Page 1
Manuel Technique Plaque signalétique de votre appareil de chauffage Toulouse SP Vous trouverez des indications importantes aux pages suivantes !
Page 2
Emplacement de la plaque signalétique Selon la loi, la plaque signalétique doit être appliquée sur l’appareil de chauffage à installer. Les données techniques de l’appareil doivent être en évidence sur l’appareil de chauffage pour la réception par le ramoneur ou technicien de contrôle. Vous avez ainsi le libre choix, en fonction de la situation, d’installer cette plaque de telle manière que cette dernière soit lisible dans son intégralité...
Manuel Technique pour le poêle Toulouse SP Sommaire : Page Fiche technique Distances de sécurité – écarts au feu D’autres informations Installation des pierres réfractaires Nettoyage Montage Raccordement d’air frais extérieur Accessoires Contenu de la livraison Sous réserve de modification.
Fiche technique (Dimension en cm) Toulouse SP Données techniques Consommation de combustible max : 2,9 kg / h Hauteur 137 cm Essai selon DIN EN 13240 Largeur 61,5 cm Foyer Profondeur 48,5 cm Combustibles autorisés Bûches, briquettes Poids Total (incl. bloc...
Conforme aux normes d’essai et exigences EN 13240 1. BImSchV Stufe 2 Autriche Art. 15a B-VG BStV München BStV Regensburg FBStVO Aachen Suisse LRV 2011 VKF-Nr. 25846 Distances de sécurité – écarts au feu Tous les composants inflammables, meubles et objets à proximité du poêle doivent être protégés et les réglementations locales en vigueur appliquées.
D’autres informations La distance aux éléments non-inflammables peut être amoindrie. Malgré le respect des distances de sécurité ci-dessus, la teinte des matériaux muraux peut s’altérer dans le temps, ce qui n’est pas couvert par la garantie. Votre poêle à bois n’est pas une installation de chauffage à feu continu. À cet effet il est déconseillé...
Page 7
Manettes de réglage d’air L’air nécessaire pour la combustion sera réglé par la manette de réglage d’air (1). L’air primaire (2) et l’air secondaire (3) sont réglés avec une seule manette (1). La combustion d’une quantité de bois (4) de 2 à 2,2 kg (environ 3 bûches) dure, selon la qualité...
Installation des pierres réfractaires Les pierres réfractaires destinées à ce poêle, ne doivent pas être collées ou maçonnées. Elles sont à poser comme suit, dans l’ordre décrit, dans le foyer. Il est important pour le bon fonctionnement de l’appareil, que les pierres réfractaires soient installées correctement. Vérifier l’intégralité...
Page 9
Poser la plaque de sol (3) dans la chambre de combustion face vers le haut, l’ajuster et la pousser vers l’avant. Poser le dégazeificateur (4) derrière la plaque de sol (3) et l’ajuster. Ensuite pousser la plaque de sol (3) vers l’arrière.
Il ne doit en aucun cas y avoir de jour entre les joints. Pour démonter pierres réfractaires procéder dans l’ordre inverse. Nettoyage Pour un nettoyage minutieux du foyer, reportez-vous au chapitre 5, afin de démonter les pierres réfractaires comme décrit. Cela permet un nettoyage plus en profondeur du foyer et des ouvertures d’air.
Montage : Poêle Toulouse SP Couvercle en pierre Pierre Bloc latérale Dosseret d’accumulation droite Pierre latérale gauche Porte foyer Découpe arrivée d’air Tiroir Attention : Manipuler tous les éléments d’habillage avec précaution ! Ne pas percuter les éléments entre eux ! Ne pas appuyer les angles ni les coins ! Couchez les éléments soigneusement sur un support type carton !
Page 12
Placer le poêle (1) à son emplacement définitif et vérifier les niveaux. Si nécessaire, régler la position du poêle (1) à l’aide des pieds ajustables (5). Il est possible de les régler de l’extérieur avec une clé plate. En enlevant le tiroir (6), les pieds (5) peuvent aussi être réglés de l’intérieur.
Page 13
Poser le dosseret (2) de l’arrière sur les 4 tiges filetées et le visser avec écrous (9) et rondelles. Fixer le cache (10) avec 2 vis à six pans (11) au poêle (1). Poser le couvercle en pierre (12) sur le poêle.
Page 14
Bloc d‘accumulation Le bloc d’accumulation direct consiste en 6 pierres d‘accumulation divisées en 3 pierres droites (14) et 3 pierres gauches (15). Pour le montage ou le nettoyage du bloc d’accumulation il faut démonter le cache supérieure (16) du poêle (1). Pour ce faire ouvrir la porte du foyer (19) et desserrer les vis (17).
Page 15
Pour démonter pierres d’accumulation utiliser un tournevis (22) ou un outil semblable. Insérer le tournevis (22) dans le percement (23) sur la face des pierres d‘accumulation (15) et les lever en les soulevant et les tirant. Sur l’illustration ci-contre vous voyez le logement des pierres d’accumulation (24) vide avec la plaque de sol (25).
Page 16
Insérer la seconde rangée, une pierre droite (14) et une pierre gauche (15). Cette fois-ci le trou à forme d’entonnoir (27) doit s’ouvrir vers le haut. Poser la dernière pierre droite (14) et gauche (15) sur les pierres déjà insérées. Faire attention de nouveau que l’entonnoir (27) s’ouvre vers le haut.
Raccordement d’air frais extérieur Raccordement d’air frais extérieur Le poêle est préparé pour un raccord d'air extérieur à l'arrière (H) ou en dessous (U). Selon la variante de raccordement monter la collerette d'air extérieur (1) à l'arrière ou en dessous. Fermer l'autre ouverture avec l'obturateur (2) pour éviter toute entrée d’air parasite.
Accessoires Plaques de sol amovibles Les plaques amovibles Max Blank sont une solution pratique pour protéger le sol à côté et devant le poêle. Les plaques de sol peuvent facilement être enlevées pour être nettoyées et aussi lorsque le poêle n’est pas en fonction.
Page 20
Pour toute question, veuillez demander conseil à votre revendeur (Voir Cachet commercial) Max Blank GmbH - Klaus-Blank-Straße 1 - D-91747 Westheim service@maxblank.com www.maxblank.com Se réserve tout droit de modifications de conception, de design, de couleur, de livraison, ainsi que de toute erreur d’impression.