil, le circuit de réfrigérant doit être exempt est aspiré...
Page 8
Emplacement et montage (suite) Matériel nécessaire L'appareil ne doit pas être installé dans la buanderie. Niveau à bulle L’appareil ne doit pas être installé sur une Tournevis structure instable ou mobile (comme un camion) Perceuse à percussion ou dans un environnement corrosif (comme une Forets usine chimique).
Raccordement électrique Exigences concernant les raccordements L’appareil contient du gaz R32. Consulter le électriques chapitre "Instructions de sécurité pour fluide frigorigène". L’unité intérieure doit être protégée par un fusible de 5A situé dans le tableau principal. Consignes de sécurité Exigences de mise à la terre Respecter les règles d’installations électriques en vigueur.
Mise en place de l’unité intérieure Installation de l’unité intérieure Etape 1 : Choisir l’emplacement Identifier avec le client l’endroit où sera installée l’unité intérieure en tenant compte des exigences de montage décrites dans les pages précédentes. Etape 2 : Fixer le corps du produit 1.
Mise en place de l’unité intérieure (suite) Etape 3 : Vérifier le niveau Après l’installation du corps de l’unité intérieure, le L’unité doit rester à l’horizontale entre l’avant et niveau doit être vérifié. l’arrière et garder une inclinaison de 5° vers le tuyau d’évacuation des condensats.
Page 12
Mise en place de l’unité intérieure (suite) Installation de la gaine ronde de soufflage d’air Préinstallez la sortie de la gaine ronde sur la Raccordez la sortie à la gaine, puis fixez avec du gaine de transition, puis fixez-la avec la vis auto- ruban adhésif.
Page 13
Mise en place de l’unité intérieure (suite) Schéma des bouches de soufflage et de reprise d’air Etape 5 : Installation de la gaine de reprise d’air Par défaut, la bride rectangulaire est à l’arrière de Si la reprise d’air par le bas est souhaitée, changez l’appareil et le couvercle de reprise d’air se trouve en l’emplacement de la bride et du couvercle.
Page 14
Mise en place de l’unité intérieure (suite) Etape 6 : Connecter les liaisons frigorifiques 1. Orienter le raccord de tuyau vers l'embouchure 3. Serrer l’écrou de raccordement à l’aide d’une clé du tuyau. dynamométrique selon le tableau ci-dessous. 2. Serrer à la main l’écrou de raccordement. Diamètre de l’écrou Couple de serrage (Nm) 6 mm (1/4’’)
Page 15
Mise en place de l’unité intérieure (suite) Etape 7 : Installer le tuyau d’évacuation des Remarque : condensats La rallonge des tuyaux d’évacuation n’est pas fournie. La connection peut se faire des 2 côtés de l’unité Ajouter un isolant supplémentaire sur le tuyau intérieure.
Page 16
Mise en place de l’unité intérieure (suite) Précautions à prendre en cas de colonne montante (relevage) La hauteur d’installation de la colonne doit être colonne montante de 1 à 2° en direction de inférieure à 800 mm. Il est recommandé d’incliner la l’évacuation.
Page 17
Mise en place de l’unité intérieure (suite) Etape 8 : Connexion électrique 1. Retirer le couvercle du boitier électrique. 4. Raccorder le câble de communication sur le 2. Faire passer le câble dans la bague en bornier en respectant le câblage ci-dessous. caoutchouc.
Test d’étanchéité Utiliser un détecteur de fuite pour vérifier l’ensemble Vérification après installation de l’installation. Vérifier l’installation selon les recommandations ci- dessous. Points à vérifier Dysfonctionnement éventuel Les unités ont-elles été fixées fermement ? L’appareil peut vibrer, tomber ou émettre un bruit important.
Dépannage et maintenance Codes erreur Tableau des codes erreurs Protection haute pression du compresseur Protection anti-gel intérieur Protection basse pression du compresseur. Protection manque de réfrigérant Protection température de refoulement élevée du compresseur Protection sur-intensité Erreur de communication Conflit de mode Protection température haute Protection eau Capteur de température intérieure défaillant ou en court-circuit...
Configuration de la liaison frigorifique Taille des liaisons frigorifiques Liquide 9K DF3028M0 3/8’’ 12K DF3035M0 ¼’’ 18K DF3053M0 ½’’ Les liaisons frigorifiques doivent être isolées L’épaisseur de cuivre des liaisons frigorifiques doit proprement avec un matériel adéquat. être d’au minimum 0,7 mm et capable de tenir une pression de 6 MPa.
Configuration de la liaison frigorifique (suite) Dudgeonner le tuyau avec le dudgeonnier. Note : ’’A’’ est différent selon le diamètre, voir ci- dessous. Diamètre extérieur Maximum Minimum 6 – 6,35 mm (1/4’’) 9,52 mm (3/8’’) 12 – 12,7 mm (1/2’’) 15,8 –...