Page 1
-Carcasse inox extérieure, pas de corrosion. -Faible consommation d’énergie. -En option ; contrôleur de température digital avec batterie. -En option ; thermocouple NiCr/Ni. FOURS GAZ Raku Enfournement Vertical BRIQUES Température maxi 1200 °C TR 40 Ø 350 TR 80 Ø 400 TR 170 1020 Ø...
Page 2
PREFACE Ce sont les fours les plus répandus chez les potiers et les artisans et le resteront en raison de leur faible coût. Plusieurs types de brûleurs, mais pour tous, la règle suivante est en commun : A travers le corps du brûleur le gaz qui est passé amène de l’air et ainsi assure le mélange. Le mélange peut brûler, ainsi la flamme rentre dans le four.
Page 3
RECOMMANDATION : CHOIX DE L’EMPLACEMENT ET INSTALLATION DES FOURS GAZ RAKU TR : -Il est important que votre four ainsi que le brûleur soit placés sur un sol solide et de niveau. Si l’endroit choisit n’est pas de niveau, il faudra prendre les dispositions appropriées pour que le four soit de niveau, de façon aussi rigoureuse que possible.
Page 4
Ensuite fixer la partie du flexible gaz sur le brûleur à l’aide du connecteur rapide (type raccord aviation). Il se clipse par un effet ressort sur l’embout du brûleur. Connexion à la bouteille de propane : Après avoir positionné le brûleur en face du four, vous pouvez fixer le raccord gaz sur la bouteille. (attention écrou pas gauche).
Page 5
5) Réglez la pression pour obtenir la puissance désirée, 6) Vérifiez que le brûleur marche correctement avec une belle flamme bleue, la bague d’air primaire pour le début de cuisson doit être ouverte au maximum. (Cette bague coulisse sur le corps du brûleur) vous pouvez la déplacer en cours de cuisson, puis ensuite la bloquer en position, à...
Page 6
THEORIE DE LA CUISSON : Il faut savoir que le four a besoin d’être surveillé et réglé pendant tout le cycle de cuisson. Pour une montée bien régulière de la température, deux réglages simples sont exigés et mettent en jeu la vanne principale de gaz qui règle l’afflux de gaz dans le brûleur et le trou de cheminée de cheminée qui règle le flux de gaz chaud au travers de la chambre du four.
Page 7
NOTE : L’excès d’oxydation vers la fin de cuisson est une des causes les plus fréquentes de mauvaise distribution de chaleur dans le four par le fait que l’air froid est attiré directement par le trou du brûleur vers la sortie cheminée, ce qui produit un effet de refroidissement sur le bas du four. Le temps de cuisson variera pour chaque four.
En cas de réclamation, merci de spécifier le type du four, son n° de produit et la date de construction. (voir la plaque de type sur le côté du four) Nous espérons que votre nouveau four ROHDE vous apportera entière satisfaction et vous souhaitons un plein succès avec des résultats de cuisson toujours excellents.