Masquer les pouces Voir aussi pour CXV-E:

Publicité

Liens rapides

INSTRUCTIONS D'UTILISATION ET
L'équipement de la société Baltimore Aircoil doit être
correctement
installé,
documentation de l'équipement utilisé, y compris les
schémas, les fiches techniques et ce manuel, doivent être
conservés. Pour garantir un fonctionnement de longue
durée, sans problèmes et en toute sécurité, il est
nécessaire d'établir un plan de fonctionnement incluant
un programme d'inspection, de surveillance et de
maintenance régulières. Toutes les inspections et
interventions de maintenance et de surveillance doivent
être inscrites sur un registre dédié au système de
refroidissement. Les présentes instructions d'utilisation et
de maintenance peuvent servir de guide pour réaliser ces
objectifs.
Outre établir un plan de fonctionnement et tenir un
registre pour le système de refroidissement, il est
recommandé qu'une analyse des risques du système de
refroidissement soit réalisée, de préférence par un tiers
indépendant.
Pour le système de refroidissement, il faut définir et
mettre en œuvre un programme pour lutter contre le
tartre, la corrosion et pour contrôler le niveau
bactériologique, et ce la première fois qu'on remplit le
système d'eau, puis lors de la maintenance périodique de
ce dernier, conformément aux règlements et usages
reconnus comme EUROVENT 9-5/6, ACOP HSC L8, Guide
des
bonnes
pratiques,
aéroréfrigérantes,
etc.
résultats des tests et les actions correctives doivent être
inscrites dans le carnet de suivi du système de
refroidissement.
Pour des recommandations plus spécifiques sur la
manière de conserver toute l'efficacité et la sécurité du
système de refroidissement, contacter le représentant
BAC Balticare local. Ses coordonnées sont disponibles sur
notre site www.BACService.eu.
DE MAINTENANCE
CXV-E Condenseurs évaporatifs
FXV-E Tours de refroidissement à circuit fermé
utilisé
et
entretenu.
Legionella
et
L'échantillonnage
d'eau,
La
Table of Contents
tours
les
M CXVE-FXVEv03 FR
page
2
3
5
7
9
17
18
20
1

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour BAC CXV-E

  • Page 1: Table Des Matières

    Fonctionnement par temps froid manière de conserver toute l'efficacité et la sécurité du système de refroidissement, contacter le représentant Procédures de maintenance BAC Balticare local. Ses coordonnées sont disponibles sur notre site www.BACService.eu. Maintenance globale Assistance spécifique et informations complémentaires Programme de maintenance recommandé...
  • Page 2: Détails De Construction

    DÉTAILS DE CONSTRUCTION Tours de refroidissement à circuit fermé FXVE et condenseurs évaporatifs CXVE COUPE TRANSVERSALE TYPIQUE 1. Système de pulvérisation d’eau 2. Ventilateur axial 3. Moteur de ventilateur 4. Poulie motrice 5. Poulie de ventilateur 6. Système d'entraînement 7. Surface de ruissellement avec éliminateurs de gouttelettes intégrés 8.
  • Page 3: Conditions De Fonctionnement

    Pour plus d’informations, consulter le représentant conception. Pour s’assurer de l’absence de gaz non condensables BAC Balticare local. dans le système, suivre les instructions figurant dans le BAC Manuel SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE d’Applications – Edition EU, Section « Guide Technique pour condenseurs évaporatifs ».
  • Page 4: Emplacement

    GÉNÉRALITÉS entraînements ou à l’intérieur de l’équipement sans avoir électriquement isolé les moteurs de ventilateurs et des pompes, les thermoplongeurs, etc. EMPLACEMENT Tout l’équipement de refroidissement doit être placé le plus loin possible d’espaces occupés, de fenêtres ouvertes ou de prises d’air. RÉGLEMENTATIONS LOCALES L’installation et l’utilisation de l’équipement de refroidissement pourraient être soumises à...
  • Page 5: À Propos Du Traitement De L'eau

    TRAITEMENT D´EAU  À propos du traitement de l’eau Revêtement hybride BALTIBOND et Acier Inoxydable304 Total solides en suspension 25 mg/l max. Dans tout l’équipement de refroidissement, fonctionnant en mode Chloration (en chlore libre) : 1,5 mg/l max. évaporatif, le refroidissement est réalisé par évaporation d’une en continu petite portion d’eau de recirculation qui s’écoule dans l’équipement.
  • Page 6: Contrôle Biologique

    TRAITEMENT D´EAU formation d'une couche d'oxyde protectrice sur les surfaces en acier Contrôle biologique galvanisé. Pour assurer la passivation des surfaces en acier galvanisé, le pH de l'eau de circulation doit être maintenu entre 7.0 et 8.2 et la dureté calcique entre 100 et 300 ppm (CaCO ) pendant Le développement incontrôlé...
  • Page 7: Fonctionnement Par Temps Froid

