Table des matières Caractéristiques techniques ....................4 1.1. Description du fonctionnement ....................4 1.2. Directives et normes utilisées ....................4 1.3. Caractéristiques techniques ....................4 Consignes de sécurité ......................5 Consignes relatives à la mise en service ................5 3.1. Explication relative à la notion de mode de fonctionnement ..........6 3.2.
Page 3
Déclaration de conformité aux termes de la directive basse tension 2014/35/UE et de la directive CEM 2014/30/UE Nous déclarons par la présente que le produit est conforme aux dispositions suivantes : Directive basse tension 2014/35/EU Directive CEM 2014/30/UE Normes harmonisées utilisées : DIN EN 60204, partie 1 EN 61439-1 Remarques :...
1.1. Description du fonctionnement L’appareil de commande, de construction compacte, peut alimenter tous les vibrateurs RNA jusqu’à un courant de charge de 6 A. Il est prévu pour être installé directement au pied du vibrateur et est complètement enfichable. La plage de réglage du potentiomètre implanté...
Il convient de faire en sorte que toutes les personnes travaillant avec cet appareil de commande soient familiarisées avec les prescriptions de sécurité et les respectent. L’appareil décrit ici est destiné à la commande de convoyeurs vibrants et linéaires RNA. Les valeurs limites sont indi- quées dans les caractéristiques techniques.
En l’absence de ce cavalier, l’appareil de commande fonctionne en mode 1 = 50 ou 60 Hz. Par défaut, les vibrateurs RNA sont munis du bon cavalier dans le connecteur. Pour faciliter la tâche à l’utilisateur, le presse-étoupe du connecteur de raccordement du vibrateur a différentes couleurs de repérage : NOIR pour le mode 1, 50 Hz ou 60 Hz, GRIS pour le mode 2, 100 Hz ou 120 Hz.
3.3. Réglage de la tension de sortie minimale ou maximale Les appareils de commande sont réglés d’origine sur un vibrateur de référence. Un réajustage peut être nécessaire dans des cas particuliers ou à l’issue de modifications. Noter alors impérativement les consignes suivantes : Nota ! La tension de sortie ne peut se mesurer que si le vibrateur est raccordé.
3.6. Modification de la durée de démarrage en douceur Le démarrage en douceur ou montée progressive de la puissance à la valeur réglée est un moyen de protection effi- cace du vibrateur contre la butée des électroaimants. Dans le cas de petits vibrateurs démarrant à cadences élevées, la durée réglée par défaut n’est pas impérativement nécessaire et peut même entraver le flux de travail.
5. Croquis coté 6. Schéma de raccordement Pour la validation interne, changer l'implantation du cava- lier enfichable. Cavalier enfichable validation interne ATTENTION ! Les connexions du contact de validation sont sous tension ! Puissance Le convoyeur vibrant fonctionne dès l'application du signal de validation ou la fermeture du contact de validation.
Page 10
Tél. : +49 (0) 241- 5109-0 Fax : +49 (0) 241- 5109- 219 E-mail : vertrieb@RNA.de www.RNA.de Autres sites de production Autres entreprises du groupe RNA : du groupe RNA : Production Site de Lüdenscheid Production et services commerciaux Rhein-Nadel Automation GmbH Centre de gravité...