Publicité

Liens rapides

LOCH/SPEEDO CLIPPER
MANUEL UTILISATEUR
Par NASA MARINE INSTRUMENT
Ce document est la Propriété exclusive
de la société MC-TECNOLOGIES.
Toute utilisation n'ayant fait l'objet
d'un accord préalable écrit de la part
de la société MC-TECHNOLOGIES
1
est susceptible de poursuites pénales.

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour NASA LOCH/SPEEDO CLIPPER

  • Page 1 LOCH/SPEEDO CLIPPER MANUEL UTILISATEUR Par NASA MARINE INSTRUMENT Ce document est la Propriété exclusive de la société MC-TECNOLOGIES. Toute utilisation n’ayant fait l’objet d’un accord préalable écrit de la part de la société MC-TECHNOLOGIES est susceptible de poursuites pénales.
  • Page 2: Installation De L'ecran

    Vous êtes en possession du Loch Clipper de Nasa Marine. Cet appareil est livré avec : • 1 capteur roue à aube avec câble de 7m • 1 passe coque avec bouchon • 1 joint • 1 capot de protection •...
  • Page 3: Installation Du Capteur

    Retirez l’étrier inox puis mettez en place le joint fourni dans la rainure, prévue cet effet, au dos de l'appareil. Assurez-vous que celui-ci s’applique parfaitement sur le support. Fixez alors l’appareil, à la cloison, à l’aide de l’étrier puis serrez avec la vis papillon, en vérifiant que le joint est bien en contact avec le panneau.
  • Page 4: Demarrage

    L'écrou est muni d'une rainure qui peut, également, être remplie de mastic d'étanchéité. Ne serrez pas excessivement cet écrou. Lorsque le mastic est sec, vous pouvez retirer le surplus et renforcer le montage en l'encapsulant à l'aide de mastic polyester armé ( choucroute ). Le capteur à...
  • Page 5: Les Reglages

    LES REGLAGES Les différents réglages sont très simples à effectuer, en utilisant les touches comme décrit dans les paragraphes suivants. La précision des mesures reste la même quelque soit les réglages choisis. Ils sont mémorisés même si l’appareil est mis hors tension. L’ECLAIRAGE Le rétro-éclairage vous permet d’utiliser votre loch/speedo de nuit.
  • Page 6 AFFICHAGE DU LOCH JOURNALIER Appuyez sur TRIP pour afficher la distance parcourue depuis la dernière mise à 0. La précision de cette distance est de 0.1 mile. Si la distance parcourue est supérieure à 99.9 NM, les dixièmes ne s’affichent plus et vous lirez un nombre de mile nautique sans décimale.
  • Page 7: Affichage Du Loch Totalisateur

    AFFICHAGE DU LOCH TOTALISATEUR La distance totale parcourue est mémorisée sans décimale. Pour la consulter, appuyez sur la touche TOTAL jusqu’à l’affichage de ce mot. La distance totale apparaît ainsi que, le cas échéant, un rappel des milliers de milles (si la distance est supérieure à...
  • Page 8 Mille nautique / mile anglais Mettez l'instrument en mode configuration. Utilisez la touche SPEED pour passer de l’un à l’autre. Si vous sélectionnez « mille nautique », le mot N.MILES apparaît à l’écran, l’affichage de la vitesse sera en nœuds. Dans le cas contraire, vous lirez les distance en miles anglais et la vitesse en MPH.
  • Page 9 Réglage de la calibration L’indice de calibration détermine le nombre de tour que doit effectuer la roue pour une distance donnée. Cet indice est pré réglé en usine (indice préréglé à 100) mais il est possible de modifier ce réglage en fonction du type de coque et de la position du capteur.
  • Page 10: Installation De Repetiteurs

    RETOUR AUX OPERATIONS COURANTES Appuyez sur ILLUM pour revenir au mode Opérations courantes. Tous vos réglages sont mémorisés et seront utilisés dès que l’appareil sera remis sous tension. L’accès au mode Configuration n’est pas possible en mode Opérations courantes afin d’éviter un dérèglement accidentel.
  • Page 11 IMPORTANT : A LIRE AVANT D’OUVRIR VOTRE MATERIEL Au préalable à toute installation, veuillez lire, jusqu’au bout, les instructions d’installation. Ne procédez à cette installation que si vous êtes compétent ou qualifié. Maxdis n’acceptera aucune responsabilité pour des blessures ou des dommages causés par, pendant ou en raison de l’installation de ce matériel.

Table des Matières