TABLE DES MATIERES CONSIGNES DE SECURITE LISTE DE COLISAGE III. INSTALLATION MISE EN SERVICE UTILISATION ALARMES HIVERNAGE VIII. GARANTIE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT Dans le but d’améliorer la qualité de ses produits, le fabricant se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, les caractéristiques de ses fabrications. I.
AVERTISSEMENT - RISQUES DE CHOCS ELECTRIQUES Les consignes de sécurité détaillées dans ce manuel ne sont pas exhaustives. Elles rappellent les risques les plus communs rencontrés lors de l’utilisation d’équipement électrique en présence d’eau. La prudence et le bon sens doivent accompagner toute installation et utilisation de ce matériel.
50 mm x ½ ’’ III. INSTALLATION Le présent manuel concerne les modèles suivants en version UNO (ionisation CU/AR) ou trio (ionisation CU/AR, régulation pH et injection de produit rémanent) : • Modèle 35 pour piscines jusqu’à 35 m •...
Page 5
A – INTRODUCTION Avant de procéder à l’installation de l’appareil, vérifier et corriger impérativement les points suivants : Vérifier que tous les équipements hydrauliques sont en bon état de fonctionnement et correctement dimensionnés. Vérifier en particulier le débit de la pompe de filtration, la capacité...
Page 6
Détail connexion électrique : B - INSTRUCTIONS 1 - Boîtier électronique Choisir un emplacement facilement accessible, proche du coffret électrique de la filtration. Installer le boîtier électronique verticalement et suffisamment loin de la piscine afin de respecter les distances réglementaires propres à chaque pays. Utiliser le kit de fixation fourni.
Page 7
4 électrodes : 6 électrodes : b) Nombre impair d'électrodes : 3 électrodes : 5 électrodes : Connecter le câble d’alimentation du porte-électrodes au boîtier électronique Réaliser un test cuivre : Prélever un échantillon d'eau de votre piscine. Effectuer l'analyse selon les indications de la notice fournie avec le KIT TEST CUIVRE.
Page 8
3 - Accessoires a) Capteur manque d’eau/ température Monter et serrer à la main le capteur manque d’eau/température. Aucun téflon n’est nécessaire. Connecter le câble du détecteur température d’eau (fiche DIN ) à la base du boîtier électronique. b) Sonde pH Oter la protection caoutchouc et monter la sonde sur le porte-accessoires avec du Téflon.
IV. MISE EN SERVICE A – INTRODUCTION A l’installation initiale de l’appareil ou en début de toute nouvelle saison, vérifier et corriger impérativement les points suivants : L'eau de la piscine doit être limpide, sans algues ni sédiments. L'eau doit être correctement équilibrée (TAC, TH) : •...
Page 10
Il est impératif de configurer le volume du bassin dans l’appareil lors de la mise en service. B - INSTRUCTIONS 1 – Ionisation cuivre/argent Faire un traitement choc de l’eau de la piscine (recommandé) avant la mise en service. Mettre la filtration sur la position « MANUEL ». Laisser fonctionner la filtration pendant 48 heures sans interruption.
V. UTILISATION Vérifier IMPERATIVEMENT chaque semaine le taux de cuivre et le pH de l'eau à l'aide de votre trousse d'analyse habituelle. Un taux de cuivre excessif pourrait détériorer le revêtement de votre piscine. Ne jamais utiliser d’acide chlorhydrique. Utiliser exclusivement un produit correcteur pH (acide ou basique) recommandé...
Page 12
Indique le temps de filtration conseillé pour obtenir un TEMPS DE FILTRATION traitement optimum. Respecter ces indications. Indique la température de l’eau de la piscine TEMPERATURE DE L’EAU L’écran principal indique aussi le statut des fonctions : CODE STATUT SIGNIFICATION la fonction considérée est activée la fonction considérée a été...
Page 13
Sélectionner le temps d’injection à l’aide de ↑ ↓ puis lancer le décompte en appuyant sur OK. Il est possible d’interrompre ou de reprendre le décompte en appuyant sur OK. REGULATION DU PH 3 - Injection manuelle L’injection manuelle de produit correcteur pH permet de corriger le pH de la piscine ou d’amorcer la pompe pH lors du remplacement du bidon.
Page 14
ETALONNAGE REUSSI ETALONNAGE REUSSI SONDE INSTABLE SONDE INSTABLE ETALONNAGE REUSSI ETALONNAGE REUSSI SONDE INSTABLE SONDE INSTABLE VOIR MANUEL… VOIR MANUEL… VOIR MANUEL… VOIR MANUEL… Appuyer sur OK pour mémoriser l’étalonnage. Des appuis successifs sur C permettent de revenir à l’écran principal. En cas d’échec de l’étalonnage, recommencer une nouvelle fois la procédure.
Page 15
3 - Alarme sonore L’alarme sonore est désactivée par défaut. Cette fonction vous permet d’activer l’alarme sonore. Appuyer 5 secondes sur la touche OK Sélectionner ALARME Sélectionner ON à l’aide des touches et valider par OK Les alarmes visuelles sont toujours activées. 4 - Menu professionnel et options Votre professionnel est en mesure d’accéder au menu qui lui est dédié.
VI. ALARMES En cas de déclenchement d’une alarme, un message apparaît à l’écran pour préciser le type d’alarme. Il est accompagné d’un signal sonore si la fonction est activée. Dès qu’un problème est détecté, la fonction concernée passe à STOP et revient à ON dès la disparition du défaut.
Pour toute assistance, consulter les FAQ sur www.pool-technologie.com. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème, contacter votre professionnel ou notre assistance technique téléphonique au : N° INDIGO 0 892 705 520 (depuis la France) 0,34 € TTC/MN Soyez prêts à...
Page 18
La garantie s’applique sur toutes les pièces à l’exception des pièces d’usure qui doivent être remplacées régulièrement. L’appareil est garanti contre tout défaut de fabrication dans le cadre strict d’une utilisation normale en piscine familiale. Une utilisation pour des bassins publics annule toute garantie. 3 - S.A.V Toutes les réparations s’effectuent en atelier.
* Vous pouvez le déposer dans un point de collecte de déchets. * Si vous achetez un appareil ayant des fonctionnalités similaires, vous pouvez le remettre à votre vendeur lors de l’achat. Fabriqué par : POOL TECHNOLOGIE Zac des Jasses 115 rue de l’Oliveraie 34130 Valergues – France...