1. AVERTISSEMENTS ATTENTION : Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont ê les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil.
2.3. Spécifications techniques Débit maxi 300 m /h sous 100 Pa. Caractéristiques électriques : • Consommation de 200 W maxi pour les 2 ventilateurs (Intensité maxi = 1A) • Dans le cas de câblage de la sortie optionnelle : consommation de 100 W maxi supplémentaires (Intensité...
Page 5
Piquage Entrée d’air vicié cuisine Version Duolix MAX Hygro Piquage Soufflage Piquage air neuf Entrée d’air neuf extérieur Piquage Piquage Entrée d’air Rejet air vicié sanitaires vicié Rejet air vicié Soufflage air neuf Entrée d’air vicié cuisine Entrée d’air vicié sanitaires Entrée d’air neuf extérieur Brancher sur cette prise, réservée pour la version DUOLIX MAX HYGRO.
Page 6
CPR 125 Raccordement extraction sur 2 piquages BHPC NEOCD 80 S BHP SDB ou PBWC ME INOX 125 C 90 PE TP 80 SR PAS 125 DF Raccordement extraction sur un seul piquage Réglage Régl Régl Régl Réglage Régl Régl Régl de la pression à...
Recommandations concernant la mise en oeuvre : Chaque pièce principale doit comporter une bouche de soufflage pour respecter le principe de ventilation par balayage. L’équilibrage du réseau de soufflage sera réalisé par l’installateur par ajustement des bouches. Le couplage du groupe de ventilation avec un puit canadien nécessite au préalable une étude de dimensionnement.
3.7. Raccordement des condensats Clipser sous le produit (dans le trou pré-percé) le raccord à condensats (fourni). Raccorder le tuyau d’évacuation (non fourni) à l’égout. Remplir le coude du siphon et noyer le tuyau d’évacuation pour éviter les bruits de succion. Le siphon doit toujours être rempli.
4.1. Raccordement amont Protection dédiée à l’appareil contre les courts-circuits en amont avec ouverture des contacts de 3 mm minimum non fournie type disjoncteur bipolaire calibre 2.5 A maximum et protection du circuit par disjoncteur différentiel 30 mA maximum. 4.2. Raccordement de l’alimentation électrique du produit Il n’est pas nécessaire d’ouvrir le produit pour le raccorder électriquement à...
Après la mise en place des piles, appuyer sur une touche. Le message clignotant OFF s’affiche et le symbole apparaît sur l’écran. Le message «OFF» indique que la commande n’est pas associée au groupe Duolix MAX HYGRO. L’association permet à la commande et au groupe Duolix MAX HYGRO de se reconnaître et de ne communiquer qu’entre eux (pas d’interférence possible avec un autre boîtier situé...
Page 11
Pose sur une surface plane La commande peut être posée sur n’importe quel support plan. Pour une meilleure stabilité, déplier le support arrière pour placer la commande en position «chevalet». Fixation au mur Pour placer la commande sur un mur, il faut d’abord détacher le support de fixation situé...
5.4. Paramétrage du produit en fonction de l’installation La commande du Duolix MAX HYGRO présente deux niveaux de navigation : - un menu dédié aux paramétrages du Duolix MAX HYGRO. - un menu dédié à son utilisation par l’occupant du logement. Pour paramétrer le Duolix MAX HYGRO il est nécessaire de rentrer dans le menu «installateur».
Pour cela, 1) Conserver les valeurs par défaut. 2) Vérifier la pression à la bouche cuisine. Vérifications au débit réduit (bouche cuisine au débit réduit). Mesurer la pression à la bouche la plus défavorisée (la plus éloignée du ventilateur). Elle doit être >80 Pa si ce n’est pas le cas, ajuster la Val1 afin d’atteindre la pression requise.
Lorsque le symbole OK apparaît, le choix est validé. 5.4.5. Réglage des paramètres du by-pass Les valeurs par défaut sont celles recommandées par Atlantic. Il est possible de régler les seuils de température bas et haut pour l’activation du by-pass.
Bénéficier de l’air chaud extérieur : Température intérieure > 20°C et température By-pass extérieure < 24°C L’air neuf bypass l’échangeur et permet de bénéficier des apports gratuits en-saison. 5.4.6. Réglage des valeurs seuils Valeur du seuil haut : (préconisée à 24°C) Utiliser les flèches de navigation pour augmenter ou diminuer la valeur du seuil haut.
5.4.8. Définition des périphériques raccordés Le Duolix MAX HYGRO présente la possibilité de gérer des périphériques comme un puits canadien ou d’autres systèmes. Dans le cas d’un puits canadien, le Duolix MAX HYGRO gère le pilotage du registre choisissant la source de l’air neuf (puits canadien ou non).
Valeur du seuil haut : (préconisée à 25°C) Utiliser les flèches de navigation pour augmenter ou diminuer la valeur du seuil haut. Puis valider la valeur souhaitée par l’appui sur Lorsque le symbole OK apparaît, le choix est validé. °C 5.4.10.
• et /ou d’un ou plusieurs registres sur le réseau de ventilation existant pour favoriser l’insufflation et l’extraction à un endroit donné du logement. (Voir la schématèque pour différents exemples - consulter Atlantic) 6.1.2. Câblage d’un dispositif de surventilation externe Kit de connecteurs réf : 412093...
6.3. Gestion d’un puits canadien 6.3.1. Descriptif de fonctionnement Le Duolix MAX HYGRO permet de piloter le registre d’un puits canadien. Le principe est d’alimenter la centrale Duolix MAX HYGRO par l’entrée d’air du puits canadien lorsque l’air extérieur est en dessous de seuil min (par exemple 5°C) ou au dessus d’un seuil max (par exemple 25°C), afin de réchauffer l’air neuf en hiver et de le rafraîchir en été.
6.4.1. Descriptif de fonctionnement Le Duolix MAX HYGRO permet de commander en on/off via sa commande nomade un auxiliaire. Cet auxiliaire peut être par exemple un registre sur l’air, une pompe... (Voir la schématèque pour différents exemples - consulter le SAV ATLANTIC)
6.4.2. Câblage d’un auxiliaire Puissance maxi de l’auxiliaire : 1500 W ê La sortie associée est du type “contact sec”, pour alimentation d’un organe extérieur, ATTENTION : via une alimentation externe. (voir schéma ci-dessous) Prévoir un disjoncteur dédié pour cette alimentation. du groupe Alimentation différente Duolix Max Hygro protégée...
6.6. Entretien du groupe Duolix MAX HYGRO 6.6.1. Entretien courant du groupe Duolix MAX HYGRO L’entretien courant de votre Duolix MAX se résume au changement des filtres de manière régulière. HYGRO Filtre bypass Filtre répartiteur Tirer sur les poignées ATTENTION : L’entretien courant de votre Duolix MAX Hygro (changement des filtres) ne nécessite en aucun cas le démontage du grand capot de protection présentant l’autocollant avec un éclair et ne nécessite aucun outil.
Cet appareil est garanti deux ans à compter de la date d’achat contre tous défauts de fabrication. Dans ce cadre, ATLANTIC Climatisation et Ventilation assure l’échange ou la fourniture des pièces reconnues défectueuses après expertise par son service après-vente. En aucun cas, la garantie ne peut couvrir les frais annexes, qu’il s’agisse de main-d’œuvre, déplacement ou indemnité...