Table des matières Introduction Utilisation des imprimantes Zortrax Consignes générales de sécurité En savoir plus sur la Zortrax M200 Plus Contenu du pack Principaux composants Glossaire de la technologie d'impression 3D Zortrax Préparation à la première utilisation Maintenance de l'imprimante Support de dépannage...
En raison de leur taille et de leur spécificité, les appareils Zortrax ne sont pas destinés à être utilisés par des enfants de moins de 14 ans et ou par des personnes ayant des capacités manuelles, motrices et psychomotrices réduites. Le fabricant recommande de fournir de l'aide et des conseils aux personnes handicapées et aux personnes âgées qui souhaitent utiliser les...
Les aliments et les boissons doivent être tenus à l'écart des imprimantes 3D et des objets imprimés en 3D. Lors de l'utilisation des appareils Zortrax, toutes les mesures relatives à la santé et à la sécurité figurant dans le présent manuel d'utilisation ainsi que dans des règlements distincts doivent être prises en compte.
Risque de brûlures Il y a un risque élevé de brûlures lors de l'utilisation des imprimantes Zortrax car la température de l'extrudeur peut atteindre jusqu'à 290⁰ C [554⁰ F]. Ne touchez pas l'extrudeur à mains nues. Soyez extrêmement prudent lors de l'entretien et des réparations des parties chauffantes.
Les appareils Zortrax doivent être stockés entre 0 et 35⁰ C [32 - 95⁰ F]. L'espace de stockage doit être exempt d'humidité et d'autres conditions extrêmes. Instructions de transport Pour empiler plusieurs appareils sur une palette, suivre les instructions fournies sur l'emballage. Un appareil peut peser plus de 20 kg [44 lb].
LPD (Layer Plastic Deposition). La technologie LPD consiste à appliquer une couche de matériau l'une après l'autre afin de former une forme prédéfinie. Le Zortrax M200 Plus peut être utilisé dans de nombreuses industries lors de la conception et du prototypage, par exemple, pour des pièces automobiles, des éléments mécaniques, des modèles conceptuels, des objets du quotidien ainsi que des...
Une technologie dans laquelle un matériau fondu est déposé sur une surface. Cette technique implique l'application de couches de matériau, l’une après l'autre afin de former avec précision un modèle conçu par ordinateur au préalable. Cette technologie est utilisée par les appareils Zortrax et permet de former la structure des supports en même temps.
Page 13
TUBE BOWDEN Correspond au tube qui achemine le filament de la bobine jusqu’à l'extrudeur. Le tube Bowden de la Zortrax M200 Plus doit être fixé à l'extrudeur et à la butée à l'arrière de l'imprimante. MATÉRIAUX Les matériaux d'impression Zortrax sont spécialement conçus pour optimiser les impressions. Ces thermoplastiques se présentent sous forme de filaments enroulés autour d’une bobine.
Page 14
Zortrax. CARTE MÈRE C’est le cerveau de chaque imprimante Zortrax. Elle est connectée à tous les composants et permet aux autres parties de l'imprimante de communiquer entre elles. La carte mère est placée sous la plaque inférieure, avec le ventilateur de refroidissement et le bloc d'alimentation.
Page 16
Est un type de moteur qui transforme les impulsions électriques en mouvement angulaire. Chaque imprimante Zortrax est équipée de quatre moteurs pas à pas où deux d’entre eux sont utilisés pour le mouvement de l'extrudeur, un autre pour le mouvement vertical de la plate-forme et le dernier pour le chargement du matériau.
Page 27
Connexion de l'imprimante à un réseau L’imprimante Zortrax M200 Plus peut être connectée à un réseau local en Wi-Fi ou avec un câble Ethernet. Les deux méthodes vous permettent de gérer l'imprimante directement depuis Z-SUITE et de transférer à distance les fichiers .zcodex de votre ordinateur vers l'imprimante.