    (variateurs de vitesse). Il est déconseillé de recourir au fonctionnement intermittent de la pompe de L’équipement BAC peut être utilisé à une température ambiante pulvérisation pour moduler la capacité de l'appareil. inférieure à 0°C à condition de prendre des mesures appropriées.
  • Page 8 être nécessaire d’appliquer une charge thermique Débit Numéros de modèles approx. auxiliaire durant les conditions de gel. Consulter le représentant minimum (kW) BAC Balticare local pour un conseil si ces conditions ne peuvent être remplies. Appareil avec Appareil hotte et FXVE (l/s)
  • Page 9: Contrôles Et Réglages

    PROCÉDURES DE MAINTENANCE augmentera à moins de re-régler le flotteur. Contrôler le niveau Contrôles et réglages d’eau de fonctionnement tous les mois et, au besoin, re-régler le flotteur pour maintenir le niveau de fonctionnement recommandé. Un ensemble appoint d’eau actionné par flotteur est fourni en BASSIN D’EAU FROIDE ET FILTRE DU BASSIN standard sur l’équipement de refroidissement évaporatif.
  • Page 10: Purge De Déconcentration

    PROCÉDURES DE MAINTENANCE PURGE DE DÉCONCENTRATION En cas de purge de déconcentration continue avec une vanne de régulation dans la ligne de purge, s’assurer que la vanne n’est pas obturée et que l’eau de purge de déconcentration peut s’écouler librement. Mesurer le débit de purge de déconcentration en enregistrant le temps nécessaire pour remplir un volume donné.
  • Page 11: Système D'entraînement

    (formation de glace indésirable). Dans ce cas, il est nécessaire d’effectuer une inspection minutieuse de toute l’unité, suivie d’une action corrective immédiate. Au besoin, consulter le représentant BAC Balticare local pour assistance. Figure 6: Système d'entraînement 1. Moteur de ventilateur 2.
  • Page 12: Inspections Et Actions Correctives

    ® réparés. Pour la protection BALTIBOND , utiliser le kit RK1057. Signaler les dommages plus importants au représentant BAC Balticare local. En cas d’entartrage (plus de 0,1 mm) ou de corrosion, le fournisseur devra vérifier et régler le régime de traitement d’eau.
  • Page 13: Arbre De Ventilateur

    PROCÉDURES DE MAINTENANCE 2. Pour démonter les déflecteurs d'entrée à 3 fonctions, soulever VENTILATEUR AXIAL chaque section et en tirer l'extrémité inférieure. En raison de sa taille et de sa vitesse, le ventilateur axial endommagé peut provoquer facilement blessures et destructions. Inspecter minutieusement et, au besoin, remplacer les pales de ventilateur endommagées ou en train de se détériorer.
  • Page 14: Dispositif Électrique De Régulation Du Niveau D'eau (En Option)

    PROCÉDURES DE MAINTENANCE Ne pas laisser fonctionner / démarrer le moteur ventilateur sans charge thermique DISPOSITIF ÉLECTRIQUE DE RÉGULATION DU NIVEAU D’EAU (EN OPTION) Le dispositif électrique de régulation du niveau d'eau (en option) maintient un niveau d'eau constant dans le bassin d'eau froide indépendamment des variations de la charge de refroidissement et de la pression de l'alimentation en eau.
  • Page 15: Lubrification

    PROCÉDURES DE MAINTENANCE CHAISE MOTEUR RÉGLABLE Lubrification Tous les six mois, enduire la vis de réglage de la chaise moteur (voir la figure ci-dessous) d’une graisse inhibitrice de corrosion de bonne qualité comme celles qui sont recommandées pour graisser les PALIERS D’ARBRES DE VENTILATEURS paliers d’arbres de ventilateurs.
  • Page 16: Désinfection

    Pour toute information complémentaire, consulter le représentant BAC Balticare local. Il faut éviter des niveaux excessifs de chlore car celui-ci peut rapidement corroder et endommager le système.
  • Page 17: À Propos De La Maintenance Globale

    évaporatif, il est recommandé d’établir et d’exécuter un programme de maintenance préventive. Le représentant BAC Balticare local vous aidera à établir et réaliser ce programme. Le programme de maintenance préventive ne doit pas seulement éviter qu’un trop grand nombre d’arrêts ne se produise sous des conditions imprévues et indésirables, mais il doit aussi...
  • Page 18: Assistance Spécifique Et Informations Complémentaires

    ASSISTANCE SPÉCIFIQUE ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Balticare BAC a fondé sous le nom de Balticare une société indépendante spécialisée dans le traitement global de l’eau. L’offre de BAC Balticare comprend tous les éléments requis pour assurer un fonctionnement sûr et efficace des produits de refroidissement évaporatif.
  • Page 19 NOTES...
  • Page 20: Programme De Maintenance Recommandé

    PROGRAMME DE MAINTENANCE RECOMMANDÉ Programme Mise en Hebdo- Tous les Type d’action Action Mensuelle Trimestrielle Annuelle Arrêt service madaire six mois Bassin d’eau froide et filtres du bassin Niveau de fonctionnement et appoint d’eau Purge de déconcentration Kit thermoplongeur Tension de la courroie Contrôles et Alignement de l’entraînement réglages...

Ce manuel est également adapté pour:

Fxv-e

Table des Matières